Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

Je viens de voir ça sur Twitter... Je maitrise pas trop l'anglais mais je crois que ça veut dire qu'il va y avoir du retard....

http://www.xperiablog.net/2012/05/21/xperia-s-android-4-0-update-now-pegged-for-latter-part-of-q2/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais ils ont intérêt

OK mais ils ont intérêt à nous pondre quelque chose de vraiment bien travaillé quoi, avec la version 4.0.4 de ICS et une très bonne implementation de l'accélération matérielle et une version plus ergonomique de leur interface. Bref jpense que jvais m'éloigner de tout ce qui est update de ce XS pendant un bon moment, et revenir voir en juillet. A part news de FrAndroid sur mon twitter. Comme sa j'verrai passer le time sur sa.

A+ les amis.

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, ics, ca doit pas changer grand chose sur les couches constructeurs... A part les nexus, presque rien ne change, donc je ne comprend pas ceux qui deviennent obsédé par la sortie d'ics sur leur android (je ne parle pas forcément de ce forum, mais c'était le cas pour le SGSII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nu ou pas , je m'en fou ,dés qu'il y aura une rom dispo on verra apparaitre des rom customs ;)

M'enfin c'est marrant tout de meme , j'ai largué mon o2x parce que Lg se foutait de nous et me voilà avec mon XS et le meme probleme de maj

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça n'a rien avoir , mais sur Unofficial Sony Xperia Blog on peut lire :

Xperia Blog@XperiaBlog

Blog post: Sony Tablet P Android 4.0 ICS update starting 24 May http://bit.ly/MyalOw

et

Sony Tablet Android ICS update coming on 31 May for UK users http://bit.ly/MAlbnb

Ps : j'en remet une couche dsl du hs,

MobileGo permet aussi de désintaller des applications desintallable ex Pages Jaunes

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus enervant sous gingerbread c de pas avoir le multitâche!!!

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

le multitache est bel et bien présent...et cela ne date pas de GINGERBREAD!

il est juste moins bien pensé/optimisé/intuitif que ICS ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus enervant sous gingerbread c de pas avoir le multitâche!!!

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

C'est déjà multitache (même si c'est mieux géré sous ICS), du moins en partie.

Tu bloques sur quoi ? Ecouter de la musique ou autre (lecteur audio, radio en streaming, podcast) pendant qu'on fait autre chose c'est possible, lancer son logiciel de navigation en même temps que celui pour les alertes c'est possible, Enfin je veux dire que tant que les applications sont codées correctement, le multitache fonctionne très bien, j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas en rajouter une couche encore une fois car ici j'ai l'impression qu'on a pas trop le droit de parler, mais j'ai aussi quitté LG pour les màj (et encore, niveau custom c'était pas mal) pour aller chez Sony en pensant qu'il avait réglé les problèmes. Mais je m’aperçois qu'il reste encore des soucis à ce niveau.

Alors oui le XS est très bon en 2.3 mais bordel, tous les smartphone haut de gamme fin 2011/2012 (et même le GSII !!) tournent sur ICS, et en fin d'année, Google va sûrement annoncer la 5.0.

Voilà c'est vraiment dommage, car cela "détériore" l'image de Sony, encore une fois, au niveau màj.

M'enfin du moment qu'on a un bon téléphone, on va pas se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB (Non Jelly Bean pas Jailbreak hein!) va sortir cet été d'après les rumeurs, déjà que ça va être chaud de compatibiliser, mais est-ce que le Mint I sortira sous JB, ICS, ou carrément GB ? Je parle même pas du XS, déjà, sera t'il compatible avec JB ? Va t'il supporte cette OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas en rajouter une couche encore une fois car ici j'ai l'impression qu'on a pas trop le droit de parler, mais j'ai aussi quitté LG pour les màj (et encore, niveau custom c'était pas mal) pour aller chez Sony en pensant qu'il avait réglé les problèmes. Mais je m’aperçois qu'il reste encore des soucis à ce niveau.

Alors oui le XS est très bon en 2.3 mais bordel, tous les smartphone haut de gamme fin 2011/2012 (et même le GSII !!) tournent sur ICS, et en fin d'année, Google va sûrement annoncer la 5.0.

Voilà c'est vraiment dommage, car cela "détériore" l'image de Sony, encore une fois, au niveau màj.

M'enfin du moment qu'on a un bon téléphone, on va pas se plaindre !

A choisir entre ICS nu ou avec des bugs et ICS bien optimisé avec quelques mois de décalage, pour moi c'est tout vu, surtout si le téléphone déjà à la base est tout à fait fonctionnel.

Pour rappel ICS est dispo sur les autres en dehors du Nexus (un téléphone Google donc forcément...) depuis à peine plus d'un mois (fin avril pour le GS2, mi avril pour le note et encore chez Bouygues c'est depuis la semaine dernière et la 1ère version était bien buguée) malgré le fait que l'OS soit arrivé en fin d'année dernière.

Il y a même des Sony qui ont reçu la MAJ avant d'autres marques.

La mise à jour SFR pour le note n'est pas encore dispo (mi Juin) et certains anciens mobiles ne l'auront peut être jamais.

Alors dire que Sony est complètement à la bourre ou ne propose pas de suivi correct (en oubliant les nombreux correctifs déjà sortis là où à l'époque du X10 il fallait bruler un cierge pour espérer des nouvelles versions ou avoir un semblant de date) ce n'est pas un peu excessif ?

Ils sont peut être dans les derniers mais l'attente n'est pas si importante que ça, certains n'ont pas de vie pour compter les jours ou les heures ? Leur téléphone va s'autodétruire sans ICS ?

Si ça arrivait en Septembre je comprendrais la frustration mais là quand même.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HW subira quelque chose, mais là, la tâche est totalement réparé !

Depuis le 15 Avril hein!

Je ne l'ai jamais eu ... 12w10

PS : Enfait c'pour les Xperia 2011.

Rien n'a été retardé pour le Xperia S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB (Non Jelly Bean pas Jailbreak hein!) va sortir cet été d'après les rumeurs, déjà que ça va être chaud de compatibiliser, mais est-ce que le Mint I sortira sous JB, ICS, ou carrément GB ? Je parle même pas du XS, déjà, sera t'il compatible avec JB ? Va t'il supporte cette OS ?

Je pense que le XS comme la plupart des smartphones haut de gamme 2011/2012 seront compatibles avec JB qui devrait être à mon avis simplement une continuité d'ICS (comme Eclair -> FroYo) sans de la nouveauté pure pour les développeurs (comme ce fut le cas entre GB et ICS). Et de toute manière pour ceux qui veulent vraiment des mises à jour même si tout fonctionne déjà bien, il y aura sûrement des ROMs basées sur le prochain CM(10 ?). ;) (J'ai bien pu mettre CM7 sur mon HTC Hero bloqué officiellement en 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui doutent d'une maj vers 4.0 du XS , à mon avis SONY n'a pas le choix , il se ferait attaquer par les associations de consommateurs pour tromperie sur la marchandise (ou publicité mensongère )

En effet , le fait d'avoir apposé une belle pastille Android 4.0 sur la boite du telephone , en plus de porter à confusion les consommateurs , les oblige à faire la maj , le reste est de savoir quand

1152338549.jpg

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai hate de cette mise a jour, et le fait qu'elle soit repousse pour un peu plus tard m'enerve. Oui, le Sony Xperia S fonctionne sous Gingerbread, certains trouvent meme qu'il fonctionne parfaitement. Ce n'est pas mon avis. J'en ai marre de voir a chaque fois des saccades lors des defilements des bureaux, ce n'est pas fluide et ca donne une mauvaise impression. Pareil pour les animation des que j'ouvre un dossier sur mon bureau, des fois sa saccade plus, des fois moins. Pour moi c'est cette fluidite qui manque, une galerie qui n'est pas tout a fait optimisee et qui parfois met du temps a charger les photos. Et c'est encore un fois la meme chose pour le naviagateur de base. Pourqoui n'est il pas fluide (scroll surtout mais aussi pinch to zoom) sur un tel de 2012?! Fluidite et coup de boost, acceleration materielle, j'ai besoin de Ice Cream Sndwich!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et je ne sais pas si c'est parce que mes xperia s son en version nu mais je n'ai aucun lag dans le changement de bureau, scroll ou zoom et pourtant les bureau son archi blindés avec widgets applis comme multipictures, mes mails, gallerie, météo et autres et pourtant j'y suis très sensible c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris de galaxy s2 tellement les lags sont agaçants surtout pour un appareil haut de gamme.

Donc j'ai hâte d'avoir ics pour essayer le système mais cette version me convient amplement et suis prêt à attendre une version exempte de gros bug.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas l'impression que j'ai de mon usage du mobile. D'un autre cote, chacun percoit la fluidite un peu a sa maniere. Evidemment, je ne regrete en aucun cas l'achat du Xperia S (je trouve le One X trop gros et le S3 moche) mais un petit coup de boost et plus d'optimisation ne feraient sans doute aucun mal a notre Sony. J'attends donc avec impatience ICS qui j'espere corrigera certains defauts mentionnes dans mon post precedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est nu également et je n'ai pas de lags non plus , je dirais meme que le home d'origine est plus fluide que go launcher que j'ai essayé et qui pourtant est reconnu pour sa fluidité .

Ce que j'attends le plus avec la maj c'est l'acceleration materielle , l'appli photo , la galerie photo et la meilleure gestion de memoire et des apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...