Aller au contenu

[KERNEL x8] LINUXDX v004


Recommended Posts

Pour dire vrai, non pas une véritable différence, faut savoir que la ram est directement reliée au processeur sur la CM.

En fait cela change quelque chose pour les pc tournant sous nux et ayant très peu de mémoire vive (un DD n'est pas aussi limité en L/E qu'une mémoire flash) , quoique ce dernier n'est généralement pas "ramivore". (pour exemple sous ubuntu je suis à 300Mo de ram utilisés là, et je n'ai pas de swap)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait d'avoir une zone de swap sur le X8 peut permettre de décharger la RAM assez souvent, mais deux gros problèmes se posent :

- si vous n'avez pas une µSD assez rapide, le temps de décharge et d'accès au swap sera relativement long ;

- la RAM étant assez limitée sur le X8, le nombre de R/W de la carte pour le swap sera assez conséquent et usera très vite la carte.

En somme, une usure de la carte µSD pour un gain de perfos peut conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM manquant apparemment dans la v004 (ou pas ?) lol

Ayant installé Gingerdx puis flashé ensuite le kernel linuxDx en V004, le CWM est présent.

Pour ma part il suffit de tapoter l'écran à la mise sous tension du X8 (sinon garder le doigt appuyé sur l'écran)

Sinon Barnacle fonctionne parfaitement pour moi.

Juste quelques soucis avec superuser qui se lance pas toujours quand une appli le demande mais je suis pas certain que ce soit lié au Kernel LinuxDX.

Voilà pour mes retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même souci au niveau de superuser... Je pense que c'est lié au kernel car ça ne me le faisait pas avant (et toutes les applis qui demandaient les droits super utilisateur ne se lançaient pas), mais après un reboot, tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, depuis bien longtemps je voulais flasher le kernel, et j'ai trouvé mon bonheur ici, malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi ...

Avant tout, j'ai commencé par tout remettre à 0 (Je n'ai fais aucunes sauvegardes, etc ...)

J'ai ensuite rooté mon X8 avec FlashTool. (J'sais pas si la version a de l'importance en tout cas la nouvelle de 100 Mo ne détecte rien sur mon X8 donc bon, bref)

J'ai redémarrer, j'ai ensuite installé installer xRecovery, toujours via FlashTool, j'ai installe Busybox sur mon X8.

Ensuite, j'ai débloqué le bootloader (10W38), tout marchait bien, j'ai vérifié si y'avait le clignotant vert, j'ai aussi vérifié avec S1 Tool, c'était ok, j'ai ensuite installé le kernel, via Flash Tool, j'ai pris 'loader.sin' et 'kernel.sin'. J'ai redemarrer en Flash, ça s'installait, une fois installé, j'ai lâché le bouton Retour, puis tout débranché, j'ai redémarrer mon X8, j'ai tapoté l'écran (l'Androïd GingerDX est apparut au démarrage), je suis arrivé sur CWM. J'ai ensuite tout effacé, données utilisateurs, Wipe cache, etc ...

Après ça, j'ai installer le zip GingerDX v022, j'ai fais 'reboot system now', j'ai attendu environ 30 secondes, mon portable, s'éteins et se rallume tout seul, avec l'androïd GingerDX ...

Ps : J'ai donc commencé à faire ça avec Android 2.1 éclair, j'ai tout remit à zéro.

Là, j'ai encore remit mon portable à 0, il est en 2.1 éclair, j'espère avoir une réponse au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec gingerDX il me semble qu'une fois installé, il faut refaire un full wipe et installer à nouveau ! En gros : full wipe, installer, full wipe, installer et reboot ! Essaye ;)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai enfin trouvé un topic intéréssant !!!!! et grand Succes @ Skatoid , il a surment, comme moi, fait le parcours du combattant un peu à l'aveugle... "supporté" par des tutos parfois pas très frais, vu "l'ancienneté" de notre portable... Il faut bien étudier parler anglais et recouper 36 tutos, sites & conversations pour savoir tout faire sans HARDBRICKER...

Donc le (problême) qui m'amène ici c'est que j'ai un SE x8 et qui est fabriquer dans une semaine de m.... ^^ et qui vas briquer si je m'amuse comme vous à le titiller. et surtout à débloker le bootloader.

J'ai donc vécu des monstres erreurs.... et qui ne sont pas résolues sur le web, ou jamais arrivées... du coup j'ai bien cru que jamais je n'allai m'en sortir...

Mais ça c'était avant....

Today. En suivant mes expériences ( mais à la barbare quand même ) J'ai et je ne sais comment installé le recovery "clock workmod" et la ginger dx v22 ...

ya même eu un petit loop de 3 min du boot en cadeau ! ... mais du coup j'ai éteint et ça c'est tout bien passé .

au passage, là, tu te dis : Vive Doixanh & la fine équipe, Merci de très loin !

Mais la comment ais je bien pu l'installer sans débloquer le bootloader & sans flasher mon kernel ?

je vous donne mes informations à propos du téléphone bon j'ai pas relevé les infos avant de bidouiller donc je sais pas mes infos d'origines...

à la base c'est un modèle SE x8 Ei15 daté du 11w42

Bon donc et à présent avec la nouvelle manip ... la suite c'est :

n° modèle : X8 / version d'android : 2.3.7

version de base bande : elle fini bien par ...015

Version du noyau : 2.6.29 SEMCUser@semchhost (dièse) 1

Infos CPU : ARMv6-compatibleprocessor rev 5 (v6l)

version du mod : GingerDX

n° du built v22

Rien de grandiose peu etre mais expliquer moi svp par quel miracle j'ai optenu ça ? et eventuellement comment mieu optimiser mon téléphone niveau de tout ça genre dual touch ou overcloking... merci d'avance , @ plus

ps : je vien de trouver ça et je vous dirai ce que j'ai pu faire avec les addsons kernel stock : http://forum.xda-dev...&postcount=7363

bon déja : ben instalant directement avec CWM les addons donner dans le liens j'ai le multitouch... ouf ça fait un moment que je cherche ^^

Modifié par Nicolas Lardéchois Raccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ben (c'est pour les versions de gingerdx de la v15 à V22 apparement) c'est sur le lien que je donne sur mon post au dessus.

tu met à la racine de ta sd le zip qu'il t'a donner le monsieur ( c'est bien : gingerdxModulesStockKernel-update) et ensuite tu reboot ton tel sur le recovery ClockWordMod (important car xrecovery ne marche pas).

ensuite dans le recoveryCWM tu fais : - appli update from sd card... voila. et tu reboot...

Modifié par Nicolas Lardéchois Raccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais clarifier 2-3 points.

Tout d'abord c'est parfaitement normal que tu ai pu installer GingerDX sans changer de kernel puisque, comme la majorité des roms mais pas toutes attention, elle fonctionne parfaitement avec le kernel dit "stock", le kernel d'origine.

Ensuite les modules étaient intégrés dans GingerDX jusqu'à ce que Doixanh crée son kernel, celui ci, LinuxDX qui les intègre.

Il a néanmoins mis à disposition un archive, celle que Nicolas à posté, pour que les personnes restant sur le kernel stock puissent avoir ces modules. On y retrouve le (faux) dual-touch, les modules d'overclock ainsi que d'autre modules tels que le JiT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 5/5 et merci @ Dunexus & Rayji de vos réponses. Je vous félicite de vos modérations et clarifications car effectivement certains amalgames peuvent induire en erreur les lecteurs ...

Pour ma par Je reste volontier sur votre site car il est des plus complet, réactif, concis et convivial...

Je reste au nouvelles & même si maintenant j'ai résolu en grande partie mes problêmes . (on est jamais a l'abri de nouveautés ^^)

Donc en tout cas GDX est un bijoux. Et je suis bien content de ses fonctionalités et réglages, qui sont presque tous Opérationnels . Tout ça pour moi ça releve un peu du miracle quand même...

Vive Android et ses passionés et Pour finir si le kernel LinuxDX s'installerai sans devoir débloqué le bootlader ça serais MAGIQUE. Bye les andropotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucune complication à dévérouiller le bootloader je trouve ... Ah par contres si ton X8 est récent en effet pas de chance ...

Donc, j'ai pas compris pour le multi touche ... J'ai flashé donc le kernel LinuxDX v004, j'ai GingerDX v022, et le multi touche, j'ai testé sur une appli que j'ai trouvé en tapant 'Dual touche' sur le market, ça me mettait bien '2' en tant que point d'appuis, mais, le truc me faisait n'importe quoi ... Donc, là, j'avoue que je suis un peu perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe deux digitaliseurs.

Un qui permet un dualtouch quasi parfait, l'autre qui ne le permet pas. Par contre un script a été créé qui recrée un secon "doigt" sur la position opposée a celle du premier lorsque deux doigts sont placés sur l'écran. Ne cherche pas a jouer à des jeux qui necessite le dualtouch mais est parfaitement opérationnel pour les zooms en "pinch to zoom" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf', donc le dual touche n'est pas possible, dommage ... :(

Je voulais l'utiliser pour Thank Hero, il me semble, je ne suis pas sûr du nom, pour avancer et lancer des boulettes en même temps, mais bon, on fera comme au bon vieux temps , se débrouiller sans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites du hardware se font montrer à certains moment.

Sinon si tu aime jouer sur émulateur un truc simpa est de connecteur par exemple un wiimote via bluetooth. J'ai testé c'est vraiment fun je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le script de remplacement "dual touch" en "pinch to zoom" fonctionne bien j'avoue et c'est très pratique...

Mais Dunexus j'ai pas compris ton explication sur " Par contre un script a été créé qui recrée un second "doigt" sur la position opposée a celle du premier lorsque deux doigts sont placés sur l'écran"

Je comprend que ça n'imite pas tres bien l'effet du dualtouch.... mais Je n'ai pas eu cette impression d'avoir un quelque chose de mal fait, lorsque j'ai vérifier avec l'appli "phone tester".

Modifié par Nicolas Lardéchois Raccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...