Aller au contenu

La fameuse coque Micro Arc, ça donne quoi?


ownyou

Recommended Posts

j'avais des doutes, maintenant c'est confirmé j'ai le modèle avec la coque a problème. petites questions:

Si je le r'envoie en sav, ils me remplaceront la coque ou juste le tel?

Je peux le renvoyer direct chez HTC ou je dois passer par le SAV d'ou je l'ai acheté? (pcq je leur en ai parlé a l'achat et ils ne sont pas au courant pour le prob et m'ont presque pris pour un con, du coup pas sur qu'ils me le reprennent pour ca).

Est-il préférable que j'efface mes données du tel avant de le renvoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience qui pourrait vous intéresser !

Je suis le "malheureux" détenteur d'une série SH24RW comme dit avant. Au bout de 3semaines j'ai eu une première marque en haut à droite. Puis une deuxièeme légère en bas à gauche et une micro point au dessus. C'était vraiment léger mais qu'est ce que ça allait être dans 1ans... J'ai hésité à attendre pour que ça empire mais je l'avais déjà depuis deux mois alors j'ai tenté.

Après un tchat sur le site HTC avec une madame qui me dit soit de l'envoyer en SAV Cordon soit de voir avec mon opérateur, je me décide donc à aller dans un premier point Bouygues. La dame refuse et me dit que la réparation sera payante car en gros c'est moi qui ne protège pas mon téléphone. Inutile de discuter plus longtemps.

Je vais dans un deuxième point de vente Bouygues ou une dame que j'avais consulté avant achat me reconnait (mais j'étais un peu gêné car je l'ai eu sur leur site internet plutôt qu'en magasin, promo oblige ^^).

Elle me dit pas de soucis, on fait les papiers (tout en précisant qu'elle n'avait pas de retour concernant ce problème)... (je vous cache pas que le directeur du point de vente est passé à côté de moi et à dit "ou ça ? pff, on voit rien... Faut acheter Samsung !" )

On a noté en observation "coque qui s'écaille coté supérieur droit et inférieur gauche, vu avec une personne de chez HTC, problème reconnu par HTC".

Bref, elle a tout fait pour m'aider en me précisant bien qu'il était probable que le téléphone parte "se balader" et revenne dans le même état...

Délais annoncé : 20jours (ouch). Heureusement que ma daube de téléphone professionnel fait double sim (je savais meme pas que ça existait). Donc après une bidouille, j'ai mis ma micro sim dedans et j'ai patienté.

Et aujourd'hui, texto de Bouygues. Ca fait pile 8jours que le téléphone est parti. Sachant qu'il va chez HTC puis en SAV et qu'il fait le chemin inverse, je me dis que c'est mort, ils l'ont pas changé.

Et là... Surprise ! Nouvelle coque. La dame va chercher le téléphone (j'ai attendu au moins 5min, le suspens était horrible) puis revient et me dit : "C'est vous qui aviez des points sur votre coque ? ben ils l'ont changé, le problème est bien reconnu par HTC"

Concernant la nouvelle coque d'ailleurs, elle a bien le CHANFREIN et l'arrête supérieure semble "polie", moins coupante, c'est certain même.

Alors conclusion : Si on passe par un point de vente, il faut quelqu'un de compétent ou en tout cas, prêt à vous aider, compatissant. Je voulais pas passer pour un tatasse devant eux mais j'ai mis 250€ dans ce téléphone par coup de foudre et dans le but de le garder un moment.

Si vôtre opérateur remplis son rôle du point de vue service client, il n'y a pas de raison. Mais malheureseuement, j'ai pu m'appercevoir que c'est pas toujours le cas...

Voilà, en espérant que ça puisse aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sympa , mais dans tout les points de vente Bouygues ce n'est pas le même cas dans celui de ma ville on a le droit a un petit c** qui n'est pas du tout pour le sav , je lui est parlé des problème de coque il n'est jamais au courant de rien par contre pour la vente et te faire prendre des assurances la il est champion du monde , c'est dommage j'arrive a échéance de mon contrat a la fin de l'année et je crois que je vais changer d'opérateur a cause de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai allumé mon téléphone après charge complète et là... Surprise ! le haut parleur fonctionne pas... Avec les écouteurs j'ai du son mais pas par haut parleur. J'imagine que c'est une panne matériel suite au changement de coque.

Je fais quoi, je me pend maintenant ou je retourne chez Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de coeur pour ce téléphone mais là je vais commencer à être dégoutté. Ca fonctionne avec les écouteurs ou par le haut parleur classique en appel mais pas l'enceinte au dos. Pour moi, c'est lors du changement de coque qu'il y'a surement eu un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un truc qui me semble pas normal. Dans les options "son" y'a "effet audio" qui est grisé. Et quand je met les écouteurs, il l'est plus et je peux modifier les effets (beats audio etc) et dès que je déconnecte, ça redevien grisé

Dès que je veux régler un truc ça met "n'est pas disponible pour la sortie haut parleur".

Une idée ? est ce vraiment un soucis matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...