Aller au contenu

[ROM x8] MINICM9 (nAa-ICS)


Recommended Posts

Avec cette 3.0.4, j'ai augmenté l'autonomie d'un jour et 7 heures comparé à la 3.0.2.

Au total autonomie de 2 jours et 15 heures au maximum.

Rom super fluide, et en plus on à le choix d'installer les apk qu'on veut à l'installation de la Rom. Si on arrive pas à cliquer sur les cases, on peut utiliser les boutons du portable et refaire la calibration avec le bouton en bas a gauche du téléphone (paramètres)

Modifié par ben53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DX il ramait mais grave, pour ouvrir les contact ça se comptait en 10aine de seconde, sms pareil. Alors j'ai essayé un truc, j'ai installé juste "system" de CM9 3.0.4 et gardé le data et tout de DX, ça marche au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était mon PC qui bugait. Ta méchante flemme m'a fait peur :o.

Je pensais passer de Xperience 6.0 à cette ROM mais j'ai une question. Moi qui utilise bcp le lecteur musique, camera, sms, appel et WiFi, est-ce que ça vaut le coup que je m'attarde sur cette ROM et que je l'essaie ? J'ai un peu peur d'avoir de sacré lag par la suite :s

Edit: J'ai finalement installé MiniCM9, l'installation m'a bcp plu ^^. Mais je voulais savoir, est-ce que c'est moi où quand on se connecte à la WiFi, il y a un problème d'authentification ?

Edit 2: Je retire ce que j'ai dis, WiFi opérationelle, tout va bien. 5 min que j'ai cette ROM, rien à signaler, j'en suis très content. Je modifie ma signature de suite ^^

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChromeShady, je pense tester Apex pdt un petit moment moi qui me disait qu'elle ne me serait pas utile, eh bien essayons ^^.

Mais j'ai 2 petites questions à propos de ce que tu as dis ici

DX il ramait mais grave, pour ouvrir les contact ça se comptait en 10aine de seconde, sms pareil. Alors j'ai essayé un truc, j'ai installé juste "system" de CM9 3.0.4 et gardé le data et tout de DX, ça marche au top !

Je ne m'y connais pas du tout en ça mais je voulais savoir:

-À quoi servait concrètement de garder le data de DX ?

-Comment as-tu fais ? Car tout ce charabia m'as fasciné :o

________________________________________________________________________________

Edit: Je viens de remarquer mais la ROM offre très peu d'espace pour installer ses applications comparé aux ROM GingerBread, est-ce normal ?

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que j'avais la flemme de tout paramétrer à nouveau (j'ai dit que j'étais flemmard ? :P ), donc j'ai gardé la data pour garder les app téléchargées, les messages, les réglages, etc ... À part ça ça ne sert à rien et il vaut mieux tout formater pour avoir un truc propre, donc ne pas faire comme moi ...

Si tu y tiens, parce-que t'es comme moi, ou que t'aimes prendre des risques inutilement, alors tu formates juste "system" avec le recovery, et tu installes CM9 3.0.4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de tester Apex Launcher et je n'ai plus de problème en plus il est beaucoup plus personnalisable :)

Par contre j'ai cherché sur xda le supercharger/3G turbocharger et le kick ass kernelizer RC8 mais il y a trop de liens je ne sais pas lequel choisir ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supercharger y a un tuto ici ( http://bit.ly/OYm2xU ). À vrai dire, j'ai pas bien examiné le post mais il semble être le bon, enjoy :D

Et pour ma part, j'ai désinstaller Apex car depuis que je l'ai installé, je ne faisais que buguais. Je ne sais si c'est vraiment la cause, mais je vais ma contenter de trebuchet pour le moment.

Et oui, je suis un gros flemmard et comme je n'aime pas prendre de risque, je vais rester ainsi, merci quand même ^^

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom super fluide, et en plus on à le choix d'installer les apk qu'on veut à l'installation de la Rom. Si on arrive pas à cliquer sur les cases, on peut utiliser les boutons du portable et refaire la calibration avec le bouton en bas a gauche du téléphone (paramètres)

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ?! [color=red]pck[/color] perso moi, mon écran croit que j'appuie en bas quand j'appuie en bas à droite, etc..

Désolé double post, j'ai pas fais attention :S

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supercharger y a un tuto ici ( http://bit.ly/OYm2xU ). À vrai dire, j'ai pas bien examiné le post mais il semble être le bon, enjoy :D

Et pour ma part, j'ai désinstaller Apex car depuis que je l'ai installé, je ne faisais que buguais. Je ne sais si c'est vraiment la cause, mais je vais ma contenter de trebuchet pour le moment.

Et oui, je suis un gros flemmard et comme je n'aime pas prendre de risque, je vais rester ainsi, merci quand même ^^

Habituellement j'ai pas trop de mal mais là j'ai rien compris au post xda ! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuie sur le bouton en bas à gauche pour sélectionner calibration dans les parametres et tu valide avec le bouton power.

Tu es bien juste avant l'installation où tu choisie tes apk que tu veut ?

Ah non, la ROM est déjà, tout est fait. Ce n'est pas grave, c'est une étape zappé, je ferais avec :(

Delta-XIII, à vrai dire, j'ai eu du mal aussi, étant donné que les PDF plus bas ont des erreurs de chargement. Tu peux toujours te tenir vers le post sur FrAndroid ( http://bit.ly/NdWcIe ) mais je ne sais pas si il est tiré des posts de XDA et comme je vois les signatures des gens avec des "SUPERCHARGER V6", j'ai préféré aller voir sur XDA au cas où. Si jamais tu trouves, pourrais-tu faire parvenir un lien ici, merci :)

Edit: Je reviens sur mon post car en me baladant sur le forum, il m'est arrivé en tête des questions:

-Je connaissais déjà à peu près le supercharger qui kill les applications pour optimisé la batterie mais que sont le "3G turbocharger et le kick ass kernelizer RC8" ?

-Je voulais aussi savoir si ces modules peuvent-être installé sur n'importe quelle ROM

-Et pour finir, j'ai voulu essayé le partage de connexion car je rentre bientôt de vacances et je

voulais savoir si dans le TGV, je pourrais me connecter un peu donc j'ai essayé. J'ai coché la

cache pour le partage, elle s'est activé normalement. J'ai changé le mdp et posé mon téléphone

en le mettant en veille sans y faire attention. Je regarde sur mon ordinateur, le téléphone est

détecté, super mais quand je veux m'y connecter, erreur. J'ai donc regardé sur mon téléphone et le

partage s'est automatiquement désactivé et le bouton pour activer grisâtre et verrouillé comme si

je ne pouvais pas cliqué dessus. Donc je me demandais si c'était juste un petit bug ou bien que le

ROM ne supporte pas le partage de connexion.

Désolé pour la longueur de mes questions, mais si cela peut m'aider, ça pourrait en aider d'autres. Merci !

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pourrais faire ça, ça serait super. Pour l'instant, j'ai simplement utilisé le Supercharger du post de FrAndroid, c'est le bon j'espère. Mais si tu pouvais mettre tes modules installé, ça serait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...