Aller au contenu

CM9 Nightly Buid Officiel

thi3um

Recommended Posts

Avant ça tu peux essayer d'effacer les données de l'application play store, paramètres / application.

Sinon oui t'es bon pour un wipe data factory reset.

Pour restituer tes données tu as titanium backup ou bien via cwm backup and restore advanced (plus risqué)

Bonjour étant nouveau et heureux possesseur d'une Touchpad, j'aimerais profier pleinement de cette tablette c'est pour cela que je me suis lancé dans l'aventure Android .... Dèja tenté auparavant sur mon Htc Dream lol.

Donc voila ou je bloque, j'ai suivi le tuto suivant :

http://forum.frandro...ha2-windowsmac/

Tout ce passe parfaitement jusqu'a l'étape 9, j'arrive a entrer la 1ere invite de commande ( cd C:\Program Files (x86)\Palm, Inc)

Ensuite cela me tracasse car j'ai un message d'erreur lorsque je tape le suivant:

novacom boot mem:// < ACMEInstaller2

unable to find device

J'aimerais savoir si je me suis trompé dans les programmes que j'ai utilisé.

Voila mon dossier à la racine du Touchpad

-cm-9-20120725-NIGHTLY-tenderloin

-moboot_0.3.5

-update-cwm_tenderloin-1012

Le tout en fichier winrar

Ensuite dans mon dossier palm

-Dossier novacomd

-Dossier terminal

-ACMEInstaller2

-novacom

Voila exactement mon problème , merci d'avance à ceux et celle qui me donneront la solution meme des conseils je suis preneur :)

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps je suis sur Ubuntu, et je rencontre un petit problème avec la touchpad. je voudrais savoir comment fait-on pour transférer des données sur la Tablette, car le MTP n'est pas détecté. :(

La seule solution que j'ai trouvé c'est de passé par le FTP, mais c'est pas top comme solution.

y-a-t-il une autre solution?

Merci d'avance. :)

Modifié par monky62

Bonjour à tous

@monky62

La manip proposée par pyroset est une solution (pratique quand on doit flasher)

Pour ma part en utilisation normale, j'utilise l'appli WIFI file Explorer PRO ou son petit frère gratuit WIFI file Explorer

Ce n'est pas du FTP, il faut juste que le PC (ou un smartphone ou une tablette) et ton touchpad (ou n'importe quel android device) soient connectés sur le même wifi. L'appli créé un point de montage dont tu as accès par le navigateur de ton PC / smartphone / tablette.

Merci, pour vos solutions.

Perso j'utilise swiftp et ça marche très bien. :)

Mais par cable, il me semble qu'il doit y avoir de meilleur débit qu'en wifi.

Je voulais demander sur xda mais il faut avoir poster 10 messages pour pouvoir poster dans la section dev. donc tant pis. lol

Je suis d'accord c'est pas énorme, mais je trouve que c'est une politique assez bizarre, mais respectable, elle permet d'éviter que certaines personnes pourrissent le topic dév en demandant de l'aide.

En même temps, je ne vais pas mettre 10 messages qui servent à rien dans un topic pour pouvoir mettre mon vrai message, c'est débile je trouve.

Donc en clair, il faut que je commente des topics généraux.

Modifié par monky62

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens en espérant que vous puissiez m'éclairer...

Je fais tout les soirs voir un soir/2 la mise à jour nightly mais j'ai toujours des petits problèmes;

- L'application "service exchange" s'est arrêtée;

- L'application "Agenda" s'est arrêtée;

- L'application "Horloge" s'est arrêtée.

J'aimerais savoir si ça vous arrive à vous aussi et comment régler ce problème.

P.S: Ma tablette n'est pas détectée via Android en USB alors que sur WebOs ça tourne du tonnerre.

Voilà j'espère être dans le sujet et je vous remercie par avance ;)

numéros 1: non c'est pas normal, tu te traîne un bug, tu es donc bon pour une installation fraîche (wipe data factory reset / wipe cache / wipe dalvik cache; flash ta nightly tes gapps en ça repart).

NB: si tu flashe des nighly il te faut systématiquement faire un wipe cache / dalvik cache, c'est plus stable comme ça.

numéros 2: paramètres / stockage / menu / connexion usb à l'ordinateur / MTP

• Like 1

Merci pour la rapidité de réponse, par contre pourrais tu m'éclairer pour le numéro 1 savoir si je peux trouver un tuto en reprenant ce que tu essaye de m'expliquer et avoir un méthode qui fonctionne parfaitement pour les maj nightly.

Je l'avoue je suis pas au top à ce niveau là et je viens donc vous demander de l'aide ^^

Question,

en passant de WebOS à CM9, l'autonomie se voit diminuée de moitié (à la grosse louche),

C'est normal? Quand je vois l'autonomie de mon GSM je me dis que oui, mais bon... Comme je ne vois pas de sujet sur la question, si je pouvais avoir divers avis :D

edit: Sync et Wifi constamment actifs (pareil sur WebOS...)

Modifié par Kastoi

• 2 weeks later...

bah je sais pas où en étaient les AOKP, mais les dernières nightlies ont au moins l'avantage d'avoir le micro fonctionnel !

Et elles sont très stables (en ce qui me concerne) je suis sur une nightly de début août, aucun soucis. L'autonomie était un peu molle, mais un fix (mon précédent post ici) a été intégré aux dernières nightlies. Pas de soucis de Wi-fi non plus, jamais de décrochage...

• 2 weeks later...

Salut,

J'ai jamais eu de problèmes jusque là mais voilà c'est à mon tour !

Du jour au lendemain, j'ai plus du tout d'accès root sur ma tablette, toutes mes applis qui ont besoin d'un mode privilège pour super utilisateur sont refusés.

J'ai essayé :

- Fix permission en mode recovery

- Dans les paramètres de la rom, j'ai autoriser dans les options pour les developpeurs accès root (rien puis applications et ADB)

- Mise de la rom du 19 aout au 03 septembre

Et rien ne change !!!

Please si quelqu'un sait comment rooter sa rom SVP ?

Modifié par llooping

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...