Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est ce que l'on peut réinstaller orange by windows live après le flash ou cette application n'existe que avec le pack orange?

Je l'ai en illimité mais je n'ai pas le date illimité c'est pour ça.

J'ai un peu peur de flasher quand même... Mais je trouve qu'il y a beaucoup de programmes dans la partie programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'installation de la rom RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release.exe sans aucune erreur (ouf jvous dis pas comme j'ai fliper).

J'ai lu qu'il fallait faire une réinitialisation sur une des pages de ce forum mais je ne sais pas comment faire...?

Après la réinitialisation, je fais la maj 1.21 sans soucis ?

Je peux laisser la carte mémoire comme cela et remettre mes fichiers qui été dessus avant formatage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réinitialiser aux paramètres usine puis fais la maj puis encore réinitialiser. Cela à l'air bon.

J'ai eu une erreur 2 fois de suite de connexion au market en 3G, j'ai fait en wifi c'est passé et retesté en 3g, ça passe maintenant.

Je ne sais pas si c'est grave?

Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Desire d'Orange.

Visiblement récent, il tourne sous une ROM Orange 1.22.73.1, si bien que je ne peux pas downgrade tel que vous sur la 1.21.405.2 HTC : Error [140] : Bootloader version error.

J'ai remarqué sur le forum XDA une ROM en 1.22 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667) :

RUU_Bravo_H3G_UK_1.22.771.1_Radio_32.36.00.28U_4.0 6.00.02_2_release_127568_signed.exe

Celle-ci est donc taggée "H3G", "UK", contrairement aux autres utilisées par ici (HTC Europe).

H3G étant visiblement un opérateur italien, savez-vous si cette ROM contient bien la langue française ?

La version radio change également, savez-vous si celle-ci ne nous simlock pas ? (d'après mes lectures c'est va version radio qui est à l'origine de nombreux simlocks chez Orange lors de MAJ OTA)

Me conseillerez-vous simplement de tenter la mise à jour ou plutôt d'attendre encore ?

Au cas où ça se passerait "mal", j'ai pris mes devants en effectuant un dump du /system de la ROM Orange...

Merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

California, j'ai installe la ROM officielle sans adaptateur MicroSD, en fait le "Desire" sert comme adaptateur, j'ai eu aucun probleme avec ma carte MicroSD 4Go...

En plus j'ai recu aujourd'hui une notification pour la mise a jour de HTC pour la cerrection de quelques bugs Sense je crois. la mise a jour s'est bien deroulee.

En fait j'ai fait comme ca (a essayer pour ceux qui ont des problemes):

-telecharge android-sdk, le lecteur HEX et la ROM

-formate la carte MicroSD Depuis le Desire (apres avoir copier tout son contenu sur mon PC)

-j'ai pas eteint mon Desire, je l'ai connecte en tant que sync et fait les etapes de goldencard.img

-remis le htc en lecteur de disque et fait la demarche d'edition HEX...

-pas de demande de reformatage apres reconnection du Desire, don j'ai executer le fichier de ROM et l'installation s'est bien deroulee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leo tu as eu ton téléphone où?

Si c'est bien orange france, c'est vraiment du n'importe quoi il font des maj sur leurs tels mais ne les proposes pas aux anciens qui ont l'ancienne version?

Faut bien le croire...

Reçu hier depuis le service client Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Desire d'Orange.

Visiblement récent, il tourne sous une ROM Orange 1.22.73.1, si bien que je ne peux pas downgrade tel que vous sur la 1.21.405.2 HTC : Error [140] : Bootloader version error.

J'ai remarqué sur le forum XDA une ROM en 1.22 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667) :

RUU_Bravo_H3G_UK_1.22.771.1_Radio_32.36.00.28U_4.0 6.00.02_2_release_127568_signed.exe

Celle-ci est donc taggée "H3G", "UK", contrairement aux autres utilisées par ici (HTC Europe).

H3G étant visiblement un opérateur italien, savez-vous si cette ROM contient bien la langue française ?

La version radio change également, savez-vous si celle-ci ne nous simlock pas ? (d'après mes lectures c'est va version radio qui est à l'origine de nombreux simlocks chez Orange lors de MAJ OTA)

Me conseillerez-vous simplement de tenter la mise à jour ou plutôt d'attendre encore ?

Au cas où ça se passerait "mal", j'ai pris mes devants en effectuant un dump du /system de la ROM Orange...

Merci pour vos conseils avisés.

N'installe surtout pas cette ROM, j'en ai payé les frais la semaine derniere... ( tu trouveras l'histoire dans mes anciens posts ).

La 1.22 de h3g ne permets plus d'avoir le réseau en france, son hboot est un 0.80 et il n'y a aucune solution pour downgrader pour le moment puisque cette version ne peut etre Rooté .

Seule solution que j'ai trouvé pour palier aux inconvénients, bidouille, goldcard, et install d'une RUU 1.23 ( irreversible pour le moment, mais fonctionne ) .

PS, tu ne peux pas revenir sur la version Orange , meme si tu trouves le moyen de compiler la rom en mode Bootloader, cette ci sera refusée puisque plus ancienne .seule solution, attendre le Root des rom superieures à 1.21 .

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour ce tuto !!

Après multi manip et de patience j'ai enfin réussi à faire ma goldcard et a installer la rom sans souci.

Le seul IK, c'est qu'il met IMPOSSIBLE d'activé le wifi, il ne le vois même pas... :mad:

Il y a t'il une solution ?

Es que que je doit re installer la rom ?

Voila merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me trote dans la tete concernant l'histoire de la goldcard, moi je viens du monde Nokia, et je vais bientot commander un HTC Desire chez Orange.

Ayant plusieurs Nokia brandé, il fallait juste télécharger un soft "Nemesis Service Suite" qui permettait de changer le "Product Code" en dur.

De ce que je comprend ici ce n'est pas possible avec le HTC Desire de changer le CID en dur dans le téléphone et donc il faut ruser avec une carte SD bidouillé.

Pensez vous que cela sera toujours ainsi ? ou quelqu'un trouvera un jour un moyen de changer le CID en dur pour ne plus avoir besoin d'une Goldcard ?

Le CID est un ID unique à chaque téléphone ou un Product Code ?

Merci pour votre aide. Car je me tate toujours à chercher une solution pour avoir un Desire non brandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivi la procédure sans souci ... sauf que je ne peux plus me connecter en wifi. En fait j ai tenté une connexion a un réseau ouvert type freewifi et là aucun probleme.

Il s'agit d'un Desire Orange et j'ai installé ce RUU : RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release

Si quelqu'un peut me dépanner ça serait sympa, car je cherche une solution sur le forum depuis une heure environ sans succès.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore largué. Comment on fait un dump, d'un tél Non Rooté ? car pour Nandroid il faut avoir un tél rooté ?

Le soft busybox, porté sous android, nous procure différents programmes tels que tar pour archiver.

Depuis un term, il suffit de placer busybox dans un emplacement du téléphone accessible en écriture (/data/local par exemple) grâce à l'outil adb fourni par le sdk android.

Ensuite, il ne reste plus qu'à lancer le shell et effectuer le dump de /system accessible en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

j'ai fait le flash sans soucis avec le lien 1 puis fait la maj OTA.

J'ai lu sur ce site : http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23759, que la ROM radio 4.06.00.02_2 : était fortement déconseillé chez Orange.

En regardant dans informations logocielles c'est ce que j'ai...

Savez vous pourquoi elle est déconseillé?

J'ai un peu peur maintenant :mad:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...