Aller au contenu

Xperia™ SmartTags


mixtor

Recommended Posts

413972unnamed.jpg

Sony va sortir au début du mois prochain le Xperia S accompagné de balises NFC appelées SmartTags. Ces SmartTags, quand on passe le smartphone devant, permettent de paramétrer des fonctionnalités à l'aide d'une application.

exemple: ouverture d'application, WiFi on, bluetooth off...

Si vous souhaitez tester cette application, il faut que votre smartphone soit compatible NFC et que vous possédiez des SmartTags.

Elle est d'ors et déjà disponible sur l'Android Market:

https://market.andro...nNtYXJ0dGFncyJd

Captures d'écran de l'application

XperiaSmartTags_1-1.jpgXperiaSmartTags_2-1.jpgXperiaSmartTags_3-1.jpg

Vidéo

smarttags.jpg

Où acheter?

En pré-commande:

- 13.78£ pour 4 chez amazon.co.uk

- 14.90 € pour 4 chez Cyberport.de

- 19.99£ pour 4 chez clove.co.uk

- 14.4£ pour 2 chez clove.co.uk

- 10.78£ pour 4 chez Handtec

- 16.90€ pour 4 chez LDLC

- 20.49€ pour 4 chez play.com

- 15.59€ pour 4 chez amazon.fr (livraison gratuite)

En stock:

- 20.49€ pour 4 chez mobilefun

- 14.99€ pour 4 chez expansys

- 15€ pour 4 chez Sony mobile (+7€ de FDP)

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso: je trouve dommage que Sony n'a pas conservé l'exclusivité de son application -_-

Bien au contraire, c'est chouette de leur part! Certes, d'un côté tu n'as plus l'exclusivité et tu ne peux pas faire genre "t'as vu, je peux faire ça!" mais si c'était un autre constructeur qui proposait son application à tous via le Market, tu trouverais ça sympa de leur part :)

Il faut se mettre à la place de ceux qui ne sont pas attirés par la XS ou bien qui n'ont pas les moyens de se l'acheter mais qui disposent du NFC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles, qui recherchent des idées concernant la NFC ou des infos :

https://forum.frandroid.com/topic/86865-la-nfc-sur-galaxy-nexus-vendeurs-apps-idees-bugs/ (dans la partie dédiée au Galaxy Nexus)

D'autres smartphone sont également équipés de la puce NFC comme le Nexus S, le Galaxy S2 citizy, etc... donc n'hésitez pas à vous en inspirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de proposer son application à tous est aussi une façon d'attirer le client: si le client y voit un constructeur ouvert et généreux (dans le sens du partage) alors il être attiré par ce dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des Tags NFC autre que les SmartTags de sony :) ( http://www.nfcdog.com/index.php/shop#ecwid:category=1728411&mode=category&offset=0&sort=normal )Donc à part éventuellement dans l'apli, il n'y aura pas de pub :P

Je trouve ça bien moi, ça donne une bonne image de sony. :)

ça fait un moment que je regarde de près les idées de la section Galaxy Nexus... On pourrait également rassemblait les idées ici, non ?

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparememnt l'application est compatible uniquement avec le Xperia S.. Ce qui ne sert finalement à...rien de la mettre sur le market :x

Edit : Confirmer via twitter de SEfrance. L'application est "pour le moment" compatible uniquement Xperia S et SmartTags..

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que se soit compatible avec d'autres téléphones, il faudrait que l'appli reconnaisse le tel et adapte le driver NFC... donc que les autres marques partagent leur driver ... pas évident :P

par contre, vu le prix des Smart Tags Sony et le prix des autres vu sur le site 3 posts plus haut, j'espère que l'appli Sony sera compatible avec ces autres ST !

Modifié par CabalusBoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée bonne mais comme Sausalito j'ai peur que notre batterie en prenne un coup si l'on laisse le NFC activé constamment donc c'est à tester, car s'il faut activer le NFC, scanner le smarttag, puis désactiver le NFC je le fais tout aussi rapidement sans grâce au widget, bluetooth on puis google maps ou autre c'est surement plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien qu'il y a également le widget du smarttag mais bon je reste persuadé jusqu'à avoir vu le contraire que pour une ou 2 actions on peut être plus rapide sans. Personnellement si je mets un tag dans ma voiture il va juste activer le bluetooth (pas besoin de gps et qui à besoin de lancer l'appli gps à chaque fois qu'il rentre dans sa voiture ?) et là impossible d'aller plus vite si le nfc est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien qu'il y a également le widget du smarttag mais bon je reste persuadé jusqu'à avoir vu le contraire que pour une ou 2 actions on peut être plus rapide sans. Personnellement si je mets un tag dans ma voiture il va juste activer le bluetooth (pas besoin de gps et qui à besoin de lancer l'appli gps à chaque fois qu'il rentre dans sa voiture ?) et là impossible d'aller plus vite si le nfc est désactivé.

C'est sur que si c'est juste pour mettre le bluetooth cela ne sert a rien .... quand a l'activation du NFC c'est vraiment très rapide avec le Widget :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la présence de SmartTags avec le téléphone, je ne serais pas si affirmatif. Perso, tous les unboxing que j'ai vu sur YouTube montraient qu'il n'y en avait pas. Pas plus que de câble micro-hdmi....

Après, ça dépendra peut-être des opérateurs. Mais à mon avis, pour la version nue, c'est mort.

EDIT : Sausalito, d'où tiens-tu l'info ? J'étais persuadé du contraire. Merci.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De SonyEricsson France :

Sony Xperia FR@SonyXperiaFR

@g123k @thephonehouse Pack à confirmer, mais normalement il y a 4 SmartTags, des intras et le câble microHDMI inclus, oui.

Sony Xperia FR@SonyXperiaFR

@pauland51 @lordkrlhz @g123k Oui, dans le pack de base il y a 4 tags + câble HDMI. A voir si il y a des déclis de packs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...