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Bonjour à toutes et tous, 
Je poste mon soucis ici car il me semble que c'est l'endroit le plus approprié. 

J'étais l'heureux detenteur d'un contrat de location Up2you avec Samsung pour mon Galaxy S7 jusqu'au jour où j'ai voulu changer de smartphone pour acquérir un S8+ dès sa sortie. 
Jusqu'à maintenant pas de problème tout se passait bien, j'ai retourné mon S7 après avoir reçu le 8... Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail d'Up2you me disant que le téléphone renvoyé etait très abîmé et nécessite une réparation coutant 168€, rien que ça, qui sera débité sur mon compte dans deux jours. 
Le problème est que j'ai renvoyé un téléphone nickel, en parfait état vu que je prends toujours soin de mes appareils en les equipant des protection nécessaires. D'autant plus que je savais très bien que je devrai le renvoyer en bon état. 
J'ai contacté le numéro donné sur le fameux mail et suis tombé sur le shop Samsung qui m'a dit qu'une autre personne les avait contacté peu de temps avant et qu'ils allaient enqueter. 30 mn plus tard le shop me rappelle en me disant qu'ils ne peuvent rien faire à part faire suivre ma réclamation à Evoli, leur sous traitant. Ceux là même qui veulent m'escroquer... Je doute de leur objectivité. 
Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos avant de retourner le S7. 
Estgce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 
Quels pourraient être mes recours ? 
Merci d'avance

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Lettre recommandée avec a/r de mise en demeure de fournir des preuves de leur allégations c-a-d des photos du smartphone y compris son étiquette avec IMEI montrant les chocs.

Evidemment, ils peuvent le poquer à postériori s'ils sont vraiment malhonnêtes.

Sans avoir pris de photo avant, tu n'as pas mis toutes les chances de ton coté j'en ai peur.

 

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Bonsoir, 

 

Ok merci, j'avais essayé par mail mais oui en a/r ca sera mieux. Je sais que je n'ai pas eu assez de jugeote à ne pas prendre de photo. 

Peut être ce posr servira-t-il à éviter certains désagrément à de futur utilisateurs du service. 

 

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C'est le soucis avec le leasing ( téléphone comme voiture) c'est pas cher mensuellement, mais à la fin, à la restitution, c'est la prune.

Bon courage, et d'accord avec Ultrix, tout en A/R, pas de mail.

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Bonjour,

 

Je suis victime de la même arnaque de la part de cette structure qui profite de sa position,

 

Dans mon cas il m'ont envoyé des photos du téléphone  "endommagé" mais celui-ci semble neuf même sur les photos,

 

Je ne sais comment faire pour me sortir de cette situation d'autant plus que je suis toujours prélevé des deux contrats en même temps deux mois après avoir rendu l'ancien Galaxy s7

 

Si une âme charitable se sent concerné ou éventuellement sais quoi faire...

 

Merci d'avance pour votre aide,

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Es-tu déjà passé par la case lettre recommandée avec A/R de mise en demeure de prouver les dégâts subis par le téléphone ? (énumération avec photo rapprochée) ? si oui c'est la première étape.

Après :

Dossier de plainte au tribunal d'instance (pas besoin d'avocat) et copie à la DGCCRF :http://www.cidj.com/tout-savoir-sur-le-tribunal-d-instance/bien-preparer-son-dossier-avant-de-saisir-le-tribunal-d-instance

Consulter une association de consommateurs.

Passer par une société qui (moyennant une somme modique) va s'occuper de toute la procédure : https://www.demanderjustice.com/ 

Tenter ta chance auprès d'émissions qui se spécialisent dans le traitement de ce genre de dossier comme "Ça peut vous arriver" (RTL) via un MP sur leur  page Facebook : https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver/

 

Evidemment tout ceci demande de se sortir un peu les doigts du [biiiip], c'est plus d'efforts que de poster sur un forum qui est l'étape à laquelle s'arrêtent la plupart des gens qui rencontrent ce genre de souci. Ca défoule, mais ça ne sert pas à grand'chose.

Edited by Ultrix
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Merci pour ces éléments, c'est ce que je cherchais, 

 

Malheureusement le montant du préjudice est de 65 €, les frais des associations représentent au minimum 50% de ce montant...

 

En ce qui concerne le système judiciaire... je pense que les frais postaux (envoi avec AR) me coûterons en finalité plus cher que la somme éventuelle (éventuelle) que je puisse toucher... y compris l’énergie consommé à entrer en contact avec des gens qui ce demande pourquoi je suis là pour 65€...

 

Quant à contacter une émission de radio...pour 65€... d'autres ont des problèmes plus grave...

 

Le but de la manœuvre étant de récupérer ce que j'estime être mon dû, non pas de m'époumoner en procédure qui ne me donnerons pas satisfaction,

 

Merci néanmoins pour ces informations, qui même en ce sortant les doigts du *** (😉) et en fournissant les efforts sus-cités ne me serviront à rien =)

 

Enfin ça défoule effectivement =) et ça permet de ce sentir moins seul... Courage aux autres ! (je reste à l'écoute au cas ou une solution pointe le bout de son nez)

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Saches que tu peux demander également une condamnation au dépend (art.700 du CPC) qui te permettra de t'y retrouver financièrement surtout si tu ne fais pas appel à un avocat. Et contrairement à ce que les avocats aimes avancer l'art.700 peut être accorder à un justiciable (sans ministère d'avocat).

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J'ai également acquis mon s7e et s8 de cette manière et je n'ai eu aucun soucis soit la personne qui la réceptionné la endommager et à déclaré livré comme ça où il l'as était lors du transport et dans le cas d'un retour le coupable est l'expéditeur et non le transporteur si le colis est mal emballé. La plus part des LLD (hors auto) en France sont gérées par eux je pense que si c'était des escrocs il y a longtemps qu'on le serait.

Ps mon s7 edge renvoyé avec écouteurs hs et un léger impact sur l'aluminium au niveau de l'antenne. 

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C'est juste des escrocs, je serais intéressé de savoir le ratio entre les soi disant  dommages facturés et les pièces achetés chez Samsung.

Samsung que j'ai contacté se fout totalement du problème et m'a renvoyé vers un téléphone qui ne répond jamais.  

La solution, changer de marque de téléphone, comme ça Samsung sera concerné par les prestations de son sous-traitant. 

Prenez un low cost c'est la même m**** mais au moins vous ne payerez pas pour un service que de toute façon vous n'aurez pas.

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Bonjour à tous,

J ai loué un samsung galaxy s8 + par l intermediaire de up2you.

J ai change pour un note 8 selon  la meme methode.

Cela fait 2 mois . On me preleve toujours les mensualites pour les deux.j ai appele le shop de samsung qui me dit qu ils vont me rembourser le trop percu.

Je tiens à preciser que mon s8 + avait 4 mois et aucun coup. Protection verre trempé plus coque  etc.

Je viens de voir le prélèvement de deux mensualites et un prélèvement de 264 euros .sans aucune explication.

Je pense que ca va pas bien se passer.

Une infraction penale n est pas constituée quoi que .

Je vais pas en rester la

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Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous, j'ai été prélevé pendant 3 mois du montant du loyer du s7 que j'avais déjà renvoyé, avec une prune de 260 euros car mon écran avait soit disant de multiples rayures profondes, alors qu'il était dans un état neuf. Après avoir contacté Samsung shop à plusieurs reprises, ils ont réussi à obtenir d'evollis (l'escroc) le remboursement des 3 mois, par contre une 2ème expertise est en cours pour confirmer ou non le mauvais état de l'écran. 

La meilleure façon de se débarrasser de ces escrocs à moindre frais est de ne jamais renvoyer le tel et payer la taxe au bout des 2 ans.

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Eh ben... ça ne donne vraiment pas envie de s'aventurer dans cette soit-disant "nouvelle façon d'avoir un smartphone" vantée par certains media, tout ça...

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Bienvenue au club...

267 euros de réparation d’écran!

 

Je mets 5 screen pris le jour de l'envoi de mon téléphone, et la photo de leur "seconde expertise", voyez la bande de voleur que ce sont!!!

 

 

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Euh.. moi sur les photos avant renvoi je vois deux rayures orientées / (nord-est sud-ouest), une juste sous l'heure, une au-dessus et un peu à gauche.

Ce qui m'étonne c'est que sur leur photo il n'y en a qu'une, plus petite,, horizontale.

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il y a 43 minutes, Ultrix a dit :

Euh.. moi sur les photos avant renvoi je vois deux rayures orientées / (nord-est sud-ouest), une juste sous l'heure, une au-dessus et un peu à gauche.

Ce qui m'étonne c'est que sur leur photo il n'y en a qu'une, plus petite,, horizontale.

Je crois que tu vois les étoiles filantes du fond d’écran de son lockscreen. 😀

Pas judicieux comme photo du coup.

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oui effectivement, c'est le screen du onlways on display, toujours est il qu'a l'endroit ou ils ont une rayure, on voit bien qui a rien du tout!

et pour contester en justice, c'est surement un parcours du combattant...

Plus jamais ce genre de contrat!

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Le 29/11/2017 à 22:08, Inaser207 a dit :

oui effectivement, c'est le screen du onlways on display, toujours est il qu'a l'endroit ou ils ont une rayure, on voit bien qui a rien du tout!

et pour contester en justice, c'est surement un parcours du combattant...

Plus jamais ce genre de contrat!

Bonjour, je prépare un reportage sur la location de smartphone, votre avis et expérience m'intéresse. Vous pouvez m'écrire sur mirijournaliste@gmail.com

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Hello tout le monde, cela fait un an que j'ai un S8 en location (en parfait état), et j'aimerais résilier mon contrat, déjà est-ce possible ? (même si je sais que ca va tre très compliqué vu les termes du contrat)

 

Merci d'avance !

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Bonjour

J'ai bénéficié du service de location de Samsung Up2you pendant 18 mois pour un téléphone samsung S7 Edge. Souhaitant bénéficier d'un téléphone plus récent, j'ai retourné mon S7 edge pour le nouvel Samsung Note 9, comme me le permettait mon contrat de location. Je dois préciser que j'ai pris grand soin de mon téléphone S7 Edge.

Qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir un mois après le retour de mon S7 Edge (début octobre 2018), après le délai de rétractation pour mon nouveau téléphone (le Note 9), un mail m'informant du prélèvement imminent de 267 euros sur mon compte bancaire pour "rayures prononcées sur cadre du téléphone". Ayant pris des photos avant de rendre mon téléphone, j'ai rédigé un courrier de contestation, accompagné de photos, auprès de Shop Samsung. Aujourd'hui, le 17 octobre, je reçois un coup de téléphone de Shop Samsung qui, en gros, me dit de faire une réclamation auprès de la société d'Evollis, leur sous-traitant.

Vous l'avez compris, cela ne va pas être simple. En jetant un oeil sur les forums, j'ai pu constater que mon cas n'était pas isolé. En un mot, fuyez ! Evollis vous comptabilise des micro-rayures comme des rayures prononcées afin de rentrer dans leur case de "produit restitué en mauvais état de fonctionnement" comme stipulé dans le contrat. 267 euros pour des rayures non visibles sur une photo (voir les photos jointes) ! C'est presque le prix du téléphone neuf ! J'appelle cela de l'**** !

Fuyez Up2you !

Cordialement

Samsung_S7Edge_2.jpg

Samsung_S7Edge_3.jpg

Samsung_S7Edge.jpg

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Je ne voudrais pas jouer les avocats du diable, mais sur une photo on voit bien de petits chocs au bord de la coque :

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Alors est-ce que cela vaut une facture de remise en état aussi salée ? sans doute que non, mais avec ces boîtes de location il faut savoir qu'on doit rendre un appareil en état impeccable, comme neuf. Aussi minimes qu'ils soient, ces petits défauts font que l'appareil ne l'est plus. Ils font leur beurre avec ces frais de remise en état exorbitants et comme il est bien difficile qu'un appareil n'ait jamais pris le moindre petit pet', ils en profitent.

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Bonjour à tous,

 

idem pour moi, j’ai loué par Samsung Up 2 You un Note 8 pendant 1 an, jusque là pas de problème, jusqu’au jour où j’ai décidé de changer mon Note 8 par un Note 9.

je reçois bien le Note 9, mon Note 8 étant assez abîmé je change l’ecran et le dos de l’appareil en respectant de bien changer par un écran et un dos d’origine Samsung et je renvoie mon Note 8 presque neuf avec de légères rayures sur le côté.

Et pareil, je reçois un mail m’informant que je serai prélevé de 267€ dans les jours qui suivent, je conteste et fait opposition au prélèvement, 8 jours plus tard, je reçois de nouveau un mail avec photos du Note 8 avec un gros impact sur le bord supérieur !

Je leur renvoie un mail de contestation avec une photo du Note 8 impeccable à côté du Note 9 en transfert de données, en leur expliquant que la photo montre bien qu’il n’y a pas d’impact de ce genre sur le Note 8 envoyé et que, soit ils se trompent de tel, soit un technicien l’a fait tombé...

Resultats des courses, aucune réponse et relance Samsung comme quoi je n’ai pas payé les 267 € que je ne paierai jamais naturellement, quitte à aller au tribunal.

Je regrette vraiment maintenant de m’être embarqué dans cette location étant donné la malhonnêteté de ces gens, mais je ne sais pas comment en finir avec ce contrat de location, je leur ai évidemment demandé de sortir du contrat moyennant paiement, aucune réponse de leur part,..

En fait, ils font leur marge sur les retours en arnaquant les gens, honte à Samsung ! Si quelqu’un connaît la procédure pour sortir vite du contrat, je suis preneur.

Bien à vous.

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    • By Aurore08
      Bonjour a tous
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    • By Torrezan
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