Absinthe Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Ben tu as de la chance mais j'ai voulu le rooter via le soft Unlock root pour modifier le recovery mais impossible de rooter. Il me dit qu'il n'est pas connecté en "Debogage USB" alors que tout est bien coché !! Modifié 30 mars 2012 par Absinthe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bien que sur le site d'UnlockRoot ils disent qu'ils prennent en charge la 4.0.4 du Nexus S, cela ne fonctionne pas. Le zip pour rooté ICS 4.0.3 fonctionne sur la 4.0.4 Testé et approuvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour chdeul c'est une réponse à ma remarque ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) J'ai installé le SDK android sur mon pc, j'ai télécharger l'image de restauration et je l'ai décompressée dans le fichier C:\Program Files\Android\android-sdk ools\ Que dois-je faire maintenant ? Modifié 30 mars 2012 par ledruide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) @ledruide, tu suis quel tuto? Modifié 30 mars 2012 par bob ero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Celui de chdeul pour installer l'image de restauration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labatterie08 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 N'empêche, ya plus le problème des mms ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 @ledruide, je suis pas sur que ce soit dans Program Files ! Il me semble que le dossier Android doit être placé dans C: mais attends confirmation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit tuto simple et concis sur comment installer l'image de restauration d'android 4.0.4. Sachant que je ne me suis jamais servis du sdk et tout ce genre de truc... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un d'autre comme moi n'as aucun souci en 4.0.3 et surtout si dans mon cas cette maj vaut le coups d'être faite ? Ça m'ennuierai d'y perdre au change... p.s.: apparement tout le monde a oublier l'absence de Face unlock sur nos versions d'ICS....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) @Olkikibastard honnêtement le facelock c'est une belle m*rde, un attrape nigaud je trouve. Je m'explique j'ai réussi avec mon sourire à déverrouiller le GN d'un ami, alors que son frère jumeau n'y arrivait pas... C'est un simple gadget, rien de plus. Y a un zip flashable sur le forum dev il me semble si tu veux quand même tester ;) Je n'avais aucun soucis en 4.0.3, je suis quand même passé à la 4.0.4 et je ne regrette pas après ces deux journées :) Fluidité, autonomie, tout est mieux et en tout cas, rien n'est moins bon! :) @chdeul j'ai compris pourquoi j'avais lu que la restauration de l'image formatait même la mémoire externe. C'est parce que pour faire une restauration propre, il faut revérouiller le bootloader, donc ça revient à ta méthode. En gros c'est pas le fait de restaurer une image mais les opérations avant qui font que la SD est effacée! :) Pas de frayeur, mais au moins tout est clair dans ma tête, encore merci! Modifié 30 mars 2012 par Wsup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Le facelock moi je m'en fout. Mais a la sortie d'ics sur le NS, c'était un scandale pour certains donc je disais ça comme ça. Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
59garfield Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 salut à tous, J'ai fait la MaJ en 4.0.4 hier soir avec beaucoup de difficulté (driver en fastboot sur seven puis avec le recovery), mais après avoir suivi des tuto, c'est nickel. Mise a jour effectué sans soucis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Qui a utilisé le Superuser.zip présent sur ce xda pour avoir le root ? Ça fonctionne bien ? On peut y faire confiance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 ça fonctionne très bien j'ai testé oui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Tel flinguait -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) J'ai suivi le tuto à la lettre depuis il ne s'allume plus :( Je m'en doutais, j'aurais du attendre ! Mais ce putain de drain batterie c'était usant ! Comme j'ai vu que les utilisateurs disaient que cela régler le problème, j'ai voulu l'installer en manuelle du coup plus de tel :mad: Modifié 30 mars 2012 par Lapinfourbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozayross Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, je suis sous Gingerbread 2.3.6 (Nexus S I9023) et j'aimerais installer la nouvelle version... Comment dois-je procéder s'il vous plaît... Je me lance parce que c'est une version officielle et étant un utilisateur lambda, j'espérais qu'il n'y aurai pas trop de manipulations à effectuer. S'il vous plaît! Quelqu'un pourrait m'aider ? Je cite mon message posté sur ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/97821-romstockimm76d-official-ota-ics-404-for-gsm-nexus-s-cwm-flashable-version/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hioube Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 c'est une impression ou l'article a été supprimé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 @Lapinfourbe je vais essayé de t'aider du mieux que je puisse. Quelle était ta config avant tes manip? Quel fichier as tu flashé? Comment l'as tu flashé? Quel recovery? Donnez moi le plus d'infos possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Pour ma part maj faite sans problème à l'instant. Aucun problème. Par contre le fichier superuser.zip pris sur xda n'a pas fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 tu as fais comment du coup pour le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 J'étais en 4.0.3 stock et j'ai utilisé le tuto sur xda. Depuis je ne peux plus rien faire, même avec l'usb le pc ne le voit pas il ne se passe rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 tu avais les droits root? Tu as essayé de démarrer en bootloader (vol+ et power en même temps pendant qq secondes)? Si oui as-tu encore accès au recovery? Et quel recovery avais-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.