Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah c'est compréhensible en fait... C'est elle qui fait croire en portable que c'est un pack nu. Si on applique une mise à jour sur un portable qui n'est pas censé la recevoir, ça peut parfois poser un problème je pense...

Sur mes Nokia on devait changer le Product Code interne au téléphone, ce qui revient à faire la même chose, faire croire que c'est un téléphone à nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ok pour la goldcart ? mais, si j'achete un telephone nu, et que je change la carte sd, ce n'est plus celle d'origine, cela poserai problème ?

Et je ne comprends pas ce que veut dire "Brandé" ? -> Débloqué ?

Un téléphone qui a été flashé avec la rom d'origine ne devrai plus avoir de trace "numérique" d'orange non ? donc, pourquoi aurai il besoin d'une carte sd bidouillée ? Cela veut il dire que orange modifie aussi matériellement les téléphones ?

(je suis en train de copier les données de ma carte sd avant formatage pour faire la goldcarte :$, une fois fait, je me lancerai :$ j'ai peur :$)

Modifié par vohu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me demande, je ne vois pas pourquoi on doit garder cette fameuse goldcard une fois l'update effectuer. En effet cela voudrait dire que le CID du tel ou autre chose, serait stocker en dehors de la ROM que l'on met à jour, ce qui serait vraiment énervant car en gros un tel opérateur serait forcement différent d'un tel nu, on serait donc en droit de se demander si il n'y a pas d'autre différence :s

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a plein de choses que je ne comprends pas... pourtant, venant du monde linux.. en général, j'ai pas trop de difficultés à m'adapter, mais là, il y a plein de petites choses qui me semblent déroutantes ou illogiques, il me manque sans doutes des infos qui me permetent de m'y retrouver

Modifié par vohu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Kuraiba

Non en fait la GoldCard n'est à utiliser que pour les tél dit "branded" c'est à dire fourni et customizé par un opérateur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vohu57

ça je ne sais pas c'est justement la question que je me pose et que j'ai posé ici ;) , mais certains semblent dire qu'il faut la garder et d'autre non, alors que je ne vois pas pourquoi, mais pour le moment personne ne m'a répondu à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique le cas pour Nokia, ça doit être pareil ici...

Le code produit est référencé pour chaque mobile... Lors d'une recherche de mise à jour, ce code produit est envoyé à Nokia et Nokia renvoie l'info demandée. Donc si c'est un code produit d'un portable Orange, Nokia renvoie un FW Orange...

Donc là, même si le FW est d'HTC, le numéro de série est toujours référencé comme un Desire Pack Orange, donc les maj en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seia

Je suis d'accord sur le principe, mais cela n'est vrai et pertinant que si il s'agit de mise à jour OTA car si tu fais une mise à jour depuis un pc, le RUU ne va pas scruter internet pour vérifier, ca paraît improbable que tu sois obligé d'avoir une connection internet pour le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être tout simplement l'exploitation d'une faille dans la lecture/écriture de la SD, qui permet l'execution d'un code qui, au moment de la maj, va faire croire qu'il s'agit d'un HTC nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien à craindre t'inquiètes pas ;)

Ou alors prends une bonne assurance vie parce que t'as la poisse xD

Nan plus sérieusement les chances d'échec sont vraiment infimes....

edit: oui ça vaut le coup ;)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment un poisseux... un de mes amis veut me faire aller voir un de ses potes radiéstesiste :D

Géniallllll :) une fois redémarré (j'avais pas formaté la carte sd avant le flash) il me restore (apparement tout ce qui était installé)

Modifié par vohu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là si ça rate c'est que t'as raté quelque chose ^^

Moi au début ça marchait pas, j'ai reboot mon pc et ça allait... Une fenetre s'était cachée derrière me demandant de reboot suite à l'install du driver mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis actuellement en possession d'un htc desire orange, je souhaite passer en version htc desire nue!

j'ai lue sur ce forum les différents problèmes rencontre afin de passer en version nue, j'ai suivi a la letre le tuto pour crée une goldcarte et a chaque fois que je lance le update vers une version nue j'ai une erreur "131 id error" aidez moi please aidez moi, je commence a perdre espoirs!!!!merci d'avance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur d'avoir bien enregistré le contenu de l'image qui t'a été envoyé par mail sur le disque PHYSIQUE, (quand j'ai fait la manip, j'ai failli oublié d'appuyer sur le bouton "enregistrer" après avoir fait le copier/coller)

quand tu branches ta cartes sd sur l'ordi ou en "mode usb" il te demande de formater ???

si non, je n'ai pas eu d'erreur, donc difficile pour moi de t'aider sur ton erreur 131

Peut être une erreur lors de la saisie des chiffres sur les 2 sites... ou un problème de compatibilité de ta carte SD...

Modifié par vohu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Jusqu'ici, j'ai suivi le tuto et tout se passe bien, mais lorsque je lance RUU et après que "Waiting for bootloader" soit terminé (quand il envoie la ROM vers le Desire), le logiciel PC me met ERROR[171] : USB CONNECTION ERROR

Ça 4 fois que je réessaye avec des câbles USB différents, en veillant à que ce soit correctement branché aucun autre programme ouvert sur le PC (WIndows 7 32bits)...

Quelqu'un sais ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...