Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 Nightlies + STABLE !


Recommended Posts

PS : à l'auteur du topic, avec la sortie de la RC1, il serait peut-être judicieux de changer le titre du topic, à voir...

Présent ! Bah sur XDA le topic n'a pas bougé, je le laisse tel quel. Et encore, ils ont même laissés les 1er builds avant sa sortie en Nightlies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai pas testé la rc1 j'etais en

KingDroid ICS ROM v3.0 , j'ai éteint mon téléphone et en le redémarrant il refusait de booter il restait bloqué sur le bootloop. J'étais en vacance en Lituanie avec une connexion internet moyenne donc j'ai installé une nightlies de CM9. J'en suis content mais mon gps ne fonctionne plus. J'ai donc pris une nigthlies plus recente celle du 1er juillet mais toujours rien. Pensez vous que je doivent passer en rc1. Et si oui je ne comprend pas pourquoi la rc1 et meilleur alors qu'il y a des nigthlies qui sortent chaque jour. Les dev ne partent pas de la rc1 pour corriger certain bug présent dedans?

ps: Et comment active t'on le mode usb j'ai bien activé le debug mode etc comme sur ma tab mais je n'ai aps ensuite l'option activer stockage de données... y a t'il quelque chose en plus à faire?

Modifié par Serik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Biensur on peut passer en mode tablette. La seul différence c'est que sous cyano c'est du tout ou rien (on ne peut pas choisir application par application)

Ah bah si c'est le cas tant mieux, c'est juste que j'avais posé la question et qu'on m'avait dit que c'était pas possible. Je veux bien savoir comment alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les applications qui permettent de changer les dpi.

Il faut être en dessous de 213 pour avoir le mode tablette (toutes les applications ne le seront pas) sinon c'est 160 je crois.

Il y a par exemple Lcd density ou rom Toolbox et surement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'en changeant uniquement le DPI, les applications se mettent en Tablet UI comme la Paranoid.

Tu veux peut être des screenshot....

Je te dis que 213 suffit pour avoir le téléphone en mode tablette (barre de statut menu...), Gmail..

Pour Google reader et le market par exemple il faut 160.

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit nouveau retour de ma part!

Grosses bizarreries! Alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce matin me suis mis à avoir des FC dans tous les sens sans raison apparente.

Du genre 1 FC... Puis l'avalanche, téléphone inutilisable, aucune appli possible à ouvrir + processus système.

Redémarrage... Le problème avait disparu. Puis 2h après c'est revenu. Redemarrage, et ça n'a plus tenu que 5min avant de recommencer.

Wipe cache + dalvik en pensant que ça pourrait règler le problème...

Ca n'a re-tenu encore que 5 min.

Redémarrage...

Et là ça tient depuis 30min.

Vraiment cheloo. Vais passer à la dernière nightly via wipe mais ça me soule ^^

Je suis le seul à qui c'est arrivé? (j'avais installé la RC1 après full wipe et je suis sous CM9 depuis longtemps, je l'avais installé proprement à l'époque, via une GB rootée wipée, je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyclone

Perso pas de pb. Je suis en RC1 quasiment depuis sa sortie et aucun souci particulier à signaler. Je venais d'une LC1 rootée wipée (data+cache+dalvik).

Tes pb pourraient pas plutôt être liés à une appli que tu as installée récemment ?

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cheloo!! J'y ai pensé aussi! Mais j'ai rien fait de spécial, et la dernière appli que j'ai installé c'était il y a qqes jours, l'appli écho dont a parlé un article de Frandroid...

Juste depuis ce matin il déconne et là effectivement il est inutilisable...

Je verrais en rentrant du taff!

C'est vraiment super cheloo, comme si un truc s'était cassé dans la ROM O.o. C'était comme toi avant, aucun problème à noter!

Y'a un intervalle précis entre deux RC ou pas?

D'ailleurs les RC sont indépendantes ou sortent sur plein de terminaux en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit boulox, la sortie d'une RC est une nightlies parmit tant d'autre...

Le terme RC est généralement utilisé pour dire que la version ne va pas tarder et que le socle est solide...

Les nightlies qui suivent sont généralement des corrections de petits bugs avant la sortie et n'ajoute normalement aucune nouvelles fonctionnalités.

Il peut arriver qu'une RC2 sorte quand un gros bug à était découvert.

Bah c'est cheloo!! J'y ai pensé aussi! Mais j'ai rien fait de spécial, et la dernière appli que j'ai installé c'était il y a qqes jours, l'appli écho dont a parlé un article de Frandroid...

Juste depuis ce matin il déconne et là effectivement il est inutilisable...

Je verrais en rentrant du taff!

C'est vraiment super cheloo, comme si un truc s'était cassé dans la ROM O.o. C'était comme toi avant, aucun problème à noter!

Y'a un intervalle précis entre deux RC ou pas?

D'ailleurs les RC sont indépendantes ou sortent sur plein de terminaux en même temps?

De mon coté, je suis sur la Cyanogen 9 depuis l'une des premières Nightly. J'ai quasiment MAJ mon tel au jour le jour et J'ai uniquement rencontré quelques soucis par moment comme des SOD (corrigé avec l'arrivé du nouveau Kernel).

Sinon depuis la RC, je suis deçu et pour ma part je n'ai strictement aucun soucis avec mon utilisation.

Modifié par M4dm4rtig4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre 1 FC... Puis l'avalanche, téléphone inutilisable, aucune appli possible à ouvrir + processus système.

Redémarrage... Le problème avait disparu. Puis 2h après c'est revenu. Redemarrage, et ça n'a plus tenu que 5min avant de recommencer.

Wipe cache + dalvik en pensant que ça pourrait règler le problème...

Ca n'a re-tenu encore que 5 min.

Redémarrage...

Et là ça tient depuis 30min.

Si tu as une carte SD enlève-là et essaye sans, elle peut être corrompue. Si c'est le cas, chkdsk et formatage depuis le PC.

Sinon tu peux re-appliquer la rom cyanogen (même version ou plus récente) histoire de remettre de l'ordre.

Moi ça m'était arrivé une fois les FC en cascade avec mon SGS2 et le seul moyen que j'ai trouvé c'est un nandroid restore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh!

Bon donc j'ai full wipé comme convenu, et j'avais plus de problème.

Sauf que bizarrement un jour après quelques ralentissements se refont sentir (sans vraiment de raison puisque j'ai restauré "de suite" et c'était ultra fluide après).

Enfin, rien de bien gênant, ça va. Je chipote!

Cela dit je tiens pas 24h la charge c'est reloo... Mais je crois pas que ce soit la faute de la ROM :). Je les ai jamais tenues!

Sinon j'ai un bug récurrent avec mes téléphones sur gmail!

Là c'est comme si la synchro ascendante téléphone => serveurs gmail se faisait plus. Je reçois bien les messages, pas de problème. Mais mes messages envoyés restent en boite d'envoi et s'envoient pas.

Et de même un message lu sur mon téléphone n'apparaît pas lu sur gmail...

Comme si le protocole IMAP merdait...

Une solution?

PS : @M4dm4rtig4n => Bah moi aussi je suis CM9 depuis les versions expérimentales, même, avant les nightlies. J'ai jamais trop eu de problèmes, exceptés les SOD (réglés, en effet). C'est ce qui m'a d'autant plus étonné qu'avec la RC1 d'avoir mon téléphone qui se barre en castagnette, inutilisable sans aucune raison.

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...