Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@BERTHY27, il faut injecter le fichier dans la ROM.

On ne "s'embête pas avec 7-zip"... Il n'y a pas vraiment d'autres procédures.

 

Hello. Ben, en fin de compte, je l'ai fait, j'ai décompressé la ROM (moi j'utilse WinRAR), et dans le dossier "images", j'ai changé "emmc_appsboot.mbn" et "recovery" et ensuite j'ai flasché ce dossier "images" comme dans ton tuto et tout s'est déroulé impeccablement par la suite pour le déverrouillage du bootloader et "twrp_kenzo_fix" s'est bien installé sans problème.

Amicalement, bye.

 

Bonjour.

Juste une petite question, pourquoi s’embêter avec 7Zip pour modifier l'archive d'une ROM sans la décompresser alors que l'on doit décompresser

l'archive de la ROM pour pouvoir la flascher avec 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais mal saisi ton post. 

Hé oui, tu as tout a fait raison !  @boubou66 l'avait suggéré également.

Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette formule alors que l'on doit de toute manière décompresser la ROM...-_-

Il m'est déjà arrivé d'intégrer un fichier, mais dans une archive qui se flash sous le format zip. Mais là, ce n'est pas le cas. 

Je modifierai le début du tuto. C'est encore plus rapide : injecter directement le fichier recovery ou emmc-appsboot.mbn dans le dossier (décompressé) "images" et suivre le reste du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour info, j'ai essayé de déverrouiller en mettant le fichier  emmc_appsboot.mbn "UNLOCK" dans le dossier "AnF" (ce fichier y est déjà, mais je sais pas lequel que c'est)

et j'ai fait la manip comme pour reverrouiller le bootloader en mode fasboot:

fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash abootbak emmc_appsboot.mbn

et après:

fastboot oem unlock-go

Bon, ça n'a pas fonctionné, j'ai peut-être merdé quelque part ou alors c'est normal que ça fonctionne pas.

Amicalement, Bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon probléme avec quelques applis: yahoo mail, screen off, swiftkey que j'active mais qui au bout de quelques heures font comme si je venais de les installer!!

Avec yahoo mail je mets mes adresses et quand j'y retourne donc au bout de quelques heures plus rien, comme si je venais de l'installer et je dois tout recommencer à zero!

Screen off, moins embêtant, mais pareil je dois ré-activer pour qu'il fonctionne!

Swiftkey pareil, c'est comme si je ne l'avais pas choisis par défaut, c'est l'autre clavier qui redevient celui donc par défaut, par contre quand je le remets en place je ne perds pas mes prédictions et autres paramètres.

J'ai également rangé supersu et busybox dans un dossier et au bout d'un moment également je les retrouve plus loin sur un autre écran!!

Icoyote aussi ne fonctionne pas correctement!

çà fait beaucoup de soucis quand même je trouve.

J'y comprends rien! Est-ce que j'ai besoin de faire un wipe complet pour résoudre tout çà?

J'ai utilisé la méthode TWRP + ROOT avec bootloader vérouillé et installé le kernel radon 2.8(j'avais tout ces problèmes déjà avant ce kernel).

Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun de tes soucis. Pour Swiftkey, désactive (congèle) le clavier Google.

SuperSU et Busybox sont à leur place. Igo (navigation GPS) tourne comme une horloge.

Tu as bien mis Yahoo mail en démarrage automatique ? Sécurité / Permissions / gestion du démarrage automatique / active Yahoo + Swiftkey + ce que tu as besoin. Regarde également ce post (pour les notifications) 

  • Problèmes de notifications ?  

     

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite déverrouiller le bootloader de maniere non officiel mais quand  je tape ca dans cmd :

adb devices 
adb reboot edl

 il me renvoie :

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
bb73d0d2        unauthorized

je ne comprend pas j'ai pourtant tout suivi a la lettre 

 

edit : je suis un idiot, merci

 

c'étais juste qu'il fallait que je confirme encore une fois sur le téléphone le deboguage

Modifié par royaleagle13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deverouillage du bootloader de maniere non officiel (cf tuto p12 par kuan)

 

:/ j'ai un probleme, à cette etape : - Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier  AnF_MM

 

quand j'ecris la ligne de commande fastboot, il me dit que fastboot n'est pas reconnu comme commande interne

 

j'en conclu que je n'ai pas bien installé adb&fastboot ? pourtant il est au meme endroit que toi ...

Modifié par royaleagle13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyril5689 a dit :

N'hésites pas à donner ta solution, il y a peut etre d'autres idiots qui serait content de ne pas tomber dans le même piège. ?

c'est fait, deja sur dealabs j'avais l'impression que tu t'y connaissais, tu m'interesses :P

Modifié par royaleagle13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !
J'ai parfaitement réussi a suivre les tutos (unnoficial unlock hein) ça fait quelques jours que je suis sur CM13, ça marche parfaitement!

Mais, aujourd'hui j'avais trop envie..., j'ai installé CM14 de Santosh M ! Je viens faire un petit compte-rendu du coup :)

Les plus gros bugs sont la camera (et la torche aussi !) qui ne fonctionnent pas (surement a cause du fait que je suis sur kate et non sur kenzo.. je sais pas) et.. je trouve pas de fichier cm14-kate-firmware.. donc j'ai installé le cm13. Je ne sais pas si je capte la 800Mhz mais l'icone LTE est bien là ! et je suis chez SFR. tout le reste marche comme sur kenzo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...