Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bonjour,

je suis dans la meme situation que léo et androgui (ainsi que surement tous les nouveaux acheteurs d'un Desire de chez Orange) , a savoir que je possède une version 1.22.73.1 de la rom ORANGE, il nous est donc impossible (pour le moment j'espère) de passer sur une ROM HTC officielle. J'ai beau chercher sur la toile, il n'y a pour l'instant aucune solution je viens donc ici demander un peu d'aide.

Devons-nous (possesseur d'une version 1.22.73.1) attendre une ROM Froyo 2.2 ? ou bien existe-t-il une rom officielle qui pourrait être installer sur nos portables ?

Merci de votre futur aide

J'attends mon Desire qui devrait arrivé demain.. j'éspére qu'il n'aura pas cette Rom ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'etais dans le meme cas que toi, j'esperais avoir une autre ROM mais non :/

Vu que Orange était en pénurie de Desire je SUPPOSE que leur nouveau stock est composé uniquement de rom 1.22

Sinon pour ce qui est de cette rom, elle vient d'ou ? Car je ne voudrai pas me retrouver avec une rom buggué ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire vous pouvez toujours essayer celle là : RUU_Bravo_Virgin_Mobile_1.23.351.1_Radio_32.36.00. 28U_4.06.00.02_2_release_128941_signed.exe

EDIT : bon je garantie rien hein ^^ C'est juste la seule qui semble avoir une version supérieure...

Je suppose que cette 1.23.x doit être celle que NightOwl a installé :

La 1.22 de h3g ne permets plus d'avoir le réseau en france, son hboot est un 0.80 et il n'y a aucune solution pour downgrader pour le moment puisque cette version ne peut etre Rooté .

Seule solution que j'ai trouvé pour palier aux inconvénients, bidouille, goldcard, et install d'une RUU 1.23 ( irreversible pour le moment, mais fonctionne ) .

PS, tu ne peux pas revenir sur la version Orange , meme si tu trouves le moyen de compiler la rom en mode Bootloader, cette ci sera refusée puisque plus ancienne .seule solution, attendre le Root des rom superieures à 1.21 .

Personnellement, je joue la carte de l'assurance en supportant, bien que difficilement, la ROM Orange actuelle. J'ai eu en effet de mauvaises expériences avec les SAV par le passé et je préfère conserver un moyen de leur rendre le matos packagé à l'origine.

A présent, d'après les dires de NightOwl, l'install de cette RUU 1.23 serait irréversible et nous empêcherait donc de repasser sur une 1.22 telle que celle livrée par Orange.

Enfin, j'ai choisi d'attendre une MAJ vers Froyo ou le root des RUU > 1.22.

Et enfin à demi mesure entre une officielle et celle d'Orange, je pense que le simple logo du boot leur suffit pour l'entrée en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut je retrouve ca (le site de modaco ne répond plus chez moi là) mais il y a un tuto pour downgrader le bootloader. Je pense même qu'il y a un tuto pour rooter les tél avec un booltoader 0.80.

Tu as déjà testé ?

EDIT : au temps pour moi, si je comprend bien, le problème c'est la version 1.22 de la ROM, pas celle du HBOOT...

Ceci dit la méthode de root UnrEVOked3 permet bien de rooter les ROM en 1.22 et plus.

Donc ca permet d'avoir un recovery custom. Z'avez testé?

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions.

je crois que je vais attendre, là je vais avoir besoin de mon tel, alors si il ne téléphone plus...c'est forcément moins pratique!

en esperant que la version supérieure nous viendra vite!

petite question : sur le site officiel des RUU, quand ils disent WWE world wide english, ça veut dire quoi exactement? que les versions sont toutes les mêmes dans le monde entier? je comprends pas tellement ces histoires de lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui malheureusement! tous les nouveaux Desir sorties recemment sont en 1.22.1.73

wait and see...

je reste à l'affut sur le site de ROM officiel dès que j'ai du nouveau, je fais un signe

...

attendez attendez!! je vbiens de regarder un peu toute les définitions de root radio et tout parce que j'étais un peu perdu. donc si je comprends bien, ceux qui ont installer une version 1.23... se sont retrouvé à ne plus pouvoir téléphoner c'est cela? donc, la version de la bande passante du téléphone (dit Radio si j'ai bien compris) ne correspondait pas avec la France. MAIS (héhé!) j'ai regardé dans mon téléphone : j'ai la versions de bande passante 32.36.00.28U_4.06.00.02_2 . j'ai regarder le "radio" du fichier 1.23, et c'est bien la même.

je me tate donc serieusement à lancer mon flash. etce que quelqu'un pourrai me confirmer que j'ai compris à peu près ce qu'il se passe, que j'essaye?

merci

Modifié par androgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement ca devrait etre bon, d'autant plus que (j'ai relu attentivement les messages de léo et nightbowl) ils parlent d'une rom 1.22 avec ecrit UK ce qui n'a rien a voir avec cette 1.23 virgin mobile.

Donc je pense que cette rom devrait fonctionner sur ton téléphone, essaie toujours et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou point relais je vais de ce pat le chercher.. je pris pour que se ne soit pas le dernier firmware, on voit ca ou ?

Leo, qu'a t'elle de si te

De nombreux points chiants :

- Pas d'application Youtube préinstallée, ni disponible sur le market, on passe donc par le site mobile de youtube avec le lecteur flash d'HTC, bien plus gourmand en ressources

- L'interface est retouchée par Orange à plusieurs niveaux : on peut supprimer certains bordels, mais d'autres seront toujours présent (l'immonde logo de la messagerie impossible de retirer des favoris par exemple...)

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etc... Y'en a quand même pas tant que ca...

L'application YouTube tu peux facilement la réinstaller avec l'apk.

L'interface Sense n'est absolument pas retouchée :/ Il n'y a que l'icône du navigateur (et l'icône de messagerie apparement mais je ne vois pas où elle est).

Le plus chiant ce sont les applis en plus qui bouffent de la place pour rien.

EDIT : Ha j'ai compris l'histoire de la messagerie dans les favoris!! ^^

Ha ouai effectivement c'est vrai que c'est moche ca :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "etc..." représentait mon empressement pour aller déjeuner.

Quant à la possibilité de push les apk, c'est mignon, mais lorsque l'on peut s'en passer et chopper directement depuis le market, c'est mieux. N'es-tu pas d'accord ?

A cette liste, je peux rajouter :

- Pas de mode AP

- Les 8 softs Orange, que je n'utilise pas, et que je ne peux pas désinstaller

- Les 4 jeux en version démo, que je n'utilise pas, n'achèterai pas, et que je ne peux pas désinstaller

- 70MB utilisés en plus sur la version Orange : je n'y prête pas plus attention que ça étant donné qu'il me reste encore suffisamment de place, m'enfin, ça représente environ 1.5 fois la taille de la ROM HTC...

- Ne pas espérer bénéficier de mises à jour OTA chez Orange (plusieurs sources, dont réponses obtenues depuis le SAV, et constatations pages précédentes)

Et je crains encore que cette liste ne soit exhaustive...

A présent, je considère que c'est un plus de jarter cette ROM Orange, chacun peut se forger son opinion :)

Modifié par leo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leo : oui on est d'accords, le plus gros problème c'est les applis en plus qui bouffent de la place. Mais le tél n'est pas bridé en fonctionnalité ou en customisation.

Les mises à jours OTA aussi sont une bonne raison de mettre la ROM d'origine.

Pour YouTube, il n'est pas dispo sur le market, pour qui que ce soit. Il est pré-installer sur les HTC d'origine, c'est tout. Donc que ce soit installé avec un apk ca change pas grand chose au final :)

Et sinon c'est quoi le mode AP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens d'obtenir d'orange un échange de mon desire, (il ne supportait pas la chaleur...). J'avais mis une rom d'origine (à la place de celle d'orange) mais aujourd'hui impossible.

Si quelqu'un connait une solution pour obtenir un partage internet du desire sans changer de rom, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait une solution pour obtenir un partage internet du desire sans changer de rom, je suis preneur.

"Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage du réseau mobile" probablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage du réseau mobile" probablement ?

Merci, mais non, c'est lorsque je branche le desire au PC en USB, il me propose tois option :

- charge seule

- Lecteur de disque

- Synchronisation

Il manque la quatrième option : - Partage internet

Cela permet de naviguer sur internet avec le PC en passant par le réseau 3G utile quand tu n'a pas de WIFI

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais si...

Ce que tu as lorsque tu connectes ton téléphone c'est juste un raccourcis... "Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage du réseau mobile" ca fait la même chose...

Orange a juste du virer le raccourcis pour faire croire qu'il n'y avait pas l'option. Apparemment ca marche...

La prochaine fois, si tu pouvais tester ce qu'on te propose avant de dire que ca marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais si...

Ce que tu as lorsque tu connectes ton téléphone c'est juste un raccourcis... "Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage du réseau mobile" ca fait la même chose...

Orange a juste du virer le raccourcis pour faire croire qu'il n'y avait pas l'option. Apparemment ca marche...

La prochaine fois, si tu pouvais tester ce qu'on te propose avant de dire que ca marche pas :/

Merci pour la réponse, mais dans "Paramètres > Sans fil et réseaux" je n'ai pas "Partage du réseau mobile" ,

donc pas de possibilité de connexion ... Une autre idée peut être ?

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me la coupe... Désolé d'avoir insisté lourdement alors.

J'ai moi même un Desire toujours en ROM Orange d'origine et j'ai bien l'option dans Paramètres > Réseaux sans fil (mais pas l'option lors de l'exécution automatique au branchement sur l'ordi)!

J'ai une des premières fournées de Desire chez Orange. Ca veut donc dire qu'ils ont fini le travail et supprimé complètement l'option!! :/

C'est vraiment moche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste donc ouvert alors ...

J'ai recontacter le sav orange car je n'ai aucun réseau wifi détecté, avec un peu de chance nouvel échange et avec beaucoup de chance échange avec une ancienne version

Sinon il faudra que j'attende une méthode pour changer la rom.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...