Aller au contenu

[Sondage] Autonomie du HTC One X


Samoht59

Recommended Posts

salut! pour la batterie les premieres charges sont toujours les plus faibles. il faut que ta batterie prenne "le rythme" donc normalent d'ici deux ou trois jours tu devrais observer un net gain. Pour les lags, as tu installé les dernières mises à jour? je n'ai plus aucun soucis de lags depuis leur installation.

pour facebook c'est parce que tu as surement du te deconnecter de l'aplication facebook. elle doit être connectée pour que la synchro se fasse, quand tu ouvres l'application après avoir rentré ton login c'est la première question que te pose Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J ai entendu parler d un problème de fichier pas mis a la bonne place et qui expliquerais un peu le probleme d autonomie....les mises a jour en tiennent t elles compte???ou ce fix est toujours a ajouter.....?Je suis en effet un peu indécis sur mon nouveau tel.....j hésite entre le one x ET le lg optimus hd......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage faites un saut là :

http://forum.frandro...our-lautonomie/

et allez foutre la pression sur XPAL Power pour qu'ils nous sortent un Power Skin pour le One X.

Merci m'sieurs-dames

Bon, faut pas non plus trop se prendre le chou. avec la batterie d'origine d'un Galaxy S2 j'avais 2 jours en veille GSM, 1 jour en usage normal et une demie journée en usage de Geek.

La différence c'est que j'avais aussi une batterie 2000 mAh ET une coque-batterie Swiss-Charger.

Je suis très souvent parti en début d'après-midi avec la coque-batterie, sachant parfaitement que vue l'après-midi qui m'attendait je ne tiendrais pas jusqu'au soir.

C'est pour ça que je milite pour qu'on fasse pression sur Power Skin ;-)

Excellente initiative!!

J'espere quelle se réalisera un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu mais je ne me souviens pour où que certains rencontrés un problème Dr batterie ; celle-ci se vidant très rapidement.

Aussi, pour savoir si nous étions atteint ou non il fallait tester le mobile chargé à 100%, écran allumé pendant 1 heure, mode avion actif et fermeture de toutes les applications.

Je viens d'effectuer ce test et une fois terminé, il me restait 83%.

Ce me semble un résultat dans la moyenn. Et pour vous ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne chauffe pas tant que ça.

Il chauffe lorsque tu le sollicites (normal) ET qu'il est en charge.

Mon One X n'a jamais atteint 59C le max ayant été 51C. Cette température n'ayant pas affecté le fonctionnement du mobile.

De côté là, tu n'as aucune crainte à avoir.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-l'autonomie varie en fonction de son utilisation (besoins) ;

2-quelques bons réflexes permettent de l'augmenter (voir le sujet dédié) ;

3-charger le téléphone quand l'occasion se présente.

Voilà quelques conseils à mettre en pratique pour éviter de ce retrouver sans batterie.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça vaut le coup de l’envoyer en garantie pour les problèmes de chargements ???

En gros , quand je l'utilise en GPS dans la voiture , il doit être recharger recharger a bloc, car il se décharge, même avec un chargeur 2A. Il crie souvent qu'il consomme plus que ce que peut fournir le chargeur.

Sur un port USB PC assez difficile, Il crie souvent qu'il consomme plus que ce que peut fournir le chargeur.

Avez vous tous le problème ??????

J'ai aussi le S3 et lui ne bronche jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autres ont eu ce problème tu devrais d'ailleurs trouver la réponse dans cette thread :mellow:

Tu peux faire le test de laisser l'écran allumé avec toutes les synchros acctivées et wifi on pendant 1h. A partir de 100 % la batterie ne doit pas descendre en dessous de 70 % je crois, sinon la batterie est défectueuse (test du sav htc).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le test décrit par @poggus, il convient de tout désactiver wifi radio etc et de laisser l'écran allumé pendant 1 heure.

A toi de jouer.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Voici ce que j'avais posté :https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/100813-[sondage]-Autonomie-du-HTC-One-X#entry1951340

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un One X depuis quelques jours (génial cet engin !!!)...

donc pas encore beaucoup de recul

Mais par contre, sur les conseils d'un ami, j'ai installé l'application Juice Defender, dont une version gratuite existe et est déjà très utile.

Ca m'a sérieusement rallongé l'autonomie, ça vaut vraiment le coup

je venais d'un Sensation, pour lequel j'avais quelques batteries de réserve que je n'avais qu'à remplacer en cas de panne, et ça ne me bottait pas vraiment l'idée du bloc impossible à ouvrir.. mais bon, pas eu le choix, l'autre est mort..

Donc après 2 jours de configuration où bien sûr la batterie est tombée vite à plat, j'ai fait ensuite 2 ou 3 jours d'utilisation plus classique en me disant que décidément, ça allait parfois poser problème

Et là Juice Defender me rallonge sérieusement l'autonomie... à cette heure-ci, hier et avant-hier, à utilisation égale (quelques coups de fils assez brefs) j'étais déjà à 65%

Là je suis à 78%

Donc très nette amélioration

J'ai lu dans le début du débat que quelques cycles de charge/décharge aidaient aussi, je note.. je vais donc le laisser aller jusqu'au bout avant de le recharger.

Et excellente après-midi à tous

Joëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Joëlle.

Mais je pense que c'est plutôt la calibration de la batterie qui se stabilise, les applis comme JuiceDefender ne font pas réellement gagner d’autonomie : ça sert juste à couper les connexions ou baisser la luminosité de l'écran automatiquement selon ton usage, soit rien que tu ne puisses faire par toi même manuellement.

J'ai mis un tuto pour optimiser l’autonomie et la calibration batterie, tu y verras qu'en faisant quelques réglages judicieux on arrive au même résultat, et on évite par la même occasion qu'une appli tourne en permanence sur le téléphone...

Cependant, je te l'accorde quand on ne veut pas se prendre la tête c'est plaisant que tout soit automatisé !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin acheté ce bijou après une grosse année et demi d'économie (et d'attente), et j'avais peur pour l'autonomie en lisant les avis un peu partout sur le net. Eh bien je suis bien, bien loin de ce que les gens racontaient à gauche à droite. Je fais à l'aise deux jours avec la même charge personnellement. Je fais approximativement une heure et demi de Defender II (et quelques autres jeux très légers, et je peux jouer un peu plus longtemps ou moins longtemps avec) par jour, quelques SMS de temps en temps pendant les heures de cours ou à la pause, de la musique, un petit Quadrant pour voir si mon téléphone est encore en bonne santé, beaucoup de Facebook (data en cours, Wi-Fi chez moi) et je fais de la bidouille générale quoi... Deux jours sans aucun problème avec la même charge. Je précise que j'ai effectué le rôdage de batterie au début, et je ne le recharge que lorsqu'il m'indique la faible charge.

Il répond parfaitement à mes besoin de toute façon, c'est bien le téléphone ultime à mes yeux ce One X.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on va entendre de la part des personnes qui tiennent leur batterie 4 jours, j'y crois pas je viens de l'acheter et je suis super déçu de l'autonomie c'est un super bel appareil mais l'autonomie est à désirer,

Si tu ne veux pas y croire, libre à toi. Moi je suis comblé par mon appareil, deux jours sans problèmes. On a pas tous le même type d'utilisation non plus hein, chacun "son mode de vie" si-je puis dire! :-)

Je plussoie Flash-Over, car il semble avoir une utilisation plutôt proche de la mienne et il tient également deux jours sans souci. Ceux qui se plaignent de pas tenir, c'est sûr à être collé H24 dessus, la batterie fond comme neige au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse nous de ne pas être des sans amis, un smartphone c'est fait pour quoi ? Pour le garnir dans la poche ?

Cest fait pour appeler, envoyer des SMS,...

Sinon on ne sort pas un smartphone de 4.7 et je vois pas l'utilité d'acheter un telephonne pour le laisser garnies dans ma poche surtout quand on vente de l'option Beats, .... Et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...