Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

J'ai modifié le plan, rajout de l'isolant, des fois qu'un testeur oublierai de le mettre.

ca doit bien exister de l'isolant qui est ces propriétés, c'est sur que l'on va vite être limité par l'épaisseur, la place est chère ...!!!!

Une fois démontée, la deuxième coque, il y un peu d'espace sous l'antenne ?

Pas possible de coller une feuille d'allu, légèrement supérieure à l'antenne d'origine, protégée par un adhèsif, avec juste la partie au dessus du connecteur de masse dégagée, pour faire contact.

EDIT : A tout ceux qui voudraient démonter le B92, faites bien attention en déclipsant le cache, surtout côté gauche, j'ai désoudé le cable GSM de son connecteur, et je me demande bien comment je vais pouvoir le ressouder ...en tout cas le GPS ne fonctionne pas mieux, mais en plus je n'ai plus de téléphone....

La grosse tuile.....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous pour tous ces tests.

Le fait de modifier l'antenne sur l'appareil ne veut pas dire que la mauvaise réception vienne de l'antenne d'origine.

C'est comme si l'on prenait un GPS Sirf 2 qui ne passe pas les pare-brise athermique et que vous lui rajoutiez une antenne externe. Dans ces conditions, il reçoit aussi bien les satellites qu'un Sirf 3...(avec moins de satellites bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DANY ! :emo_im_kissing:

Avec tout tes post la petite communeauté du B92 avance ! :lol:

Pour info, depuis que j'ai le B92M 512Mo :mad: pas moyen

de faire fonctionner le GPS ( AUCUN fix en exterieur avec tous les logiciels ) :mad:

Alors j'ai suivi ton conseil, j'ai gratté l'antenne en cuivre :emo_im_foot_in_mouth:

hier soir, résultat que-dalle ! :mad:

Par dépit, je coince le phone dans le pare-brise de mon C4 Picasso ce matin

avant de partir au boulot l'antenne contre la partie pour les badges autoroute

( temps pourri trajet de 56 bornes !)

et MIRACLE ! :lol: :lol: :lol:

fix du GPS !!!!! sur 12 vus, 11 actifs ! précision sur trajet minimum 54 metres

au pire 112 metres ! par temps pourii en plus ! :lol:

Donc chers amis grattez ! (je ne suis pas responsable si vous tuez votre phone :emo_im_undecided:

bien sûr, ne le faites que si vous vous en sentez capable !) :emo_im_money_mouth:

Je mettrais une photo de mon grattage ce soir ! :lol:

Encore merci DANY et bon courage pour ton antenne :emo_im_undecided: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mise à nu du cuivre de l'natenne améliore la réception, mais pour avoir vraiment un bon signal, le systéme d'antenne avec plan de masse est nettement meilleurs, mais beaucoup plus riqué, j'en parle en connaissande de cause.

Le cable coaxial n'est pas soudé, mais serti, peut être que le mien était mal serti, en tout cas plsu de GSM, bon j'ai repris mon ancien phone en éttendant de trouver une solution , si j'en trouve une, mais de toute façon si je reprend un phone, ce ne sera plus un B92, un peut léger quand dans la conception.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mise à nu du cuivre de l'natenne améliore la réception, mais pour avoir vraiment un bon signal, le systéme d'antenne avec plan de masse est nettement meilleurs, mais beaucoup plus riqué, j'en parle en connaissande de cause.

oui pour moi je vais continuer les tests avec le grattage, si ça me convient

je vais laisser comme ça, après ça devient chaud s'il fait faire de la soudure !

pour info, j'ai mis une petite feuille d'alu découpé sur le cuivre

(petites partie papier d'alu pliée pour "forcé" le contact avec le couvercle)

je sais pas si cela augmente ou diminue la réception, je vais poursuivre mes tests !

Bon courage DANY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto d’install du recovery et du root permanent pour le B92M

J ai suivi ton tuto "GPS" ( j avais rooté mon tel avec une autre méthode) et j avais aussi installé Fasterfix (android market gratuit) et...........ça marche enfin! MERCI

Auparavant avec les autres méthodes je voyais parfois des satellites....jamais il ne les fixait et maintenant, il les fixe en 30 secondes (Paris dehors entouré d'immeubles, j arrive à en accrocher 6 sur 9 :-) ) et même MappyGPS fonctionne !

Modifié par guillaumeh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous pour tous ces tests.

Le fait de modifier l'antenne sur l'appareil ne veut pas dire que la mauvaise réception vienne de l'antenne d'origine.

C'est comme si l'on prenait un GPS Sirf 2 qui ne passe pas les pare-brise athermique et que vous lui rajoutiez une antenne externe. Dans ces conditions, il reçoit aussi bien les satellites qu'un Sirf 3...(avec moins de satellites bien sur)

salut Pimpon60

deja merci pour tes posts, sur ce fofo et d'autres.

je ne comprend pas trop ton post.

j'ai mis une photo de l'antenne d'origine, elle est étrange cette antenne.

avec une autre antenne ce soir avec ciel dégagé je fixe 5 sat dans le vert. (plus de 40)

je fais toujours des essais mais je suis arrivé a une antenne de 1.5x1.2x0.5 qui se loge dans la coque

mais j'ai des problèmes de parasites qui perturbent le signal, si il est a proximité d'un autre appareil.

je vais essayer de récupérer un autre b92m pour comparer.

si ça peut aider

Oréfie

ps : guillaumeh1, peux tu retirer ta citation dans le post précédent, elle masque un peut la lecture de ce post.

oui ce tuto améliore le fix de la réception le gps et il est sur la page 1.

peux tu donner une photo de tes fix?

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes problèmes de cable GSM, ne vont pas m'empêcher de continuer mes test.

Là j'ai refait un nouveau système avec une plaque de cuivre de 0,5 mm d'épaisseur, 40x30, collé dans le capot du téléphone, qui fait contact sur une languette de cuivre en contact elle avec l'antenne d'origine, mise à nu.

Test très concluant, précision zn roulant entre 12 et 20, même en forêt ou en ville.

En stationnement, le signal SNR est monté jusqu'à 39, sur certain satellite, j'avais jamais eu un si bon signal, aucun décrochage.

Ce soir j'ai terminé en gelant, depuis titanium backup, YGPS, car j'avais remarqué qu'il tournait en fond.

Ttomtom, primo et Co-pilote ont super bien fonctionnaient, ils collaient au parcourt.....le meilleurs résultat que j'ai eu jusqu'à présent.

Je vous mettrai des photos du montage dans la soirée.

Mais je vais voir pour faire une antenne comme orefie, je pense que ça améliorerai encore le signal.

Je viens de comprendre que le plan de masse n'était pas relié à la masse du téléphone, ça va peut être plus simple à réaliser..

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes tests d'aujourd'hui (le câble d'antenne fait 8cm de longueur, trop long mais c'est plus facile pour les tests)

1 : un câble d'antenne wifi de 1mm et l'antenne d'hier

pas de changement.

2 : un câble d'antenne wifi de 1mm et un nouvelle antenne en cuivre de 1.5x1.2 seule pas de réception ou très peu

3 : un câble d'antenne wifi de 1mm et un nouvelle antenne en cuivre de 1.5x1.2 avec tôle en dessous de la même taille relié a la masse et isolé par du scotch d’électricien réception pas au top mais c'est mieux.

4 : un câble d'antenne wifi de 1mm et un nouvelle antenne en cuivre de 1.4x1 avec tôle en dessous 1.5x1.2 relié a la masse et isolé par du scotch d’électricien réception idem

5 :un câble d'antenne wifi de 1mm et un nouvelle antenne en cuivre de 1.4x1 avec tôle en dessous 1.5x1.2 pas relié a la masse et isolé par du scotch d’électricien réception beaucoup mieux.

avec la dernière config le snr est au top (5 sat dans le vert) mais j'ai des problèmes des que j’approche un autre appareil électronique (pb de bande passante ou de filtrage?).

si ca peut aider

Orefie

pour les images dans B92M en test

mini_121218092924306591.jpg

mini_12121809292559622.jpg

mini_121218092925678953.jpg

mini_121218092926334314.jpg

mini_121218092927419506.jpg

mini_121218092928642617.jpg

mini_121218092929472654.jpg

et oui il faut mettre la main a la pâte, donc a réserver a un public averti.

Ps : avec mon antenne d'hier, j'ai fais des tests en circulation ce matin avec le soft de navigation google et la précision est bonne et aucun décrochage.

demain de nouveaux tests

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orefie, super, ça progresse, donc pas besoin de masse, c'est encore mieux.

Les problèmes de parasites doivent venir du cable, trop long, le mieux serait de refaire comme l'ancinne antenne, contact direct sans cable, si tu peux essayer.

Sinon voici les photos de mes essais d'aujourd'hui,

Je vais essayer comme tu as fait pour voir, mais sans trop modifier le montage,paratnt du principe que la surface du plan de masse doit être supérieure à celle de l'antenne. Dommage que la batterie ne soit pas en tôle, ça nous aurait fait un sacré plan de masse.

POUR L'ANTENNE ALLEZ VOIR SUR CE POST

Et les résultats, derrière le pare brise, temps couvert.

2012-12-18%2012.49.42.jpg?psid=12012-12-18%2012.51.55.jpg?psid=1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voici une antenne qui répond à quelques règles de physique.

121217070432776166.jpg

121217070433446079.jpg

121217070431752979.jpg

12121707043459360.jpg

et maintenant le résultat en extérieur

121217070430998566.jpg

c'est pas mal,

sans cette antenne je n'ai jamais dépassé 30 de SNR, le fix en 30s avec données désactivées. (en extérieur)

elle est réalisée avec une petite tôle de fer (plan de masse),un bout de fil blindé, un peu de gaine thermo, et de l'alu autocollant (l’âme n'est même pas souder LOL)

ce montage a été réalisé en 20 min, et l'antenne n'est pas du tout optimisée (ou j'ai beaucoup de bol)

il reste a faire rentrer ça dans le téléphone.

c'est bien l'antenne qui est la cause de la mauvaise réception satellite du b92m

merci a Xuor33 et Danycmoi pour vos infos et J-P Muller pour http://www.ta-format.../e-antennes.pdf

si ça peut aider

Oréfie

Salut, moi sans rien faire j'ai environ 9 satellites "in use" et ma précision sub-metrique passe dans les 300. Néanmoins lorsque je vais dans la navigation la probleme il me calcul l'itineraire mais ne trouve pas le signal. Le soucis dans mon cas est peut etre une incompatibilité avec le logiciel de navigation.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portistagirl78

Qu'appelles tu le signal submétrique ??

Essai avec GPS Test, et rzlève les données force du signal SBR, et précision (Accuracy), passe en métrique dans les réglages.

Orefie

En partant de ton travail, je vais essayer ça, je ferai un retour demain.

POUR L'ANTENNE ALLEZ VOIR SUR CE POST

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intérresant ton système DANY, pour le contact, je pensais a un fil de cuivre en spirale commedans les contacts de piles fixé sur la plaque de cuivre du capot et en contact direct sur l'antenneintérieur. :mellow:Je vais poursuivre mes tests ! :huh:Sinon chapeau les montages on finira bien a faire quelque chosede bien et simple pour les futurs bidouilleurs ! :lol:

Au fait une photo de mon grattage:

post-122856-0-11314500-1355867893_thumb.

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 300 métres, c'est normal que ton GPS ne trouve pas le signal, il faut au maximum 30m, tu es sur que tu n'es pas en Feet ?

Tu utilises quoi comme navigateur,?

J'ai fait des test avec Primo, Copiltote et Tomtom, c'est Tomtom qui a le plus de mal à fixer.

Lafoets

C'est sur que si on peut faire facile, ce n'est que mieux.

Le ressort est aussi une bonne solution, mais il suffit de relever un peu les extrémités des plaques en contacts et ça fait ressort...

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon dernier montage, mais toujours avec le fil

121218110922112326.jpg

il y a juste la place de mettre mon patch LOL

Ca ressemble au resultat de yeddoalf, lors de son tuto du 03 Novembre 2012 désolée je ne m'y connais pas beaucoup techniquement. J'utilise Navigation (version beta) google maps pour mobile. Le truc basic deja installé dans le tel.

l'image dans le tuto est a titre d'exemple ! ! ! !

c'est l’écran d'une tablette, mais pas d'un b92m

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install7.jpgCelle-ci??

121217070430998566.jpg

c'est une image de mon B92M, tout les réglages softs ont été effectués. tu vois la différence !

juste l'antenne change, donc il faut attendre un peu.

nous testons l'antenne, mais nous sommes des amateurs.

mais les résultats parlent...............

si ca peut aider

orefie

demain j’intègre l’antenne dans le phone sans câble. à voir

En attendant ça bouge du côté de la chine, voici peut être bien mon prochain achat...

Freelander I20 Exynos

ça va décoiffer..

Dany

t'es pénible Dany, a peine un problème a demi résolu, deja en projet un autre phone LOL.

le quad est en vente depuis quelque temps, même coque que le b92m et ses frères. mais trop neuf pour..................

si ça peut aider

orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orefie

Ton test c'est en extérieur ou à l'intérieur ??

Sinon je viens de finir mon montage, en intérieur il a fixé le temps de le dire, et il a utilisé jusqu'à 8 satellites, précision entre 22 et 35 m,

Je testerai ça demain, mais bon début, en plus il ne décroche. en gros c'est le même principe que toi, mais collé au fond du capot arrière, plan de masse en 0,5 mm d'épaisseur, antenne feuille de cuivre autocollante.

Pour le freelander c'est un quad core samsung, pas un MTK6589, allez une chtite vidéo..lol..

Ha oui j'oubliai Antutu 11980....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...