Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bon bah tout est rentré dans l'ordre enfin !!

Premièrement pour la GoldCard, on a du passer par un lecteur externe, par le téléphone ca ne voulait pas, du coup, c'est réglé.

Pour le soucis 171, y a rien eu a faire sur Seven, je suis donc allez chez mon pote sur son XP, et la, toute la procédure c'est faites sans soucis.

Voila du coup mon pote ravi avec son Desire et une belle ROM toute neuve sans les caca d'Orange et une petite mise a jour OTA de 27Mo.

Mais pour une raison que j'ignore, Seven et HTC Sync ont eu un peu du mal a cohabiter sur mon PC.

Salut,

j'ai eu le même problème (erreur 171) j'ai cherché sur le forum --> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15907

Et ça marche :)

Ca n'as rien résolu dans ce cas la non plus mais merci a toi :)

Peut-être l'interface chaise-clavier qui est mal configurée... :P

Pwet pwet toi meme !!!

Dans mon cas c'est vraiment le PC qui a merdouillé avec Seven :p

Modifié par K-Lagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite question à propos de l'option Avantage TV de chez Orange.

Après être repassé sur la Rom d'origine, et avoir ré-installer l'appli TV de chez Orange, peut-on profiter de l'option avantage TV.

Merci d'avance

Modifié par Kussmaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je souhaiterai me lancer, mais je ne dispose pas d'ordinateur sous windows. J'ai un Mac ou vieux laptop sous Ubuntu. De plus, je n'ai pas de lecteur de carte.

Quelles solutions s'offrent à moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de ma part:

Est-ce que la goldcard est toujours valable quand on a débrandé le téléphone?

parce que dans les tutos ils disent que la goldencard c'est utile pour les téléphone brandé mais si on applique une rom d'origine c'est comme si il était nu non?

Modifié par Kage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et tout particulièrement a Caballero!! bonsoir voila j'ai acheter un htc desire orange en pack mobicarte et je suis sous android 2.1!!

depuis je cherche a faire passer mon htc desire orange en verssion officiel en regardant plusieurs tuto mais un moment on me dit d'utiliser adb pour crée une goldcarte.comment pui je faire pour passer mon htc desire sous une version nu? et comment utiliser ce fameux "adb"?merci a tous par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kussmaul : 1) C'est pas le sujet. Mais oui. 2) Lis la partie Questions & Réponses...

@Bat : Tu peux faire la nouvelle technique de root. :) (mais tu ne pourras pas avoir la dernière version)

@Kage : Pour éviter tout désagrément en mettant dans le futur ton téléphone à jour, tu peux la garder. ;)

@misterko : T'as lu le tuto au moins ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Minishlink :)

Pourrais-tu préciser un peu plus quant à la version dont je pourrai disposer? (version d'android, avec ou sans sense, je me perd pas mal entre ROM officiel, rootage, et les truc genre cyanogen etc...)

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto. Je vais acquérir la semaine prochaine un Desire sous rom Orange et je compte m'en débarrasser :)

J'ai juste une question :

Matériel requis:

Est-ce que ce sont les versions les plus récentes ou il y en a-t-il de nouvelles ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bat : Avec le root actuel du Desire, tu auras une ROM d'origine (mais avec les droits root) en 1.15.405.4 avec HTC Sense. ;)

@Windsor75 : Non, c'est juste à titre indicatif, vu qu'après on peut mettre à jour via le téléphone. :) (pour info, la version la plus récente actuelle est la 1.21.405.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hier j'ai flashé mon téléphone avec la version 1.15.405.3, tout c'est passé à merveille, j'ai fait l'update vers les 1.21.405.1 via OTA.

Ce matin j'ai essayé de rooté le téléphone, mais là, erreur, le téléphone plante aprés avoir subit des modification, bon tampi je le ferais plus tard, mais pas précaution je souhaite reflashé le Téléphone en 1.15.405.3 et refaire les maj, pour être tout propre.

Et puis la ça marche plus, erreur 140, le bootloader ne semble plus être à la bonne version ?!

Existe t-il une solution ?

Peut etre peut-on flashé avec une version 1.21.405.1 directement, si oui y a t-il un lien?

Apparament je serai passer en bootloader 0.80, et il faudrait etre en 0.75.

Modifié par Kussmaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je tente de metre mon htc desire qui est en verssion orange vers une verssion nu,mais je n'arive pas a telecharger le lien vers cete partie lien 2 (pass: "frandroid").comen faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ misterko : fais un clic droit sur le lien (http://louislagrange.free.fr/dl.php?f=Android/RUUs/1.15.405.4.zip), et dans le menu contextuel sélectionnes "Enregistrer la cible du lien sous...".

[edit] bien entendu le pw frandroid est à utiliser pour décompresser l'archive.

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assez prudent et j'ai mis du temps avant de me lancer et de tenter de remplacer ma ROM orange par une ROM originale.

Vous connaissez les étapes très bien décrites dans le tuto épinglé.

Je les ai suivies à mon avis à la lettre.

Quelle que soit ma gold card (deux ou trois, 2, 4 et 8Go) et la ROM (les trois proposées dans le tuto), je me retrouve avec le message suivant : error [131] customer id error

mon téléphone est un desire acheté chez orange. J'avais l'habitude d'installer des ROMs sur mon touch, sans aucun soucis

Y a t il quelqu'un qui a résolu ce genre de soucis et comment ?

Merci d'avance, BlackStoneD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai lu sur differents forum que pour verifier la validite d une goldcard il fallait la remettre dans son ordi

hors moi en la remettant dans l ordi ( a l aide d un adaptateur ) elle apparait comme non ecrite et quand j explore son contenu il n y as rien si ce n est des sous sous dossiers genre thumbnail mais dans lesquels il n y a rien non plus

pourtant je les ai formate (j ai le 2 cas sur 2 sd cartes )

je ne comprends pas ou je fais faux

si quelqu un a le meme genre de probleme et qu il ait trouve une solution suis preneur merci

je suis sous xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assez prudent et j'ai mis du temps avant de me lancer et de tenter de remplacer ma ROM orange par une ROM originale.

Vous connaissez les étapes très bien décrites dans le tuto épinglé.

Je les ai suivies à mon avis à la lettre.

Quelle que soit ma gold card (deux ou trois, 2, 4 et 8Go) et la ROM (les trois proposées dans le tuto), je me retrouve avec le message suivant : error [131] customer id error

mon téléphone est un desire acheté chez orange. J'avais l'habitude d'installer des ROMs sur mon touch, sans aucun soucis

Y a t il quelqu'un qui a résolu ce genre de soucis et comment ?

Merci d'avance, BlackStoneD

J'ai eu ce soucis, et comme décris dans le tuto, si la manip ne marche pas via le telephone, alors tu n'auras d'autre choix que de passer par un lecteur de carte externe.

Ca a résolu le problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je bloque continuellement sur l'erreur 131 (Erreur id client). J'ai fait une Goldcard sur la SD livrée avec le téléphone (une 8 Go). Elle me semble correcte puisque quand je la mets dans le PC, Windows me montre bien le contenu sans me demander de la formater.

Par contre je l'avais formatée en méthode rapide, faut-il le faire en méthode lente ?

Edit : j'ai refait la carte, cette fois-ci sans la sortir du téléphone. Quand je l'ai formatée via le PC et que je l'ai ensuite mise dans le Desire, le téléphone m'a créé deux répertoires. Alors qu'en la formattant direct dans le tel je ne les avais pas ensuite. Et là ça a fonctionné. :)

Modifié par Windsor75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai regardé le tuto et je m'excuse par avance si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire les 26 pages ^^"

Bref je voulais savoir s'il était inévitable que toute les donné du téléphone soit effacé ? Car je suis en ROM d'origine Orange mais si passer en ROM initiale doit me faire remettre tout mes contact je prèfère resté en ROM orange pour le moment car elle ne me gène pas particulièrement... Et si c'est obligatoire est il possible de sauvegarder autre par tout ses contacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai refait la carte, cette fois-ci sans la sortir du téléphone. ... Et là ça a fonctionné. :)

Effectivement, je viens de changer de Rom de cette manière (passage en RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865).

reste à tester complètement, mais là je suis plutôt confiant.

je propose, si personne n'y voit d'inconvénient, de modifier le tuto afin d'y indiquer cette variante qui a l'air de bien fonctionner pour certains d'entre nous.

@ Bientôt,

BlackStoneD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...