Aller au contenu

Batterie


MarcLejeune

Recommended Posts

Pour ma part je n'ai pas eu d'évolution par rapport au premier screenshot. Je tiens 17 à 18 heures sur la batterie avec l'écran allumé 3 h. Toujours la même utilisation. Par contre j'ai mon collègue qui a reçu son one s, et la batterie à l'air de tenir bien plus longtemps. En effet en 1h juste à regarder quelques appli, photo... Pour comparer les deux bêtes, j'ai perdu presque 20 % de batterie contre 3% pour le one s. Ça fais rager un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas eu d'évolution par rapport au premier screenshot. Je tiens 17 à 18 heures sur la batterie avec l'écran allumé 3 h. Toujours la même utilisation. Par contre j'ai mon collègue qui a reçu son one s, et la batterie à l'air de tenir bien plus longtemps. En effet en 1h juste à regarder quelques appli, photo... Pour comparer les deux bêtes, j'ai perdu presque 20 % de batterie contre 3% pour le one s. Ça fais rager un peu ;-)

C'est un peu normal. Les S4 sont gravés à 28nm ce qui constitue un gain considérable de consommation.

Qualcomm reste assez flou sur la consommation réelle des S4 mais pour te donner une idée du gain de consommation que représente une gravure plus fine, à l'ISSCC, Samsung avait des bornes de comparaison de consommation qui oposaient ses Exynos 4412 (quadcore 1.5Ghz gravé à 32nm) aux Exynos 4210 (dualcore 1.2Ghz gravé à 45nm). Malgrès 2 cores en plus, les journalistes ont noté une consommation 30% à 50% inférieure sur le modèle quadcore par rapport au dualcore.

Je te laisse imaginer le gain de consommation que ça doit représenter sur un dualcore gravé en 28nm =p.

Edit : à ça il faut ajouter le fait que le One X a un écran beaucoup plus grand. Donc sur les 2 principaux postes de consommation, le One S est avantagé.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu choisir entre le one X ou le XL, j'aurais choisi le XL juste pour le processeur et la 4g (je compte pas changer mon tel tous les ans). Malheuresement ce dernier ne sortira pas en france en tout cas pas à ma connaissance. Je pensais vraiment que le 5eme coeur compagnon du tegra aurait une réel incidence sur l'autonomie apparament ce n'est pas vraiment le cas mais attendons tout de même la "fameuse maj".

Cepandant je ne regrette pas mon achat, l'ecran est vraiment beau et les jeux optimsés tegra sont vraiment un regale. Le one S est un très bon smartphone, l'ecran est beau aussi mais quand même pas à la hauteur de l'ecran du one X et pour les jeux c'est pareil.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G US n'est pas sur les mêmes bandes de fréquence que ce qu'il va être dispo en France.

Donc importer un 4G aujourd'hui en France n'est pas un investissement intéressant malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre à la fois l'autonomie du One S et du One X sur XDA, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'ont pas la même autonomie.

Les rapports d'autonomie sur le One S sont plus du genre :

- 1 jours et 6h et il reste 73% de batterie

- 21h30min dont 1h43min écran allumé et il reste 55% de batterie

- ...

Quoi qu'en IDLE les 2 appareils sembles proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'elle vaut, Hottocome a fait une vidéo comparative de l'autonomie du Obne X et du One S. Pour un même usage, ils ont constaté que le One X consommerait deux fois plus que le One S :

En idle, la conso serait identique comme le dit Alex98

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le One X lag plus comparé au One S? surtout quand il ouvre le launcher on voie une grosse différence.

Pour la fermeture des applications aussi.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le One X lag plus comparé au One S? surtout quand il ouvre le launcher on voie une grosse différence.

Pour la fermeture des applications aussi.

C'est possible. C'est aussi le cas de la Transformer Prime qui a parfois tendance à ramer un peu sur certaines animations. Il paraît que c'est dû à la transition entre le 5eme coeur et les 4 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dù à une très mauvaise optimisation de tout: batterie, proco et rom.

Allez sur xda, il a déjà deux rom alternative sorties, elle so't certainement bien meilleure que la rom stock. d'un point de vue autonomie et fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, depuis lundi matin 9h30 :

- Il chauffe

- Il consomme

- Il lague

- Il beugue sur l'affichage de jeux tout simples

- Il est leeeeeeent....

Bref, Monsieur HTC, viiiiite, une mise à jour :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre problème aussi, c'est quand il pleut dehors il pleut aussi dans mon téléphone :'-(

C'est vraiment une daube ce smartphone je le conseille à personne. ;-)

Il faut être un peu patient, je pense que htc l'a sortie un peu prématurément, les finances de la société peut expliquer cela. Avant de ce lancer sur les roms custom de xda personnellement j'attendrais les retours sur l'autonomie et une autre méthode pour déverrouiller le bootloader. Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tchibeck

J'aurai tendance à dire que HTC n'est pas responsable de la situation. Si on regarde les problèmes que tu cites :

- Chauffe : un Quadcore gravé en 40nm ça chauffe forcément plus qu'un Dualcore gravé à la même finesse et comme les Tegra 2 avaient déjà des problèmes de chauffe, je ne vois rien d'anormal.

- Consommation : même problème. Un quadcore à 40nm basé sur la même architecture que les tegra 2 a forcément des voltages bien plus élevé. En IDLE ou sur la home, le 5eme coeur fait son boulot mais en surf ou sur une app un peu gourmande, c'est le quadcore qui bosse. Le problème ? Sur mobile peu d'app sont multithreadé (et peu sont multithreadables sur 4 core sorti des apps multimédia). T'as donc 4 cores qui consomment pour seulement 1 ou 2 qui bossent... forcément sa consomme puisque ça ne va pas beaucoup plus vite qu'un dualcore mais ça demande des voltages plus élevés.

- Lague : Sur Transformer Prime, les lagues sur les animations sont due au temps de latence quand le Tegra 3 bascule du core compagnon au quadcore et inversement. Il me parait normal que le passage ne soit pas totalement transparent.

- Bug sur les jeux : ICS + nouveau SoC, le combo parfait pour avoir droit à toutes sortes d'incompatibilités. Ça s'améliorera à mesure que les devs adapteront leur jeux (c'est comme ça pour chaque nouveaux SoC).

Lent : ça je ne sais pas trop (je n'en ai pas entendu parlé d'ailleur). Peut-être que ça a un lien avec l'usage du 5eme core ? (Forcément moins rapide qu'un vrai A9 hautre fréquence).

Bref, le responsable pour moi c'est plus Nvidia que HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis assez d'accord avec tout ce que tu exposes si bien, Alex98. Suis confiant. Je ne doute pas qu'autant HTC à intérêt à optimiser son OS puisqu'il il va de sa crédibilité, autant les développeurs s'adapteront, puisque ce sont les geeks qui achètent. Ce n'est qu'une question de patience.

Cet été, il restera 3 appareils haut de gamme, le one X, le S3, et l'iPhone 5.

Celui qui ne maintiendra pas son appareil à flots disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ketj

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi HTC a fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient sur le marché.

Si on regarde l'état actuel du marché des SoC, on s'apperçoit rapidement que seul HTC a dû faire son choix entre les Qualcomm S4 et les Tegra 3. TI n'a pas encore sortie ses OMAP 4470 et nous sommes à environ un an de la sortie de leur Cortex-A15. Samsung et Apple ne vendent pas leur SoC et Marvell produit plutot des SoC pour serveur basse consommation.

Maintenant si l'on va jetter un coup d'oeil au comparatif S4/Tegra 3 publié hier par Android Community (et qui ne fait que confirmer ce que l'on avait déjà pu voir sur les mobiles en pré-version), il est clair que Tegra 3 et S4 ne jouent pas dans la même cours.

Les Tegra 3 éclatent littéralement les S4 en terme de performances CPU (+50%) tandis que les S4 apparaissent bien souvent comme des concurrents des A9 de 2011 (les S4 @ 1.5Ghz sont toujours au dessus des A9 @ 1.2Ghz mais sans creuser l'écart).

Sur le papier ils ont donc fait le seul choix qu'il pouvaient faire : mettre dans leur flagship le HW le plus puissant qu'ils avaient à leur disposition.

Ce n'était sans doute pas le meilleur choix pour le confort des utilisateurs mais d'un point de vu commercial c'était le seul possible à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui remarque c'est pas faux. Donc ce que disent certains l'est il encore moins, c'est à dire le One X est-il sortie trop tôt ? Le quadcore chez Qualcom n'est attendu qu'en fin d'année il me semble ça aurait fait tard, trop tard sans doute une fois les concurrents en place.

Au final HTC a joué sur la vitesse avec un quadcore pas adapté du tout au format smartphone (trop energivore) parce qu'il n'avait pas le choix. Mais au final ce sont les utilisateurs qui en pâtissent. :(

Je suis certain que sans exception, tout le monde aurait préféré avoir un téléphone avec le form-factor du One X, son magnifique écran mais un dualcore S4 qui procure moins de chauffe, meilleure autonomie pour des performances à l'utilisation (hors bench) semblable.

Un One XL quoi :P

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf.... Moi j'ai pâti de smartphones censément aboutis, alors là, j'attends de voir.

Franchement, contrairement à mon expérience chez Samsung, HTC fait de fréquentes mises à jour OTA.

Je ne désespère pas qu'ils en fassent, avec des optimisations de leur système.

Je pense également que les développeurs vont s'adapter : c'est déjà le cas pour tous les logiciels que j'ai achetés (sauf jeux).

(il faut dire que j'ai écrit à chaque auteur, et que j'ai eu des mises à jour entre 24h et 3 jours...)

Evidemment les gratuits sont moins réactifs.

C'est dans 6 mois qu'on pourra dire si c'était un mauvais smartphone ou pas.

edit : Finalement, en veille, je trouve que c'est un excellent appareil ^^ :-)

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le téléphone depuis lundi et j'étais en déplacement professionnel, là ou en principe j'avais le plus de problèmes avec mon htc desire.

Je pense que l'autonomie de la batterie va faire couler énormément d'encre sur le HTC one X et que personne ne tombera jamais d'accord.

Voici mes constatations :

En veille le téléphone a une autonomie excellente !

Pour info je sync :

  • 1 compte exchange en push
  • 1 compte google mails
  • Google+
  • Facebook
  • Twetter

Et franchement en veille c'est une tuerie d'autonomie !!! Le fameux core compagnon fait les synchros et la batterie ne bouge quasiment pas.

Par contre quand je commence à jouer, là, la batterie fond comme neige au soleil (je pense qu'on peut la fumer en 3H) et d’après les stats de ICS c'est surtout le superbe écran qui consomme (50-60% de la batterie).

Donc effectivement si on fait un stress test de la batterie avec l'écran allumé ça m'étonne pas que les résultats soient mauvais.

Mais est-ce représentatif de l'utilisation que l'on a d'un smartphone ?

Par rapport à mon desire à la fin de la journée j'ai plus de batterie qu'avant.

Sur une journée normale :

  • Je regarde mes news et mail 6 fois par jours en moyenne
  • Je joue 30 min 1H
  • Je surfe 30 min 1H
  • J'ai tout en synchro permanente
  • Je téléphone 30 min-1H
  • J'envois une 20 aine de textos

Pour ce type d'usage c'est impec j'ai encore 40-50% de la batterie en fin de journée (ce qui me laisse un peu de marge)

Mais effectivement si on a un usage très intensif de son Smartphones ça se gatte, hiers j'ai fais une journée "normale" mais mon avion a eut 3H30 de retard, résultat 2H de plus de jeux (que je considère moyennement gourmands style eternity warior) et 1H de plus de tel et 30 min de plus de surf.

Résultat des courses ma batterie à 8% en rentrant.

J'ai pas la super mise à jours opti 2. je sais plus combien mais je suis assez septique sur la capacité d'HTC à améliorer la consommation de l'écran de manière logicielle, et que ce gain soit significatif sur un usage réèl et non un test de benchmarkeux.

Voici ma modeste expérience. Pour mon usage c'est nickel ! Puis l'écran il consomme, mais c'est quand même une vraie tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, tout le monde tape sur le quad core mais c'est pas le processeur qui bouffe la batterie !!!! c'est l'écran.

Même quand je fais tournée un jeux ultra gourmand c'est pas le jeux qui me pompe le plus c'est toujours l'écran : toujours 50% de baterie minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...