Aller au contenu

Sharp Aquos Phone 3D SH80F ( alias SH12C japonais)


Morphéuss

Recommended Posts

Bonjour,

-je recherche des utilisateurs du SH80F pour partager

-aucune application du market (intéressante) ne sont compatible

- j'ai pu télécharger asphalt 5, surprise au démarrage message d erreur (non compatible)

-le téléphone est très haute gamme mais peu connu (pas de pub)

-meilleur 3D du marché > aucun "vrai" jeux 3D compatible (comparaison perso avec htc 3D et lg 3D)

-résolution qHD! > aucun jeux HD compatible

-supérieur en tout point à presque toute les stats hardware des autres androidphone

aidez moi a trouver comment installer et rendre compatible tout les jeux du genre ordre & chaos ou bien nova 2 3D ect SVP

téléphone impossible à trouver nu, (donc acheter en mobicarte) et maintenant orange me dit qu'il envoie un mail a sharp car ils ne sont pas capable de le désimlocké car il n'est même pas dans leur base de donnée ( service client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah je commençais a penser que j'étais le seul en France a en avoir acheté un, tu me rassures.

Le soucis de ce téléphone c'est qu'il n'y a aucune information nulle part sur l'utilisation mise a part la façon de passer un appel ou de prendre une photo.

Alors pour éclairer ta lanterne,

Le téléphone peut lire des fichiers convertis au format MP4 Side by Side mais si et seulement si le nom du fichier commence par [3D] exemple tu as un fichier avatar.avi que tu convertis en avatar.mp4 si tu le lances avec le lecteur 3D même si tu essaies de le basculer en 3D tu auras les deux vidéos cote a cote, par contre si tu renommes avatar.mp4 en [3D]avatar.mp4 la bizarrement tu peux le lire, et ça c'est documenté nulle part, je me suis arraché la tête a convertir et reconvertir mes vidéos en pensant que je faisais une erreur de format alors que c'était juste ça.

Quand aux jeux en 3D la c'est la qu'il faut quand même me dire quel Genie a programmé la rom pour orange.

Pour pouvoir savoir quels jeux sont compatibles avec le téléphone il faut aller dans les paramètres du téléphone, puis Paramètres d'affichage et enfin tout en bas de la page Paramètres 3D du jeu (heu ce serait pas des jeux qui serait plus correct, m'enfin c'est loin d'être la seule faute de grammaire/orthographe de la rom)

La tu as la liste des jeux compatibles 3D avec le téléphone et tu peux même les télécharger/acheter directement sur le market a partir de ce menu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr toi aussi tu as chercher comme un fou^^, merci pour l info

n’empêche pour youtube la conversion est bluffante^^

j' espére que tu verra mon MP, si non tu as réussi a le trouver nue? car moi aucun vendeur n'as voulu ;-( et j'ai beaucoup de mal à le débloquer....

ps orange a eu peur avec l’échec du LG , il en ont acheter 10000 pour la France c'est tout... (info by sharp)

sharp France reçoit pas mal d appel de gent qui ne trouve pas le téléphone^^

"ALLLO orange": faite un peu de marketing pour prendre la place de l Iphone4s, et surtout assumer votre "foutu" exclusivité, donner la licence à gameloft , vu que vous empêchez sharp de distribuer quoique ce soit...

Modifié par Morphéuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi acheter ce Sharp. La rom orange me bloque pour leurs applis! Messagerie vocale visuelle , aucun son, TV d'Orange, en 3g oui mais pas en Wifi, .... pb sur RATP,

Bref un peu déçu, même orange ne peut me répondre.

La je suis en train de chercher pour peut etre changer de rom....

a bon entendeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

OK j'ai trouvé! pour rooter son SH80F:

To get temporary root access:

1. Unzip and install SHBreak.apk and ISTweak.apk on your SH-12C.

2. Open SHBreak, click first button named "Break!". Program will quit automatically.

3. Open SHBreak again, It will pop "Success!" on screen. then click "OK", then click "Copy au", then wait program to quit automatically.

4. Open ISTweak, click the top button, like "su <<bla bla bla bla有效(Japanese)>>"

5. Install Useruser on your sh-12c (seems not work.)

OK, You should have the root access now, run Titanium Backup,root uninstaller as you wish. you can freeze some useless apps.

vous pouvez les appli SHBreak et ISTweak sur google, mais les pages sont en japonais...

mais ca marche.

J'ai ensuite lancé Root Check Basic, il me dit que c'est bon.

Mais si on reboot il faut recommencer,

c'est tt pour le moment...tt ce que j'ai trouvé !

Modifié par Tomtomparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de ce téléphone également !

Ravi pour l'instant de ces prestations pour moi qui sort du monde d'Apple !

Je vais suivre un peu cette discution pour apprendre sur ce joli jouet !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minasan konnichi wa ! \(^o^)/

je viens de m'acquérir le sharp aquos phone comme le votre il y a quelques jours, si vous avez des questions peut etre que je pourrais essayer de vous aider et ainsi s'entraider (^_<)

j'ai remarqué qu'on peut la plupart du temps supprimer presque toutes les fonctions, en maintenant l'application et la glissant tout en bas à droite dans la partie "info"

le petit + , c'est qu'on peut aussi effacer toutes les données personnelles enregistrées liées à l'application, et on peut aussi enregistrer toutes les applications téléchargées dans la carte sd (vice et versa)

petite astuce sympa pour les nocturnes : verrouiller votre téléphone pour éteindre l'écran, ensuite, réappuyez sur le bouton d'allumage une fois sans le maintenir, et dernièrement maintenez le bouton gris pour enclencher "la lampe torche".

la durée de lampe torche varie selon votre pression de maintien. c'est vrai qu'on ne peut pas programmer la durée, mais une fonction d'origine, avouons que c'est super astucieux (^v^) sinon télécharger une lampe torche sur l'application android

le sharp est presque tout paramétrables, meme les trames de veilview, la couleur de notification, et surtout plein de modes de vibration. ces options là sont de séries comme sur tout les véritables keitai japonais.

il peut arriver que certaines images que vous éléchargez peuvent rarement resté introuvables meme si on vous indique la position du dossier et du contenu ainsi que le nom du fichier d'image.

ps ; le smartphone android original japonais contient une antenne tuner tv, en france la tv se paye, dommage (T_T)

bon amusez vous bien tout de meme, chers fans de android made in japan, je vous dis à bientôt j'espère _(^0^)/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je suis moi aussi nouveau possesseur de la bete :) mais je l ai achete d occaz bloqué jusqu au 24/01 chez orange.

la personne qui me l a vendu m a certifié qu il demandera le desimlokage a ce moment là mais ca m embete d attendre tout ce temps.

J ai cherche sur tous les sites de deblocage mais ce telephone n est pas repertorié donc en fait j ai un telephone qui fait tout sauf telephone c balo...

Comment as tu fais morpheus pour debloquer le tient?

avant gt equipe de WM 6.5 et là y a pas foto a mon avis je vais bien m occuper avec android market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je viens d'acquérir ce téléphone aussi, mais un peu par hasard ...

LE problème c'est que je suis vraiment noob et que je ne trouve pas grand chose sur le web pour me guider dans l'utilisation de ce téléphone.

Par exemple je ne sais même pas si je suis réellement connecté à ma livebox en wifi : pas d’icône activée, et la première fois que j'ai rentré la clef de sécurité de la box j'ai eu un message me disant qu'elle était protégée, depuis le téléphone ne me demande plus de lui redonner un mot de passe.

Je pense que je vais le ramener en boutique pour prendre quelque chose de plus simple, si toutefois c'est possible.

Un avis, un conseil ?

A votre bon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir frater snor

pour ton probleme de wifi je sais pas si tu le sais deja mais quand tu touch sur la barre des taches en haut de l ecran (la ou il y a le temoin de batterie, l heure, le reseau etc...) il devrait aussi avoir s afficher le temoin de reception wifi si celui est activé. si tu touch cette barre des taches un menu deroulant se deploie,là tu as les raccourci de la plupart des fonctions ainsi que l etat de reception wifi si tu touch cette icone tu rentre dans les parametres wifi ainsi que les reseaux wifi disponible et enfin a ce stade quand tu appuies sur le bouton physique menu du tel t arrives sur les options avancéés.

si le tel ne te demande plus de mot de passe c est qu il l a enregistré en memoire tu pourras reessayer sur les options avancé.

Comment je sais tout ca en si peu de temps tu me diras en fait j ai reussi a me connecter a la freebox de mes parent par contre ca m indique connectivité limité donc j ai trifouillé tout le coté wifi de mon tel par contre j ai pas reussi a resoudre le probleme alors que chez moi le free wifi fonctionne impec.

attends un peu avant de rendre ton appareil il faut toujours un petit temps d adaptation avant tout grand changement apres si tu vois que tu galeres vraiment t as toujours ce forum qui a l air tres complet pour les androphones et là si tu vois que tu galeres toujours autant ba jettes le pres de chez moi si possible :P .

voila j espere que j aurais pu t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

en fait dans les options avancées "paramètres wifi" ce qui me perturbe c'est que l'icône de ma live box reste avec un cadenas à côté...

et la légende sous le nom de la box est : "désactivé, sécurisé par ..."

Pourtant dans le menu déroulant du statut (dont tu parles ) j'ai pourtant un niveau 2 de réception.

Par contre je suis d'accord avec toi, je baisse les bras un peu vite, faut dire que je passe d'un téléphone à un smartphone donc pour commencer je suis un peu déstabilisé

Je pense qu'effectivement j'ai encore pas mal de choses à voir. Donc finalement je le garde.

Quelque part, vu le nombre d'exemplaire sur le territoire national, c'est un peu un collector :P

Et puis la 3D ça un petit quelque chose de sympathique.

En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais continuer de naviguer pour apprivoiser la bêêêête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux que quelques personnes ont pu se le procurer. moi par contre j'ai un souci si quelqu'un pourrait gentiment m'aider svp (^_^) en fait je viens de m'acheter une carte micro sdhc de 32 gigas de marque scan disk de classe 4. Et bizarrement, mon lecteur de musique d'origine ne détecte pas les musiques que j'ai installées (T_T) SAUF quand je les écoute dans une application téléchargée " power amp ", les images c'est presque la même chose, je n'aperçois que la moitié de mes images dans la galerie du smartphone. et pourtant lorsque je visualise tout sur mon netbook, tout est là! je ne comprend pas... (T_T) je l'ai formaté en système NTFS, la carte sd est inconnue malgré mes fichiers stockés. et à cette heure même, je suis en train de la formater complètement en FAT32 par défaut. j'espère que ça fonctionnera totalement. bref, comme vous avez bien lu, le lecteur musique et galerie photo d'origine ne reconnaissent pas mes photos et musiques. serait ce à cause de la de la carte ? merci de me répondre fin que je puisse etre averti \(^_^)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex0580 : pour le wifi, je ne sais pas pourquoi mais la livebox ne prenait pas mon adresse Mac ...

Je suis donc allé dans les paramètres avancés de l'aquos paramètres/sans fil et reseaux/paramètres wifi puis menu et "options avancées" et là j'ai récupéré mon adresse MAC.

Puis je suis rentré sur le menu de la livebox et j'ai ajouté manuellement un nouvel équipement à qui j'ai attribué l'adresse MAC.

Je sais pas si j'ai été clair...

@kenjpn49 je n'ai pas encore testé les cartes, mais je serai intéressé d'ici pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi frater snor, là je suis en train de copier tout mes fichiers musiques, vidéos et photos dans ma carte après mon formatage pour une utilisation en fat32; Je te redis ça plus tard pour savoir si il y a eu du changement positif (^_<)

tr

ps : hésite pas toi aussi si tu as du mal a configurer ou modifier quoi que ce soit via ton aquos phone ! (^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mister frater snor, le problème est enfin résolu \(^0^)/

en faites, il fallait bien formater la carte 32 gigas en FAT32 (^_^) j'ai regardé dans les brevets et protocoles de kingston, ils indiquent que les cartes de + de 16 gigas sont fabriquées et prêt à l'emploi pour les appareils photos numériques et les mobiles (non smartphones). donc, l'utilisation à défaut de ces cartes sont paramétrés sortie d'usine pour appareils numériques.

voilà ma petite expérience qui m'a pris une grande partie de mon après midi pour tout ce bidoullage et formatage. pour toi frater snor ainsi que les autres possesseurs de aquos phone, vous voilà rassuré (^w^) meme si vous vous procurez une carte kingston à prix bas, cela marche toujours (^_^)

là je suis en train de regarder toutes mes vidéos en 3D ! (^w^) essayez de télécharger en 1080P sur youtube quelques vidéos en mp4 ou en A264 divx pour les faire fonctionner sur votre aquos phone, le résultat en 3D est convaincant (^_^) les vidéos des 5 introduction du jeu ultimate marvel vs capcom 3 en jettent !

à bientôt tout le monde !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien frater snor ( ^_^) d'ailleurs j'ai les infos pour tes rangements d"applications, je t'y réponds de suite!

salut fuollig, oui nous sommes tous en android 2.3.4 qui est la dernière mis à jour peu avant le 4.0 ice cream sandwich qui débutera cette fin du mois sur les derniers terminaux android en vente. par contre il me semble que sharp n'est pas concernée par la 4.0

bizarre (O_O)

apparemment tout dépendra de sharp japon, vu qu'il fournissent les éléments pour leur modèle SH12C! si leur modèle en a 1, nous l'aurons aussi, même il nous faudra passer par orange.fr pour en bénificier ( ^_^) car la mise à jour entre la version japonaise et la européenne ne sera pas la meme. pourquoi ? car leurs normes et leur débits est différente voir + travaillées. exemple, nous en france nous payons la TV, et bien au japon leurs téléphones sont presques tous équipés dune tuner TV qui permet bien sur (j'ai la haine lol) de regarder la TV gratuitement (^w^)? juste ça différencie beaucoup sur leurs protocoles et brevets d'utilisations.

de 2, leur aquos est aussi disponible en couleur grise (j'ai encore la haine lol)

de 3, meme si j'ai le modèle japonais à la maison la tuner tv ne fonctionne pas (^w^) par contre la version japonaise est de meilleure qualité du plastique, il est autant + fluide et l'autonomie est un peu meilleure. car le modèle japonais ne gère que 110 volts en chargement pour la batterie. moins on force, moins on consomme, c'est logique non ? lol ( ^_^)

c'est vrai que pour le moment ce fameux aquos est unique en son genre pour ses menus et fonctions. donc, nous n'avons pas à nous plaindre ( ^_^)

patientons pour une prochaine mise à jour chers amis android (^_<)

il me semble que les menus d'accueil préinstallées sur le modèle japonais sont compatibles sur la version européenne sh80F.

voilà j'espère t'avoir donné quelque chose d'important sur mes mise à jours de notre sharp aquos, cher Fuollig ( ^_^)

revenons a toi frater snor pour ta questions, il suffit simplement de cliquer sur le bouton menu.

voici la première façon de ranger :

ensuite soit tu peux appuyer sur le bouton physique " menu " ou soit tu appuie longtemps sur l'aplication.

le rangement par le bouton menu te propose 4 chois de rangements, rassure toi car dans tes 4 chois, tes rangements ne sont qu'un aperçu avant de confirmer sur " choisir la commande ", ce qui est génial, c'est que tu peux voir complètement tout le rangement chois avant "validation" ou "autre commande" ou bien encore "annuler". en gros, tout est possible de ranger à sa façon. (^_<)

ensuite, voilà ma 2ème façon de ranger les applications qui est plus rapide mais demande de la précision :

maintiens ton application, et rapproche le sur lés cotés gauche ou droite pour pouvoir le déplacer dans tes pages. normalement, lorsque tu maintiens ton application avant un déplacement, tu dois apercevoir ton fond d'écran et ses pages affichées au même moment.

voilà pour les 2 rangements frater snor ( ^_^)

d'ailleurs je te donne encore quelques petites astuces pour le rangement qui ne le précise pas sur les manuels d'utilisation.

1 - si tu es dans tes menus, tu peux aussi appuyer sur la ligne blanche qui te permettra de voir toutes tes pages en aperçu

2 - si tu maintiens ton application, tu verras 2 petites icones qui apparaitront tout en bas indiquant "aller à l'autre" et "infos". en restant appuyé et le glissant sur "aller à l'autre" toutes pages apparaitront en détails. Et sinon, si tu restes toujours appuyé en le glissant cette fois ci sur infos, tu rentres dans l'application même qui permet la possibilité de désinstaller l'application ou de sauvegarder dans la mémoire téléphone, ou soit d'effacer les données sans passer par ton PC qui prend du temps.

3 - tu peux faire aussi comme les iphones, effectuer un pincement de tes 2 doigts pour effectuer un zoom, cela te permet de voir tes pages d'accuei et pouvoir en rajouter ou effacer. en+ c'est que tu peux aussi le faire même pendant que tu es dans tes menus. Coll non ??? ( ^_^)

voilà pour ta demande frater snow, j'ai été le ° précis possible lol (^_<)

oh j'oubliais encore quelques détails pour toi frater snor, pendant que tu es dans ton menu, essaie de cliquer sur ta catégorie de rangement d'apllcation, tu pourras ainsi renommer ta page de rangement. voilà presque tout est possible avec sharp ! ( ^_^)

mes applications recommandées,

pour gagner en fluidité et mémoire vive, télécharge sur android market " fast reboot "

pour libérer de la mémoire sur votre téléphone, télécharge " history eraser"

pour être sur d'avoir bien raccrocher un appel téléphonique, télécharge "vibrer à fin d'appel"

par contre vu que le sharp aquos est très rapide, ne télécharger surtout pas "EX LAUNCHER" car vos fonctions 3D disparaitront de votre menu, mais pas du téléphone si vous revenez dans le menu sharp à défaut. certes, ex launcher est plus complet et plus rapide mais + complexe et moins sûr pour effectuer des raccourcis. moi personnellement je préfère l'interface de sharp ( ^_^)

voilà je fais une pause, j'ai trop écris pour le moment lol ( ^_^)

bon, ouvrons le débat sur notre cher aquos phone ( ^_^) quels sont les qualités et défauts que vous pouvez faire partager ??? hésitez pas à donner votre avis sur votre test du téléphone !merci à tous ^_^/ (^w^)

Modifié par kenjpn49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !! J'avais entendu parlé d'une version 2.3.5. c'est pour cela que je posais la question ... mais quoi qu'il en soit, j'ai déjà bien assez à faire pour le moment !!

Je me suis attaqué à la "perso" de mon téléphone via Go Launcher ... pas évidement de repartir sur des bases nouvelles !!

Sinon concernant le téléphone, pour l'instant après ... moins d'une semaine d'utilisation :

+++ : la 3D, la taille de l'écran et son poids !!

- - - : lenteur et bug assez régulier je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...