Aller au contenu

CM9 Nightly Buid Officiel


thi3um

Recommended Posts

Bonjour, étant tout nouveau dans le monde Android avec ma HP Touchpad ou je souhaite mettre ICS j'ai une petite question par rapport au premier post de ce topic.

J'ai bien compris le premier message sauf ces deux phrases ou je n'ai absolument rien compris :/ , quelqu'un pour traduire svp ?

"Les nightly se flashent "à la chaîne" sans wipe data, il est quand même préférable de faire un wipe cache et dalvik.

Cependant si vous venez d'une rom similaire (c'est a dire une rom tweaké qui a une base CM) il est plus que nécessaire d'effectuer les 3 wipes afin de garantir une expérience optimale ( si çà c'est pas une expression de snob qui ce la pette... :P )"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tymy, as-tu lu le premier topic de ce forum et suivi le lien qui amène vers le tuto d'installation d'Android sur le TP ?

Dedans il est expliqué comment installer CM9 (ICS) sur un touchpad sous webos ou ayant déjà CM7 d'installé dessus, il est aussi expliqué ce qu'est un wipe (notion que tu n'as absolument pas comprise).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai lu le topic ( la premier message principalement) et il n'est mentionné le mot wipe qu'une seule fois sans explications donc je n'ai pas vraiment saisi cette notion.

MISE A JOUR VERS UNE NOUVELLE VERSION :

1. Télécharger la nouvelle version de CM9 depuis votre Touchpad

2. Redémarrer sur le Recovery

3. Faites un Backup

4. Faites les Wipes : Cache + Dalvik (situé dans le menu Advanced)

5. Install Zip from SD

6. Reboot c'est fini

7. Si vous perdez les Gapps il sera nécessaire de les flasher à nouveau de la même manière via le recovery

Si tu avais une définition simple et claire je serai preneur :)

edit: d'après le lexique frandroid un wipe equivaut a un formatage système c'est bien ca?

Modifié par tymy19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça equivaut à un effacement des données, ce n'est pas un véritable formatage au sens propre.

Ça permet d'effacer les donnees qui pourraient rentrer en conflit avec une nouvelle version.

Lors d'une simple mise à jour, on se contente du wipe cache et du wipe dalvik. Si on change de roms ou en cas de grosse mise à jour on ajoute le wipe data factory reset.

Le wipe cache et dalvik conserve toutes tes applis et configurations, tu auras donc l'l'impression qu'il ne s'est rien passé

Le wipe data factory reset efface toutes tes applis, tu repars de zéro totalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite précision je comprend mieu à présent.

Je vais installer la nightly du 30/04 je pense j'ai éplucher quelques forums et certains ont des bugs de reboot avec les deux dernieres et repassent à celle du 30/04 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué, actuellement c'est le passage en kernel 3.0 qui est la priorité donc je pense qu'il y aura une Alpha 3 pour cela.

Une RC1 c'est si la camera fonctionnait ce qui n'est pas le cas pour le moment bien que cela progresse.

Modifié par olivi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces reboots aléatoires, c'est comme les difficultés de connexion au réseau wifi, certaines touchpad les auront tous le temps (en tout cas personne n'a trouvé d'explication jusqu'à présent et j'espère que ton TP n'en aura pas).

Ma copine a la dernière nightly sur son TP et pas de reboot non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces reboot dit "aléatoire "sont pour moi des reboot suite à une mise en veille auto ou manu.

Je pense comme crap's qu'elle sont du à ta touchpad, certaines y sont sujet d'autres pas comme pour le wifi, c'est le côté mystérieux de cette tablette. Par exemple je n'ai jamais eu de problème wifi en cm7 comme en cm9 par contre la mienne et sujette à ces satané reboot sur pratiquement toutes les rom à l'exception des cyanogen pure, que ce soit en alpha ou en nb. Par contre si j'utilise un kernel alternatif, un tweak et une rom tweaké alors la c'est la fête aux reboot.

Toutefois il convient de préciser que ce problème à tendance à s'atténuer voir à disparaître à la longue.

De plus il est fréquent, pour moi du moins, d'avoir droit à un ou deux reboot à la suite d'un flashe de rom toujours à la mise en veille, rien de méchant, en cm du moins, à la longue je mi suis fait.

En tout cas tu verras que WebOS c'est sympa mais quand t'as pris l'habitude de tourner sur Android tu en oubli bien vite l'existence.

En tout cas rapport qualité prix je ne vois pas ce qui peut rivaliser avec notre très cher touchpad.

Bienvenue dans notre petite communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...