Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Salut ! Ayant acheté mon HTC Desire chez orange.

J'ai décider de le remettre en ROM d'origine !

Comme expliqué sur ce poste.

Ayant fait depuis quelque MAJ dont la 1.21.405.2 sur ma nouvel ROM d'origine...

J'ai vus cette News ce matin !

Je me suit empressé de lancer la MAJ vers FROYO et la mon terminale me dit:

Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone.

Si vous avez la solution, je suis très preneur !!!

PS: je suis connecté depuis un camping à travers un système de HOT-SOPT personnalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai un putain de probs!

j'avais la rom orange, j'ai suivi ce tuto il y a un mois, aucun probleme, je suis passé à la rom d'origine.

sauf que tout à l'heure j'ai fait la mise à jour à partir de parametres pour passer à androis 2.2,, tout fini au redemarage on me dit, le systeme ne repond plus!

et je ne peux rien faire help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour faire la Maj en officielle en froyo, j'ai besoin de unroot mon desire, rooté avec la methode unrevoked.

Je voudrais donc repasser en ROM RUU, mais mon bootloader est en version 0.80.

Ou puis-je trouver le bon fichier RUU, vu que celui indiqué au début de ce post ne fonctionne pas pour moi (il me dit bootloader erreur).

Mon desire n'est pas issu d'un pack operateur avec rom custom, donc logiquement je ne devrais pas avoir besoin de goldcard.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas un expert en ROM & co et j'aurais besoin d'un coup de main.

Je suis à Hong Kong et je n'obtiens pas la mise-à-jour Froyo.

Mon HTC Desire a les infos suivantes:

- Firmware version: 2.1-update1

- Basehand version: 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

- Kernel version: 2.6.29-b7e82785 htc-kernel@and18-2 #1

- Build number: 1.19.707.6 CL164549 release-keys

- Software number: 1.19.707.6

- Browser version: webkit 3.1

Donc, je suppose que je dois mettre une ROM d'origine? J'ai trouvé le tuto de MoDaCo (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288)

1/ Après avoir installé la ROM d'origine 1.15.405.4, je suppose que le HTC fera d'abord la mise-à-jour 1.2.xxx, puis la mise-à-jour Froyo?

2/ Au lieu de flasher la ROM 1.15.405.4, puis-je utiliser la 1.21.405.2 que j'ai vu quelque part dans un post?

3/ Mettre la ROM d'origine va-t-elle supprimer les données (photos, SMS, mail, favoris, clavier alternatif IME, applications installées, les différents "bureau", mes contacts, ...)? Si oui, y-a-t-il moyen de faire une sauvegarde et de restaurer après?

4/ Je vais acheter une card microSD pour remplacer la "petite" carte de 4GB, est-ce qu'elle peut servir de Gold card et de carte de stockage en même temps? Comme ça, je n'aurai pas besoin de m'inquiéter lors des prochaines mise-à-jour. Apparemment, c'est pas gênant ...

Merci pour votre aide,

Axello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une information qui peut s'avérer utile...

pour windows7 64bits, il se peut que vous ayez l'erreur 170 vous demandant de revérifier la connexion USB.

j'ai trouvé la solution:

- installez la dernière version de HTC Sync

- téléchargez le fichier joint

- dézippez le et mettez le contenu dans %SystemDrive%:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver\Driver Files\Vista_x64

- gestionnaire de périphériques > allez sur Android 1.0 et mettre à jour le pilote... et pointez vers le répertoire du dessus;

normalement, ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas un expert en ROM & co et j'aurais besoin d'un coup de main.

Avant d'aller plus loin, fait la manip suivante :

1/ Eteins ton téléphone

2/ Maintient appuyé la touche "Volume bas" puis "Power". Tu vas tomber sur une espèce de "bios". Et dit nous quelle est la version de ton Hboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a certain en vrac:

Ceux qui ont un téléphone brandé (orange, sfr...) n'ont pas acces a la mise a jour, il va falloir attendre ou le rooter (en faisant une goldcard) puis installer une rom d'origine.

pour ceux avec un boot en 0.8 regardez ce post: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=696189 il y a tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien suivi le Tuto, je suis donc passé sans soucis en ROM d'origine puis j'ai ensuite fait la MAJ vers Froyo et tout s'est bien déroulé.

Je n'ai donc plus aucune application d'installé sur mon Desire (normal, vu que j'ai dû formaté) mais le soucis c'est qu'on ne m'a pas proposé de les re-télécharger !

Y a t-il un moyen pour cela ou il faut que je les recherche une par une dans le Market ? :(

Merci d'avance.

Modifié par lefoufurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien suivi le Tuto, je suis donc passé sans soucis en ROM d'origine puis j'ai ensuite fait la MAJ vers Froyo et tout s'est bien déroulé.

Je n'ai donc plus aucune application d'installé sur mon Desire (normal, vu que j'ai dû formaté) mais le soucis c'est qu'on ne m'a pas proposé de les re-télécharger !

Y a t-il un moyen pour cela ou il faut que je les recherche une par une dans le Market ? :(

Merci d'avance.

Si tu en as acheté et qu'elle sont disponible pour Froyo, tu peux les retrouver dans l'onglet téléchargement.

Sinon il faut en effet les réinstaller toute une à une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai flingué la ROM Orange pour la ROM HTC décrite dans le tuto. Bon après plusieurs test, je me retrouve avec une ROM qui je crois être la bonne.

Le problème, je veux faire la MAJ pour Froyo: Il me télécharge la MAJ, mais une fois téléchargé, il me demande si je veux l'installer et là plus rien. Mon téléphone ne fait strictement rien, je peux l'utiliser normalement comme si j'avais rien fait.

Je ne comprend donc pas, puisque tout le monde à réussi à faire la MAJ officiel sans problème. Avez-vous une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien suivi le Tuto, je suis donc passé sans soucis en ROM d'origine puis j'ai ensuite fait la MAJ vers Froyo et tout s'est bien déroulé.

Bonsoir,

quel tuto as-tu suivi pour pouvoir paser en ROM d'origine ? Parce que moi j'ai suivi ça : "How to Unroot your HTC Desire to stock" en suivant bien par la suite "If You Have A 0.80 Bootloader" mais j'ai toujours cette fameuse erreur dès la 1ère étape après avoir lancé le RUU, vraiment là je ne comprend, pas un coup de pouce serait le bienvenue stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin, fait la manip suivante :

1/ Eteins ton téléphone

2/ Maintient appuyé la touche "Volume bas" puis "Power". Tu vas tomber sur une espèce de "bios". Et dit nous quelle est la version de ton Hboot.

Merci Wilparis.

J'ai la version 0.80.0000

A+

Axello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui hésitent encore,

depuis que j'ai rooté et upgradé en 2.2, je n'ai plus le logo 3G qui s'affichent ... non non non !

j'ai H

et H = HSPA = 3G+ !!!

Orange bridait il mon HTC avant ................????????????????

en effet, la navigation semble maintenant + rapide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve dans d'autres topics des membres qui ont fait des tests de bande passante et apparemment ça tourne beaucoup mieux en débit après le passage orange - 2.2.

Moi j'ai vu un mieux au niveau du wifi, du moins le nombre de barre affiché est à fond quand je suis sur ma terrasse ce qui n'était pas le cas juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui hésitent encore,

depuis que j'ai rooté et upgradé en 2.2, je n'ai plus le logo 3G qui s'affichent ... non non non !

j'ai H

et H = HSPA = 3G+ !!!

Orange bridait il mon HTC avant ................????????????????

en effet, la navigation semble maintenant + rapide!!

ce mot pioché sur un autre thread résume bien mon avis à ce sujet : "placebo"

Désolé d'être rabat-joie, mais:

- Orange ne bridait pas plus ton tel que maintenant

- 3G+ est effectivement le terme utilisé en France pour la norme HSPDA

Modifié par Docin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suit empressé de lancer la MAJ vers FROYO et la mon terminale me dit:

Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone.

Si vous avez la solution, je suis très preneur !!!

Je suis aussi preneur.

J'ai du refaire toute la manipulation et maintenant, je me retrouve avec ce message, j'ai juste fait la MAJ vers 1.21 et il ne me trouve pas la 2.xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon téléphone est sous ROM orange, je souhaiterais passer sur une ROM officielle dans le but de faire la mise à jour Froyo.

-Peut-on avoir un retour des utilisateurs qui utilisent maintenant froyo? (Pb...)

-Quelle ROM officielle doit-on choisir pour que la mise à jour Froyo soit proposée ?

-Doit-on laisser la gold carte dans le téléphone lors de la mise à jour?

Merci d'avance pour les réponses a mes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a certain en vrac:

Ceux qui ont un téléphone brandé (orange, sfr...) n'ont pas acces a la mise a jour, il va falloir attendre ou le rooter (en faisant une goldcard) puis installer une rom d'origine.

pour ceux avec un boot en 0.8 regardez ce post: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=696189 il y a tout ce qu'il faut.

Salut.

Bon j'ai trouvé la ROM, je l'ai appliqué, sauf que maintenant le telephone ne detecte plus la mise a jour en froyo, il me dit que mon telephone est à jour, alors que je suis en version 2.1-update1

rahhhhhhhh marre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi preneur.

J'ai du refaire toute la manipulation et maintenant, je me retrouve avec ce message, j'ai juste fait la MAJ vers 1.21 et il ne me trouve pas la 2.xx

Je suis aussi preneur.

J'ai du refaire toute la manipulation et maintenant, je me retrouve avec ce message, j'ai juste fait la MAJ vers 1.21 et il ne me trouve pas la 2.xx

Apparemment la ROM proposé sur cet Tuto et en faite une ROM custo...

Puisque si je lis ce message venant d'une autre source:

-rappel : la mise à jour ne sera applicable que pour les téléphones achetés hors pack opérateurs (avec un ROM non customisée)

pour les autres il faudra attendre la mise à jour dispo via l'opérateur.

J'ai également la version du BOOT: 0.80.0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie le tuto à la lettre en téléchargeant la rom proposé "1.15.405.4: lien 1" et sans problème hier j'ai fait ma gold card, et le téléphone m'a bien proposé les mise à jours et maintenant je suis en 2.2 et ça fonctionne nickel.

J'ao testé beaucoup de chose et vraiment aucun problème tout fonctionne à merveille.

Donc oui ce tuto fonctionnait encore jusqu'à hier après midi pour passer 2.2

Modifié par darval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...