Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

il y a 34 minutes, néonaloj a dit :

@latriche je suis sans ordi cette semaine aussi je peux pas vraiment chercher, mais s'il est un apk de l'Appli tu devrais trouver sur xda. 

T'es sur quelle rom déjà ? Bizarre que tu sois le seul dans ce cas... 

@kirasd69 n'hésite pas à mettre lele lilien, jje memettrai le thread à jour quand je rentre. ;) 

 

Celui ci je pense : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/rom-miui-8-oneplus-3-based-6-0-1-t3425328

                        & : http://www.oneplusbbs.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2841167&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D115

Modifié par YvanMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sultan c'est un peu dommage qu'il ne se base pas sur les nightly's car depuis quelques semaines les contributeurs ont été sacrement productif ( @Minux, personnalisation du fond d'écran du lockscreen (modification, flou, animation, etc.) et le theme exo ne font pas partie de la dernière snapshot ). Pour l'appareil photo ça fait partie des raisons que j'évoquais plus tôt  et de mon retour continuel à OOS " hardware non maitrisé sur les custom actuel ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tazzkiller Bizarre, avant de tester la Sultan, j'était sur le dernier snapshot, et j'avais bien le blur et les options de fond d'écran du lockscreen ... peut-être que Sultan s'est basé sur un snapshot antérieur.

 

Bref, pas grave, entre temps j'ai réussi à compiler Cm13 avec la toolchain Uber, que j'ai installé sur mon Op3 tout à l'heure :D

 

Résultat, ça tourne plutôt bien :

 

1471902760.png

 

Tout est fonctionnel à 100% et je n'ai pour l'instant pas touché à Cm13, c'est comme une nightly, mais optimisée :)

 

Pour ceux qui veulent tester : https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=Minux&dl=Minux/oneplus3/cm13/cm-13.0-20160822-UberTC-minuxbuild-oneplus3.zip

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nouvelle build perso de Cm13 (toujours compilée avec la toochain Uber) dispo ici : https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=Minux&dl=Minux/oneplus3/Cm13/cm-13.0-20160824-UberTC-minuxbuild-oneplus3.zip

 

Plein de modification niveau kernel dans la changelog : https://www.cmxlog.com/13/oneplus3 (y'a tout ce qui doit être inclus dans la prochaine nightly officielle dans ma build)

 

Je suis toujours sur la première build que j'ai faite, ça tourne nickel, aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

Oneplus a mis à dispo une community build (Oxygen OS 3.5.0) : http://downloads.oneplus.net/devices/oneplus-3/

 

C'est quoi ces community builds ?

 

Why are we doing a community build?

Two reasons: first, we want to give you guys a chance to try our new software before anyone else. As always, OxygenOS is something we want to build together with you. Second, we need your feedback! OxygenOS 3.5 includes some back-end changes that we’re confident will improve the user experience in the long run, but there are some bugs that we’re working out now. These include:

  • Android Pay is not currently supported
  • Only English is currently supported in several OnePlus apps
  • Some performance issues
  • Some UI issues when using custom themes
  • System UI tuner is unstable (do not use); using the system UI tuner could cause serious issues that can only be resolved via factory reset
  • You will need to re-register your fingerprints if you have fingerprint authentication enabled

En français :

 

Pourquoi faisons-nous un build communautaire?

 

Deux raisons: d'abord, nous voulons vous donner les gars une chance d'essayer notre nouveau logiciel avant tout le monde. Comme toujours, OxygenOS est quelque chose que nous voulons construire ensemble avec vous. Deuxièmement, nous avons besoin de vos commentaires! OxygenOS 3.5 comprend quelques changements de back-end sur lesquels nous sommes confiants qu'ils permettront d'améliorer l'expérience utilisateur sur le long terme, mais il y a quelques bug sur lesquels nous travaillons actuellement. Ceux-ci inclus:

  • Android Pay est pas pris en charge actuellement
  • Seulement l'anglais est actuellement pris en charge dans plusieurs applications OnePlus
  • Certains problèmes de performance
  • Certaines questions de l'interface utilisateur lors de l'utilisation des thèmes personnalisés
  • UI système syntoniseur est instable (ne pas utiliser); en utilisant le tuner de l'interface utilisateur du système pourrait causer des problèmes graves qui ne peuvent être résolus via réinitialisation d'usine
  • Vous aurez besoin de ré-enregistrer vos empreintes digitales si vous avez activé l'authentification par empreinte digitale
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je connaissais pas ces community build, c'est donc un genre de developper preview comme sur les Nexus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications!

Perso je sais que ça fait partie du "support" de OnePlus, qui m'a permis déjà de faire un retour aux sources sur OOS et recovery stock. Par contre j'ignorais la version 3.5.0...

Quant à CM13, je sais pas ce qui t'arrive, mais j'éprouve toujours de l'aversion pour cet OS ^^. Je testerai quand-même ton build en rentrant... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, néonaloj a dit :

Quant à CM13, je sais pas ce qui t'arrive, mais j'éprouve toujours de l'aversion pour cet OS ^^. Je testerai quand-même ton build en rentrant... :) 

 

Ben mois aussi, j'arrivais plus à rester sur des roms à base de CM, sauf que je me suis arrêté à Cm12.1 et que la, avec Cm13, je trouve qu'il y a eu de réels progrès :

- Je ne ressens pas de lourdeur d'interface comme je le constatais avant sur les CM, au contraire, je trouve que c'est ultra fluide (et les bench antutu que j'ai fais me le prouve, c'est bien optimisé, même sans la compilation avec UberTC qui améliore encore les choses). Après c'est peut-être du au Onepus 3 avec son snapdragon 820 et ses 6go de ram ...

- Il n'y a pas de bloatware spécifique à Cyanogen dans la Cm13 (pas comme dans CyanogenOS, que je n'ai pas supporté longtemps sur le Oneplus One)

- Je n'ai eu aucun FC depuis l'installation, donc c'est stable même en mode nightly

- Y'a toutes les options dont j'ai besoin de base, sans avoir besoin de Xposed (Gestion des led qui fonctionne, QS, etc.)

 

Seul bémol, la gestion des thèmes, c'est pas aussi fin qu'avec les Layers / Substratum, on peut pas thémer plusieurs applis différemment.

 

Bref, en attendant des AOSP plus abouties et plus stables, ça me convient bien :) (surtout avec le thème style Android N qui est pas mal)

 

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis gingerbread je n'arrive pas à supporter cyanogen. pourtant je m'y force mais rien à faire. J'adore la personnalisation, mais je déteste ce côté "bidouille" et le manque de cohérence dans la rom.

 

MIUI est beaucoup mieux conçu, mais pas encore en français... Quant aux rom aosp... berk ! encore moins de cohérence que CM et au niveau "bidouille" on crève le plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'installez pas ma denrière build, je sais pas ce qu'ils ont fait chez Cm sur le kernel depuis ma build précédente, mais impossible de connecter mon téléphone à Android auto avec, ni ma Moto 360 :(

 

Donc retour à ma build précédente ( https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=Minux&dl=Minux/oneplus3/Cm13/cm-13.0-20160822-UberTC-minuxbuild-oneplus3.zip )

 

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les dernière modifs de Cm13 qui ont mis le bazar, avec ma build précédente, ça fonctionne bien de nouveau ...

 

Je supprime ma dernière build, pour que personne ne puisse l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, quiky a dit :

Hello Minux. Si c'est pas indiscret tu as Android auto sur quel véhicule ? Il est fourni par le constructeur ? ... J hésite à acquérir une golf avec Android auto... Mais paraît que ça plante régulièrement...

Merci de ton retour

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

J'ai une Seat Ibiza connect, donc système fourni par le constructeur (Groupe VW au passage, comme ta future Golf)

 

Avec mon Oneplus One, le système a planté deux ou trois fois en 6 mois, donc c'est pas la mort, il redémarre tout seul et ça repart. Le plus pénible avec mon ancien téléphone, c'est qu'il se déconnectait du système plus ou moins souvent (des fois plusieurs fois pendant un trajet, et certaines fois obligé de le redémarrer, donc pas terrible).

 

Avec le Oneplus 3, j'ai acheté de bons câbles USB ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01C3M694I/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 ), je ne sais pas si c'est le téléphone ou les câbles, mais ça fonctionne beaucoup mieux, sur 2 mois je n'ai eu que 2 ou 3 déconnexions, et il m'a suffit de débancher / rebrancher le câble pour que ça reprenne ou ça en était.

 

Sinon pour le reste, j'en suis super content, Maps fonctionne très bien (et Waze devrait arriver dessus avant la fin de l'année), et c'est vraiment super pratique de recevoir / répondre aux SMS juste avec la voix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Minux a dit :

...  et c'est vraiment super pratique de recevoir / répondre aux SMS juste avec la voix :)

 

 

Comme dans la pub avec la nana au volant qui reçoit un msg coquin avec sa mère comme passagère.. :) m'a toujours fait marrer... Question vie privée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma voiture de fonction, je suis quasiment toujours seul à bord, donc pas de souci, et puis quand un SMS arrive, t'es pas obligé de cliquer sur la notification pour le lire ;)

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour sur la dernière SultanXda, besoin d'une rom hyper stable en ce moment (j'ai des soucis avec les dernières nightlies officielles de Cm), et celle-ci l'est, en plus d'être hyper fluide et d'avoir une appli appareil photo améliorée.

 

C'est pratique en plus, on peux passer de mes builds aux snapshot/nightlies officielles ou à celle de Sultan sans full wipe, un wipe cache/dalvik suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter "l'aventure" de la @MinuxRom.

Mais plutot que passer par TB, je voudrais "forcer" une sauvegarde de mon OP3 via Google. C'est plus confort pour la restauration. A part la synchro auto, y'a une autre solution ?

Merci

@Minux, basketbuild indisponible actuellement, un autre lien peut-être ?

Merci

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latriche Désolé, pas d'autre lien, j'ai même plus le fichier en local sur mon pc de compil pour l'uploader ailleurs ...

 

Mais un conseil, passe plutôt sur la Sultan ( http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-kernel-unofficial-cyanogenmod-13-0-t3444221 ), elle est plus stable et tu n'aura pas de soucis avec les futures mises à jour (ce que je ne garanti pas avec ma build, la preuve les dernières compils cassent tout côté USB et bluetooth, vu que j'arrive plus à connecter le tel ni à android auto, ni à ma moto 360 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rom AOSP, Cardinal-AOSP : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-cardinal-aosp-t3449504

 

Vais tester ça aujourd'hui si j'ai le temps :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...