Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Il y'a quelques mois j'ai suivi ce tuto pour mon kenzo et ai installé au final la xiaomi.eu v6.8.11. Aujourd'hui j'aimerais le mettre à jour, si possible en Android 6.x avec une Rom OTA,mais vu le nombre de poste en retard je suis un peu perdu. La Globerom peut elle correspondre à mes attentes ? Sinon la xiaomi.eu en OTA?
Je précise que mon BT est déverrouillé, j'ai TWRP v3.2.2 et supersu V2.76. Dois je installé un autre TWRP et mettre à jour Supersu au passage ? Merci à vous.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sur la globe rom

3e56f4f3678db8abe6711e98e326707e.jpg

Utilisation : wifi, réseaux sociaux, chrome, quelques videos, spotify
J'ai tenu un peu moins de deux jours mais en lui tirant pas mal dessus quand même.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app



Salut,
Moi en globe rom je n'arrive pas à ce niveau ???
Plus d'un jours en batterie, mais le SOT en moyenne 6 heures...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2017 at 7:05 AM, LOLO9393 said:

Pour le TWRP utilise la dernière version de @mooms, lien fin de page 178 (désolé on m'a supprimé les N° de post, c'était trop pratique!).

Et après passer sur une Globerom ou autre.

 

Merci @LOLO9393, j'ai utiliser cette version çi finalement -> http://en.miui.com/thread-296053-1-1.html qui viens avec un très bon guide sur le forum.

Bon "plus qu'a flasher" ma room Cyanogenmod ou Lineage et le SuperSU

 

Alors comment flasher cyanogenmod ou Lineage ?

 

Quel serais le meilleur choix entre les deux ?

 

Merciiii ✌️

Modifié par James_ptg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mateo.lopez.lm a dit :

Bonjour à tous. Il y'a quelques mois j'ai suivi ce tuto pour mon kenzo et ai installé au final la xiaomi.eu v6.8.11. Aujourd'hui j'aimerais le mettre à jour, si possible en Android 6.x avec une Rom OTA,mais vu le nombre de poste en retard je suis un peu perdu. La Globerom peut elle correspondre à mes attentes ? Sinon la xiaomi.eu en OTA?
Je précise que mon BT est déverrouillé, j'ai TWRP v3.2.2 et supersu V2.76. Dois je installé un autre TWRP et mettre à jour Supersu au passage ? Merci à vous.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

Les seules ROM OTA sont les rom OFFICIELLES.

Avec boot verrouillé ou alors avec le TWRP ZCX qui permet la mise à jour.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les seules ROM OTA sont les rom OFFICIELLES.
Avec boot verrouillé ou alors avec le TWRP ZCX qui permet la mise à jour.
Désolé

Ha dommage je pensais que les rom dev pouvais avoir des maj auto. Je vais donc rester sur une Rom dev avec maj par TWRP tant pis. Depuis ma version de rom (6.8.11) je peux mettre à jour la globerom en faisant un full wipe avec TWRP 3.2.2 ou y a t'il d'autre manip à faire avant ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM globe s'installe simplement avec wipe cache/ART.  Mais tu peux faire clean install si tu veux tout nickel (wipie data).

Tu peux même sélectionner le wipe automatique en entrant dans les options avancées lors de la création de ta ROM.

La Globe c'est du Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai flash (clean install full wipe) la mi-globe, je n'arrive plus à changer de sonnerie, d'alarme, de fond d'écran. Je peux changer, avec ceux déjà présent, mais impossible d'en importer !

D'ailleurs avec l'application Magnéto j'ai un message me disant "accès impossible au stockage"

Ça a surement du être discuté ici mais j'ai pas réussi a retrouver dans tout ce post ! Un idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LOLO9393 a dit :

La ROM globe s'installe simplement avec wipe cache/ART.  Mais tu peux faire clean install si tu veux tout nickel (wipie data).

Tu peux même sélectionner le wipe automatique en entrant dans les options avancées lors de la création de ta ROM.

La Globe c'est du Top.

Super ! je vais installer TWRP_ZCX et passer à la derniere version de Globerom du coup en faisant  clean install.

Il y a 1 heure, Arcaziel a dit :

Depuis que j'ai flash (clean install full wipe) la mi-globe, je n'arrive plus à changer de sonnerie, d'alarme, de fond d'écran. Je peux changer, avec ceux déjà présent, mais impossible d'en importer !

Je ferais un retour la dessus de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globerom installer par TWRP ZCX mais bloqué sur la 3ème page "Connectez-vous à votre compte MI", lorsque je tente de me connecter il me met "Impossible de vérifier l'état de Localiser... Une erreur s'est produite". Je ne peux pas ignorer cette étape, je ne peux pas tenter un autre moyen de me connecter... Avez vous une idée de la procédure à suivre ?

 

Edit : Précision lorsque je rentre mon code pin (je suis chez FREE) en déverrouillant ma carte sim le tel me dit " "Paramètres" s'est arrêté"

J'ai vérifier que mon BT était toujours bien dévérouillé et c'est bien le cas.

Je vais voir pour passer à la version précédente de la rom.

 

Edit 2 : J'ai effectué un clean install en mettant la globerom 7.1.19 sur la carte sd. 

L'installation reste bloqué sur "package extract fil took 00s" mais n'avance...15mn d'attente toujours rien.

Je vais tenter de réinstaller la version 7.2.9 par la carte sd... C'est fait, mais retour au problème initial.

Maintenant que l'installation à l'air de repartir je relance la 7.1.19.

Même problème avec la 7.1.19... Une idée?

Modifié par Mathieu.Lopez
maj2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathieu.Lopez

Il se peut que des fichiers résiduels restent dans System, donc le mieux et de formater system et même Data (dans TWRP) et de flasher à partir de la SD EXT ou OTG.

Ca doit passer, la Globe s'installe normalement très bien.

 

@Arcaziel

RAS, J'ai bien le signe + en bas à droite dans les réglages sons qui me permet d'ouvrir l'explorer de fichiers externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit :

@Mathieu.Lopez

Il se peut que des fichiers résiduels restent dans System, donc le mieux et de formater system et même Data (dans TWRP) et de flasher à partir de la SD EXT ou OTG.

Ca doit passer, la Globe s'installe normalement très bien.

Merci LoLo pour ton aide. Le problème est que je fais un full wipe à chaque réinstallation (tout coché sauf "carte sd") mais le problème es le même à chaque fois :

-- Je choisis ma langue "Francais". J'ai aussi essayer de rester en anglais

-- J'arrive sur la page du wifi. J'ai essayé avec ou sans.

-- J'accepte la politique d'utilisation

-- A la page "Connectez-vous à votre compte MI",par défaut il me met 48 comme indicatif téléphonique et j'ai beau ignorer l'étape, repartir en arrière ou essayer de me connecter il me met "Impossible de vérifier l'état de Localiser... Une erreur s'est produite"

J'ai le même problème avec la xiaomi.eu 7.2.19. Je vais tenter une version anterieur de xiaomi.eu mais je deviens fou la...

J'ai vérifier que mon BT était toujours bien dévérouillé et c'est bien le cas

 

Edit : Le problème doit venir du fait que j'ai fait le wipe de "Internal storage" non ? Que dois-je faire ?

Modifié par Mathieu.Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte-toi avec "autres méthodes" et là entre ton password du compte Miui.

Pour les wipes:

- internal storage ce sont tes données personnelles comme les photos, pas grave si tu as une sauvegarde ou si l'appareil est vierge.

Par contre il faudrait wiper le SYSTEM pour effacer toute trace restante d'une mauvaise installation précédente et qui ferait une erreur.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LOLO9393 a dit :

Connecte-toi avec "autres méthodes" et là entre ton password du compte Miui.

Pour les wipes:

- internal storage ce sont tes données personnelles comme les photos, pas grave si tu as une sauvegarde ou si l'appareil est vierge.

Par contre il faudrait wiper le SYSTEM pour effacer toute trace restante d'une mauvaise installation précédente et qui ferait une erreur.

 

.

 

il y a 42 minutes, kuan a dit :

@Mathieu.Lopezclique sur mot de passe oublié. 

D'accord donc pas de soucis pour le flash de la memoire interne je voulais tout remettre à 0.

Toutes ses actions sont impossibles, dès que je tape dessus il me lance :  "Impossible de vérifier l'état de Localiser... Une erreur s'est produite".

 

J'ai fait une installation Fastboot de la version Global Dev 6.10.13 en suivant le tuto et sélectioné le fichier "Flash all.bat".

Tout est rentrer dans l'ordre, mon compte Miui à été reconnu automatiquement et il ma simplement demandé le mot de passe.

Je n'ai pas eu le message "Paramètres" s'est arrêté". D'ou provenait le problème du coup? le TWRP ZCX peut il être mit en cause ?

 

A partir de cette Global Dev 6.10.13 je peut passer par le TWRP pour installer la globerom ou une autre Rom ?

Modifié par Mathieu.Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathieu.Lopez pas du tout, c'est un bug Miui.

Regarde ce fil http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=214429

If Youre stuck on this screen just clik FORGOT PASSWORD. This way You will get to the desktop and then You can activate account :)

 

C'est pour cette raison que je t'avais donné la solution de cliquer sur "mot de passe oublié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan A effectivement, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi, l'interface n'est plus exactement la même d'ailleurs dans la version 7.2.9 c'est peut être pour cela.

Si vous me confirmez que je peux réinstaller la globerom par TWRP depuis la Global Dev, je rentente le coup et vous dis comment ca se passe.

Merci en tout cas de votre réactivité les gars.⛄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deverouillage du BT, réinstallation de TWRP ZCX et j'ai réinstaller la Globerom 7.2.9.

Cette fois-ci, aucun problème, reconnaissance immédiate de mon compte Miui HOURAAA ! Je n'ai par contre aucune idée d'ou cela pouvait venir.

Merci à LOLO9393 et à kuan pour votre aide.

 

@Arcaziel J'arrive bien à récupérer mes musiques avec le bouton + en bas à droite, une fois sélectionnées et elles s'affichent ensuite tout en haut de la liste et il ne reste plus qu'à faire "appliquer". Pas ce soucis là de mon côté.

 

Modifié par Mathieu.Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...