Invité Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Après si on veut faire des mises à jours vers d'autre ROM ou revenir vers la rom d'origine, on est toujours obligé d'avoir cette goldcarte ? merci A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre le tuto pour repasser en ROM Orange. Mon niveau d'anglais est trop bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g1073191 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonsoir,Je n'arrive pas à comprendre le tuto pour repasser en ROM Orange. Mon niveau d'anglais est trop bas... Reporte toi en page 1, le tuto est en français =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windsor75 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour.J'ai regardé le tuto et je m'excuse par avance si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas le courage de lire les 26 pages ^^" Bref je voulais savoir s'il était inévitable que toute les donné du téléphone soit effacé ? Car je suis en ROM d'origine Orange mais si passer en ROM initiale doit me faire remettre tout mes contact je prèfère resté en ROM orange pour le moment car elle ne me gène pas particulièrement... Et si c'est obligatoire est il possible de sauvegarder autre par tout ses contacts? Tu peux utiliser MyBackup, dispo sur le market, pour sauvegarder sur SD tes contacts, SMS, MMS, etc. et tu le réutilises pour la restauration. C'est ce que j'ai fait pour passer de mon ancien Spica à mon Desire. Par contre il fallait la version Pro (payante) car ce n'était pas le même téléphone. Mais bon, l'apk se trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, j'aimerai savoir si on est obligé de garder en permanence la goldcard à partir du moment ou on a migrer d'une ROM orange à une ROM nue. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g1073191 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour,j'aimerai savoir si on est obligé de garder en permanence la goldcard à partir du moment ou on a migrer d'une ROM orange à une ROM nue. D'avance merci Non, sauf si tu veux rooter ton tel après, ça t'éviteras de refaire la manip de la goldcard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Hello AltamiraCity, Uniquement si je veux le rooter apres ? si je veux passer sur une autre ROM je n'ai pas besoin non plus c'est bien ca ? Les ROMs fournis ne sont pas rooter déjà ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g1073191 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Hello AltamiraCity,Uniquement si je veux le rooter apres ? si je veux passer sur une autre ROM je n'ai pas besoin non plus c'est bien ca ? Les ROMs fournis ne sont pas rooter déjà ? D'avance merci Le flashage ne sert qu'à remplacer une rom custom opérateur par l'officielle... Si tu veux installer une rom custom après l'officiel, il te faudra le root de l'appareil... Après je sais pas, faut voir les tutos pour le root, voir si il faut garder la goldcard =) En espérant t'avoir aidé, Jeff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guismo Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour Un petit message pour dire que la manipulation à parfaitement fonctionner ! Un grand merci à Minishlink et à tout ceux qui ont apporter leurs commentaires (long à lire 27 pages^^). Concernant la création de la goldcard j'ai trouver cette vidéo : http://theunlockr.com/2010/03/10/how-to-create-a-goldcard/ , en adaptant légèrement (nom du sdk) elle s'avère très très utile pour mieux visualiser ce qu'il y a faire^^ (pourquoi pas la mettre en première page du poste) Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windsor75 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Juste pour info, j'ai fait le Desire d'un collègue à midi, sans problèmes :) Et question : à quoi cela peut bien servir de vouloir se débarrasser de la Goldcard ? On ne peut plus s'en servir comme stockage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Hello, Pour répondre a ta question je ne veux pas m'amuser à me débarrasser de la goldcard, mais je trouve cela très frustrant de devoir garder cette dite carte si je veux reflasher derriere, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'est pas faisable de modifier directement ce cid qui nous pourri la vie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windsor75 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Perso la carte en question est la 8Go qui était dispo avec le Desire, donc elle reste dedans. Tant que cela ne perturbe pas son fonctionnement, ça ne me pose pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaynes Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour a tous, Depuis mon passage en rom officielle j'ai regulierement (quasiment tous les jours) des messages de "sd card corrompue....". la sd card qui est dans mon Desire est ma goldcard, y a t il un lien ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 @Khaynes: Ça peut venir de là, comme ça peut venir d'une appli. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vohu57 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonsoir :) Je voulais savoir : il y a un risque de "briquer" le téléphone en faisant le flashage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 @vohu57: Malheureusement oui, comme tout flashage ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vohu57 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 arf :( ca craint, j'ai la poisse, du coup, jpense que jvais m'en passer :( Font chier orange :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Bah dis toi que personne jusqu'ici n'a eu de problèmes, sinon j'en aurais entendu parler ! xD Je ne t'encourage pas pour autant - sinon si t'as des problèmes ça va être ma faute - mais vu la probabilité faible de bricker ton téléphone... A titre d'exemple, je n'ai jamais eu de problèmes de flashages, que ce soit avec ma Wii (cIOS), mon iTouch (jailbreak) ou mon Desire (RUU) ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vohu57 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 je regarderai demain, faut que je m'achète une seconde carte sd. Je ne me sens pas tellement bloqué avec cette rom, mais quand on lit les 27 pages, il semblerai qu'il faut la virer pour se rendre compte de l'horreur qu'est cette rom orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Heu salut, désolé d'avance si la question a été posée mais j'ai pas le courage de lire les 27 pages... :P Est-ce que cette Méthode pourrait me permettre de revenir à une ROm nue si je suis sur une Defrost ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Salut! Moi je voulais savoir si ça posait vraiment pas de problème de laisser la GoldCard dans le HTC et de s'en servir comme une carte sd de stockage normale? Merci :) (comme ça je suis pas obligé de changer de SD pour faire des OTA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g1073191 Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Salut!Moi je voulais savoir si ça posait vraiment pas de problème de laisser la GoldCard dans le HTC et de s'en servir comme une carte sd de stockage normale? Merci :) Non, aucun problème, je l'ai laissé à l'intérieur... (comme ça je suis pas obligé de changer de SD pour faire des OTA) La goldcard n'est pas nécessaire pour les OTA, elle sert uniquement si tu veux faire un root ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Merci pour ta réponse :) Autrement dit ça sert que pour les grosses mises à jour? Style Andro 2.2 fin 2010? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, petite question, ma copine et moi avons acheté un désire orange, une goldcard suffit ou chacun doit en faire une ? c'est chacun la sienne je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Non une seule suffit, il faudra juste l'inverser pour faire les 2 portables ;) Mais franchement autant faire les 2 cartes, ça change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.