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CM9 Nightly Buid Officiel


thi3um

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Bon. Un petit retour : haléluya, ROM hyper fluide ! Franchement du bonheur.

Le patch supreme mods passe et doit y être pour beaucoup dans les perfs de la ROM. Pour les amoureux du patch WebCM l'update pour NB est dispo sur rootzwiki.

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Sincèrement j'ai pas vu de différence avant et après le patch au niveau de la fluidité... ^^'

Par contre toujours ce fichu problème de densité de pixels... Faudrait qu'ils s'accordent sur une résolution une fois pour toutes, parce que là les icônes qui deviennent inaccessibles, et qu'on voit seulement quand on change de bureau, c'est un peu moyen.

Modifié par JuanMi
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Oui j'avais vu cette option, mais comme le nombre de colonnes et de lignes correspondait pas à grand chose j'y ai pas touché. J'essaierai merci :)

En tout cas, je trouve dommage qu'on soit cantonnés à 120 ou 160DPI avec leurs fichiers. Personnellement je trouve qu'à 160 c'est beaucoup trop gros, et qu'à 120 beaucoup trop petit. Pour que les caractères soient confortablement lisibles, il faut pousser l'option taille de police au maximum. Et là beaucoup d'applis ne sont pas adaptées (la colonne de gauche dans le Play Store ne ressemble plus à rien, le titre des articles dans la colonne de gauche dans News Republic ne s'affiche qu'au 1/4... et j'en passe).

J'ai testé Everybody's Golf 3 après avoir appliqué le SUPREME Mods 160DPI, et le jeu dépasse de l'écran sur la droite. J'ai donc appliqué le 120, et là le jeu ne prends que les 3/4 de l'écran, avec en prime de belles bandes rayées de toutes les couleurs en haut et à droite, ainsi qu'un gros décallage au niveau du tactile (il faut appuyer hors des boutons pour réellement appuyer dessus XD ).

Du coup, on fait quoi là ? Il y a bien le compromis de modifier le build.prop en mettant 132DPI, là on se retrouve enfin avec une police et des icônes corrects. Mais même avec cette résolution, certains jeux paraissent étirés ou rétrécis.

Ces problèmes sont dus au ratio bizarroïde de l'écran de la TP, vraiment dommage...

Bon je sais le cas Everybody's Golf doit être rare, alors désolé pour le coup de gu***** mais je suis très tatillon ^^'

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Par contre toujours ce fichu problème de densité de pixels... Faudrait qu'ils s'accordent sur une résolution une fois pour toutes, parce que là les icônes qui deviennent inaccessibles, et qu'on voit seulement quand on change de bureau, c'est un peu moyen.

J'vois pas où est l'problème.

Effectivement si tu place tes icones/widget en bordure et que tu change ensuite tes dpi certains finissent hors-cadre.

Il suffit de les déplacer un coup avant de changer les DPI et la question ne se pose plus. Ensuite tu les places où tu veux une fois que tu as changé tes DPI. Manip à ne faire qu'une seule fois si tu gardes les mêmes DPI au fur et à mesure des mises à jour.

Perso j'suis en 120DPI depuis le début, j'ai juste eut à configurer l'emplacement de mes éléments une fois, et depuis la question ne se pose plus.

Après, c'est sûr que si tu changes les DPI tous les 2 jours c'est pas la joie, mais c'est pas non plus fait pour ça à la base.

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Oui il y a un problème (outre ce que j'ai dit ans le post au-dessus du tien) :

Avec la modification du build.prop à la main en 120 DPI (ce qui est obligatoire avec la nightly du 29/03 sauf si l'on applique le SUPREME Mods v1.4 mais l'effet est le même), il devient impossible de changer les icônes de bureau (la page ne tourne pas lorsque l'icône est contre la bordure de l'écran, mais par contre si l'on va un peu trop loin et que le doigt n'est plus détecté, l'icône est lâchée dans la zone non accessible).

Et comme j'ai dit plus haut, 120 DPI c'est excessivement petit... Enfin, ça ça n'engage que moi mais je parie que je ne suis pas le seul à penser ça.

Pour le reste je le savais déjà.

Modifié par JuanMi
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Et comme j'ai dit plus haut, 120 DPI c'est excessivement petit... Enfin, ça ça n'engage que moi mais je parie que je ne suis pas le seul à penser ça.

Question de gout, et d'habitude. Moi ça m'convient très bien... et je n'ai pas l'impression d'être un cas particulier.

Pour la modification des emplacements, le tout c'est de le faire AVANT de modifier ton DPI, en gros tu déplaces tout vers "le centre" comme ça quand tu passeras en 120DPI tout sera accessible.

Après, je n'ai jamais eu de soucis pour passer une icone d'une page à une autre même en 120DPI ...

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alors moi aussi ! lol.

j'avais pris l'habitude de systématiquement passer ma densité en 120. Mais depuis que j'ai flashé la dernière nightly, j'ai laissé 160, et j'ai aps ressenti le besoin de changer. moi qui flashais souvent c'est vrai que cet histoire de disparition d'icones avec le changement de densité c'est un peu ch***t ! donc je laisse 120 dpi jusqu'à ce qu'il y ai une alternative sympa.

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Question de gout, et d'habitude. Moi ça m'convient très bien... et je n'ai pas l'impression d'être un cas particulier.

Je te l'ai dit, question de goût. Certains ici semble du même avis ;)

Pour la modification des emplacements, le tout c'est de le faire AVANT de modifier ton DPI, en gros tu déplaces tout vers "le centre" comme ça quand tu passeras en 120DPI tout sera accessible.

Je te l'ai dit aussi, ça je le savais déjà. Maintenant perso je trouve ça un peu chiant.

Après, je n'ai jamais eu de soucis pour passer une icone d'une page à une autre même en 120DPI ...

Full wipe, flash la dernière nightly officielle, et modifie le build.prop en 120 DPI à la main (ou applique le SUPREME Mods v1.4 120DPI). C'est pas plus difficile que ça pour avoir le problème.

Modifié par JuanMi
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Bah déjà j'vais pas m'amuser à faire un full wipe qui ne sert à rien d'autre qu'à perdre du temps tout ça pour avoir un problème que je n'ai pas :D

Je suis déjà sur la dernière nightly "officielle" (29/03), et je ne me prends pas la tête à modifier le built.prop à la main, j'utilise un des "fix" qui existent depuis les versions alpha pour faire la bascule 120/160dpi depuis le recovery. Le supreme mod je ne l'applique qu'après avoir modifié le dpi via un de ces fix.

Et comme dit, l'histoire de la position des éléments ça m'a gène au tout début, mais maintenant que mes bureaux sont configurés tant que je n'oublie pas de passer à 120DPI après avoir flashé une version je ne suis plus em##dé. Donc forcément si tu changes tes DPI à chaque fois ça merdouille, mais contre ça j'vois pas ce qu'on pourrait faire, c'est le principe même du bureau et du positionnement des éléments qui entre en jeux. A partir du moment où tu changes les DPI tu changes la dimension des colonnes/lignes de positionnement des éléments. Il est donc totalement logique que si tu réduits/élargis ces dimension y'a un moment où les éléments qui sont proches du bords risques de bouger et se retrouver partiellement à l'extérieur. Tout dépend du point 0 (coin de l'ecran, centre de l'ecran, autre ?) à partir du quel le décalage se fera.

Pour moi ça n'a rien d'un bug ou d'un problème en soit (les DPI ne sont pas fait pour être modifié à la volée ou je ne sais quoi), ou alors faudrait complètement revoir le launcher et ne plus positionner les éléments sur une grille régulière.

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J'applique plus les anciens patchs parce que ça modifie le numero de version d'Android (de 4.0.4 en 4.0.3). Alors je sais que c'est pas bien grave, mais dans le doute où ça modifierait autre chose je préfère pas m'en servir.

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Nouvelle nightly officielle aujourd'hui.

Et le changelog.

Crap's j'avais oublié de te dire que j'ai tenté la modification de la grille mais comme je le pensais, ça ne change strictement rien, merci quand même.

Du coup je reste en 132 DPI modifié à la mano. C'est la résolution que je considère la plus propre et confortable ;)

Modifié par JuanMi
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  • 2 weeks later...

h/w : hardware, donc grâce au processeur

s/w : software, donc grâce a un logiciel

Et le logiciel il tourne sur quoi? :ph34r:

Donc plus exactement l'acceleration hardware, c'est le fait d'utiliser des circuits specifiquement dédiés à cela, qui sont soit intégrés au CPU soit au GPU, soit même autonomes.

En exploitant ces circuit on décharge le CPU de cette tache spécifique (le CPU etant généraliste). Cela améliore les performance (si c'est bien géré) et augmente l'autonomie (les circuits en question consomment moins que si c'est le CPU qui tourne au taquet pour décoder une vidéo).

C'est comme sur ton PC quand tu joue à un jeu 3D. Si tu passes par ta carte graphique, c'est le GPU qui fait un boulot specifique et décharge le CPU pour des perf de premier ordre (suivant la puissance du GPU). Mais si tu fais un rendu "soft" c'est le CPU qui mouline à mort pour des perf de me##e parce qu'il n'est pas adapté à ça.

Aujourd'hui tous les SoC (les puces qui équipent tablettes et smartphones) disposent de circuits dédiés au décodage (et même encodage pour la capture) vidéo, car les CPU ARM ne sont pas assez puissant, sans cela, pour décoder des vidéos HD H.264.

Par contre comme dit au-dessus le décodage hardware est dépendant des circuits spécialisés et ne peut traiter qu'un nombre défini de format.

Aujourd'hui l'accent est mis en général sur le H.264 car le plus populaire, ce qui fait que certains format peuvent ne pas être pris en charge.

Pour ma part le decodage H/W fonctionne avec les dernières nightlies. Je lis sans soucis des vidéo H.264 720P voir même 1080p sur ma touchpad (mkv ou même flash). Sans décodage H/W ces vidéos sont totalement saccadées et impossible à regarder.

Mais il faut utiliser un player compatible comme Mxvideo player pour cela.

Modifié par Le_Poilu
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ouahhh ça c'est de l'explication XD merci beaucoup je me coucherai moins bête !! J'utilise moi aussi mx, mais comment sais tu que tes vidéos sont encodées au format h264 ? moi j'ai des problèmes de lecture des vidéos en s/w : des fois la vidéo continue, mais sans le son, puis la vidéo s'arrête et le son rattrape son retard, un peu chiant quoi ...

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est ce que pour vous la luminosité automatique fonctionne correctement, pour moi j'ai l'impression que ça ne varie pas grand chose

sinon comme je regarde souvant la tablette dans la chambre dans le noir, est ce qu'il y a moyen de diminuer encore plus la luminosité que le mini en manuel

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