Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant les mises à jour.

 

D'abords un petit récap  :

Téléphone reçu le 22/08 en Global stable v8.2.10.0

Au démarrage, il a migré en Global stable v8.5.4.0 (via OTA)

Ensuite, unlock du téléphone. Puis installation de MIUI 9 Global Beta ROM 7.8.10.

Installation de TWRP & du root sans soucis derrière.

 

Au reboot suivant, la mise à jour "Incremental ROM pack 7.8.18" détectée via OTA.

Celle ci n'a pas fonctionné. Il a tenté plusieurs fois.

Je pense que le téléphone a fini par télécharger la version Full (toujours en OTA) cette nuit.

 

Ce matin : plus de TWRP, plus de root...

 

1. Es-ce normal ?

2. Si oui, quand le téléphone est rooté , quelle politique employer pour faire les mises à jour ? Télécharger le ZIP incrémental et l'installer via TWRP ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chtom59 c'est indiqué dans mon tuto (TWRP + root).

N.B. le root disparaît à chaque mise à jour. Il vaut mieux conserver l'archive de SuperSU sur votre RN4X (carte SD ou mémoire interne) et le flasher après mise à jour.

 

Pas d'OTA incrémentale avec le root et TWRP installés. Dès qu'un fichier système est modifié, l'OTA incrémentale ne s'installe pas.

Le mieux est de choisir une version custom (xiaomi.eu ou Mi-Globe) afin que le TWRP ne saute pas après mise à jour de la ROM. Il y a juste le root à réinstaller (sauf sur la Mi-Globe où la ROM est pré-rootée - suivant options choisies).

 

Il y a également la possibilité d'installer une ROM officielle via le TWRP

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai ce portable depuis 3 jours mais je n'arrive pas à demander l'unlock !! 

 

Quand j'arrive à la page de validation avec le code reçu par SMS, j'ai ce message traduit par google : 您所在的IP申请次数超标 -> 
"numéro IP de votre application a dépassé"

 

Je ne sais pas quoi faire... merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds tout seul ;-)

 

J'ai trouvé sur le forum Xiaomi, il faut utiliser un proxy chinois.

 

Pour ceux qui ont un problème d'IP comme moi pour votre demande d'unlock, vous pouvez trouver une liste des proxys chinois à cette adresse :

http://spys.ru/free-proxy-list/CN/

 

J'utilise Chrome et l'extension "Proxy SwitchySharp" qui permet de changer de proxy à la volée et du coup de faire plusieurs demandes avec le même code SMS.

 

J'ai du testé plusieurs proxy avant d'avoir la confirmation de prise en compte de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doppelganger217 a dit :

Je ne pensais pas non plu, j'avais fait la demande l'an dernier pour mon RN3 SE et je n'étais pas passé par un proxy/vpn.

 

Mais non, tu as toutes explications sur la première page du topic..

 

Sinon tu peux aussi allez voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter95

 

J'ai commandé les miens sur alipress..

 

https://www.aliexpress.com/item/Redmi-Note-4x-Case-Xiaomi-Redmi-Note-4X-Case-Cover-IMAK-Shockproof-Silicon-Soft-TPU-Phone/32796008734.html

 

J'en suis parfaitement satisfait . La protection d’écran en verre trempée est légèrement plus petite. Environ 1mm en haut et en bas et 2mm à gauche et à droite. Mais les rebords en plastique de la coque en silicone viennent en parti recouvrir cette espace, ce qui fait qu'on voit pratiquement rien En tout cas cel ne gène absolument pas.. Le coque a toutes les ouvertures au bonne endroit. Pas de surprise a avoir.

 

 

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Doppelganger217 a dit :

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles 😅

On parlait de la demande d'unlock sur le site en.miui.com, mais je conforme que dans mon cas, j'ai du avoir une IP chinoise pour la validation.

 

Ok, j'avais pas bien compris . Mais je vois pas  le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@kuan : merci pour test explications

J'ai fini d'installer les applys et configurer mon Redmi note 4.


J'ai voulu remettre TWRP et j'ai fait une MEGA connerie.


Pour installat TWRP j'ai :

fastboot flash boot recovery.img

 

au lieu de :

fastboot flash recovery recovery.img

 

Mon téléphone démarre systématiquement sur TWRP... (Il boot plus normalement)


J'ai tu coup tenté un

fastboot flash boot boot.img

 

 

avec le boot.img récupéré de l'archive MIUI 9 7.8.18  (mido_global_images_7.8.10_20170810.0000.00_7.0_global_239182c21e.tgz)

Maintenant le télephone m'affiche le logo miui indéfiniment.


J'ai accès à Fastboot et a TWRP.


Es-ce que il faut reprendre le boot.ini de la version MIUI 9 7.8.18 (version installée) ? Quelqu'un peut-il me le fournir ?

Sinon es-ce que quelqu'un peux m'aider à rétablir le boot sans perdre toute les installations faite ?

 

Merci d'avance car je suis dépité là.

 

 

Modifié par chtom59
mauvais format
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtom59 a dit :


@kuan : merci pour test explications

J'ai fini d'installer les applys et configurer mon Redmi note 4.


J'ai voulu remettre TWRP et j'ai fait une MEGA connerie.


Pour installat TWRP j'ai :

fastboot flash boot recovery.img

 

au lieu de :

fastboot flash recovery recovery.img

 

Mon téléphone démarre systématiquement sur TWRP... (Il boot plus normalement)


J'ai tu coup tenté un

fastboot flash boot boot.img

 

 

avec le boot.img récupéré de l'archive MIUI 9 7.8.18  (mido_global_images_7.8.10_20170810.0000.00_7.0_global_239182c21e.tgz)

Maintenant le télephone m'affiche le logo miui indéfiniment.


J'ai accès à Fastboot et a TWRP.


Es-ce que il faut reprendre le boot.ini de la version MIUI 9 7.8.18 (version installée) ? Quelqu'un peut-il me le fournir ?

Sinon es-ce que quelqu'un peux m'aider à rétablir le boot sans perdre toute les installations faite ?

 

Merci d'avance car je suis dépité là.

 

 

 

Bon j'ai finalement fait un MiFlash avec l'option "flash_all_except_storage.bat" sur la même roms flashboot qui était préalablement installé dans mon téléphone avant la boulette. (MIUI 9 7.8.18). Le téléphone est OK.

J'ai fait aucun clean, j'espère qu'il va pas se mettre à bugger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kuan a dit :

@chtom59 c'est indiqué dans mon tuto (TWRP + root).

N.B. le root disparaît à chaque mise à jour. Il vaut mieux conserver l'archive de SuperSU sur votre RN4X (carte SD ou mémoire interne) et le flasher après mise à jour.

 

Pas d'OTA incrémentale avec le root et TWRP installés. Dès qu'un fichier système est modifié, l'OTA incrémentale ne s'installe pas.

Le mieux est de choisir une version custom (xiaomi.eu ou Mi-Globe) afin que le TWRP ne saute pas après mise à jour de la ROM. Il y a juste le root à réinstaller (sauf sur la Mi-Globe où la ROM est pré-rootée - suivant options choisies).

 

Il y a également la possibilité d'installer une ROM officielle via le TWRP

Ok petite question, comment revenir a la rom officiel de miui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter95

 

Non, c'est pas un lot. Le lien c'est pour la coque en silicone. Mais sur la même page, un peu plus bas, tu as le verre de protection à 3,84$ de marque IMAK. J'ai été surpris par la qualité de l'emballage qu'en je l'ai reçu. Une superbe boite en carton avec tout le nécessaire pour la pose et le nettoyage

 

imak.thumb.JPG.9420501049784c03dc55f56bd5c8a14e.JPGimak1.jpg.9d67f2d977674d534de40b88f0fe90e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le voir sur le dernier pictogramme à droite de la boite, il est arrondi sur le bord. Mais je ne sais pas si on peut qualifier ça de 2.5d. En tout, c'est pas signaler comme tel sur la boite. C'est peut- être pas plus mal, les écrans 2.5d sont réputés pour être plus fragile sur les bords.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Redmi Note 4 global hier, et si le téléphone donne une très bonne impression, je suis déçu de 2 choses sur la rom MIUI (8.5)

 

-Impossible d'avoir les notifications complètes dans la barre des tâches sans faire glisser avec 2 doigts

-la gestion des notifications. Je rate plein de mails, que çà soit sous gmail ou inbox, on dirait que les notifs ne se font pas en temps réel, et c'est vraiment embêtant.

J'ai pourtant suivi plein de tutos, mais sans succès pour le moment.

 

J'ai fait la demande pour dévérouiller le bootloader et j'ai du passé par un VPN chinois également.

 

Je vais tester MIUI 9 mais je pense que je vais vite rebasculer sur une ROM android classique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, axionman a dit :

 -la gestion des notifications. Je rate plein de mails, que çà soit sous gmail ou inbox, on dirait que les notifs ne se font pas en temps réel, et c'est vraiment embêtant. 

On plussoie. c'est une catastrophe dans l'univers Miui

 

  • Problèmes de notifications ?  

     

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour couronner le tout, les admins de Frandroid ,nous laissent sur le carreau :ph34r:

Cela fait 2 mois que je couine pour un souci de réactualisation du nombre de vues pour les sujets. N'avez vous pas remarqué des sujets avec 20 réponses et 0 vues ? -_-

 

Il y a un petit souci. Les admins sont au courant...mais voilà, ils ont 3 board a gérer et nous ne sommes que de pauvres passagers qui utilisons leur board. 

Modifié par kuan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuan a dit :

Et pour couronner le tout, les admins de Frandroid ,nous laissent sur le carreau :ph34r:

Cela fait 2 mois que je couine pour un souci de réactualisation du nombre de vues pour les sujets. N'avez vous pas remarqué des sujets avec 20 réponses et 0 vues ? -_-

 

 

C'est comme ça depuis la mise jour du forum, il me semble.   Je passe un minimum de temps ici, donc je m'en  fou un peu. (Lien interdit) n'est pas mieux, voir pire... 

 

Bordel j'hallucine, "lien interdit"  alors que je n'ai  aucunement mis  un lien, juste le nom fonandroid. Il sont vraiment parono par ici.. 

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...