Aller au contenu

[KERNEL x8] LINUXDX v004


Recommended Posts

Doixanh est de retour avec un Custom Kernel.

Pour faire simple, le kernel sert à faire communiquer les différents modules et gèrer les ressources matérielles entre eux.

__Message de Doixanh__

Je vais être très occupé ces prochains temps et qu'il n'y aura donc plus d'amélioration pour GingerDX et LinuxDX pour quelques temps.

__Attention__

1. Ce kernel est uniquement compatible avec GingerDX pour le moment

2. Ce kernel est encore en phase de développement, des bugs peuvent être présents.

3. Ce kernel est incompatible avec la rom de FXP. Le wi-fi ne fonctionne pas avec cette dernière.

4. Sachez qu'il est possible de revenir sur le kernel d'origine en flashant avec le tuto ci-dessous ce kernel (un grand merci à T!b )

Ni moi ni personne ne pourra être tenu responsable en cas de brick du téléphone.

__Contenu__

  • Le noyau linux en version 2.6.29
  • Le logo de GingerDX par défaut
  • X8Gesture et AX8MT (modules de multitouch)
  • Le support des partitions en ext2, 3 et 4
  • FXP's merged minmax / smartass / smartass V2 governor (gestionnaire de fréquence CPU)
  • Netfilter et iptables (framework de filtrage)
  • Swap - Non recommandé (permet d'étendre la mémoire utilisable par le système)
  • MDDI fixé (norme d'interface pour affichage haute vitesse)
  • Brain f**k Scheduler (module de planification de lancement de programmes)

__Pré-requis__

__Bugs connus actuellement__

  • Aucun

__Installation__

1. Téléchargez Flash tools et LinuxDX

2. Décompressez l'archive de Flash tools et placez le fichier téléchargé de LinuxDX dans le dossier "firmwares"

3. Mettez votre téléphone en mode Débogage USB, pour ce faire allez dans "Paramètres","Applications", "Développement", cochez "Débogage Usb"

27949496.jpg43363373.png96260718.png35050732.png

4. Connectez le téléphone au PC sans monter la carte SD.

5. Lancer X10Flashtool.exe puis cliquez sur le "Flash"

6. Sélectionnez alors "E 15i / v004 /LinuxDX", puis cliquez sur "OK"

7. Le logiciel va vous demandez de débrancher le téléphone, de l'éteindre, puis de rebrancher le câble usb tout en maintenant la touche retour jusqu’à ce que le logiciel détecte le téléphone et qu'il commence l'installation.

8. Une fois l'installation terminé, vous pouvez débrancher le téléphone, quitter le logiciel et démarrer le téléphone.

__Historique des versions__

  • 4 Octobre / v004.
    • Résolution des problèmes de compatibilité avec la carte SD

  • 27 Septembre / v003. Fully working.
    • Problèmes de Wifi résolus! Merci à FXP.
    • Suppression de la compatibilité avec les "chargemon" pour résoudrele problème de chargement a 100% du processus d'initialisation.

    [*]September 24 / v002. Améliorations.

    • Ajout de ClockworkMod 4.0.1.5.
    • Ajout de UnderVolt/OverClock. Réglé à 614MHz par défaut et suppressio de 600MHz. Pas fan de l'OverClock.
    • BFS 0.313
    • Compatible avec les Chargemon!

    [*]September 19 / v001. Première version publique

__Remerciements__

Je tiens à remercier tout d'abord Doixanh ainsi the_laser, jerpelea, racht, nobodyAtall, zdzihu, Bin4ry et tous les autres qui ont pu contribuer à ce projet. Je remercie aussi Contactidefix pour son tuto de màj du baseband dont je me suis inspiré pour la partie "installation" et pour ses précisions sur certains points du kernel et à Kamui pour les images prises de son tuto root dans mon spoil pour le passage en mode Débogage Usb. Merci à rayji pour les annonces et traductions de nouvelles versions.

Modifié par Dunexus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben kernel testé et l'overclock ne marche plus (même ajouté manuellement), et le xrecovery non plus.

J'ai aussi relevé un petit bug avec root explorer avant on appuyais sur \sdcard et il nous affichais le contenu de la carte SD et maintenant il faut passer par \mnt\sdcard sinon il nous affiche un dossier vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en faisant ça avant ce tuto j'ai cru qu'on pourrait revenir sur l'ancien. En fait non me suis fait baiser ^^. Donc bon la gingerDX marche bien HEUREUSEMENT. Mais sérieusement j'espère qu'on pourra revenir sur l'ancien, juste histoire d'être rassuré.

Au passage, l'overclock n'a jamais marché pour moi !

Modifié par ChromeShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tutruie malheureusement une partition swap va tuer la mémoire flash limiter en nombre de lecture/écriture

@Dunexus

-peu de gens en france (voir même pas du tout) on des E15a donc cette limitation ne nous concerne pas.

-Netfilter est un framework de filtrage (pas tout as fait un pare-feu) et iptable définit les règles dudit filtrage

-Le kernel fait plus communiquer les différent module et gère les ressources matériels entre eux que gérer le système en général (la grosse différence entre windows et linux c'est que le kernel linux est un programme commeun autre alors que le kernel windows est le système d'exploitation en lui même et gère tout)

-Smartass est un gestionnaire de fréquence CPU

-BFS est un module qui permet de lancer automatiquement d'autres programmes à des heures données et sur des périodes données.

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce Kernel avec GingerDX v17 v je n'ai absolument aucun souci et comme le wifi à été réparé dans la V003 ou il à été ajouter en tant que module dans la ROM en tous cas je n'ai absolument aucun souci, il est vrais que j'avais un peu peur avec les message sur le hard Brick mais je n'ai aucun souci.

Modifié par xilaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucuns soucis avec le kernel ou barnacle ?

J'ai testé avec barnacle et wifi tether. Ou wireless tether ?

La demande des privilèges su FC puis au bout d'un moment le wifi ne se connecte plus et m'affiche "erreur" comme avec la 2e version du kernel.

Obligé de redémarrer pour corriger le problème :huh:

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v004 dispo:

  • SD Card compatibility fix.
  • Notice: after this release I'll be very busy. I will not work on both GDX and LDX for some time.

- résolution des problèmes de compatibilité avec la carte SD

- Doixanh nous dit qu'il va être très occupé ces prochains temps et qu'il n'y aura donc plus d'amélioration pour GingerDX et LinuxDX pour quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi exactement " barnacle" car moi avec le kernel LinuxDX v003 le wifi marche nickel j'ai juste des petit souci de déconnexion du à SFR wifi mais cela à toujours été l'appli n'est pas terrible. mais je n'ai pas très bien compris barnacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barnacle c'est une appli pour partager faire de ton téléphone un hotspot wifi (partage de connexion par wifi), et jusqu'à maintenant le kernel ne le permettait pas, il fallait passer par l'usb

Sisi ça fonctionnait avec les 2.1/.2/.3 mais pas là, je pense que c'est due au kernel. Pas envie de tester et puis je suis chez moi pour le moment je n'ai pas besoin de barnacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec swapper2 oui, en créant un fichier de swap pour éviter de tout re-partitionner. Mais bon les SD sont limitées en nombre de lecture/écriture, l'utilisation du compcache associé à un bon script de ram est suffisant je pense (en attendant les 7mo supplémentaires bientôt^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info... par contre as-tu vu une différence avec et sans swap parce que j'ai entendu dire que les cartes SD étaient plus lentes en lecture/écriture que la ram et que ça ne changeait finalement pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...