Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Un des avantages de travailler de nuit, c'est ça quand on rentre à 3 heure du matin

 

nvsa.jpg

 

Mais vendredi matin je suis rentré beaucoup plus tard  :emo_im_undecided:

 

Assez pour savourer d'être dans le sens Paris -> Banlieue

 

w8ic.jpg

 

OGM c'est quoi ce bordel ?

 

bhlw.jpg

 

L'effet papillon d'un accident sur la route  :emo_im_undecided:

 

1kl6.jpg

 

D'après sa majesté, le Wazer qui passe prêt du bassin de la Muette, a évité les ralentissements grâce à Waze  :)

 

De quoi faire la une sur Twitter Waze  :D

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que vous participer à la correction et rajout des vitesses sur le site Waze ?

J'ai voulu m'y mettre pour compléter mes trajets, mais j'ai ce message "Vous ne pouvez pas modifier ce segment. Vous pouvez seulement modifier les segments des zones où vous avez roulé.

Alors que je les prends sur mes portions mémorisées, c'est bizarre, je ne peux du coup rien faire, c'est frustrant.

Des idées, infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais souhaité savoir si l'on pouvait voir les zones de limitations de vitesse (renseignées et  ou non) sur une carte ou autre,pour me faire une idée des zones à pourvoir. Il me semble que ALF1998 en avait parlé,mais je ne retrouve plus la page. Et aussi être à quel niveau pour en ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que vous participer à la correction et rajout des vitesses sur le site Waze ?

J'ai voulu m'y mettre pour compléter mes trajets, mais j'ai ce message "Vous ne pouvez pas modifier ce segment. Vous pouvez seulement modifier les segments des zones où vous avez roulé.

Alors que je les prends sur mes portions mémorisées, c'est bizarre, je ne peux du coup rien faire, c'est frustrant.

 

Bonjour,

 

Non je ne participe pas aux rajouts des vitesses limites  ^_^

 

Et ce n'est pas prêt de changer, du moins tant que Waze se tape des doléances de ses utilisateurs  :o

 

Sinon ton message indique que pour Waze, tu n'as pas circulé sur les routes que tu veux modifier

 

Si ton passage sur ces routes est récent, vérifie à quand date ta mise à jour de ton tableau de bord

 

Sinon vérifie, que Waze a bien enregistré ton passage en consultant ton historique

 

Voilà je ne peux pas t'en dire plus, j'ai plus de compte pour me connecter sur le site officiel  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que vous participer à la correction et rajout des vitesses sur le site Waze ?

J'ai voulu m'y mettre pour compléter mes trajets, mais j'ai ce message "Vous ne pouvez pas modifier ce segment. Vous pouvez seulement modifier les segments des zones où vous avez roulé.

Alors que je les prends sur mes portions mémorisées, c'est bizarre, je ne peux du coup rien faire, c'est frustrant.

Des idées, infos ?

Je pense que tu n'as pas le niveau nécessaire d'éditions. Si tu viens de commencer tu es niveau 1 et il y a 6 niveaux. Quand tu es sur l'éditeur, cliques sur un segement et regardes à gauche, le niveau de lockage est indiqué. Il y a un wiki qui explique tout sur l'édition.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

J'aurais souhaité savoir si l'on pouvait voir les zones de limitations de vitesse (renseignées et ou non) sur une carte ou autre,pour me faire une idée des zones à pourvoir. Il me semble que ALF1998 en avait parlé,mais je ne retrouve plus la page. Et aussi être à quel niveau pour en ajouter.

Sur l'éditeur. Telecharges le script toolbox wme et tu coches vitesses dans l'onglet de la valise. Ce script te permet de faire dautres choses. Sinon tu as d'autres script comme wme speed color qui sont mieux fait je trouve.

Edit : il faut firefox ou chrome pour utiliser des scripts.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par Alex02-GTT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques captures concernant les alertes radars avec la version officielle

 

A l'approche d'un radar fixe

 

tvsl.jpg

 

Je passe devant le radar fixe

 

51rf.jpg

 

Je quitte la zone de contrôle

 

4akn.jpg

 

Au niveau alerte audio, on a droit au minimum syndicale, entrée et sortie de la zone

 

Quand on compare à Coyote, c'est le jour et la nuit, cette application en plus de signaler indirectement la position exacte du radar, indique la longueur de la zone et la vitesse contrôlée

 

Voilà d'autres captures, prise à hauteur du radar (grosso modo)

 

pyug.jpg

 

j8a2.jpg

 

jade.jpg

 

On ne peut constater qu'il est impossible (ou alors je ne sais pas comment) de savoir où se situe physiquement le radar  :emo_im_undecided:

 

Donc en résumé, Waze propose maintenant une barre verticale qui ne sert TOUJOURS à rien

 

De plus, celle-ci est de longueur variable sans tenir compte de la classification de la route

 

Merci qui ? Jackie et Michel ? Euh non, Waze  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Est ce que vous participer à la correction et rajout des vitesses sur le site Waze ?

J'ai voulu m'y mettre pour compléter mes trajets, mais j'ai ce message "Vous ne pouvez pas modifier ce segment. Vous pouvez seulement modifier les segments des zones où vous avez roulé.

Alors que je les prends sur mes portions mémorisées, c'est bizarre, je ne peux du coup rien faire, c'est frustrant.

Des idées, infos ?

J'essaye de participer a mon niveau , soit le niv 1.

 

En general, effectivement c'est que tu es hors de ta zone, ou pas le niveau nécéssaire ou qu'il y est des bugs sur certains segments.

 

Il faut etre tres patient et demander sur le site de l'aide. C'est un peu frustrant mais y a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis plus "chanceux" que toi  :P

 

 

Que veux tu, on ne peut pas être heureux en amour et au jeu  :mad:

 

3432.jpg

 

Mais donne le bonjour à Jackie de ma part  :emo_im_kissing:

 

Sinon voici quelques captures concernant les alertes radars avec la version (officielle ?  :ph34r: )

 

Que vois-je au loin ?

 

4l0l.jpg

 

On veut me tirer le portait c'est ça ?  :o

 

8wa0.jpg

 

No soucy! J'ai Waze qui m'accompagne  B)

 

02zo.jpg

 

Mince c'est plus un contrôle radar mais un radar de feu rouge qui m'attend

 

Moi qui roule non pas au dessus de la limite de vitesse mais au maximum toléré (Waze il serait temps apprendre à l'égalité en calcul  :D)

 

Comme quoi je sais rouler normalement  :P

 

1ook.jpg

 

Bientôt tu seras aussi radar de vitesse, mais j'anticipe déjà la chose  ;)

 

rdec.jpg

 

Surtout qu'il était rouge, ce n'était vraiment pas le moment de passer  :wacko:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

 

1/ Que veux tu, on ne peut pas être heureux en amour et au jeu  :mad:

2/

8wa0.jpg

 

 

 

1/ ... les 2 mon colonel :)

2/ Ce matin un radar fixe signalé aussi comme "Contrôle radar fréquent" ? ... et non pas "radar fixe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex02-GTT.

 

Je suis allé voir sur Waze Map Editor est vu le nombre de rues dans ma ville ou il faudrait ajouter des limitations de vitesse 30,le travail est pharaonique. Sachant que dans une même rue limitée en ville à 50 on peut avoir des tronçons avec limitation à 30 c'est un travail de fourmi qui semble être proposé de mettre en oeuvre.

Comme le système Waze me semble assez complexe pour le néophyte que je suis,avec ces histoires d'éditeurs et de blockage,nous ne sommes pas près d'avoir toutes ces limitations sur notre appli

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reviens sur un nexus 6p après 3 mois passés sur iphone.

Ils en sont à la version avec les trajets planifiés...

Bref

Je voulais savoir quelle version et quel widget installer.

Je suis perdu, surtout avec les derniers post d'alf1998 où je vois un trait vertical "zone de danger" comme sur iphone

Et dans le post suivant tu montre une alerte radar =)

Bref pourrai tu m'indiquer quelle version je dois installer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex02-GTT.

Je suis allé voir sur Waze Map Editor est vu le nombre de rues dans ma ville ou il faudrait ajouter des limitations de vitesse 30,le travail est pharaonique. Sachant que dans une même rue limitée en ville à 50 on peut avoir des tronçons avec limitation à 30 c'est un travail de fourmi qui semble être proposé de mettre en oeuvre.

Comme le système Waze me semble assez complexe pour le néophyte que je suis,avec ces histoires d'éditeurs et de blockage,nous ne sommes pas près d'avoir toutes ces limitations sur notre appli

Il faut indiquer les vitesses que sur les routes importantes et très utilisés en priorité.

Dans l'ordre

autoroute ou voies rapides (segments rose)

Les routes majeures (segments bleu)

Les routes mineures (segments vert)

Les routes primaires (segments jaunes)

Les autres (blanches) sont pas très importantes pour l'instant

Les grises et marrons ne sont pas à faire

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : comme promis voici mes réponses >> 

 

 

 

 

Ouais je pense ne pas être le seul à avoir mal compris   ^_^

 

possible  :P

 

Je ne vois en quoi TomTom Zone de Danger est payant, en tout cas moi je n'ai rien payé et cerise sur le gâteau aucune publicité   :)

 

Au contraire de Glob, où j'ai eu parfois de la publicité apparaître   :(

se sont les client boîtiers et autre aplis payantes ou abonnement trafic qui payent pour entre autre la base de donnée .elle est gratuite sur TTZDD pour récupérer des alertes mobiles .

sur glob la pub est dans le menu paramètre.

 

 

 

A la date d'aujourd'hui, la base des limites de vitesses de Waze est très largement supérieure à celle d'OSM

 

incertion arbitraire fonction du type de route ,en attente "d'affinement/validation" 

 

 

Alors m'annoncé une limite de vitesse basé sur une moyenne à 30 km/h au lieu des 90 km/h, cela ne me donne vraiment pas confiance 

 

Et dire que c'est la grande nouveauté de la dernière version de Glob, au moins cela a eu le mérite de nous faire rigoler, moi et mes passagers

 

Franchement, à quoi ça sert ? A rien,

 

on est d'accord   :P apres test j'ai a nouveau désactivé les VL+VI .(ce qui donne un widget miniature)

 

 

 

Sachant que pour moi, Waze n'a aucun problème de signalement de radar, je n'ai pas besoin de rien d'autre. Et puis il y a les panneaux routiers au cas où (fraudais pas oublier de les regarder avec ou sans Waze   :D)

 

en IDF j'ai parfois des fixes qui jouent a cache cache ,un jours présent un jours absent puis a nouveau présent,la résultante des très nombreuses modifs sur le live en IDF(surement les plus nombreuses de France) ,ce qui fait sa force est aussi parfois une faiblesse  .

 

 

C'est marrant la dernière fois (où du moins que tu nous as communiqué le résultat)  que tu as utilisé Glob pour seconder Waze sur les radars fixes, cette dernière a fait un sans faute, alors que Glob en a raté un

 

Soit disant pour un problème d'absence de réseau....

 

exacte tu parles de mon test de 2500klm de janvier 2015 ,j'ai constaté que waze n'a pas de problèmes en zones moins danse que l'IDF ,moins de modifs et validées sans que personne n'y retouche .

glob et camsam ont eu un raté (pas de problème de réseau mais de base de donnée) ,waze et coyote un sans faute avec même un "+" pour waze qui m'a indiqué un "accident/bouchon" dans la montagne tard le soir non présent sur coyote .

 

 

 

Comme quoi, le cache de Waze a du bon et peux servir aussi bien à palier ces problèmes de couverture réseau qu'à réduire la consommation de data   B)

 

peut etre ,j'en conviens  :excl:

 

 

Et je finirais sur une remarque de ta part, sur les personnes qui prennent des forfaits "bas de gamme" et qui s’achètent de jolis Smartphones bien cher

 

J'en connais qui sont dans ce cas

 

Ils ont le plus souvent des forfaits à 0€ ou à 2€

 

Et ils n'ont aucun souci

 

Ils utilisent leur 50 Mo de data pour se rendre quotidiennement à leur travail avec Waze. Le reste du temps ils sont connectés en Wifi au travail ou chez eux

 

En prenant ton exemple de 15€ par mois, ils économisent autant chaque mois, ce qui fait 180€ par an

 

Au bout de trois ans, ils ont largement de quoi s'acheter un Smartphone haut de gamme, tout en utilisant un forfait "bas de gamme"

 

Sachant qu'avoir plus 1,5,10,20 ou 50 Go par mois ne leur servirait à rien, je pense qu'ils ont fait le bon choix

 

Pas toi ?

 

 

au final c'est ca qui t'as chagriné  :P  ^_^ il m'arrive parfois d’être un peu cru comme il t'arrive de t’enflammer rapidement  :P

ton explication se refend même si je trouve ca un peu juste car ca ne couvre pas les longs trajets hors boulot et encore moins la multiplication d'utilisation d'appli route .

mais on est d'accord que ca ne dépassera jamais 500Mo/mois donc 3G / 15G / ++ c'est pour une tout autre utilisation .  :P

 

voili voilou !!!!!  ^_^  -_-  :emo_im_angel:

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex02-GTT.

 

Je suis allé voir sur Waze Map Editor est vu le nombre de rues dans ma ville ou il faudrait ajouter des limitations de vitesse 30,le travail est pharaonique. Sachant que dans une même rue limitée en ville à 50 on peut avoir des tronçons avec limitation à 30 c'est un travail de fourmi qui semble être proposé de mettre en oeuvre.

Comme le système Waze me semble assez complexe pour le néophyte que je suis,avec ces histoires d'éditeurs et de blockage,nous ne sommes pas près d'avoir toutes ces limitations sur notre appli

Il faut avouer que pour utiliser WME il faut avoir un moral à tout épreuve, et pas que pour les limitations de vitesses !

Début de l'année dernière, j'ai corrigé pas mal de rues de mon village, (sens de circulation, impasses, rues piétonnes ...), c'est resté jusqu'en fin d'année, jusqu'à ce qu'un modo ( ou "gros niveau", je ne sais pas le terme exacte) remette pratiquement toutes les conneries initiales...résultat, j'habite dans une ruelle qui termine en impasse, et de temps en temps un pauvre touriste perdu s'y engage, au moins je sais que c'est un Wazer :P  Mais je ne suis pas sûr que le conducteur du camping-car que j'ai aidé à reculer il y a quelque temps continue à utiliser Waze très longtemps ....

Je veux bien que tout soit vérifié afin de limiter les infos fantaisistes, mais si tout est remis à zéro après modif, je ne vois pas l'utilité de nous demander de corriger les cartes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut indiquer les vitesses que sur les routes importantes et très utilisés en priorité.

Dans l'ordre

autoroute ou voies rapides (segments rose)

Les routes majeures (segments bleu)

Les routes mineures (segments vert)

Les routes primaires (segments jaunes)

Les autres (blanches) sont pas très importantes pour l'instant

Les grises et marrons ne sont pas à faire

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Oui. Enfin moi j'edite ce que je peux. Car en zone dense, c'est trop "locker". et c'est trop pénible de demander à chaque fois.

 

Y a du bien et du pas bien dans le système...

 

Donc du coup, je fais mes petites routes de campagne. La je suis tranquille, y a que moi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. Le système de lock automatique est très restrictif, ce qui fait que le moindre axe un peu fréquenté se retrouve lvl5. Alors je demande quelques délocks, mais c'est vraiment fastideux à faire.

 

Et je parle même pas des incohérences sur le terrain, qui font parfois qu'il est bien difficile de déterminer si un segment est limité à 70, 50, ou 90.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis L1 et je ne vois pas comment devenir ne serait ce que L2 aussi lorsque je constate une modif ou une rectif à faire je fais un post sur le forum Waze (et quelques fois en redondance ici aussi) avec le permalien et d'autres (L6 probablement font le bouleau)

 

Jusque là cela c'est toujours bien et rapidement passé.

 

Lorsque l'on voit que malgré cela il a quelques bugs avec des SPRAC qui disparaissent de la carte on se demande comment verrouiller plus le système.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Enfin moi j'edite ce que je peux. Car en zone dense, c'est trop "locker". et c'est trop pénible de demander à chaque fois.

Y a du bien et du pas bien dans le système...

Donc du coup, je fais mes petites routes de campagne. La je suis tranquille, y a que moi ;)

Je ne te blâmes pas tu sais ;). Je te dis juste que tu n'es pas obligé de faire les blanches tout de suite. Après si tu peux ne faire que sa, fais les il n'y a pas de soucis. C'est toujours un plus pour les autres et tu auras toujours apporté ta pierre à l'édifice :). Je suis L2 et je galère aussi a demander des delock tout le temps mais c'est comme ça pas le choix ^^

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Je suis L1 et je ne vois pas comment devenir ne serait ce que L2 aussi lorsque je constate une modif ou une rectif à faire je fais un post sur le forum Waze (et quelques fois en redondance ici aussi) avec le permalien et d'autres (L6 probablement font le bouleau)

Jusque là cela c'est toujours bien et rapidement passé.

Lorsque l'on voit que malgré cela il a quelques bugs avec des SPRAC qui disparaissent de la carte on se demande comment verrouiller plus le système.

L2, il faut 1000 éditions. Les sprac sont bloqués L5 mini sauf quelques vieux sprac qui sont bugués et qui peut être supp.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Mr Tamariz / Hpnotiq avancent sur une version 4 ? ou préfèrent ils attendre un waze un peu plus mur en 4.1/4.3.. ?

Tu ne veux pas rooter ton tf ? Pcq c'est tellement simple (voir ma signature ;-) ) avec la 4.0.0.2 "officielle" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet toulouse luchon ...voie tts de Vanessa = nikel

Retour luchon toulouse voie espagnole ...grrr puis je cherche dans la liste , seulement voie française dispo = un homme sans tts :( ...j arrive à Toulouse je coupe waze je redémarré =retour voie Vanessa tts ...

Bizarre comme fonctionnement , on dirait qu au démarrage waze contrôle le lieu et met la voie en rapport et pourquoi Vanessa disparaît puis revient ? Waze 4.02 patcher et LV activer sur note 3 root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas rooter ton tf ? Pcq c'est tellement simple (voir ma signature ;-) ) avec la 4.0.0.2 "officielle" ...

Du temps de mon s3, oui. Pour le moment, j arrive a me contenter de cyanogène os non roote ( lenovo zuk z1 ). Car j ai envie de conserver maj Ôta ( Android 6...). Et j ai pas vraiment chercher encore. Mon tel est supporte par cyanogène mod ( ham ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de mon s3, oui. Pour le moment, j arrive a me contenter de cyanogène os non roote ( lenovo zuk z1 ). Car j ai envie de conserver maj Ôta ( Android 6...). Et j ai pas vraiment chercher encore. Mon tel est supporte par cyanogène mod ( ham ).

Hello, ou as-tu acheter ton Lenovo Zuk Z1 stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...