Aller au contenu

Batterie


MarcLejeune

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai lu le test du One X, je le recois Samedi, et je m'intéroge sur la batterie.

sur le test, il ne tiendrai que 6H ?? et la batterie n'est pas amovible ?

existe-t-il un moyen efficase pour économiser la batterie ? une application, une rom?

ou tout simplement l'oportunité de changer la batterie au cours de lan journée en ayant une deuxiemme sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est pas amovible donc tu ne pourra pas la changer en cours de journée.

De même, il n'y a pas encore de ROM pour le One X.

Toutefois, aux USA, HTC est entrain de déployer une MAJ qui améliore l'autonomie.

Avec, l'autonomie est, en gros, doublé d'après The Verge. L'autonomie passe donc de abysmale à bof/moyen-. Cela dit il a manifestement une excellente autonomie quand on y touche pas donc tout dépend de l'usage que tu en fera.

Plus tard il y aura des solutions pour augmenter l'autonomie (Custom Kernel, Underclock, Undervolt, ...).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais ce test est baclé et totalement faux !

Tous les retours utilisateurs s'accordent à dire que l'autonomie est excellente.

C'est clair que si vous le testez pendant 6 heures non stop ( ce que je suis persuadé que vous avez fait dans ce test) la batterie va être naze...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouais enfin je ne vais pas prendre la défense de FrAndroid dont je ne connais pas la méthodologie de test mais sur 4 tests que j'ai lu (Engadget, FrAndroid, Android Community, The Verge), 3 font le même constats : 6-9h d'autonomie en usage moyen/intensif. Engadget restant flou (ils disent juste que c'est bien moins bon que le One S).

The Verge précise quand même qu'après la MAJ c'est mieux. Mais il ne lui mettent pas une bonne note d'autonomie pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi mais déjà je peut vous dire qu'il tient plus de 6 heures en veille. Je viens de me réveiller et le téléphone affiche encore 100% de batterie après 7 heures de veille et je n'ai pas fais de mise à jour. Après il faut laisser le temps que la batterie se calibre.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ;) Les HTC sont réputés pour ne pas consommer en veille. Personnellement je charge mon HTC Sensation le soir, et il reste toute la nuit à 100% sans problèmes :)

6h seulement en utilisation intensive, pourquoi pas, mais les autres modèles ne feront pas mieux à mon avis. Mais en veille ou avec un usage modéré, on doit pouvoir tenir facilement la journée ! Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait quoi :)

Sinon, juste pour rectifier, il existe sur XDA déjà une ou deux ROM custom pour ce tel B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone qui ne consomme rien en veille, mais c'est un miracle !!!

Plus sérieusement, pour le moment tous les testeurs trouve l'autonomie vraiment nul. The Verge précise qu'elle s'améliore avec une maj mais qu'elle reste très basse. D'autre maj pourrait l'améliorée encore un peu mais elle ne changera surement jamais du tout au tout et restera une des plus médiocre des smartphones actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant un miracle non, plutôt normal je dirais B) Bien sûr, il faut avoir désactivé le Wi-Fi, la 3G et le bluetooth pour ne rien consommer ;) Sinon je dirais que c'est de l'ordre de 2 ou 3% par heures en fonction des applications installées et des réglages de synchronisation.

Après vu la configuration du smartphone et sa batterie, c'est une peu les mêmes proportions que le Sensation : faut s'attendre à devoir le recharger tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le miens depuis hier et franchement ça m'a pas choqué du tout, je l'ai pas mal utilisé de 16h à 23h et j'ai pas perdu un quart de la batterie !

A tester en fesant tourner de plus gros jeu, c'est vrai que j'étais pas en utilisation intensive mais wifi en permanence conecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le pourcentage exacte d'afficher, je vais rectifier en disant qu'il reste 97%, aller même 95% de batterie aprés 7 heures de veille. Tout ça pour vous dire que le 6 heures d'autonomie vielle compris je n'y crois pas vraiment. De plus je n'est rien couper (Wifi, 3G). Je reviendrai pour vous dire l'état de ma batterie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'habitude d'avoir 2 batteries vu que je voyage beaucoup.

Du coup j'ai acheté une batterie externe très sympa : tecknet iep380-II (existe un blanc et noir en plus !)

Sinon il existe une ROM pour le One X (ARHD 1.1.0).

Modifié par XeLqC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre de faire le constat moi même, mais je pence que je ferai la maj avan de l'aventurer déja dans des rom customs.

et Merci XeLqC pour la batterie externe, je ne connaissai pas, sa al'air d'être un bon compromis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, The Verge, après la MàJ, a atteint 13h38 d'autonomie avec un usage qu'ils qualifient de "normal" + 30min de jeu non stop sur Riptide et l'exécution de plus d'une douzaine de benchmarks : http://www.theverge....tc-one-x-review

Si ça se confirme, il devrait être dans la moyenne des mobiles HTC, à savoir une autonomie pas top mais qui devrait au minimum permettre d'assurer la journée d'utilisation.

Ce qui est en revanche selon moi plus inquiétant est le problème de dégagement de chaleur au niveau du proc décelé par les utilisateurs lors d'une forte sollicitation de celui-ci (jeu), qui se propage à l'écran du tél...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas calculé, je viens de voir dans utilisation de la batterie qu'il me reste 72% en utilisation normal ( un peu de jeu, téléphone, internet et applications...) et ça fait 10h15 que je l'ai débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore car ceux qui ne l'ont pas se permettent de cracher sur l'autonomie sur la base de tests et ceux qu'ils l ont disent le contraire ...

Alors que dois je croire ? Ce à quoi je m'attendais et qui est confirmé par tout les test jusque maintenant ou les fan boys qui l'ont achetés les yeux fermés à sa sortie...

PS: j'attendais impatiemment ces nouveaux modèles, étant fan de la marque taïwanaise. Malheureusement, cette année je n'y ai pas trouvé ce que je voulais pour mon nouveau smartphone.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un One X depuis hier après midi. Je suis sur la première charge de la batterie, il faudra donc plusieurs cycles pour la rôder.

Cependant je peux déjà faire un premier constat. Mon smartphone est toujours en mode avion, la nuit, je le connecte donc au réseau le matin à 5h30. Je me suis efforcé de l'utiliser de la même manière qu'avec mes autres machines. Bilan: à10h je suis à 80% de charge restante, donc pareil à 2 ou 3% près qu'avec mon Razr ou mon Sensation (avec la batterie du XE).

Alors arrêtons donc un peu de cracher sur l'autonomie du One X, je ne pense pas qu'elle soit franchement pire que celle des autres smartphones.

Maintenant je reconnais que je ne suis un gamer addict sur smartphone, je ne me prononcerais donc pas sur l'impact des jeux sur la batterie.

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas fanboys de HTC peut être d'android oui certainement. Je ne fais pas l'apologie de HTC il y a de très bon constructeurs, je l'ai acheté car je suis content de HTC et qu'il fallait que je change de téléphone. Je ne l'ai pas acheté les yeux fermés j'ai bien regardé ce qu'il se faisait et le one x m'a tapé dans l'oeil. Pour ce qui ai de la batterie, le one x ne tiendra pas une semaine c'est sûr mais une bonne journée j'en suis convaincu. Après on s'en doutait tous qu'il n'allait pas faire de miracle avec un tel processeur, écran et une batterie de 1800 mAh mais bon je trouve qu'il s'en sort pas trop mal du coup. Aprés, les tests sont des tests, faut le sollicité au maximun pour voir où il va avoir des lacunes mais pour une utilisation quotidienne tu ne vas pas lancer 10 milles benchmark...

Après à chacun de savoir ce qu'il recherche dans un smarphone moi c'est surtout la qualité et la communauté htc qu'il y a derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends les retours pour me décider.

j'ai eu un iphone 3gs après iphone 4s et quant je suis passé au galaxy s2 j'ai trouver l'autonomie doublé avec un iphone je tenez apainne 6 heure avec un s2 je tenez 10 heure voir +

Sage décision, mais il faudra aussi faire le tri parmis les retours. Car l'autonomie dépend beaucoup de l'utilisation qui est faite du smartphone. Surtout avec du Tegra 3 inside.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...