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ownyou

La fameuse coque Micro Arc, ça donne quoi?

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j'avais des doutes, maintenant c'est confirmé j'ai le modèle avec la coque a problème. petites questions:

Si je le r'envoie en sav, ils me remplaceront la coque ou juste le tel?

Je peux le renvoyer direct chez HTC ou je dois passer par le SAV d'ou je l'ai acheté? (pcq je leur en ai parlé a l'achat et ils ne sont pas au courant pour le prob et m'ont presque pris pour un con, du coup pas sur qu'ils me le reprennent pour ca).

Est-il préférable que j'efface mes données du tel avant de le renvoyer?

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Au SAV ils ne remplacent que la coque normalement.

A mon avis ça ira plus vite en passant directement par HTC ;)

Ils se chargeront d'effacer les données je pense.

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ok tu me rassures :) merci de l'info.

Et j'ai entendu parler d'un delai pour le renvoyer après achat pour le problème de coque (genre 3 semaines) c'est vrai?

Edited by Joalfix

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Heu oui, je crois que c'est un mois. En fait dans ce délais là je crois que HTC fait un échange express. Sinon il faut suivre la procédure habituelle. Mais je ne suis sûr de rien.

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ok je vais me renseigner correctement et je mettrai l'info sur le forum

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Bonne idée, merci par avance B)

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Un retour d'expérience qui pourrait vous intéresser !

Je suis le "malheureux" détenteur d'une série SH24RW comme dit avant. Au bout de 3semaines j'ai eu une première marque en haut à droite. Puis une deuxièeme légère en bas à gauche et une micro point au dessus. C'était vraiment léger mais qu'est ce que ça allait être dans 1ans... J'ai hésité à attendre pour que ça empire mais je l'avais déjà depuis deux mois alors j'ai tenté.

Après un tchat sur le site HTC avec une madame qui me dit soit de l'envoyer en SAV Cordon soit de voir avec mon opérateur, je me décide donc à aller dans un premier point Bouygues. La dame refuse et me dit que la réparation sera payante car en gros c'est moi qui ne protège pas mon téléphone. Inutile de discuter plus longtemps.

Je vais dans un deuxième point de vente Bouygues ou une dame que j'avais consulté avant achat me reconnait (mais j'étais un peu gêné car je l'ai eu sur leur site internet plutôt qu'en magasin, promo oblige ^^).

Elle me dit pas de soucis, on fait les papiers (tout en précisant qu'elle n'avait pas de retour concernant ce problème)... (je vous cache pas que le directeur du point de vente est passé à côté de moi et à dit "ou ça ? pff, on voit rien... Faut acheter Samsung !" )

On a noté en observation "coque qui s'écaille coté supérieur droit et inférieur gauche, vu avec une personne de chez HTC, problème reconnu par HTC".

Bref, elle a tout fait pour m'aider en me précisant bien qu'il était probable que le téléphone parte "se balader" et revenne dans le même état...

Délais annoncé : 20jours (ouch). Heureusement que ma daube de téléphone professionnel fait double sim (je savais meme pas que ça existait). Donc après une bidouille, j'ai mis ma micro sim dedans et j'ai patienté.

Et aujourd'hui, texto de Bouygues. Ca fait pile 8jours que le téléphone est parti. Sachant qu'il va chez HTC puis en SAV et qu'il fait le chemin inverse, je me dis que c'est mort, ils l'ont pas changé.

Et là... Surprise ! Nouvelle coque. La dame va chercher le téléphone (j'ai attendu au moins 5min, le suspens était horrible) puis revient et me dit : "C'est vous qui aviez des points sur votre coque ? ben ils l'ont changé, le problème est bien reconnu par HTC"

Concernant la nouvelle coque d'ailleurs, elle a bien le CHANFREIN et l'arrête supérieure semble "polie", moins coupante, c'est certain même.

Alors conclusion : Si on passe par un point de vente, il faut quelqu'un de compétent ou en tout cas, prêt à vous aider, compatissant. Je voulais pas passer pour un tatasse devant eux mais j'ai mis 250€ dans ce téléphone par coup de foudre et dans le but de le garder un moment.

Si vôtre opérateur remplis son rôle du point de vue service client, il n'y a pas de raison. Mais malheureseuement, j'ai pu m'appercevoir que c'est pas toujours le cas...

Voilà, en espérant que ça puisse aider :)

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Ben tu as eu de la chance, enfin c'est normal mais bon :) Ca fait plaisir des retours positifs comme ça !

Sinon qu'une seule chose à dire : il est c** le le dirlo du point de vente :P

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retour sympa , mais dans tout les points de vente Bouygues ce n'est pas le même cas dans celui de ma ville on a le droit a un petit c** qui n'est pas du tout pour le sav , je lui est parlé des problème de coque il n'est jamais au courant de rien par contre pour la vente et te faire prendre des assurances la il est champion du monde , c'est dommage j'arrive a échéance de mon contrat a la fin de l'année et je crois que je vais changer d'opérateur a cause de cela

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Si tu quittes Bouygues, tu ne vas pas le regretter va :P

Viens pas chez Orange ce soir par contre, ils ont une panne nationale de réseau ^_^

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J'ai allumé mon téléphone après charge complète et là... Surprise ! le haut parleur fonctionne pas... Avec les écouteurs j'ai du son mais pas par haut parleur. J'imagine que c'est une panne matériel suite au changement de coque.

Je fais quoi, je me pend maintenant ou je retourne chez Bouygues ?

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Redémarre complètement le tel avant tout, on ne sait jamais ;)

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Ben alors ouais faut le ramener :emo_im_undecided: Bizarre, jamais entendu parler de ça !

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J'ai eu un coup de coeur pour ce téléphone mais là je vais commencer à être dégoutté. Ca fonctionne avec les écouteurs ou par le haut parleur classique en appel mais pas l'enceinte au dos. Pour moi, c'est lors du changement de coque qu'il y'a surement eu un problème...

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C'est possible malheureusement :emo_im_undecided: Le SAV n'est pas toujours très compétant...

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Tiens, un truc qui me semble pas normal. Dans les options "son" y'a "effet audio" qui est grisé. Et quand je met les écouteurs, il l'est plus et je peux modifier les effets (beats audio etc) et dès que je déconnecte, ça redevien grisé

Dès que je veux régler un truc ça met "n'est pas disponible pour la sortie haut parleur".

Une idée ? est ce vraiment un soucis matériel ?

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Edit : Mon commentaire est faux !

Edited by maxdu85

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Non c'est juste que l'amélioration beats et les effets audio en général ne sont disponibles que par des écouteurs ou le bluetooth B)

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Là c'est vraiment la poisse... Ou comment être dégoûté d'un appareil/d'une marque...

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Sa marche sur n'importe quelle écouteur ?

Edited by maxdu85

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Là c'est vraiment la poisse... Ou comment être dégoûté d'un appareil/d'une marque...

Je compatis :mad:

Sa marche sur n'importe quelle écouteur ?

Oui B)

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Ouais mais bon je me dis que la c'est la faute du SAV (8jours c'était trop rapide pour être bon !). Je me tate à demander un échange standard mais bon...

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C'est toi qui vois :emo_im_undecided:

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Bonsoir,

pardon de revenir sur le problème, mais peut-on acheter maintenant le One S noir en étant certain de ne plus avoir de problème avec la coque ?

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