Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

SFR a annoncé officiellement la période de déploiement de la MAJ ICS 4.0.3 pour les Xperia "SFR" :

• XPERIA S : dès début juin 2012 par FOTA (sans fil), par PC Compagnon ou par Bridge for Mac.

Ainsi compte tenu de la lenteur de SFR pour déployer une MAJ, il est certain qu'elle devrait être disponible sous peu pour les Xperia S Nu

http://android.sfr.fr/previsions-150512/

Modifié par Nemo 13190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu je sais plus où que le root serait directement intégré enfait ?

Comme je vais faire un bon clean du portable, et que je réinstallerait les applis via Ti Backup après et qu'on doit être root ...

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non!

et ne vous emballer pas car SONY pourrais avoir mis UN PATCHE pour contrer cette méthode de root (comme c'était le cas sur ARC S)

apparemment sur le GX il ont intégré les raccourcis dans la barre de notification... espérons qu'il fasse de même pour le XS :D

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme sur ma config (win 7 64), j'ai déja sauvegardé par 2 fois, pas de bug chez moi
+1 et sous mac avec bridge, pas de bug pour la sauvegarde ; après je n'ai pas non plus tenté de restaurer ;) ...

moi aussi je suis sous win 7 64b, et j'ai posté ce message sur facebook et d'autre personne ont le meme probleme, donc cette partie "sauvegarde et restauration" est loin de fonctionné chez tous le monde.

Et voila ce que sony mobile ma repondu "Sony Mobile FR a écrit : « Bonjour Mickael, Le logiciel "backup and restaure" n'est pas compatible avec les derniers Xperia™. Je vous conseille de passer par une application tierce "

donc il ont connaissance du probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà.

Un nouveau retard vient de nous être communiqué par Sony quant à la MAJ de l’Xperia S qui est désormais prévue pour la fin Juin, toujours sur les mêmes voies de diffusion !

Il faudra donc attendre encore un peu pour recevoir Ice Cream Sandwich :/

(Message SFR)

[Commentaire]

Est-ce vraiment Sony qui reporte la MàJ ou est-ce que c’est le dév team de SFR qui met du temps pour mettre cette MàJ aux normes de SFR?

REP

@Jack

Bonjour,

Sony !

Cordialement,

Sony décale vraiment la MàJ ?

SRC : http://android.sfr.fr/xperia-s/

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un quiproquo..

Lorsque a lieu une MAJ, comme celle-ci, Sony fourni la version de base (= version nue) et ses variante opérateurs. Seulement, ces variantes prennent un peu plus de temps étant donné qu'il faut se baser sur la version finale Sony + rajout opérateur.

Dans ce cas, Sony peut en effet être en retard, mais uniquement dans la variante SFR, voir opérateur, mais ne pas forcément l'être pour le reste, soit "nues".

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis sous win 7 64b, et j'ai posté ce message sur facebook et d'autre personne ont le meme probleme, donc cette partie "sauvegarde et restauration" est loin de fonctionné chez tous le monde.

Et voila ce que sony mobile ma repondu "Sony Mobile FR a écrit : « Bonjour Mickael, Le logiciel "backup and restaure" n'est pas compatible avec les derniers Xperia™. Je vous conseille de passer par une application tierce "

donc il ont connaissance du probleme

Ils parlent de l'apk,mais PCcompagnon fonctionne parfaitement après mise a niveau de celui-ci.

(il apparaît en bleue en place du vert)

Sur mon tel j'ai installé BackupandRestore qui fonctionne a 50% il ne sauvegarde pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Win7 64bits et j'ai déjà fait une sauvegarde par PC Companion et aussi par l'APK avec succès à chaque fois.

Par contre je n'ai pas fait de restauration pour voir si ça fonctionnait totalement.

Bizarre tout ça. De toute façon j'utilise "My Backup Pro" qui m'inspire plus confiance (et au moins avec deux sources différentes, ça devrait aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (il s'agit de mon premier Androïd) : lors des maj précédentes je n'ai pas eu à réinstaller mes appli, car il s'agissait de màj mineures.

Par contre au passage à ics (changement d'os), faudra-t-il réinstaller les applis à la main où cà se refera automatiquement ? Pour les sauvegardes sms, contacts, etc... j'utilise bridge (et sauvegarde d'orange) mais pour les applis je ne sais pas..

s'il faudra tout réinstaller, auriez-vous une appli gratuite à me conseiller ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PC Companion, j'ai fait une sauvegarde de mon précédent Xperia S avant l'échange par le SAV Orange.

Sauvegarde que j'ai pu restaurer sur mon nouveau mobile une fois flashé Rom nu : SMS, Journal, Paramètres, Photos, fond d'écran... Tout à fonctionner parfaitement.

Juste galère de re-télécharger les applis, mais du coup nul besoin de SMS Backup ou de My Backup pour les sauvegardes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...