Vincent Gorguet

Arnaque Samsung Up2you

6 messages dans ce sujet

Bonjour à toutes et tous, 
Je poste mon soucis ici car il me semble que c'est l'endroit le plus approprié. 

J'étais l'heureux detenteur d'un contrat de location Up2you avec Samsung pour mon Galaxy S7 jusqu'au jour où j'ai voulu changer de smartphone pour acquérir un S8+ dès sa sortie. 
Jusqu'à maintenant pas de problème tout se passait bien, j'ai retourné mon S7 après avoir reçu le 8... Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail d'Up2you me disant que le téléphone renvoyé etait très abîmé et nécessite une réparation coutant 168€, rien que ça, qui sera débité sur mon compte dans deux jours. 
Le problème est que j'ai renvoyé un téléphone nickel, en parfait état vu que je prends toujours soin de mes appareils en les equipant des protection nécessaires. D'autant plus que je savais très bien que je devrai le renvoyer en bon état. 
J'ai contacté le numéro donné sur le fameux mail et suis tombé sur le shop Samsung qui m'a dit qu'une autre personne les avait contacté peu de temps avant et qu'ils allaient enqueter. 30 mn plus tard le shop me rappelle en me disant qu'ils ne peuvent rien faire à part faire suivre ma réclamation à Evoli, leur sous traitant. Ceux là même qui veulent m'escroquer... Je doute de leur objectivité. 
Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos avant de retourner le S7. 
Estgce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 
Quels pourraient être mes recours ? 
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lettre recommandée avec a/r de mise en demeure de fournir des preuves de leur allégations c-a-d des photos du smartphone y compris son étiquette avec IMEI montrant les chocs.

Evidemment, ils peuvent le poquer à postériori s'ils sont vraiment malhonnêtes.

Sans avoir pris de photo avant, tu n'as pas mis toutes les chances de ton coté j'en ai peur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Ok merci, j'avais essayé par mail mais oui en a/r ca sera mieux. Je sais que je n'ai pas eu assez de jugeote à ne pas prendre de photo. 

Peut être ce posr servira-t-il à éviter certains désagrément à de futur utilisateurs du service. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis avec le leasing ( téléphone comme voiture) c'est pas cher mensuellement, mais à la fin, à la restitution, c'est la prune.

Bon courage, et d'accord avec Ultrix, tout en A/R, pas de mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis victime de la même arnaque de la part de cette structure qui profite de sa position,

 

Dans mon cas il m'ont envoyé des photos du téléphone  "endommagé" mais celui-ci semble neuf même sur les photos,

 

Je ne sais comment faire pour me sortir de cette situation d'autant plus que je suis toujours prélevé des deux contrats en même temps deux mois après avoir rendu l'ancien Galaxy s7

 

Si une âme charitable se sent concerné ou éventuellement sais quoi faire...

 

Merci d'avance pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Es-tu déjà passé par la case lettre recommandée avec A/R de mise en demeure de prouver les dégâts subis par le téléphone ? (énumération avec photo rapprochée) ? si oui c'est la première étape.

Après :

Dossier de plainte au tribunal d'instance (pas besoin d'avocat) et copie à la DGCCRF :http://www.cidj.com/tout-savoir-sur-le-tribunal-d-instance/bien-preparer-son-dossier-avant-de-saisir-le-tribunal-d-instance

Consulter une association de consommateurs.

Passer par une société qui (moyennant une somme modique) va s'occuper de toute la procédure : https://www.demanderjustice.com/ 

Tenter ta chance auprès d'émissions qui se spécialisent dans le traitement de ce genre de dossier comme "Ça peut vous arriver" (RTL) via un MP sur leur  page Facebook : https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver/

 

Evidemment tout ceci demande de se sortir un peu les doigts du [biiiip], c'est plus d'efforts que de poster sur un forum qui est l'étape à laquelle s'arrêtent la plupart des gens qui rencontrent ce genre de souci. Ca défoule, mais ça ne sert pas à grand'chose.

Modifié par Ultrix
indian65 aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par diabolo91
      Bonjour, 
       
      Sur mon mobile, j'ai une application qui se nomme "Nouvelle inscription".
      Quelqu'un peut-il me dire ce que ça peut être ?
      Merci d'avance.
      Cdlt.
    • Par ppellero
      Bonjour,
      J'ai acheté un smartphone ECHO Note en janvier dernier et j'ai eu comme beaucoup ce problème de partitionnement. Je l'ai renvoyé au SAV de l'importateur et le problème a été réglé gratuitement.
      Maintenant j'ai besoin de la fonction OTG ne l'ayant pas trouvée j'ai de nouveau téléphoné au SAV, celui-ci m’affirme que la fonction est bien implémentée mais ne sais pas comment l'activer et me renvoi vers mon vendeur en disant qu'ils avaient la possibilité de faire certain réglage. De plus tous les contacts du téléphone sont tronqués et on ne peut voir que le prénom et une ou deux lettre du nom.
      J'ai entendu parlé d'OS alternatif qui remplacerai Android avantageusement..
      Pouvez vous me dire si c'est possible sur celui-là et ou je peux me renseigner?
      Je pense sérieusement à en acheter un autre mais avant je voud[color=red]rai[/color] tenter l'opération.
      Merci de votre attention.
       
    • Par Aaristide
      Bonjour à tous, 
      J'ai récupéré un oneplus one mais celui-ci tourne sous androïd 5.1.1 et Oxygen 2.1.4, moi je voudrais l'upgrader vers le androïd 6.0.1 et Cyanogen 13.1.2.bacon
       
      Comment faire ?? 
      J'ai essayé les vérif de mise à jour mais il me dit que le tel est à jour.
      J'ai essayé de vider le cache du framework pour les services google mais rien ne change ..
      quelqu'un peut-il me prendre en charge pour la manipulation ? 
       
      Merci ;-)
    • Par Caloucalou
      Bonjour
      j'ai bien reçu la Maj avec Google assistant qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse un nettoyage avec clean master;j'ai essayé de désinstallé et réinstallé Google mais rien n'y fait.Comment puis l'obtenir a nouveau?
      Merci d'avance de votre aide
    • Par Chrysta
      Comment empêcher la surchauffe