Aller au contenu

Premiers retours


hawx

Recommended Posts

Salut à tous,

Ca fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'utilise la bête et j'en suis plutôt satisfait. Je l'ai acheté sur RDC pour 400e en gris. Pas de problème de peinture, c'est un S4 et l'écran n'est pas fou :P

Il est beau, la finition est vraiment belle et les lignes du téléphone sont vraiment chouettes. Par contre j'ai le capot du bat qui gondole un peu :/ Et j'ai un jeu sur celui du haut bouge un peu... A part ça aucun soucis.

Il est très fluide, le son est vraiment bon, même avec les écouteurs de base.

La batterie tien bien mieux que mon Desire par contre je trouve l'écran moins bien (surement à cause du nombre de ppi ou le fait de passer de LCD à AMOLED), je vois en permanence les pixels autour des icônes, pour moi c'est le gros défaut de ce téléphone (avec les 16Go seulement).

Je pense rester sous rom stock, htc fait vraiment du bon boulot au niveau de l'interface, c'est dalleurs pour cela que j’achète leurs téléphones. Cependant je reconnais que j'hésite à acheter le 8X à sa sortie^^

J'ai par contre une petite question, je suis chez free et... ça ram est-ce le téléphone ou free, je vis à Toulon et on est généralement bien desservis .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez comme prévu je passe pour donner mon avis sur le One S ^^

Alors déjà la boîte m'a fait kiffé, pas encombrante, originale, et direct j'ai regardé derrière pour les caractéristiques, donc effectivement bien un S4 (à l'arrière c'est écrit Z520E) :P

Je l'ai chargé pendant au moins bien 2 heures avant que la LED soit verte, je l'allume et tout, je fais les étapes etc. Alors déjà l'écran je l'ai trouvé trop beau, et les couleurs sont bien vives et ça j'apprécie énormément comparé au Sensation ou les couleurs étaient légèrement moins vives et les noirs moins profonds). Sinon pour les pixels, c'est clair que ça m'a tapé à l'oeil le premier jour, mais écoute là maintenant ça ne me fait même plus rien, je l'ignore totalement et ça va très bien comme ça ! En fait, je me plains pas du tout de l'écran, j'apprécie les couleurs, et les noirs profonds :D Et puis je me dis que d'un côté si on avait une résolution + importante, le téléphone serait beaucoup moins fluide je pense, et l'autonomie serait moins importante. Du coup HTC a bien pensé quand même pour les caractéristiques, peut être à la limite régler le soucis de la dalle Pen Tile pour avoir une identique comme le Sensation mais bon c'est juste ça ^^

Côté design, il est trop beau en gris *.* Par contre j'ai trop galéré pour ouvrir la trappe au départ, j'osais pas forcer jusqu'à ce que j'ai compris la technique ^^ Le manque de micro-SD c'est un peu dommage pour un smartphone en 2012 certes mais bon, après HTC a peut être pensé qu'une mémoire interne est quand même meilleure qu'une mémoire externe point de vue rapidité d'accès, etc, enfin je sais pas je vois ça comme ça ^^ Pour Dropbox c'est sympa de leur part mais pleins d'étapes à faire avant et ça j'ai la flemme xD Je le ferai en temps voulu ^^

Niveau autonomie, il était chargé le vendredi soir vers 22h, utilisation geek et il était à 30% le samedi soir vers 18h donc je trouve que ça va ^^ En plus j'avais pas fait encore la MAJ vers 4.0.4 Et Sense 4.1 (je l'ai faite hier soir après 18h). Côté musique ça m'a énormément impressionné comparé au Sensation, énorme changement là dessus, le son est IMPECCABLE je dis bien IMPECCABLE. En appel, le haut parleur est net, ne sature pas du tout. Point de vue appareil photo, il fait vraiment de belles photos (le Sensation je trouvais que c'était le cas aussi), point de vue vidéo c'est très bon pour un Smartphone je trouve, c'est pas le top du top mais ça reste agréable.

En ce qui concerne les bugs rien à signaler pour le moment tout va bien :)

Enfin voilà, je passe d'un HTC Sensation à un One S, je ne regrette rien ^^

En quelques mots : HTC One S, Gradient Metal, S4, Design, Autonomie, Sense, Multimédia, Geekeries... Je le recommande ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ^^ En tout cas sur le Sensation l'écran était très bien aussi, avec le One S ça me fait tout drôle car passer d'un S-LCD à un Super Amoled ça change ! Et puis je trouve que c'est pas mal les couleurs du One S :) Après c'est question de goût mais les deux je les trouve bien ^^ Je regrette pas mon achat, j'ai bien fait de pas prendre un One X ou un Galaxy S3 (je suis devenu allergique à l'iPhone et le GS3 trop proche de l'iPhone niveau design, donc très peu pour moi :P). Et le Galaxy Note 2, bah... J'ai bavé sur une vidéo de prise en main de celui-ci, mais au final ça ferait quand même trop grand ^^ Puis le gris et bleu du One S m'ont fait craquer :P

Sinon, je trouve ça un peu dommage pour la LED de notification, elle est un peu plus petite que celle du Sensation :( Mais elle est bien placée ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme quoi mes goûts divergent des tiens en matière d'écran :P

Ouais le Note ça fait vraiment grand, et vraiment cher d'ailleurs :D Et puis tu verras que la surcouche Sense développée par HTC est un réel plus au quotidien ;)

Ouais déjà que celle du Sensation était bof, bientôt ce n'est plus la peine d'en mettre :emo_im_undecided: la dernière fois j'ai repris mon Hero, bonjour la différence de visibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah :P

Bah écoute, j'ai goûté à HTC et au Sense, et je crois que jamais je changerai de marque niveau smartphone ! Même si HTC se casse la figure en ce moment avec tous les procès d'Apple sur le dos... Pfff, super Apple ! --' J'espère que pour HTC ce n'est qu'une mauvaise passe...

Celle du Sensation je la trouvais très bien visible quand on a une notification mais mal placée pour ma part =/

Si je suis passé à HTC et à avoir goûté au Sense pour ne plus m'en passer c'est grâce à un membre du forum que je connais très bien qui m'a fait passer d'un cailloux (iPhone 4) à un Androphone, ça m'a ouvert les yeux ^^ Si tu passes par là d'ailleurs, je te passe le coucou, "Sebrider" :P

Sinon je viens d'acheter l'étui en cuir officiel HTC pour même pas 13€, j'ai hâte de le recevoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les produits Samsung aussi. Comme on disait, HTC n'est pas doué en com' et du coup ça manque clairement de pub pour vendre ses produits !

Il est bien ce gars, c'est pas si souvent qu'on des gars quitter la Pomme pour un monde meilleur :P

Tu l'as trouvé où cet étui dis :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que niveau pub HTC j'en ai jamais vues passer ! C'est ce qui manque un peu je trouve.

Au moins avec mon Androphone je peux bidouiller et je me sens bien plus libre de faire ce que je veux avec qu'avec un iPhone :P

Héhé, il m'avait dit plusieurs fois de venir de sa part si jamais j'avais des questions à poser sur FrAndroid ^^

Je l'ai trouvé ici, si ça t'intéresse. Franchement pour le prix, j'ai sauté dessus ^^

Le lien : http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/htc-po-s740-etui-cuir-pour-htc-one-s/f-144201403-htcpos740.html :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé hier soir, et elle vient que en fin de semaine ^^'

J'ai déjà vu que j'ai des tâches grises petites qui apparaissent à l'arrière... Ca serait le problème de peinture qui fait son apparition ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Elle est mat, peut-être moins que la noire car elle renvoie un petit peu la lumière je trouve.

Pas de texture agrippante non, je n'ai pas testé la version noire mais à lire les retours, la version grise est plus glissante je pense. Ce qui ne me gène pas au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...