Aller au contenu

Batterie


MarcLejeune

Recommended Posts

Je trouve l'analyse l'analyse d'Alex98 en fin de page précédente très pertinente. Et du coup je me dis que si on ne joue pas on a encore tout intérêt à prendre un S4. Dommage car l'écran du X est vraiment tentant...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec neo.51 avec la même utilisation que lui j'ai une autonomie supérieure a L'EVO 3D et au Sensation.

Par contre l'écran c'est de la bombe se serais vraiment dommage de ne pas en profiter c'est une tuerie.

Je ne regrette vraiment pas cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, jai l'impression que tout les X ne sont pas sur un pied d'egalite : certains crament leur batterie en 3 heures quand d'autre font une utilisation intensive, et tienne la journée...

Apres tout les smartphones haut de gamme depuis quelques années ont eut un debut de vie difficile niveau autonomie : ya juste a regarder les premieres semaine du S2 l'année derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le S2 c'était différent comme le dit Alex, c'était a cause d'un bug logiciel (os android qui mangeait 80% de la conso).

J'ai encore le screen de mes premiers jours avec et j'avais 2h d'appels + 5h écran allumé sur 48h pour une charge.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression - et ce n'est pas la première fois foi je le dis - que les différents exemplaires ne sont pas égaux. On peut tomber sur un One X qui aura une bonne autonomie, comme sur un qui en aura une mauvaise. Comme si la finition hardware variait considérablement d'un exemplaire à l'autre.

J'ai eu récemment le Galaxy Note deux fois : le premier que j'ai eu avait une bonne autonomie, alors que le second en avait une mauvaise. Et pourtant j'avais exactement les mêmes réglages, les mêmes applis, la même rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neo.51

Contrairement aux apparences, 50% de la consommation pour l'écran c'est peu.

En usage moyen/intensif, les 4.3" de 2011 attribuent facilement 60-70% de la consommation à l'écran. Sur certain mobiles, ça peut monter à 80%+ (Sensation ou SGS2).

Donc dans l'absolu, 50% de la consommation pour un écran 4.7" ce n'est pas énorme du tout.

Du coup il y a deux possibilités : soit l'écran est très peu gourmand par rapport aux autres, soit une autre partie du HW consomme plus qu'elle ne devrait (c'est l'inconvénient des %, on peut leur faire dire ce qu'on veut lol).

Pour tester la chose, sur XDA certains ont fait le test (suite aux conseils d'HTC). En coupant tout ce qui est coupable et sans utiliser le mobile, l'écran bouffe la batterie en environ 5h30.

Contrairement aux apparences ce n'est pas si mal compte-tenu de la taille de l'écran mais ça ne change pas de ce qu'on connait déjà.

Donc logiquement, il y a une autre partie du HW qui doit consommer plus qu'elle ne devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de temps (vive les transports en commun lol) pour centraliser un peu les divers retours complets sur l'autonomie du HTC One X (screenshot des stats batterie + temps écran allumé) des 10 premières pages du topic dédié sur XDA. Je pense que ça fait déjà une très bonne base pour juger de l'autonomie du One X pour tous ceux qui hésitent encore.

Retour 1 :

51ae99c2-3ca4-a8e9.jpg

51ae99c2-3caf-45b7.jpg

Retour 2 :

2012-04-06_20-01-05.png

2012-04-06_20-01-10.png

Retour 3 :

2012-04-06_21.08.48.jpg

1h30 écran allumé

Retour 4 :

51ae99c2-4e3a-62e0.jpg

51ae99c2-4e48-2905.jpg

Retour 5 :

uploadfromtaptalk1333791794844.jpg

uploadfromtaptalk1333791825288.jpg

Retour 6 :

d4b7807d-19f6-b839.jpg

d4b7807d-1a05-6f3e.jpg

Retour 7 :

2012-04-07_12-54-26.jpg.0x675.v73hx5w6g5c4ygb94faexwbpl11hsemi.jpg

2012-04-07_12-55-01.jpg.0x675.c5md9q9v06x647viaie3pr3b5mz33di.jpg

3h30 écran allumé et environ 8-9h en mode avion

Retour 8 :

2e074af4-1fe1-c9aa.jpg

2e074af4-1ff1-351f.jpg

Précision : Luminosité au minimum

Retour 9 :

5ac86ff0-5224-9c5b.jpg

5ac86ff0-5232-2511.jpg

Retour 10 :

uploadfromtaptalk1333815382030.jpg

3h30 sur batterie et il reste moins de 10% de batterie

Retour 11 :

https://www.dropbox....07_18-46-14.png

https://www.dropbox....07_18-40-01.png

Retour 12 :

http://desmond.image...png&res=landing

http://desmond.image...png&res=landing

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le mien, apres l'avoir chargé a fond avant de l'allumer pour la premiere fois...Je l'ai debranché du chargeur....C'etait il y a 25h...Et j'ai encore 22% de batterie.... Alors certes, j'ai pas geeké comme un fou....m'enfin, qques textos, qques appels, un peu de net, 2 ou 3 telechargements sur le market, 10min de jeu pour tester un tit jeu telechargé...Si effectivement, ya une mise a jour augmentant l'autonomie qui arrive....Je dirais que je suis satisfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-64724-0-49475300-1333965901_thumb.pJe rebondi au dernier message posté. Je me retrouvé dans le même cas. Certes je ne m'acharne pas sur mon téléphone toute la journée mais je l'utilise quand même pas mal et peu facilement tenir 2 jours voir 3. Je n'ai jamais atteins une autonomie aussi bonne sur un android c'est un vrai régal.

Compte tenu de toutes les critiques que j'ai pu lire dans ce forum je soupçonne Htc d'avoir raté pas mal de c'est copies et que certaines comme la mienne sortent du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, en veille le One X est le mobile le plus économe que j'ai vu (il arrive au niveau du SGS2 Tweaké mais sans Tweaks et dépasse visiblement le GNexus qui était déjà une référence dans le domaine).

Par contre en activité il a tous les aire d'être ridicule (3h de n'importe quoi tue la batterie). Du coup je doute que l'on puisse parler d'une bonne autonomie (n'importe quel smartphone tenant 2jours si on y touche pas).

Cela dit, il peut très bien convenir à toute une frange d'utilisateurs qui utilisent très peu leur mobile ou qui l'utilisent moyennement et ne passent jamais plus de 15h loin d'une prise éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HTC-DEV il y a un membre annonçant 3h30 d'écran allumé et 66% de batterie restante après 14h.

Après, 3h d'écran allumé sur une journée ça doit tenir pour la majorité, entre temps dans la journée on est censé faire d'autres choses qu'être constamment sur son mobile

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HTC-DEV il y a un membre annonçant 3h30 d'écran allumé et 66% de batterie restante après 14h.

Tu m'intéresse là.

Cela dit, je doute un peu. Ça va à l'encontre detous les retours d'XDA (y'a quand même plus de 40pages de retour déjà chez eux).

Il a posté des screens ?

Après, 3h d'écran allumé sur une journée ça doit tenir pour la majorité, entre temps dans la journée on est censé faire d'autres choses qu'être constamment sur son mobile

Oui et non. J'ai 4h de transport en commun certains jours.

Lorsque je faisais de la recherche, mes archives étaient à 1h30 de chez moi, j'avais donc 3h de transport par jour. Une telle batterie n'aurait donc jamais tenu pour moi (même sur le SGS2 qui tient facilement 5h en surf 3G continu, j'ai déjà eu à utiliser ma deuxième batterie à une ou deux reprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rapporte que ses dires, après j'avoue que je suis moi même perplexe sur ce qu'il annonce.

Dans la majorité des cas comme je disais, la plupart ne passeront pas 3h sur leur mobile sur une journée de travail / école... etc.

Après effectivement dans certaines conditions il ne tiendra pas. Cela dit, j'attends de voir si les mises à jour apporteront un réel gain d'autonomie, si c'est l'écran qui joue un rôle majeur sur la baisse d'autonomie je ne vois pas ce qu'on pourra faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sackboy57 Non. Ce n'est pas un syfonctionnment ni une panne.

Cela dit, j'attends de voir si les mises à jour apporteront un réel gain d'autonomie, si c'est l'écran qui joue un rôle majeur sur la baisse d'autonomie je ne vois pas ce qu'on pourra faire de plus.

Une charte graphique différente, en inversion vidéo avec utilisation systématique du blanc/noir au lieu du noir/blanc, à chaque fois que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de ne pas être le seul...

Je ne m'attendais vraiment pas à cela de la part d'HTC...

24 mois d'engagements....

En tout cas je ne vais pas me laisser faire.

Le pire c'est que même pour les petites taches, ma batterie descend très très vite...

Le seul moyen, c'est de le laisser éteint. Pratique pour un smartphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...