Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] CyanogenMod 10 Nightly


Recommended Posts

CyanogenMod est une création libre de la communauté, une version d'Android 4.1(Jelly Bean), qui se veut être plus performante et suivi d'Android pour votre appareil.

14_top-logo.png

#include <std_avertissement.h>
/*
* Votre garantie est maintenant annulée.
*
* Je ne suis pas responsable pour tout appareils endommagés, carte µSD défectueuse,
* guerre thermonucléaire, ou si vous êtes virés à cause de l'application alarme qui ne c'est pas déclenché. Merci
* Faites des recherches si vous avez des questions à propos des options inclus dans cette rom
* Avant d'installer! VOUS avez choisis de faire ces modifications, et si
* vous me pointez du doigt à cause de la mort de votre appareil, je rirais de vous.
*

CyanogenMod est basé sur le Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Il peut être utilisé sans qu'il soit nécessaire d'avoir les applications Google d'installées. CyanogenMod inclus également divers codes propre à certains matériel, qui deviendront eux-aussi doucement open source.

Tout le code source de CyanognenMod est disponible sur le CyanogenMod Github Repo. Si vous voulez contribuez à CyanogenMod, merci de visiter le Gerrit Code Review. Vous pouvez aussi voir le Changelog pour avoir une liste entière des changements et fonctions.

Téléchargements :

Dernière version : http://get.cm/?device=galaxysmtd

Google Apps : http://goo.im/gapps

Procédure d'installation :

Première installation de CyanogenMod 10(ou depuis une autre rom) :

- Rooter et installer le ClockWorkMod Recovery

- Redémarrer votre téléphone en mode recovery (utiliser le combo volume bas+boutton central+power)

- Faite un Nandroid Backup

- WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)

- Installer la rom à partir de la mémoire interne de votre téléphone avec le recovery

- (Optionnel) Installer les Google Apps

Mise à jour depuis CyanogenMod 7 ou 9 :

- Faite un Nandroid Backup

- WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)

- Installer la rom à partir de la mémoire interne de votre téléphone avec le recovery

- (Optionnel) Installer les Google Apps

Mise à jour depuis une autre version de CyanogenMod 10 :

- Faite un Nandroid Backup

- Installer la rom à partir de la mémoire interne de votre téléphone avec le recovery

- (Optionnel) Installer les Google Apps

Kernel compatible :

Le Devil 3 de DerTeufeul1980 > Lien XDA-Developers <

Le Semaphore 2 de Stratosk > Lien XDA-Developers <

Note : Les Backup Nandroid CyanogenMod 7, 9 et 10 sont incompatibles entre eux à cause de divers changements au niveau de leur partition. Soyez sûr d'avoir la version de CyanogenMod voulu avant d’effectuer une restauration de backup (flasher CM9 avant de mettre le backup de CM9).

Changelog :

Un changelog détaillé est présent ici :

http://changelog.bbqdroid.org/#/cm10/galaxysmtd ou http://10.cmxlog.com/?device=galaxysmtd

L'équipe de CyanogenMod tiens à remercier tous ceux qui ont oeuvrer pour aider, coder, développer et débugguer ! Enjoy !

Modifié par Freeman101
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester à l'instant ... rom fluide (à part le bootanimation), tel, data, wifi marche impeccablement.

Question par rapport à voice search : si je met langue anglaise il marche sans problème et répond aux différentes requêtes mais par contre si je bascule vers le français il m'affiche toujours les résultats de recherche Google ??? C'est un bug ou y'a un paramètre à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version française n'est pas encore finalisée.

EDIT: Bon c'est pas la joie, le flash m'envoyait sur un bootloop avec de temps en temps l'apparition d'un Android ouvert d'où sortait un triangle rouge. J'ai eu quand même accès au nouveau recovery, j'ai reflashé la ROM et là bah ça fait quelques minutes que je suis sur la bootanim qui de temps en temps freeze. Je vais laissé comme ça voir si ça réagit...

EDIT²: Problème résolu après un Wipe all (que je ne voulais pas faire mais pas le choix on dirait).

EDIT3: Bon, premier retour après une complète réinstallation de mes applis à la main: C'est quasi inutilisable, ça rame de partout, bref une horreur. Je ne comprends pas comment certains s'en sortent avec une ROM hyper fluide...

Modifié par Tawaci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, ROM installé,je vois très peut de différences avec celle de derteufel ...(d'ailleur merci a lui d avoir ouvert le bal CM10 pour nos GS )on dirait une ROM stock avec quelques apps CM .bref j ai hâte de voire la beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques tests sur les autres JB soit disant CM officielles (il y en a aucune pour le moment) je suis resté avec la V2 de @derteufel1980

J'ai testé Google now, sans rien toucher aux réglages, çà à l'air de marcher j'ai prononcé "Nice" avec l'accent du midi :lol: et il même réussi à trouver...

212180Screenshot20120718144243.png

Comme quoi il ne faut peut-être pas l'abreuver de mots, mais je doute que l'on puisse définir une tactique fiable... testé avec Paris, Vaugines etc... même résultats

Météo Nice

822166Screenshot20120718154029.png

;)

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais tenté celle-là aussi pour moi et pour ma version Aroma, celle de Mtalker m'a fait un truc plutôt étonnant tout à l'heure... SU ne fonctionnant pas au poil, car quand j'allais dans mon explorer (ES Files Explorer) droit root activé, j'ai voulu supprimé le fichier "external.db" pour corriger les doublons médias, ça était impossible alors je me suis dit que j'allais remettre superuser via Recovery, j'y vais... dans le Recovery, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre le zip sur ma SD interne donc j'en ressort, enfin de là, il n'a pas voulu redémarrer, obligé de réinstaller la Rom... Dommage, c'est le seul vrai bug que j'y avais trouvé pour le moment en dehors des petits bugs mineurs comme les sonneries qui se désactivent pour faute de place d'ou la manip que j'ai voulu faire, les médias en double dans QuicPic (étrangement pas dans gallery).

De plus comme j'ai l'autorisation des deux (Mtalker & Derfeutel1980) pour faire ma version Aroma, je prendrais donc celle qui m'arrange... surtout que les Toggles me manquent!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version ROM(20120718) , celle dans le 1er topic est du 17

changelog

- working CWM backup (for now)

- upstream merges

http://www.mediafire...kwferizmccv88q6

un mirroir

https://docs.google.com/folder/d/0BzvAtWN3yrnwczBRUUNlWXVlQkU/edit

Pawitp a l'air de vouloir compiler une rom chaque jour ... (comme les nightlies)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit (gros) souci avec superuser : il ne mémorise pas les choix autoriser et refuser et me redemande toutes les secondes dès que je suis sur une app demandant le root (nstools) ce qui rend les apps inutilisables, quelqu'un a une solution? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésiter a poster ici, mais vue que j'ai decouvert "l'astuce" avec cette version est que par consequent je sais pas si sa marche sur d'autre je me lance.

je précise pour mettre dans le contexte que je suis au boulot donc pas de cable n'y rien a porter de main sauf un pc/internet mon sgs et dropbox.

donc voila j'ai installer la rom sur mon telephone apres un wipe complet, je me retrouve avec un bootloop sans pouvoir re-accéder au recovery, donc après plusieurs test toujours pas de quoi débloquer la situation, je me résigne et me dit que je referais mon système ce soir a la maison, donc en attendant je demonte batterie/carte sim/carte memoire pour passer un petit coup de souflette, et dans un ultime essai au remontage je relance le téléphone et la surprise le telephone démare!! n'y une n'y deux je relance une install dans l'espoir qu'il plante (oui je sais je suis maso^^) mais je veut savoir si c'est un coup de chance ou le cas échant ce qui a régler mon problème.

donc après essai, je peut affirmer que le fait d'avoir retirer la batterie pendant 2-3min regle le problème. après sa reste valable dans mon cas, c'est a dire logo "galaxy s Cyanogen" sans freeze avecun redemarrage toute les 30 seconde environ, si il y a freeze sur le logo "petit bonhomme cyanogen" je pense que ça ne sert a rien, et en plus le recovery doit etre accessible je pense

bon par contre je n'est pas de DATA n'y sur celle la n'y sur la V2 de @derteufel1980 mais je vais me pencher sur le probleme.

EDIT: problèmes 3G résolu grace a une astuce d'un autre membre, passage en mode avion puis retour normale, magie, mon petit H est là^^

Modifié par sear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post mis à jour !

Nouveauté : - Nouvelle version, plus besoin d'installer le SuperUser, déjà compris dans la rom

- Mise en place du changelog pour CyanogenMod 10 sur bbqdroid.com(indiqué dans le 1er post, attention un peu bugué pour le moment mélange de version !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,jai installer et elle bug enormement , les application s'arrete on c'est pas pourquoi , apollo l'application musique arrete pas de planté . enfin bref cette version bug . est ce que la version

Jelly Bean-Based on sources of CM10-DerTeufeul1980

est plus stable que celle la. Sinon vous me conseiller quoi comme roms stable et top en cm9 ou 10

version 4.1.1

i9000xxjvt

cyanogemod version 10-20120718 unofficial-galaxysmtd

Modifié par jeje60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...