Atok Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Bah, ça va : la rom Orange change juste une icône et rajoute juste deux apps spécifiques à mon compte orange... avec la MAJ ça sert plus à rien de vouloir changer, pour le moment :P Mais je prend note :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Etant donné que j'ai du un peu chercher pour mettre à jour mon téléphone qui était rooté, avec un recovery CWM et une icône de batterie modifiée, je me suis dit qu'un petit tuto serait peut-être intéressant. /!\ Attention, vous devez vous assurer d'être bien en version 1.53 avant d'effectuer ces manipulations. Petite précision : Inutile de revérouiller le bootloader pour effectuer les mises à jour ;) I/ Remettre les apk d'origine (merci Sébi11) Si vous avez supprimé ou remplacé des apk d'origine (présents dans /system/app), il faudra obligatoirement tous les remettre pour que la mise à jour puisse se faire. Cas courant : SystemUI.apk pour le pourcentage de batterie dans la barre de notif Télécharger le package permettant de remettre l'application stock : Télécharger. Flasher ce fichier depuis le recovery. II/ Remettre le recovery d'origine Télécharger le recovery stock ici et placer le fichier dans le même dossier que votre fastboot.exe (en général C:\android-sdk-windows\platform-tools). Démarrer votre téléphone en mode fastboot (je ne réexplique pas, vous êtes sensé savoir le faire ;) ). Ouvrir une invite de commande et vous placer dans le dossier où se trouvent vos fichiers fastboot.exe et recovery. Taper la commande suivante : fastboot flash recovery ville_recovery_signed.img Vous êtes maintenant en recovery d'origine ! III/ Dérooter votre téléphone Installer l'application Voodoo OTA RootKeeper. Lancer l'application et autoriser l'accès root. Une fois lancée, cliquer sur le bouton "Protect Root". Ensuite, cliquer sur "Temp. un-root (keeps backup)". Votre téléphone est maintenant temporairement dérooté. IV/ Mettre à jour Il ne vous reste plus qu'à mettre à jour votre téléphone via Paramètres > A propos > Mises à jour logicielles. Suivre les instructions et attendre de rédémarrer avec la version 1.78 du système :) V/ Rerooter votre téléphone Lancer Voodoo OTA RootKeeper et cliquer sur le bouton "Restore Root" pour rerooter votre téléphone. Voilà, j'espère que ça servira à certains d'entre vous ;) ça mériterait d'être transféré dans la section tuto car c'est bien présenté et précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 +1, si le rédacteur ne le fait pas, je ferai moi-même un copier/coller je pense B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Il y a t-il des mise à jour HTC et non développeur ? Car j'ai peu de bidouiller mon tous nouveau téléphone et de devoir tous recommencer... Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Pas compris la question :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Il n'y a pas de mise à jour du téléphone "légale" sans rooter, ni flasher ou je ne sais quoi le téléphone ? Une simple mise à jour proposé par HTC :) Quelque chose d'officielle car j'ai un peu peur de bidouiller mon nouveau téléphone :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bien sûr que si, mais elle sont rare. Va dans les paramètres ;à propos ;mis à jour logicielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 J'ai fais ça et j'ai eu une petite mise à jour, ça n'a pas changé grand chose je pense mais bon ça montre que le système est bien fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maknakt Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 salut j'ai commandé un one S et j'aimerai savoir si je dois faire la MAJ ou rester tel quel... sinon quelle rom est bonne, sachant que je suis sur mac je suis limité pour les config?(je connais rien au rootage) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Sauf cas de force majeure, il est toujours recommandé d'appliquer les MAJ ;) Si tu n'y connais rien, tu n'as pas besoin de custom ROM B) Habitue-toi d'abord au tel comme il est avant de vouloir aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Oui il faut faire la mise à jour. Pour les ROM, va dans la section adéquate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maknakt Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 je connais htc, et je sais que le fait d'avoir le bouton multi en guise de bouton menu m'interesse bcp! donc je pense flasher mais pas de suite, laquelle est la meilleure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 La TrickDroid et ses tweaks je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetrouvepas Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, des nouvelles pour la 4.1 chez HTC ? Sinon des personnes ont testé la 4.1 sur le One S avec rom custom ? les 60fps sa doit sympa. Modifié 12 juillet 2012 par kodoku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Vivement Jelly Bean ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Pas de ROM custom sois Jelly Bean pour le One S encore et on attend ses nouvelles de HTC :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 ya un mod qui permet de fixé le framerate de sense à 60fps, dans la section rom, le post de tous les mods Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 La mise à jour officielle vers Jelly Bean (4.1) vas mettre du temps à arriver non? Je ne sais pas comment ça se passe d'habitude mais le temps d'adapter HTC Sense au nouveau Android, ils doivent mettre plus de temps que les autres constructeurs non? Je ne sais pas comment ça se passe avec HTC, ça va être ma première mise à jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Ils sont plus rapide que samsung en tout cas. Je ne me fait pas de soucis pour la série one, jelly bean est une mise à jour mineure. A moins qu'htc cherche à modifier en profondeur les nouveautés (nouvelles barre de notif, Google now) on devrait avoir une maj d'ici l'automne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Quand même :o ça met longtemps. J'avoue qu'avec Samsung j'attendais jamais la mise à jour officielle je flasher le firmware direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Je dirais même pour la fin de l'été moi :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Ah par contre en non officiel y'aura surement des leaks assez vite. je préfère tabler sur septembre ou Octobreau moins je serais heureux si ça arrive avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 On verra ; affaire à suivre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Du calme jeunes Jedi, de la patience vous aurez, et la mise à jour vous accomplirez :P J'ai vraiment trop regardé la guerre des étoiles moi :huh: J'en garde des séquelles indélébiles :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathelas Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 En tout cas moi je ne suis pas vraiment pressé car le fait que jelly bean ne supporte pas flash me pose problème alors à moins qu'une solution alternative ne soit proposée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.