Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Le soft busybox, porté sous android, nous procure différents programmes tels que tar pour archiver.

Depuis un term, il suffit de placer busybox dans un emplacement du téléphone accessible en écriture (/data/local par exemple) grâce à l'outil adb fourni par le sdk android.

Ensuite, il ne reste plus qu'à lancer le shell et effectuer le dump de /system accessible en lecture.

ok j'ai trouvé un mini tuto là : http://android.modaco.com/content-page/308704/how-to-dump-the-rom-image/page/40/

Merci

A mon avis je vais me retrouver dans le meme cas que toi avec la ROM Orange plus à jour.

C'est bizarre que la Rom Orange soit plus à jour que la Rom HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci beaucoup pour ce tutoriel très bien fait.

J'avais un téléphone HTC Desire de marque Orange vendu avec forfait NRJ mobile, après la mise à jour 2.1-update1 sur ce téléphone tout neuf, la wifi est tombée en rade.

J'ai appliqué ce tutoriel mais avec le fichier RUU indiqué dans ce post : http://fusco.dacano.org/mise-a-jour-rom-1-21-405-2-via-ota-sur-un-htc-desire-orange-et-perte-de-wifi

La wifi est revenue.

Lisez bien ce dernier post pour savoir si vous êtes dans le même cas.

Donc un grand merci à l'auteur de ce tutoriel.

J'avais une petite question pour laquelle je ne trouve pas la réponse en FAQ.

Est-ce que la Gold Card ainsi formatée peut rester dans mon Desire et remplacer mon ancienne carte microSD pour le stockage de la musique ou des photos ? Ou est-ce qu'il faudrait la reformater pour ça ? ou bien vaut-il mieux la mettre dans un tiroir sans la toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est , j'ai franchi le pas et j'ai donc flashe mon desire avec une ROM officielle. 15mns après, j'avais la mise a jour 1.21 qui arrivait sur mon téléphone; whaou, ca change tout par rapport à la ROM orange.

Vivement que la mise à jour Froyo arrive .........j'ai hâte de recevoir le petit message tant attendu...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvellement possesseur d'un htc, je n'ai que des ordis mac et je souhaiterais changer ma rom.

- Tout d'abord, niveau mac, ça risque de coincer pour les softs, vaut mieux que j'utilise windows non?

- Ensuite, comme ce tuto date d'il y a presque 3 mois, est-il toujours d'actualité, n'y a-t-il pas eu de nouvelles versions de la rom depuis?

Ayant oublié le cable à la maison, je ferai ça ce soir, j'espère que tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Mon premier post sur ce forum, je suis régulièrement le site frandroid et je viens de découvrir le forum.

Je viens d'acheter un HTC Desire pack orange d'occasion.

Celui ci est rooté, fourni avec la gold carte, et a pour le moment une rom modaco un peu ancienne.

Je voudrais mettre la rom officielle HTC.

Etant donné que le tél est rooté et que j'ai la gold card, si j'ai bien compris, je n'ai besoin de rien installer sur mon ordinateur pour mettre une nouvelle rom sur le desire, si ?

Je télécharge juste le dernier RUU et je l'exécute sur l'ordi en ayant branché le desire en USB avec la gold card insérée, c'est ca ? Faut quand même que j'installe HTC Sync ? Pas besoin d'installer le SDK etc etc, si ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un htc desire et l'ancien utilisateur la fait passer en 2.2 (rom defrost il me semble).

Je n'ai, pour l'instant, pas l'intention de repasser en rom officiel, mais lorsque ca sera le cas, j'aurais besoin de la gold card de l'ancien utilisateur ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur d'un HTC désire j'ai voulu comme tout le monde viré ma rom orange et passé sous HTC officiel dans un premier temps puis sur d'autres.

j'ai donc bien crée ma Goldcard, le tel la lit sans souci, mais lorsque j'essaye de faire la mise a jour en 15.1.***.3 ou 15.1***.4 j'ai un message d'erreur 171 câblé ubs bla bla , je suis en Seven 64bit cela peut il venir de la ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça y est !.....c'est fait !

Un grand merci à Minishlink et à tous les précieux posts du tuto.

Petit retour d'expérience :

- La micro SD Lexar 2GB (6,90 € à la FNAC) fonctionne en Gold Card (échec avec la SanDisk 4GB et la SAMSUNG 4GB).

- Bien vu la manip de Draggi (page 12) qui consiste à désactiver le blocage des drivers non signés !...

- J'ai eu droit à l'Erreur 171 USB CONNECTION ERROR : j'ai redémarré sans rien toucher et relancé l'installation de la RUU.

> pour info : une fenêtre s'était ouverte dans la barre de taches "Mise à jour du driver Bootloader" et l'ordi (SEVEN 32bit) demandait à redémarrer pour finaliser l'installation du driver....

> au moment de la relance tout a fonctionné Nickel !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Salut à tous,

juste pour dire que j'ai suivi pas à pas les consignes données en 1ère page et je n'ai eu aucun probleme.

Tout fonctionne correctement, même le WiFi (j'ai cru comprendre que certains avaient des problemes)

Et quelques minutes après avoir installé la ROM officielle, j'ai eu une mise à jour via WiFi !

Bref, génial, merci à FrAndroid de m'avoir aidé à virer cette m**** de Rom Orange ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux la laisser, il faut d'ailleurs qu'elle soit dedans pour les futures mise à jours (apparement)

Voulant changer ma carte SD de 4Go (qui est en gold card) par une de 16Go, si qulqu'un pouvait confirmer ou infirmer celà, ça serait bien sympatoche.

++ et un grand merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai suivi pas à pas les consignes. Un grand bravo et je n'ai eu aucun probleme.

Sauf que quand je réallume mon portable il me demande le PIN qu'il accepte, mais ensuite il m'affiche "Réseau Vérouillé" "entrer le code PIN de déblocage du réseau SIM".

J'ai merdé quelque part ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

je suis novice est débutant

j'ai acheter un htc desire bloqué orange

et j'aimerais savoir si en suivant le tuto en debut de topic je pourrai débloqué mon desire ?

ya une chose qui me bloque il faut a un moment rentré la microsd dans le pc ?

comment fait on ? il faut acheter un lecteur de carte ?

existe t'il un moyen simple est efficace pour que je puisse juste mettre ma carte bouygue telecom

merci les amis dsl j'ai lu votre topic mais je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir lu les 32 pages (ce fut très long), je me suis décidé à flashé mon desire. là je suis à la lettre tout le tuto, et quand je lance le RUU pour mettre à jour, je découvre (ohh malheur) que j'ai la version 1.22.73.1, je lance quand même le flash, mais erreur 140, tout comme Léo (avec toutes les versions différentes disponibles sur le forum). donc on ne peut pas downgrader?

Y'a t il une solution, ou il faut attendre? avec une version plus récente ça marcherai?

d'autre part j'ai trouvé la version 1.23 à cette adresse

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/311140/rom-bravo-1-23-351-1/

c'est une version utilisable en France? si oui comment on l'installe? (c'est une archive RAR, qui contient plein plein de fichier, je suis perdu!)

je sais que ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous y porterez attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
bonjour a tous !!

je suis novice est débutant

j'ai acheter un htc desire bloqué orange

et j'aimerais savoir si en suivant le tuto en debut de topic je pourrai débloqué mon desire ?

ya une chose qui me bloque il faut a un moment rentré la microsd dans le pc ?

comment fait on ? il faut acheter un lecteur de carte ?

existe t'il un moyen simple est efficace pour que je puisse juste mettre ma carte bouygue telecom

merci les amis dsl j'ai lu votre topic mais je suis perdu

Non, ça ne débloquera pas ton téléphone.

Pour ce qui est de la carte MicroSD, tu n'es pas obligé de la mettre dans ton ordinateur, tu peux tout faire en la laissant tout simplement dans ton Desire. En tout cas c'est ce que j'ai fais (et un autre membre, voir quelques pages auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la meme situation que léo et androgui (ainsi que surement tous les nouveaux acheteurs d'un Desire de chez Orange) , a savoir que je possède une version 1.22.73.1 de la rom ORANGE, il nous est donc impossible (pour le moment j'espère) de passer sur une ROM HTC officielle. J'ai beau chercher sur la toile, il n'y a pour l'instant aucune solution je viens donc ici demander un peu d'aide.

Devons-nous (possesseur d'une version 1.22.73.1) attendre une ROM Froyo 2.2 ? ou bien existe-t-il une rom officielle qui pourrait être installer sur nos portables ?

Merci de votre futur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut être une question bête mais à quoi est ce que cela sert de flasher son desire en rom d'origine HTC ? Est ce à dire que le telephone vendu par un opérateur n'est pas dés le départ operationel ?

Cdlt

DOG

cf les 32 pages de commentaires, ya tout dedans, inutile de poser quatre fois la même question =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse constructive

J'ai parcouru (certes en diagonale) les 32 pages de commentaires et je n'y ai trouvé que des questions interrogations sur les methodes employées pour flasher son desire pas les raisons qui poussent à le faire

Cdlt

dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

une réponse pour California !!

tu me dit que si je suis le tuto il ne débloquera pas mon téléphone ? ?

je me suis peut-être mal exprimer !!

si je suis le tuto je pourrais mètre n'importe quel carte sim

en sachant que j'ai un htc desire orange

et merci pour la carte sim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...