Aller au contenu

Batterie


MarcLejeune

Recommended Posts

Alors aux vues de comment sont réalisés ces tests sans hésiter je ferais confiance aux possesseurs réels ...

D'autant plus que sur un autre forum une connaissance qui est vraiment objective parle dans le même sens que les possesseurs.

Je vais chercher le miens en fin de matinée et je ne manquerais pas de faire in retour sur ce point.

D'autant plus que je suis un fan d'Apple mon mobile principal étant l'iPhone 4s.

Je n'avais pas mâcher mes mots sur l xperia s donc je ne serais pas plus tolérant avec celui ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mr chang

Alors toi t'es trop fort, tu dénigres les sites de test en nous disant qu'il vaut mieux croire les retours d'utilisateurs concernant l'autonomie, et en fait tu n'as pas encore ton One X. Balèze...

@ Matthzz : je vois dans ta signature que tu es chez Free mobile et c'est aussi mon cas. L'autonomie que tu constates c'est en itinérance 3G 100% du temps ou en 2G forcée sur Orange ? Merci

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose tout simplement à ceux d'adopter la même attitude que sur XDA : postez des screenshot de vos stats batteries (la liste générale, le detail du graphique, le détail de l'écran et le détail des appels si il y en a eu).

Précisez aussi quels réglages vous avez (3G/2G, luminosité auto, nombre de synchro).

Avec ça on fera vite le tri entre ceux qui disent tenir 5jours mais dont le téléphone reste en fait dans la poche et ceux qui l'utilise vraiment et qui finissent quand même la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le téléphone depuis hier soir, il as chargé toute la nuit, je l'ai débranché 08h. Actuellement, à 13h30, il me reste 44%, avec une utilisation très intensive.

C'est bien meilleur que le le sII et le xperia s, j'ai les 3.

Bon sur le s2, j'ai une deuxième batterie et le cd charge très vite.

Reste à savoir combien de temps prend le one x à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot2012040317361.pngscreenshot2012040317361.pngscreenshot2012040317363.png

Réglages:

3g, luminosité auto, syncronisation : facebook, google, météo, dropbox

Je précise aussi que c'est le premier cycle de charge.

Il s'agit pour moi d'une utilisation normale lorsque je suis au travail.

Conclusion:

La batterie ne tient pas la journée en sollicitant très peu le téléphone. Cepandant il s'agit du premier cycle de charge. Voir si dans les prochains jours les stats de la batterie permettront de gagner un peu en autonomie et voir aussi si la fameuse mise à jour permettra un réel gain en autonomie.

Je tiens à préciser aussi que ce matin après 8h de veille la batterie n'a perdu que 2%.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous postez des stats d'utilisation batterie, s'il-vous-plait, postez aussi un screen du détail de l'écran (là ou l'on voit le temps passé écran allumé).

Sinon ça n'a aucun intérêt car on ne peut pas savoir combien de temps le mobile a vraiment été utilisé et il est donc impossible d'évaluer l'autonomie.

Cela dit, d'après les screens de Matthzz, l'autonomie est effectivement bof.

Les piques vers le bas correspondant très certainement aux moments ou l'écran été allumé, on voit qu'il l'a utilisé très légérement (peut-être entre 1h et 2h écran allumé).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout le temps sur Internet, pas de jeux. Je dois passer au moins 04h par jour à surfer.

Pour comparaison, mon s2, n'as plus de batterie vers midi, la c'est 15h30, et il me reste 30%.

Par contre , vous savez combien de temps pour une charge complète, j'ai pas fait gaffe hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il une procedure de calibration de batterie?

Tu peux regarder ce tuto en suivant la procédure pour non rootés ;) Quand on achète un nouveau tel, le plus importer pour bien calibrer est de le mettre en charge tout de suite !

Quant à la MAj, je crois qu'elle n'a été diffusée qu'aux USA pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de temoigner.

j'ai mon mobile depuis 2 jours, je vois pas de soucis...

Téléphone laissé en charge cette nuit, je le recup ce matin à 9h. il est 19h et c'est encore quasi pleins (une seule bare en moins)

Utilisation : quelques coups de fils, quelques mails, quelques textos, quelques pdf à ouvrir. Bref une utilisation 'téléphone" lambda, et je n'ai rien coupé (les syncros sont là, le wifi et 3g aussi, et l'ecran est a fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous postez des stats d'utilisation batterie, s'il-vous-plait, postez aussi un screen du détail de l'écran (là ou l'on voit le temps passé écran allumé).

Sinon ça n'a aucun intérêt car on ne peut pas savoir combien de temps le mobile a vraiment été utilisé et il est donc impossible d'évaluer l'autonomie.

+1

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme hein, chacun a droit d'avoir le smartphone qu'il veut pour en faire ce qu'il veut ;)

On peut apprécier un grand écran juste pour écrire des meils, ou une bonne résolution pour surfer sur internet tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, chacun fait ce qu'il veux avec son téléphone...

Mais pour plus de clarté, un screen de votre utilisation de batterie + le nombre d'heures ou l'écran est activé serait très appréciable pour ceux qui hésitent a cause de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'honorable compagnie,

Débranché ce matin à 7h

20% de batterie au bout de 14h30.

Utilisation relativement intensive puisque je suis en train de réinstaller et de tester ceux de mes 290 logiciels qui veulent bien fonctionner dessus (et d'écrire aux auteurs pour qu'ils mettent à jour ce qui ne fonctionne pas).

Autonomie pas très différente du Desire HD que j'avais autrefois mais moins bonne (subjectivement) que celle du Galaxy S2 que j'avais entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...