Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Phéno Mn a dit :

 y'a une manip à faire pour avoir la 4g un truc que j'ai pas compris ou je me suis fait enfumé  ????

Ps:je suis chez sfr

Problème archi connu avec SFR et Red SFR. Pour le résoudre, c'est très simple :

Paramètres / Cartes SIM / SIM 1 (ou 2) / Nom des points d'accès / sélectionner SFR webphone 

(les smartphones xiaomi règlent l'APN, à l'introduction de la SIM, sur SFR Mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 17:35, Phéno Mn a dit :

Bonjour je viens de recevoir mon redmi note 4 (global version) acheté sur phonedroid certifié avec la bande b20 , le téléphone en lui même rien a redire pour le moment.La ou ca coince c est le réseau , avant j avais un zenfone 2 et chez moi et ville alentour j avais la 4g facilement et la avec le redmi note plus de trace de la 4g je suis en H+....  et la je l'ai mauvaise.. on me dit oui oui 4g /b20 pas de soucis et  rien .... y'a une manip à faire pour avoir la 4g un truc que j'ai pas compris ou je me suis fait enfumé  ????

Ps:je suis chez sfr

 

J'ai le Note 4 global version également et il trouve la 4G SFR sans problème quand je fais une recherche et aussi la 4G Orange et Bouygues d'ailleurs (je suis chez Free). Aussi bien que le Zenfone 2 que j'ai eu pendant quelques jours. Donc oui, la B20 fonctionne bien. 😮

Modifié par Eric067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau possesseur du Redmi note 4 (j'avais eu le redmi note 2 et je me souviens de Kuan et de ses bons conseils :) ), téléphone à peine reçu le lendemain il se vautre par terre sur la vitre ... heureusement il était protégé par cette vitre en verre trempé qui a parfaitement joué son role 

 

https://fr.aliexpress.com/item/Full-Cover-Tempered-Glass-For-Xiaomi-Redmi-4-4A-4Pro-4-Prime-Redmi-Note-4-Note/32795664500.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1vrPrx

 

Donc je vous la recommande  !  

En fait je trouve que la coque est dans un materiel très glissant en main, j'ai commandé une coque qui j’espère tiendra mieux et glissera moins

 

Passé ces détails, je viens ici car je cherche une info que je ne trouve pas , si qq un a une idée ....

Voilà je souhaiterais désactiver totalement le capteur d'empreinte. Actuellement ma configuration est tel que lorsque j'appuie sur le bouton power du teléphone j'arrive directement sur le bureau et cela me convient parfaitement (donc ni écran de verrouillage ou schéma quelconque pour déverrouiller). 

Le souci est que lorsque je pose le doigt sur le capteur d'empreinte et bien il fait la même action que le bouton power à savoir il reveille le téléphone !

Et qu'à plusieurs reprises je me trouve avec le téléphone allumé simplement parce que ma main à effleurer le capteur (sans apposer réellement son empreinte bien à fond).

 

J'ai tenté d'activer à schéma puis une empreinte pour le désactiver ensuite mais idem, je réveille toujours mon téléphone par ce capteur.

 

Merci à vous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wayne69 a dit :

Bonjour,

 

Nouveau possesseur du Redmi note 4 (j'avais eu le redmi note 2 et je me souviens de Kuan et de ses bons conseils :) ), téléphone à peine reçu le lendemain il se vautre par terre sur la vitre ... heureusement il était protégé par cette vitre en verre trempé qui a parfaitement joué son role 

 

https://fr.aliexpress.com/item/Full-Cover-Tempered-Glass-For-Xiaomi-Redmi-4-4A-4Pro-4-Prime-Redmi-Note-4-Note/32795664500.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1vrPrx

 

Donc je vous la recommande  !  

En fait je trouve que la coque est dans un materiel très glissant en main, j'ai commandé une coque qui j’espère tiendra mieux et glissera moins

 

Passé ces détails, je viens ici car je cherche une info que je ne trouve pas , si qq un a une idée ....

Voilà je souhaiterais désactiver totalement le capteur d'empreinte. Actuellement ma configuration est tel que lorsque j'appuie sur le bouton power du teléphone j'arrive directement sur le bureau et cela me convient parfaitement (donc ni écran de verrouillage ou schéma quelconque pour déverrouiller). 

Le souci est que lorsque je pose le doigt sur le capteur d'empreinte et bien il fait la même action que le bouton power à savoir il reveille le téléphone !

Et qu'à plusieurs reprises je me trouve avec le téléphone allumé simplement parce que ma main à effleurer le capteur (sans apposer réellement son empreinte bien à fond).

 

J'ai tenté d'activer à schéma puis une empreinte pour le désactiver ensuite mais idem, je réveille toujours mon téléphone par ce capteur.

 

Merci à vous 

 

 

Bonsoir

 

Cette vitre couvre-t-elle les bords arrondis de l'écran (celle que j'ai testé était plate et ne collait pas sur les bords).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wayne69 a dit :

Le souci est que lorsque je pose le doigt sur le capteur d'empreinte et bien il fait la même action que le bouton power à savoir il reveille le téléphone !

Et qu'à plusieurs reprises je me trouve avec le téléphone allumé simplement parce que ma main à effleurer le capteur (sans apposer réellement son empreinte bien à fond).

J'ai tenté d'activer à schéma puis une empreinte pour le désactiver ensuite mais idem, je réveille toujours mon téléphone par ce capteur.  

Il n'y a malheureusement pas de solution facile avec les ROM Miui ("éventuellement" éditer un fichier système en étant root). Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de cette anomalie, constatée depuis l'apparition des capteurs d'empreinte chez Xiaomi. Jamais résolu depuis.

Solution trouvée : poser un stick qui recouvre le capteur d'empreinte.

 

Pour les coques , je vous recommande ce modèle qui recouvre bien et donc protège. Mon RN3P¨SE a été sauvé à de nombreuses reprises grâce à cette coque. Je l'ai pris également pour le RN4X de ma femme, et pareil, il protège bien. Toucher agréable. On a bien l'appareil en main. La coque est solide et fine en même temps. Elle n'épaissit pas le smartphone. Pas mal d'avantages pour 2,61€ (livré). J'ai pris le noir-gris pour le RN3P et la bleu pour le RN4 de madame (bleu plus foncé que sur la photo, c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question pour les pros :

 

- j'ai 2 sims dan mon RN4 Global :

SIM 1 : Orange sans data, utilisé pour le tel (pro)

SIM 2 : Bouygues 4G pour mes datas.

 

- Si je créé un point d’accès wifi en utilisant ma SIM2 pour les datas , le point d’accès est crée mais pas d’Accès internet sur le PA.

- Si je désactive la SIM1, ca marche, je peux créer le PA sur SIM2 et naviguer.

 

Malheureusement je ne peux pas inverser les SIM (format)

 

- Quelqu'un a une solution, c'est un BUG ?

 

Autre question en passant : qui peux confirmer que la rom xiaomi.eu (mido) conserve bien la B20 active (et/ou comment voir les bandes prisent en charge) ?

 

-> Je réponds a moi-même : c'est confirmé la rom xiaomi.eu prends bien en charge la B20 (testé ce jour)

Merci d'avance pour vos infos !

 

Eric

Modifié par ryck45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kuan a dit :

Il n'y a malheureusement pas de solution facile avec les ROM Miui ("éventuellement" éditer un fichier système en étant root). Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de cette anomalie, constatée depuis l'apparition des capteurs d'empreinte chez Xiaomi. Jamais résolu depuis.

Solution trouvée : poser un stick qui recouvre le capteur d'empreinte.

 

Hello, merci pour la réponse .....j'avais élargi ma recherche sur les forums anglophones et en effet j'ai vu que beaucoup de users s'en plaignaient mais pas de solution officiels pour le moment (je suis tombé sur le fameux fichier à éditer ...) et je ne suis pas encore passé par la case root...Quand même hallucinant de ne pas pouvoir désactiver tout bêtement ce capteur d'empreinte ! Pour le coup je vais coller le sticker dessus lol, ma femme m'avait dit de faire la même chose ....elle ne s'etait pas aventurer à me faire éditer le fichier mdr !

 

Pour la coque j'ai pris la même que toi qui à l'air de bien agripper, je verrais à l'utilisation au quotidien

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

tout d'abord merci pour le tuto qui m'a permis de rooter proprement mon tel. Redmi note 4 global rom mui 8

 

J'ai un petit soucis avec le microphone. Mes interlocuteur m'entende mal, le son est pas top et semble caverneux.

 

J'ai chercher sur differents forum , il semble y avoir un probleme...

 

Une idée pour y remedier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 21:12, Norisano a dit :

Je m'attendais quand même a un peu plus de changement esthétique sur Miui 9

  • Ce n'est pas du tout sur les changements graphiques qu'il faut chercher les modifications entre MIUI 8 et MIUI 9.
  • Elles sont au niveau de l'optimisation de la ROM (vitesse, stabilité, économie d'énergie). "Plus vite que l'éclair".
  • Un peu de lecture explicative : http://en.miui.com/thread-714475-1-1.html

 

Un retour très intéressant qui confirme bien les changements entre les 2 systèmes (google trad)

Le système est profondément optimisé. Immédiatement après le lancement était évident que toutes les applications sont lancées presque instantanément, plus vite il est tout simplement nulle part. Le système justifie son slogan - « Plus vite que l'éclair. » 
En même temps, le système est très économe en énergie. Charge fond à des moments plus économiques. Il semble que oui œuvres que la nouvelle optimisation du système et la consommation d'énergie. 


Design du firmware 9 MIUI est resté pratiquement inchangé. Les changements ont touché uniquement les widgets de bureau du menu des paramètres d'interface de bureau, mise en page et l'emplacement du menu « Device », ainsi que l'ajout de nouveaux composants - laboratoire MIUI. Bien sûr, au stade de bêta-test supprimer des applications du système, comme indiqué par les développeurs, alors qu'il est impossible. mais nous espérons que la fonction spécifiée apparaîtra bientôt. 
Parler de la MIUI fonctionnelle 9, il convient de noter le bureau du mode d'édition mise à jour, une fonctionnalité attendue depuis longtemps un écran partagé, avec la possibilité de modifier la hauteur de chaque application, la fonction d'image dans l'image et le filtre de notification. 
En général, à mon avis, le système a été un grand succès, ce qui est de bonnes nouvelles, cependant, parce que le système est uniquement en bêta-test, bien sûr, sa fonctionnalité sera encore renforcée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VTR je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Le RN4X est à ma femme (je tourne toujours sur le RN3P SE) et nous travaillons en ce moment 7 jours sur 7...

J'aurais peut-être un peu de temps ce lundi pour faire un premier test.

 

Je pense plutôt me diriger sur la version optimisée de MiuiPro qui vient de sortir à l'instant : MiuiPro 07/07/28 basée sur MIUI9

 

Caractéristiques de la version MiuiPro par rapport à la version normale (google trad.)

+ Collectées sur la base du firmware hebdomadaire chinois (Chine Dev.) 
+ langues de traduction - russe, biélorusse et ukrainien 
+ Propre firmware de dépôt et correctifs 
+ Chinese Cut applications inutiles + 
les ressources système optimisées et la consommation d'énergie 
+ Services Google intégré minimum requis 
+ Ajout d'un menu de redémarrage étendu 
+ App météo intégré M8 avec des widgets et des sources étendues 
+ Root-droits dans le ruissellement, l'intégration SuperSu 
+ Intégré Dolby Atmos 
+ Clavier intégré Gboard (Google Clavier) 
+ Ajout de paramètres indépendants 
+ paramètres de bureau étendu (incl. / Off. Les ombres, les légendes, les icônes de réflexion, des dossiers de fermeture automatique, les gestes au bureau avec un choix pour leurs propres applications) modifiés numéroteur stock et application « Téléphone » (l'inclusion de l'éclairage maximum de l'écran pendant l'appel et la mise en place d'une action d'achèvement d'appel) 
+ Ajout type d'installation réseau amélioré sélection 
+ Ajout de "smart" réseau mobile 
+ Ajout timers de connexion 
+ paramètres d'indicateur de batterie longue durée 
+ Icônes fixes compteur notifications 
+ Ajout incl. / Off. du son lors de la connexion et la déconnexion du chargeur 
+ Ajout de la possibilité de sélectionner manuellement la couleur de la LED de la palette 
+ Possibilité d'activer les photos en plein écran lors de l'appel 
+ Une photo de choix par défaut lorsque vous appelez 
+ Ajouté le style iOS barre d'état 
+ Ajout volume de la sonnerie séparée et la notification fenêtre pop-up 
+ Ajout incl. / Off. écran de la connexion. / Off. chargeur 
+ Possibilité de définir la couleur du texte pour cent (son gradient, par défaut) 
+ Ajout d'une option pour masquer / afficher l'icône dans la barre d'état 
+ Type de culture Ajout d'un appelant photo 
+ Ajout d'appel des paramètres de qualité d'enregistrement 
+ Réseau de type d'installation au cours du réseau de type d'installation appel lorsque le Wi-Fi 
+ Panneau de commutateurs de forme lors de l'ouverture de l'obturateur (co-mode) 
+ Option pour cacher la luminosité de l'écran d'affichage à \ dans le rideau 
+ Possibilité de cacher \ afficher la barre de recherche en rideau 
+ Désactiver un message contextuel lorsque vous sélectionnez le type de réseau « 3G uniquement » 
+ La possibilité d'installer votre application sur la fonction de maintien 
+ Touches de défilement infini certains postes de travail 
+ Tviki caméra tviki de build.prop utile (modes de prise de vue, et 4k tir lorsque l'écran) 
+ Traduction complètement retravaillée de l'application « Réglages » 
+ Patches mis à jour (supprimer superflu, a ajouté un nouveau) 

 

La ROM est pré-rootée et devrait être en anglais.

 

Consignes d'installation (google trad, amélioré par mes soins)

  • Téléchargez le firmware sur la mémoire interne ou la carte SD
  • Démarrez dans le TWRP, faire une sauvegarde (Nandroid Backup)
  • Effacez le cache, Dalvik \ ART et données - obligatoire (Wipe data/ Wipe dalvik cache et Wipe cache)
  • Dans le TWRP, allez dans Extras - Explorateur Windows et supprimez la section sur le dossier utilisateur et Android MIUI - obligatoire
  • Commencez le processus d'installation de la ROM

Si vous suivez sur les recommandations, le processus d'installation sera aussi propre que possible, ce qui exclut les petits bugs et plantages après la mise à jour.

 

Téléchargement de la ROM

http://ota.miuipro.ru/roms/xiaomi_redmi_note_4x_(3_32)/miuipro_v7.0_mido_7.7.28.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, VTR a dit :

 J'ai installé sand sélectionner les wipes après.  

Tu n'as fait aucun Wipe, ni avant, ni après ?

As tu vu le mode opératoire de l'installation de la MiuiPro ?

 

Je verrai tout ça lundi et je vous tiens au courant. Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VTR a dit :

Je pensais qu'il était spécialement pour la pro.  

Pour passer de ta ROM Global Dev (multilangue) à une ROM Dev EN/CN (anglais-chinois), il fallait faire au minimum un Factory Reset (correspond à Wipe Data / Wipe Dalvik cache/ Wipe Cache) dans le TWRP. Je ne l'ai pas indiqué pensant que ce serait évident. En général, ceux qui testent sont un peu geeks dans l’âme et connaissent les procédés basiques.  

En revanche, avec les ROM de xiaomi.eu (multilangue), on devrait pouvoir passer de MIUI 8 à MIUI 9 en faisant un simple "Wipe Dalvik Cache" et Wipe cache (toutes les données sont conservées). Mais il faudra obligatoirement passer d'un ROM Miui 8 de xiaomi.eu à une ROM Miui 9 de xiaomi.eu (langues identiques). La première ROM MIUI 9 de xiaomi.eu pour le RN4X sera en ligne le 11 août.

 

Il y a 3 heures, Nathaliew71 a dit :

 j ai tenté de déverrouiller le bootloader mon redmi note 4X mais la manip n a pas aboutit, mobile bloqué en fastboot. Que dois je faire SVP ? Merci 

Il faut accéder aux options développeurs puis associer ton appareil au Mi Unlock Status, comme indiqué dans le tuto correspondant (lien premier post).

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai commande un Xiaomo Red Note 4. Je n'avais pas vu que le bootloader était bloqué et qu'il fallait faire une procédure pour le débloquer. Je suis un peu embetter, car je n'arrive pas à passer, sur le site Miui l'étape " Apply for unlocking permissions". A chaque fois que je saisis le code reçu pas SMS, j'ai le message : 您所在的IP申请次数超标 qui veut dire : Numéro IP de votre application a dépassé

J'ai tenté par des VPN (même chinois), rien à faire, je n'arrive pas à passer cette étape et avoir le message de prise en compte de ma demande de déverrouillage.

Je remercie les ames charitables qui pourraient m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok kuan 

J'ai voulu tester (trop)  rapidement, sans me poser trop de questions et en étant pas vraiment posé pour le faire. 

 

Ceci étant, j'ai renouvelé mes essais en faisant les wipes (avant installation, après installation, avant et après) mais toujours pas passé le logo Mi au reboot. 

Rien de grave 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VTR a dit :

mais toujours pas passé le logo Mi au reboot.  

Il faut impérativement installer lazyflasher (juste après l'installation de la ROM) sinon elle ne bootera jamais.

 

Pour installer la version Alpha/beta de MIUI 9 (EN/CN) via le TWRP :

  • Backup de la ROM présente via le TWRP
  • Aller dans le TWRP et faire un Factory Reset (Wipe Data/Dalvik/Cache)
  • Installer la ROM
  • Installer lazyflasher juste après 
  • Reboot System

________________________________________________________________________________________________________

Nouvelle version de MIUI 9 (28/07) pour le RN4X (TWRP) 

http://bigota.d.miui.com/7.7.28/miui_HMNote4X_7.7.28_e5b1c02b01_7.0.zip

__________________________________________________________________________________________________________

Pour installer les GAAPS (Google applications)

  • Téléchargez ce fichier apk et installez le normalement.

http://www.mediafire.com/file/z3qazxc7sevr2r9/Google%2BInstaller_2.0.apk

  • Ouvrir l'application et installer le Framework Google + le Playstore.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...