Mathias Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 oui c'est sa ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 ça y est j ai réussi!!! La connerie que je faisais c est que je mettais le téléphone en sync pour le flasher au lieu de le mettre sur stockage de disque! Merci a vous tous^^ Oui pour la question juste dessus(bravo=désire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nguyenhd Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 oui c'est ça !! youpi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 +1 c'est fait pour moi aussi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Oui, d'ailleurs ça pose un soucis : quelqu'un s'achète le Desire "nu", plein pot et s'abonne à Orange par la suite. Il souscris ensuite à l'avantage TV. Il ne peut alors pas bénéficier de cet avantage, vendu avec son abonnement.C'est problématique et Orange doit être obligé de fournir l'application à la personne non ? À vérifier mais je crois bien qu'il est spécifié ds les contrats d'abonnement (clauses en tout petit...) que la totalité des services n'est garantie qu'avec un mobile "customisé" par l'opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Merci beaucoup pour cet excellent tuto ! Manip réussie du 1er coup avec la SD d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Il faut avouer que la customisation orange est très frustrante... et de voir "Congratulations! Your ROM update has been completed" ça change la vie :) Merci pour ce tuto! PS: J'ai eu aussi l'erreur de CID... j'ai reformaté la SDCard en décochant "formatage rapide"... c'était long mais ça a bien payé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidL Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je tente d'installer le ROM d'origine en suivant ce tuto. J'arrive à l'étape d'installation de la ROM mais j'obtient toujours le même message d'erreur: ERREUR 171 Erreur de connexion USB. Pendant l'installation, le téléphone rédémare et reste bloqué sur "htc" en gris, cela est normal? Le téléphone démare normalement une fois que j'ai quitté l'installation de la rom. Pour l'installation, je connecte le téléphone en mode storage. Merci Edit: marche sur un autre PC... Modifié 29 avril 2010 par davidL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 bonjour à tous, commande passé, mon desire est sur la route... ! :cool: une question : si mon desire est bloqué orange, est-ce qu'une fois le passage en ROM d'origine effectué le lock est maintenu ou est-ce que le changement de ROM débloque de fait le phone ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledruide Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 J'ai moi aussi une question. Est-ce que le fait de passer le téléphone sous la rom d'origime avec le tuto qui est donné sur le forum permet de bénéficier des mises à jour OTA ? Et en ce qui ce qui concerne les éventuelles mises à jour de l'OS (ex: 2.2) via le site HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 bonjour à tous, commande passé, mon desire est sur la route... ! une question : si mon desire est bloqué orange, est-ce qu'une fois le passage en ROM d'origine effectué le lock est maintenu ou est-ce que le changement de ROM débloque de fait le phone ? merci ! Nop, cela ne modifie pas le SimLock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 ok thanks, hum, dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gozav Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Je viens juste de m'inscrire sur le forum, tout spécialement pour remercier l'auteur de ce tuto. J'ai réussi à effectuer la mise à jour en ROM HTC de mon Desire@Orange du premier coup grâce à toutes ces belles explications parfaitement détaillées. Un grand merci à Minishlink ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nysyus Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Petite question : la Rom Orange est bien installé dans la mémoire Rom du téléphone ? nan ? Par conséquent avec cette manipulation, on installe la Rom HTC officielle sur la carte sd donc cela diminue la mémoire de notre carte. J'espère que vous me suivez ou alors je suis complêtement à l'ouest ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gozav Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Non, on n'installe rien du tout sur la carte SD rassure-toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nysyus Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 OK merci pour l'info. Autre question: je compte acheter une carte sd d'une cpacité supérieur 16 g probablement, une fois la manip effectuer je peux changer ma carte sd sans que cela n'altère le travail effectué avec la carte de 4gb fourni? Ou suis je obligé de conserver la 4Gb quoi qu'il arrive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompier73 Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour, Après pas mal de galère pour créer la goldcard, j'ai enfin réussi. Tuto très bien fait Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gozav Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 OK merci pour l'info. Autre question: je compte acheter une carte sd d'une cpacité supérieur 16 g probablement, une fois la manip effectuer je peux changer ma carte sd sans que cela n'altère le travail effectué avec la carte de 4gb fourni? Ou suis je obligé de conserver la 4Gb quoi qu'il arrive ? Non, tu peux tout à fait formater la SD qui t'a servi de goldcard une fois le flash terminé ou en mettre une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nysyus Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 OK merci pour l'info je vais également profiter de cette manip alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-ionman Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Flash effectué sans problème, j'avais de l'appréhension mais ce fut nickel et rapide... Edit : Et ce magnifique 'Partage de connexion internet' qui est désormais visible après branchement :D Modifié 1 mai 2010 par Mr-ionman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Et béh voilà moi c'est fait aussi et tout marche nikel, merci Minish ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 bonjour a tous , question, je vien d commande mon htc desire che virgin mobile est ce quelqu un sais si il y a un rom htc ou un rom orange? car virgin mobile utilise le reseau orange, excuse moi si je m suis trompe de lieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 bonjour a tous , question, je vien d commande mon htc desire che virgin mobile est ce quelqu un sais si il y a un rom htc ou un rom orange? car virgin mobile utilise le reseau orange, excuse moi si je m suis trompe de lieu Virgin a l'avantage de laisser les mobiles en version constructeur et non simlocké si je ne fais pas d'erreur. Quelqu'un pourra confirmer mes dires je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minium Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 2 tentatives infructueuses pour moi (l'erreur à la fin de la manip) pourtant c'est la Sandisk fournie par Orange (j'en ai pas d'autre !) et laissée dans le téléphone. Je ré-essaierai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ysno Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour nouveau venu dans le monde Android j'ai un petit problème avec le 2ème lien ou l'on doit copier la série de chiffres afin de recevoir un fichier. j'aterris sur une page d'acceuil, je me suis inscrit mais je ne vois pas ou je dois copier ma série de chifrres. désolé de faire mon boulet ;-) bonne journée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.