ibolito Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Ce soucis d'autonomie je l'avais même sans flasher la nouvelle radio (qui marche du tonnerre chez moi). J'ai posté un commentaire sur XDA, je verrais bien, si pas de solution retour en stock sans pitié pour attendre que la mise à jour daigne arriver dans ce pauvre pays souvent oublié qu'est la France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Est ce que la radio change la réception en Wifi aussi ou qu'avec le reseau mobile ? Parce que j'ai l'impression que je capte mieux la Wifi! Après pour la consommation d'énergie je ne vois pas de grosses différences pour l'instant. Tiens nous au courant de ton problème au cas ou il m'arrive la même chose. Merci =) Modifié 25 juillet 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Ha ok, parce que chez XDA justement c'est dans le topic des radios que certains relèvent une autonomie faible. Tu as de la chance qu'elle fonctionne si bien chez toi, quand j'aurai le temps je la remettrai avec une ROM basée sur la build 2.21. Par contre fait gaffe si tu reviens en ROM stock via une RUU de downgrader la radio avant. Enfin je me trompe peut-être mais vu qu'on a pas de S-OFF complet, c'est un peu délicat les changements de radio via les RUU vu que ça touche également au bootloader. Oui la radio concerne également le Wi-Fi, toutes les connexions sans fil en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Yep, je confirme pour le WiFi, connexion quasi instantanée alors qu'avant il galérait un peu même à 3 mètres de la box. Par contre Séb pas besoin de downgrade la radio pour un retour en stock, le seul inconvénient par rapport à un Sensation ou autre HTC qui dispose du S-OFF c'est qu'ont peut pas flasher un RUU dont le CID ne correspond pas à celui du téléphone. Pour le reste le RUU se comporte de la même manière et flash tout tout tout dans le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Cool pour le Wi-Fi aussi :) Ha ok. Parce que j'avais lu par ex que si on flashait la RUU 1.78, ça upgrade le hboot, du coup on ne peut downgrader vers la radio de la RUU 1.53 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 beh écoute, je vais en faire l'expérience desuite car je repasse en stock là ! Les ROMs custom c'est définitivement pas fait pour moi sur le One S, je l'aime trop en pur stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Moi en pur stock il me manque le pourcentage de batterie et le mode paysage sur le home, c'est tout maintenant que HTC permet de remapper les boutons physiques :emo_im_undecided: Et à la limite un APM. A condition que la ROM stock soit rootée, sinon c'est la misère sans root de nos jours :P Donc tu vas remettre la RUU 1.78 et tu vas donwgrader ta radio ou non ? Tiens-moi au courant des opérations stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainM Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Bonsoir, Je viens faire part de mon expérience concernant la nouvelle ROM. J'étais en stock 1.78 rooté avec quelques modifs, j'ai donc décidé de passer en SuperCID pour avoir la Maj OTA. Malheureusement ça n'as jamais fonctionné, le téléchargement de la MAJ en OTA était ok, mais au moment de flasher il y avait une erreur. Du coup j'ai installer le RUU 1.78 (effectivement ca flash tout, même le H-Boot) et là, la mise à jour en OTA se fait correctement! J'ai redéverrouillé le bootloader, installé un custom recovery et rooté la ROM sans aucun problèmes. Si ils yen a qui veulent du stock je vous conseil de prendre 10min pour faire la manip du SuperCID, c'est vraiment pas compliqué. Concernant la ROM en elle même, je constate une meilleur stabilité du Wifi (peut être aussi pour la partie GSM, à confirmer), une meilleur fluidité du home screen qui avait avant la fâcheuse tendance à devenir poussif après plusieurs jours. J'ai aussi l'impression que l'autonomie est meilleur (2.5jours contre 2jours avant) mais je manque encore un peu de recul. Bref que du bon pour cette mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 moi j'ai une autonomie plus que correcte avec la trickdroid 6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Ca contraste avec ibolito votre autonomie alors B) @romainM : normal que la MAJ ne s'installe pas dans ton premier cas : il faut tout d'origine (pas de root, recovery stock, etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut, donc Seb pour le retour en stock J'ai uniquement flashé le recovery d'origine et relock le bootloader, j'ai pas downgrade la radio le RUU s'est chargé du reste ! Je vais attendre patiemment que l'OTA arrive en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 D'accord d'accord. la RUU t'as donc bien remis l'ancienne radio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraczykR Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Euh vous voyez une mise à jour où vous? Moi il ne m'en trouve aucune :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Non toujours pas, quand elle arrivera les réactions viendrons bien à assez vite. Étant full stock, je vous préviendrai si elle m'est proposée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Merci. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 mais quel est le build de la maj ? si on le connait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 2.21 et quelque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 HTC ONE S has today OTA update 2.21.401.10 of 120Mb android 4.0.4 j'ai attrapé ça chez xda, c'est une sacrée update, il y a quoi dans ces 120 mo à part le 3dot-free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Alors c'est officiel elle est disponible ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Pas encore en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Ben ya Android 4.0.4 dedans déjà ! Et chez XDA ça fait un moment qu'ils l'ont... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 c'était pas en france ^^ donc eux ils ont un peu d'avance sur nous mais ça arrivera bientôt mais est ce que quelqu'un connait les apports de cette maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Oui plus ou moins : 2 apps inutiles, Android 4.0.4, quelques bugs corrigés en particulier sur le Wi-Fi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 puisque la trickdroid est basée sur le nouveau build et sense 4.04 ces bugs sont corrigés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Personne pour en faire un retour malheureusement :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.