Aller au contenu

[INFO] Tests et Previews du SGS3


Recommended Posts

Je ne comprend pas pourquoi samsung à mis moins de bleu, alors que c'est la couleur qui tiens le moins longtemps.

Mois j'aurai plus vue une matrice BRVB avec une détection sur le premier bleu pour que dès qu'il est or d'usage, le deuxième prend le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le GS3 à 4 mode d’étalonnage de couleurs paramétré de base. Certains avec un delta élevé pour des couleurs très vives, d’autres avec un delta plus faible pour des couleurs plus neutres.

Rien que pour tirer cela au claire j’ai hâte qu’il passe en test chez des professionnels de l’image comme Les Nums. ^_^

EDIT: Concernant la visibilité en extérieur, le GS3 est clairement équipé d'une dalle brillante ce qui peu poser des problèmes de reflets. La dalle du One X est moins touché par le phénomène, surement une dalle mate ou semi-mate.

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant de Murtazin je trouve.

Intéressant aussi de noter que, d'après lui, des protos de SGS3 avec coque en céramique auraient bel et bien existé au moment du MWC et que Samsung aurait abandonné l'idée pour des questions de coût... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail m'inquiète sur ces images concernant le GS3, sur les zones "bleues" justement on note un cadrillage, absent sur le S2 et le OneX, et présent de façon moins évident sur le Gnote.

Sans doute lié donc au Pentile qui utilise 2 fois moins de led bleu, mais c'est clairement visible je trouve :(

On le voit clairement sur cette image là (en haut dans le ciel bleu) ainsi que sur celle ci, on le voit un peu sur les crayons de couleurs bleu.

De plus j'ai une petites craintes sur les dégradés rouge-> noir en voyant cette image où l'on voit une moins bonne diffusion de la couleur.

Les contrastes sont toujours aussi bon, et les détails sont clairement à l'avantage des amoleds.

PS : Pour le bleu on le voit ici aussi très clairement sur le screenlock. Je vais regarder des photos sur gsmarena, voir si ce n'est pas son modèle qui aurait un défaut.

Ça ne ressemble pas à un défaut lié à la matrice PenTile.

Les pixels étant plus petits sur le SGS3 que sur le Note, le défaut devrait être plus apparent sur le Note. Or, ici c'est l'inverse.

De plus, si l'on observe cette photo :

display10.jpg

On peut voir que le problème ne touche que les bleus et non les rouges. Or, les sous pixels bleus et rouges sont en nombre identique et les rouges sont plus petits.

Enfin, l'espace entre deux artefacts est trop important et ne correspond pas à la distance entre deux pixels (un écran SAHD est composé de plus de 921000 pixels... je te laisse imaginer la distance entre deux pixels lol).

Le problème de dégradé tend plutôt à montrer qu'il s'agit d'un problème d'adressage des couleurs. Je ne serai pas surpris d'apprendre que le SGS3 sur la photo ait l'option de rendu 16bits coché.

Je ne comprend pas pourquoi samsung à mis moins de bleu, alors que c'est la couleur qui tiens le moins longtemps.

Mois j'aurai plus vue une matrice BRVB avec une détection sur le premier bleu pour que dès qu'il est or d'usage, le deuxième prend le relais.

Le PenTile RGBG repose sur deux principes.

Le premier c'est que n'avoir que deux sous pixels par pixels permets de laisser de la place aux sous pixels les plus "fragiles" pour les dimensionner de façon optimum. Ainsi, sur une matrice PenTile les verts sont dimensionné normalement tandis que les bleus et les rouges ont une forme et une taille "idéale". Ce qui leur permet d'être moins fragiles que dans une matrice RGB.

Comme tu pourra le voir, les bleus (sous-pixels les moins durable sur les écrans OLED) sont surdimenssionné sur SGS3 :

Pentile-Classique.jpg

Le second c'est que l'oeil humain est plus sensible à la couleur verte qu'à n'importe quelle autre. Ainsi, un déficite en vert est beaucoup plus grave qu'un déficit en bleu ou en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard mais je trouve que c'est une bonne chose que le S2 malgré de meilleurs performances (et un plus grand écran) voie son autonomie augmentée par rapport (au S2 et au One X) et cela même en navigation web le point faible de tout mobile amoled!

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai updaté le premier post avec deux nouvelles vidéos et une preview.

La preview est celle de PhoneArena (à noter qu'elle est écrite par Ray S., un hater Samsung reconnu mais finalement il ne joue pas les trolls) :

http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-S-III-Preview_id3029

La preview vidéo (26min) qui l'accompagne :

Et enfin une comparaison intéressante (enfin...) de l'écran du SGS2 et du SGS3 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ce nouveau Topic beaucoup plus technique que les autres...

Concernant l'autonomie de l'iPhone 4S par rapport à la concurrence:

Il faut savoir que c'était absolument pas le cas avant la dernière mise à jour...

Il faut savoir aussi que le processeur A5 est bridé à 800Mhz et non 1Ghz!

Tout ça justement pour des soucis de chauffe et d'autonomie...

J'ai moi-même (comme beaucoup d'entre vous) bridé mon Galaxy S2 à 800Mhz sans aucune perte de fluidité et de performance, le gain d'autonomie est phénoménal!

Alors imaginez une seconde le Galaxy S3 avec un Scaling 200/800Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait un tableau Excel pour recalculer la densité de pixels (je n'ai pas trop confiance dans les chiffres donnés, je préfère recalculer même si au final je retrouve le chiffre donné par les constructeurs) :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgPBV_qdlgcbcEE0V2UtRjhJWXp1bGlCaVhtemFFYVE

Vous pouvez m'aider à le remplir, il suffit juste de remplir le nombre de pixels en hauteur, le nombre de pixels en largeur et la diagonale de l'écran et le tableau calcule la densité de pixels en PPI.

Ca aide à comparer et montre l'évolution depuis l'iPhone en passant par les Galaxy et les Nexus.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me rend compte que sur tout les dernier visuel, le téléphone fait vraiment noir (ouf pas de violet).

On est loin du gris que l'on peut voir sur les photos officielle.

Pour l'autonomie, il me semble que le proco a 4 fréquence de fonctionnement. Il doit surement y avoir un mode à 800MHz (peut être moins) pour pouvoir faire tournée 2 ou 3 appli de base sans consommer comme un cochon.

EDIT : je cherche des infos sur le port µSD. Il est compatible SDXC apparemment, mais on a pas plus d'info. Aujourd'hui la plus grande capacité en µSDXC c'est du 64Go. Mais le 128Go ne va pas tardé.

Je sais qu'ASUS pour le Padfone on testé le 128Go et ils ont du faire quelques modif (lesqu'elle, n'ayant plus la source je ne sais plus, mais il me semble essentiellement logicielle) pour que le téléphone accepte les 128Go.

Pour le S3 j'ai pas trouvé d'info sur la possibilité d'accepter du 128Go (en théorie, la limite est 2To, mais en pratique, il faudra attendre plusieur révision de la norme avant que nos téléphone soit capable d'accepter de telle capacité).

Quelqu'un à des info sur ça?

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une photo posté par Eldar Murtazin sur son compte Tweeter plus tôt aujourd'hui.

Asv_PDHCAAACzvj.png

Il a fourni quelques informations supplémentaires sur son usage :

5h de musique, 1h de web, une douzaine de photos et une vidéo.

Grâce à l'aide de Lenny Barres, j'ai pu mesurer la durée d'activité du mobile (c'est-à-dire le temps où le mobile a vraiment été utilisé) : entre 13h et 13h20 sur 20h28 mobile allumé et sur batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est précisé ce qu'il a fait...

5h de musique, 1h de web, une douzaine de photos et une vidéo.

Edit : en plus, c'est toi qui le cite sur ce forum :)

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@multima :

Autant pour moi, j'ai lu trop vite. Mais peut-être qu'une carte 128GB sera compatible. Car sur le Galaxy S2 et le Galaxy Note ils indiquaient carte micro sd compatible 32 GB maximum et une 64GB est compatible.

Dès que j'aurai le S3 et que les cartes micro sd 128GB seront disponibles, je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh le mec il met un screen en mode avion, avec juste que Wifi, c'est ce que je fais sur mon S2, et je tiens 3 jours, donc bon, ça veut rien dire ...

Tout ça pour dire que entre le One X et le SIII si il y a 3h de plus par exemple pour le SIII, il faudra toujours le recharger tous les soirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Galaxy S3 et le One X il y a un fossé niveau autonomie...

GSM Arena a montré des résultats plutôt convaincant...

De nos jours aucun smartphone à utilisation importante ne tient plus de 24h, le seul moment où on s'en sert pas et qui nous permet un rechargement complet c'est la nuit...

Donc forcément tant que la batterie tient du réveil au couché et qu'elle se recharge totalement du couché au réveil le reste c'est pas trop grave...

Hors le HTC On X tient à peine la moitié du parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Il faut savoir que le µSDHC (qu'à le SGS2) et le µSDXC sont compatible pin à pin. Une mise a jour logicielle du soft qui gère la µSD rend possible l'utilisation d'une carte 64Gb.

Pour la 128Gb, il me semble que le padfone compatible 64gb µSDXC n'était pas compatible avec une 128gb de test mais qu'il y travaillé dessus pour que se soit compatible lors de la mise à disposition de telle carte.

J'ai donc supposé que c'était aussi par mise a jour logicielle, mais rien ne dit que dpuis l'annonce (CES 2012) ils aient changer une puce ou autre pour que se soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...