Aller au contenu

Mise à Jour OFFICIELLE 4.0.4 - Nexus S


Recommended Posts

@dtq83 je suis ton tuto mais je reste bloqué ensuite à l'étape suivante:

Entrez alors ce texte "cd C:\android-sdk-windows\platform-tools"

le message d'erreur est le suivant: le chemin spécifié est introuvable

Question naïve, mais faut-il être root? avant de faire cette manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dtq83 je suis ton tuto mais je reste bloqué ensuite à l'étape suivante:

Entrez alors ce texte "cd C:\android-sdk-windows\platform-tools"

le message d'erreur est le suivant: le chemin spécifié est introuvable

Question naïve, mais faut-il être root? avant de faire cette manip?

non il ne faut pas être root et ton problème viens surement du fait que tu n'a pas mis le sdk dans le même répertoire que celui mentionné dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis un grand merci à "dtq83" pour la rédaction de ce tuto --> http://nexusshelp.blogspot.fr/

Il m'a permit de mettre à jour mon nexus s à la dernière version d'android 4.0.4

Premier constat je capte mieux le réseau wifi, je suis en voyage actuellement et dans ma chambre j'ai vraiment du mal à capter le wifi, il faut que je me déplace un peu pour difficilement capter une barre. Tandis que maintenant même à des endroits de la chambre ou je ne captais pas avant, j'arrive maintenant à capter une barre constamment.

J'essaierais de faire un retour d'expérience après un peu plus de temps d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'appliquer le Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip mais le revovery me dit que le paquet n'est pas signé et il échoue.

Résolu, j'ai installé le CWM.

Par contre la batterie ça défile......

Modifié par Phonny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée avec l'image de restauration et la différence au niveau de la batterie est flagrante ! J'ai joué une 20aine de minutes, un peu d'internet, un peu Facebook, une 50aine de sms et là je suis à 66% de batterie et je l'ai allumé il y a 6h.

Le système Android a pompé 5% et la plateforme Android 2%, avant c'était entre 18 et 25 % !!!

De plus le téléphone s'allume plus rapidement je trouve et il est plus fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis un grand merci à "dtq83" pour la rédaction de ce tuto --> http://nexusshelp.blogspot.fr/

Il m'a permit de mettre à jour mon nexus s à la dernière version d'android 4.0.4

Premier constat je capte mieux le réseau wifi, je suis en voyage actuellement et dans ma chambre j'ai vraiment du mal à capter le wifi, il faut que je me déplace un peu pour difficilement capter une barre. Tandis que maintenant même à des endroits de la chambre ou je ne captais pas avant, j'arrive maintenant à capter une barre constamment.

J'essaierais de faire un retour d'expérience après un peu plus de temps d'utilisation.

Avec ce tuto, ai-je la possibilité de passer directement du 2.3.3 au 4.0.4

Effectivement, j'ai reçu mon nexus S aujourd'hui même et il est toujours en 2.3.3 d'ailleurs est ce qu'avec l'OTA ils vont me faire passer pour tout le panel de versions entre 2.3.3 et 4.0.4 ou bien directement passer du 2.3.3 au 4.0.4. J'hésite à faire toutes les manipulations sur mon téléphone si je peux attendre quelques jours pour la OTA ca ne me dérange pas,

Merci pour les réponses apportés sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, flasher l‘image de restauration revient à installer la dernière version.

C'est complètement officiel comme version.

Que du bon pour ceux qui n'auront pas la patience d'attendre l'ota...

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer une image de restauration, n'oubliez pas SMS Back up comme appli (je suis en train de faire une sauvegarde de mes SMS dans Gmail) et AppBak pour faire une sauvegarde de vos applis (AirDroid le fait aussi mais il faut faire appli par appli).

Edit :

est-ce que quelqu'un a suivi ce tutoriel :

https://www.frandroid.com/actualites-generales/96908_google-nexus-s-la-mise-a-jour-4-0-4-est-en-cours-de-deploiement/

?

Voici ce que j'arrive à faire :

- Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)

- On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery

- Ensuite Power et le téléphone redémarre..

Or le recovery n'apparait pas (j'ai un Droid vert avec des lasers bleus dans le ventre, je ne sais pas si c'est ça).

Le Recovery apparaît (forme d’un droid ou /!\)

Et là, si je ne fais rien, le téléphone démarre au bout de quelques minute

Mais je suis encore en 4.0.3.

Quelle est l'erreur ? C'est l'histoire de luminosité ?

Ou est-ce qu'il faut que j'essaye d'appuyer rapidement sur volume haut+Power ?

Merci.


Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce tuto, ai-je la possibilité de passer directement du 2.3.3 au 4.0.4

Effectivement, j'ai reçu mon nexus S aujourd'hui même et il est toujours en 2.3.3 d'ailleurs est ce qu'avec l'OTA ils vont me faire passer pour tout le panel de versions entre 2.3.3 et 4.0.4 ou bien directement passer du 2.3.3 au 4.0.4. J'hésite à faire toutes les manipulations sur mon téléphone si je peux attendre quelques jours pour la OTA ca ne me dérange pas,

Merci pour les réponses apportés sur ce forum :)

Je suis aussi intéressé par la réponse à cette question, mais avec mon téléphone : i9020a

Version Android : 2.3.6

Bande de base : I9020XXKF1

Numéro de build : GRK39F

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les images de restauration vous pouvez installer à partir de n'importe quelle version d'Android :

https://www.frandroid.com/actualites-generales/97079_google-publie-des-images-de-restauration-dandroid-4-0-4-pour-les-nexus-s-et-galaxy-nexus/

Mais ça efface tout.

Sinon, si quelqu'un a une idée sur mon problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, une petite astuce avec le Nexus I9023 pour effectuer l'update avec le recovery d'origine.

Pour cela je pars d'une version 2.3.6 que je vais successivement upgrader jusqu'à ce fameux ICS.

Tout d'abord récuperons nos ROM à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1445635

Il vous faudra l'archive de la 4.0.3 et la maj en 4.0.4, une fois fait, renommez l'archive "4.0.3" en "update1.zip et la "4.0.4" en "update2.zip"

Copiez le tout à la racine de votre tel, redémarrer et direction le recovery, flasher "l'update1" laisser se copier les fichiers, ensuite c'est ici que se cache l'astuce, à la fin de l'installation ne quittez pas le recovery et flasher y directement "l'update 2".

Une fois l'installation terminée rebooter votre tel : Suprise vous êtes en 4.0.4 :D

En espèrant m'être fait comprendre^^

PS : Désolé pour les fautes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...