Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

Pour le roter tu as pris quelle méthode ?

Tu n'as pas du tout utilisé Flashtool

Moi j'ai eu un soucis un peu comme ça en voulant installer la dernière partie du tuto XDA , le service Jar Mod tablette.

J'explique sur ce post ce que j'ai fait, pour le récupérer.

Tiens moi au courant

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, sinon sur ce site il y a " hdc galaxy s3 ex 1gb ram version cable flash " une fois télécharger puis décompresser

[ nous avons un dossier b92 > MP_mt77_h958_b92x_pulid_ics_hw_20120925-151115_lixiaoli_PC.zip ]

ce serait bien le firmware complet pour nos B92 !!!

quand pense tu dany ?

seeb

Modifié par seeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai téléchargé l'archive et je l'ai décopmpressé, à prori c'est bien pour le B92m 1Go, d'après le nom du fichier, mais je pense qu'il doit pouvoir servir aussi pour du 512.

Il faut le flasher avec flash tool, suivre le tuto en 1ère page de ce post, mais là il est préférable, après avoir choisi le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt, de cliquer sur Firmware->Upgrade au lieu de Dowload

,car là ce n'est pas une mise à jour, mais le firware au complet, par contre tu vas repartir sur un appareil de base, à mon avis il risque d'y avoir toutes les applications chionoise et les SMS.

Tiens nous au courant, si c'est bon je mettrai le lien dans le post des rom.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, tu auras toujours la possibilité d'utilisé celui que fait pour le déblocage des 2 B92M en 512Mo, j'utilisai aussi la même procédure avec flash tool.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma trouvaille est bien la bonne Rom officielle, j'ai pu récupérer le tel de base chinoise

me reste plu qu'a le rooter, installer le recovery, viré les application chinoise + virus sms.

Seeb

[ps] j'ai pu remettre ma sauvegarde via le recovery.

Modifié par seeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire le point niveau GPS, que faut'il mettre réellement comme fichier pour avoir un FIX GPS

car depuis le début ont a U des fichiers nomée dans :

data/gps > secgps.conf

data/misc > EPO.DAT, EPO.MD5

system/etc > GPS.CONF, gps.config, loc_parameter.ini, gpsconfig.xml et SuplRootCert (AGPS)

system/etc/permissions > gpsconfig.xml

Modifié par seeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers epo, il suffit d'activer le wifi ou le data

Aller dans les paramètres

services de positionnement

Réglages EPO

Cliquer tout en bas sur télécharger ça doit se mlettre à jour en moins d'une minute temps téléchargement/heure de début/ heure de fin

pour les autres tout est

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon je me suis lancé en suivant la méthode xda ici pour installer le 2.5gb-data-perm-root

en mettant les fichiers en majuscules comme préconisé ici

http://forum.xda-dev....php?p=34864747

apparemment tout s'est bien passé mis à part que je n'ai plus de rom

suffisante en stockage interne 492 mo dont 15 disponible

la mémoire carte sd n'a pas bougé 7.43 go dont 5 dispo

la mémoire téléphone est passée à 83 mo

j'au du me planter qlq part ! :emo_im_undecided:

ps :le recovery est bon

merci pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois avoir :

ROM Systéme : 528 MO

interne 2.64 Go

carte sd : suivant ta carte : ??

carte sd ext : 87.1 mo

Les deux valeurs qui changent sont en rouge, valeur prise sur titanium backup.

Revérifies bien mais je pense que 83 c'est la SD Ext, tu la trouve en root dans mnt/sdcard2

Par contre sur xda il ne parle pas du fichier DSP_BL.img, je viens de vérifier moi je l'ai bien dans mon dossier 2.5gb-data-perm-root

Tu l'as aussi dans le tien ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Te dire à quoi sert le DSP_BL.img, je n'en sais trop rien, par contre il était dans mon dossier 2.5gb-data-perm-root, quand je l'ai dézppé, il me semble qu'il fallait le renommer.

Je vais essayer de retrouver le zip original.

Edit : Dans le zip original il n'est pas présent.

Tu as bien fait un wipe data après l'avoir installé, pour le valider, en fait il va fusionner l'ancien et le nouveau.

Il faut que tu fasses un backup de tes applications avant avec titanium backup.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ceux qui ont des problèmes d'installation des driver pour le B92M voilà un lien avec une installation complète des driver (j'ai testé ça fonctionne nickel sur XP et Win7):

http://gleescape.com/wp-content/uploads/2012/12/MT65xx_USB_Driver.zip

Et un autre tuto bien détaillé: http://gleescape.com/?p=1466

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que je deviens fou, mais plus je regarde le premier post, plus je me dis que c'est une avalanche de liens, sans vraiment d'informations... Je possède donc un "custom recovery" sur mon B92. Par contre, il m'est impossible de faire une sauvegarde de ma ROM, j'ai constamment ce message d'erreur :

E:can't open misc

(No such file or directory)

Backing up boot image...

Error while backing up boot image!

Donc si quelqu'un aurait une solution. Sinon, est-il possible d'utiliser ROM Manager afin d'installer un recovery ClockWorkMod ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un recovery fonctionnel, il suffit de rooter le B92, ensuite installer MobileUncle sur play store.

Récupérer le recovery .img du dossier 2.5G DATA PERM ROOT, le copier sur la SD, et l'installer à partir du menu MobileUncle -> Recovery Update

Il ne faut pas avoir wifi ou data d'activé, car sinon il ira chercher sur le net.

Une fois le recovery installé on peut utiliser Rom Manager, plus pratique pour installer, sauvegarder, récupérer.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'aimerais bien installer cette dernière version moi aussi!

J'ai toute fois un petit problème avec l'installation du pilote.

Lorsque je connecte mon B92M, je peux voir (et entendre) que Windows detecte un téléphone MTK65xx mais il déconnect presque aussitôt par lui-même. Je n'arrive donc pas à installer le pilote. Est-ce que celà se produit pour d'autres aussi? Avez-vous une solution?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-YvesP

Installes snappea tu le lances tu branches ton B92 allumé il va installé les bons pilotes.

Pour la déconnexion, ça me fait ça aussi, quand le phone est éteint et que je retire la batterie.

Sur JB je n'ai pas modifié mes partitions, vu que l'on peut mettre une carte SD de 32 go

Comme ça j'ai pu installer mon navigateur sur la SD interne, et je garde dedans un backup de ma rom.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un recovery fonctionnel, il suffit de rooter le B92, ensuite installer MobileUncle sur play store.

Récupérer le recovery .img du dossier 2.5G DATA PERM ROOT, le copier sur la SD, et l'installer à partir du menu MobileUncle -> Recovery Update

Il ne faut pas avoir wifi ou data d'activé, car sinon il ira chercher sur le net.

Une fois le recovery installé on peut utiliser Rom Manager, plus pratique pour installer, sauvegarder, récupérer.

Dany

Des heures que je passais a essayer de comprendre comment rendre fonctionnel ce p.......n de recovery (que je maitrisais bien sous mon samsung) les traduction français anglais avec un francais trés aproximatif n'était pas très clair !?

Et là en 1 seconde tu m'as donner la solution on ne peut plus clair et simple à épingler à mon avis!

par contre dans le dossier 2.5G DATA PERM ROOT mon recovery était nommé newrecovery je l'ai renommer recovery quand je l'ai transférer sur la carte sd..........je ne sais pas si j'ai bien fait en tous cas mon backup est en route et je sauvegarde ma config qui est toujours en rom original pour plus très longtemps donc !

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super simple, et suivant les backup que l'on veut installer, on peut installer un recovery V5 ou une V6. Je passe de l'un à l'autre en 2 mns.

J'ai le 6 en interne et le 5 en externe.

MobileUncle c'est l'outil indispensable

Par contre Flash Tool il faut faire très attention, car là ça pardonne pas si on fait une erreur, bon j'ai de quoi récupérer en magasin mais il faut tout reconfigurer.

Il fallait bien le renommer, de toute façon si tu l'avais pas renommé MobileUncle ne l'aurait pas trouvé...!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...