Aller au contenu

[Sondage] Autonomie du HTC One X


Samoht59

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour réaliste et qui contribue à faire tomber le mythe de la batterie qui ne tient pas qui, il faut dire ne touche quasi exclusivement que les premiers modèles sortis avant juin. Le mien je l'ai eu en mai aucun soucis néanmoins.

Bonjour tout le monde,

Perso j'ai eu mon HOX début juin par rue du commerce et je me pose vraiment des questions sur l'autonomie. Et pourtant je me considère ouvertement comme un fanboy HTC. J'ai hésité entre le GIII et le HOX justement à cause de ce problème d'autonomie, mais la qualité de finition HTC et une aversion complète pour l'environnement Samsung (j'ai tendance à toujours attendre un peu avant de flasher une rom custom) m'ont aidé à faire mon choix.

Mais pour l'instant, je tiens tout juste une journée en usage basique: 20-30 mn d'appels max, consultation des mails régulière dans la journée. Si j'ai le malheur d'un peu traîner sur le net, de me servir un peu du gps (je dis bien un peu..), je parle même pas de jouer.... là ça fond comme neige au soleil.

J'avais entendu parler d'environ 4h d'écran allumé en moyenne par charge à 100% sur 24h.. Pour l'instant, j'arrive péniblement à 2h30.. Là je charge le tél à 100% et je vous enverrai des copies d'écrans..

D'ailleurs, je pars bientôt en vacances et je doute que je puisse m'en servir sur de longs trajets en gps.. j'ai essayé avec les différents chargeurs HTC en ma possession (500ma, 1A, 2A), tous font surchauffer la batterie, pas au point d'avoir la diode qui clignote (j'ai jamais eu ça) et ne fournissent pas assez de charge, je consomme toujours plus que je ne charge !

Pouvez-vous me conseiller un chargeur de voiture vraiment efficace pour le HOX ?

Je me sers aussi bcp du portable en gps rando, sur mon htc desire par exemple j'avais un accu ou batterie externe de 5000ma qui crachait du 500ma et me permettait de faire 8h d'enregistrement gps et de d'avoir mon tél rechargé en fin de journée. Là je crains que l'accu en question ne permette qu'à peine de maintenir le niveau de charge...

Bref, je reviendrai vous poster des copies d'écran, mais j'aimerais connaître vos avis objectifs (de fanboy htrc à fanboy htc :)!) et savoir si mon tél est normal ou s'il faut que je le renvoie !

A pluche;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton One X a un problème, mais en tout cas voici un petit retour sur mon expérience quotidienne quant à la batterie:

100 % à 9 hrs, 1H30 de musique via casque Bluetooth, 30 mns d'appel avec le haut parleur activé, synchro Gmail + Yahoo Mail, 30 minutes de jeu style Draw Something, 30 minutes Facebook/Twitter, consultations de quelques applis ( Chrome, Maps, eBay, AppyGeek, Allo Ciné...), le tout principalement en Wifi, Battery Widget, Quick settings, une vingtaine de sms, Synchro Dropbox, Google Drive, Facebook en push...et le soir vers 21 heures, il me reste environ 35 % de batterie.

Cette autonomie est supérieure à mon Xperia S précédent et équivalente à mon Nexus S...Le seul qui tient la comparaison pour mon utilisation est l'Iphone 4 que je possède encore pour mon travail.

Je suis très satisfait, mais il est évident que si je fais de la navigation GPS ou que je joue à des jeux gourmands en ressources, la batterie fond rapidement.

Voili !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que chango , et ce même sous rom custom. J'arrivais même a le vide en 1/2 journée, juste en faisant de l'internet et des mails, 2h30 ecrn allumé.

Même constat pour la partie GPS, même sur un chargeur 2A le phone crie famine.

Mon HOX est retourné dans sa boite, acheté en juin sur materiel.net. Remplacer par un SG3, qui lui tient largement la journée, pour le même usage que sur l'HOX j'arrive en fin de journée a 30% restant. Et j'utilsie comme sur l'HOX greenpower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a fait pencher la balance pour moi, c'est les matériaux utilisés, le design, et les couleurs de l'écran du S 3, j'ai vraiment du mal...

Et pour revenir à l'autonomie, effectivement le Samsung a peut-être une meilleure autonomie, mais pour moi, finir la journée avec 10, 30 ou 40 % d'autonomie le soir, c'est direction le chargeur tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient la journée quand même ?

Mais,justement: ce qui m’embête c'est de ne pas pouvoir changer la batterie... :emo_im_foot_in_mouth:

Par exemple, pour aller au Mexique, j'ai acheté une 2ème batterie car je savais que je ne tiendrais pas avec une seule batterie pour le voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mes impressions d'écran :P :

1ère série de photos, le tél est débranché depuis 19h00 environ, écran allumé pendant 2h51 et 25mn d'appels...

http://db.tt/WzZCkKi5

http://db.tt/aRBp3nxM

http://db.tt/nQ0lc1Af

2è série, là je trouve que c un peu le "pompon" ! Tél débranché depuis 2h40, 16 mn d'écran, 18 mn d'appels et attention: 1 minute de maps = 3% de la batterie ! et déjà 20% de la batterie de bouffée !

http://db.tt/fEtuanJo

http://db.tt/JkjGHGiH

http://db.tt/7QtpvBHQ

http://db.tt/edsN3pGL

http://db.tt/6AA4q5Qx

Enfin aujourd'hui, débranché depuis 16h25, 1h52 d'écran 25 mn d'appels, 30 mn de hotspot wifi pour un gps (petites mises à jour) et je me retrouve à 10% !

http://db.tt/jDbl2nYG

http://db.tt/Wjg2N47E

http://db.tt/gSJQv8pK

http://db.tt/62zUxbXH

Alors certes j'ai pas mal de mails en synchro push (exchange) et imap (synchro "intelligente" ou je sais plus comment ça s'appelle ds htc), d'autres dans l'appli hotmail. Mise à jour météo toutes les 6 heures. Synchros Tweeter et FB. Ecran sur Automatique. 3g et data activés en permanence.

Mais bon, que la batterie ne tienne que quelques heures en usage "multimédia" (films, internet, jeux), je veux bien, mais s'il faut que je "dégrade" systématiquement les configs des synchros, etc autant me racheter un bon vieux nokia xxxx de l'époque :emo_im_lips_are_sealed: !

Voila, désolé pour cette tartine, j'attends vos avis avec impatience: est-ce que cela vous paraît normal pout un HOX ou ai-je un problème avec ma batterie qui mérite un retour SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Possesseur d'un One X, ca ne m'affole pas plus que ça tes chiffres. J'ai lu que certains ont fait un retour SAV et que leur batterie aurait été changée avec du coup, une meilleure autonomie. Ca reste quand même le One X avec son Super LCD 2 qui bouffe un max. Il faudrait réduire la luminosité au maximum pour réduire la consommation de l'écran. Essaye déjà ça.

A titre perso, je vends mon One X pour cette raison. J'en ai un peu marre car la batterie n'est pas interchangeable donc du coup, tu ne profites pas suffisamment de ton tel. Je me suis pris un SGS3 et c'est le jour et la nuit. Je tiens 3 jours avec, après 4 recharges. Je le trouve plus réactif également et avec une meilleure accroche réseau. Si tu ne veux pas changer de tel, attend la prochaine mise à jour d'HTC... Elle est longue à venir mais elle pourrait être bénéfique, qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que les batteries des premiers modèles ont un problème.

J'ai fait un test tout con : sur autoroute j'ai branché mon HOX sur allumé cigare avec un câble no name en utilisant une appli d'info trafic donc qui bouffe bien. La batterie a de suite chauffé et s'est mise

en sécurité (clignote rouge vert).

J'ai alors mis mon HOX devant la sortie clim. La batterie à refroidie puis s'est mise à charger tout en continuant à utiliser l'appli gourmande.

J'en ai donc conclue que nos batteries ont un gros de conception.

Ceux d'entre vous qui ont profité du SAV ont très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Possesseur d'un One X, ca ne m'affole pas plus que ça tes chiffres. J'ai lu que certains ont fait un retour SAV et que leur batterie aurait été changée avec du coup, une meilleure autonomie. Ca reste quand même le One X avec son Super LCD 2 qui bouffe un max. Il faudrait réduire la luminosité au maximum pour réduire la consommation de l'écran. Essaye déjà ça.

A titre perso, je vends mon One X pour cette raison. J'en ai un peu marre car la batterie n'est pas interchangeable donc du coup, tu ne profites pas suffisamment de ton tel. Je me suis pris un SGS3 et c'est le jour et la nuit. Je tiens 3 jours avec, après 4 recharges. Je le trouve plus réactif également et avec une meilleure accroche réseau. Si tu ne veux pas changer de tel, attend la prochaine mise à jour d'HTC... Elle est longue à venir mais elle pourrait être bénéfique, qui sait :)

Le S3 n'a pas meilleure autonomie que le HOX, au contraire. J'ai les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 n'a pas meilleure autonomie que le HOX, au contraire. J'ai les deux. :)

J'ai aussi les deux, et pour moi c'est l'inverse, le S3 à une meilleure autonomie et surtout lui en utilisation GPS ne se déchargent pas et ne crie pas à foison que l'allume cigare ne délivré pas assez de jus, alors que c'est un 2A.

Je pense mon HOX va faire un tour au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve l'autonomie honnête. 1 jour et demi en utilisation fréquente. J'utilise beaucoup de l'Internet et applications online type google flux et frandroid... Je suis en Sense 4.1.

Maintenant j'utilisais un htc sensation dont l'autonomie était vraiment juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui on tenter le SAV pour l'autonomie

Avez vous eu une réponse du genre:

Concernant votre requête a propos du problème de batterie qui ne retient pas de charge, nous vous prions de procéder au test suivant :

1. Charger la batterie à 100%.

2. Arrêter toutes applications.

3. Désactiver Bluetooth.

4. Désactiver Wi-Fi.

5. Activer le mode avion.

6. Mettre la lumière de l'écran au maximum.

7. Dans les paramètres désactiver toutes options qui peuvent éteindre l'écran.

8. Laisser le téléphone dans cet état pendant une heure.

9. Si la batterie est à moins de 60%, ça veut dire qu'elle est défectueuse.

Pour ma part apres ce test 81% restant. Le téléphone est vierge puisque reflasher avec RUU 2.17.

Plus qu'a prospecter si une appli draine la batterie.

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thewitcher: oui je confirme le gain en autonomie est réel. La tenue de la batterie est un peu plus solide, ça devient vraiment pas mal.

Faut dire que j'utilise des scripts pour tweaker la batterie et je les ai mis au même moment que la maj 2.17 donc je ne sais pas lequel des deux (scripts ou maj) joue le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

désolé je tarde un peu à revenir vers vous, mais j'étais parti en vacances.

Merci pour vos réponses.

A vrai dire, je trouve que la dernière mise à jour (2.17) a légèrement amélioré l'autonomie.

Maintenant j'ai un autre problème mais j'en parlerai dans un poste adéquat (depuis que je suis rentré de vacances, j'étais à l'étranger et donc en roaming, mon téléphone met plus de dix secondes à m'afficher ma page d'acceuil quand je quitte une appli. et parfois j'ai des applis qui se ferment subitement sans raison. C'est arrivé soudainement depuis mon retour en France, alors que je n'ai strictement rien changé à la config du tél.... ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, je suis l'heureux possésseur d'un One X depuis quelques jours et j'ai quelques questions. Bien que j'ai bel et bien lu vos posts concernant l'autonomie, la batterie me semble vraiment light, je m'explique, exemble qui dâte d'aujourd'hui même: le téléphone à chargé durant la nuit, je l'est debranché en me levant soit à 11h, il est donc sur la batterie depuis 3h maintenant, et il me reste 65%, quand je regarde le détail via l'application batterie il m'indique que l'écran est responsable à 65% de la batterie consomé. J'ai également un peu surfé, quelques photos vraiment vites faits et beaucoup de navigation dans les menus pour divers réglage.

Je m'affole peut-être mais est-il possible que ma batterie soit défectueuse? Je m'affole sans doute, avez-vous des conseils pour conserver au max la batterie? Je précise que je désactive les données quand je ne m'en sers pas outre mon domicile ou il est connecté sur wifi en permanance.

J'en profite pour poser mes autres petites questions. Autre point, de temps à autre j'ai un léger ralentissment quand je switch les pages, pourtant celles-ci ne sont pas blindées à outrance, quelques widget cependant. Quand je regarde la RAM via gestionnaire de tâches j'ai minimum 170mo de libre. C'est normal?

Puis, pour finir, mes contacts qui sont en commun en amis sur facebook, pour avoir la photo, evènements etc.. comme je l'ai fait hier, puis aujourd'hui, plus rien, comme si je n'avais rien fait. Que faire ?

J'envisage de remettre le téléphone en sortie d'usine pour tout reprendre sur de bonnes bases, ou peut être le rooter, ce qui pourrait m'apporter beaucoup je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...