Aller au contenu

[INFO] Tests et Previews du SGS3


Recommended Posts

Premier test du SGS3 sur PhoneArena qui lui attribue la note de 9.3/10

Voici la conclusion du test :

Conclusion:

The Samsung Galaxy S III is a spectacular phone. A big part of what makes it spectacular is its incredible specs sheet. Yeah, although its specs can easily be rivaled by strong competitors like the HTC One X, which also has a quad-core processor and the other beloved tech goodies, the Galaxy S III manages to shine brighter, thanks to its superior user experience. It doesn't falter as far as core functionality goes, and it even takes care of the minor stuff, trying to improve every possible aspect of your usage.

For a first time ever, TouchWiz actually feels like a good thing. It doesn't completely cover up the great ICS UI, but changes it just enough to make the phone feel different from the stock experience. It adds a lot of nice touches here and there, providing you with more options and customization, without appearing cluttered. We absolutely loved the fact that Samsung has left little hints at some places, which definitely help make the learning curve a lot smoother.

Well, the device is bulky. You'll definitely have to forget about the comfort of using it with one hand only. But that's the way it is with this new breed of Android superphones. If you want to have a giant touchscreen, then you'll have to put up with having a giant phone. 

Except for this one little thingy, everything else regarding the phone is on the positive side. The camera isn't perfect, but it's at least good, better than most of the competition. However, when you factor in the flawless user experience of the Galaxy S III, it quickly becomes evident that there's hardly a better Android smartphone currently around. Samsung has once again nailed it with the Galaxy S III and HTC better sell as many of those One Xs while it still can, because the king of the Android jungle is back, and it seems to be very pissed off.

À titre de comparaison, voici les notes attribuées par le site à d'autres mobiles :

Samsung Galaxy S II - 9

HTC One X AT&T - 8.5

Apple iPhone 4S - 8.5

Sony Xperia S - 8.5

Galaxy Note LTE - 8

HTC One X - 7.8

Galaxy Nexus Sprint - 7.5

Samsung Galaxy Note - 7

L'article : http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-S-III-Review_id3031

Edit : j'ai brièvement traduit la fin de la conclusion pour ceux qui ne parlent pas anglais :

"A l'exception de cette petite chose [la taille du mobile], tout le reste est positif. L'APN n'est pas parfait, mais il au minimum bon, meilleur que la majorité de la concurrence. Cependant, quand vous prenez en compte l'expérience utilisateur sans faille du Galaxy S3, il devient vite évident qu'il y a difficilement un meilleur Androphone actuellement sortie. Samsung les a une nouvelle fois cloué sur place avec son Galaxy S3 et HTC ferai bien de vendre autant de One X qu'il le peut pendant qu'il le peut encore parce que le roi de la jungle Android est de retour et il semble très en colère."

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les tests montre une manipulation a 2 mains.

Un test uniquement à une main pour voir si ce n'est pas trop galère. (du moins pour la sélection des réglages ou de la navigation sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delolia

Globalement je préfère le Samsung sur cette video même si le LG a certaines choses mieux comme la gestion des dossiers, assez déplorable sur le gs3 la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien Samsung a gardé la méthode toute pourrie de Gingerbread pour faire des dossiers ? Les constructeurs commencent sérieusement à déconner avec Android. Je ne suis pas contre le fait d'améliorer certaines fonctionnalités de l'OS mais je trouve scandaleux ne pas reprendre les évolutions saluées par la critique.

Tout le monde réclame des mises à jour mais à quoi servent elles si les constructeurs remettent une expérience utilisateur de Gingerbread par dessus ?

Je change de mobile tous les six mois car la galaxie Android évolue très vite. Les constructeurs ont beau gonfler les muscles dans tous les sens mais depuis que j'ai goûté à la gamme Nexus, je suis scotché à l'expérience pure de Google.

Modifié par rastaman971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé pas mal à la ramasse le LG, surtout niveau web (Non mais LOL... le mec doit s'y reprendre 10 fois pour pouvoir faire son test de zoom/dézoom rapide !).

Reste qu'il s'agit d'un produit non fini (contrairement au GS3) et que la gestion des dossiers (et l'insertion de widget sur le bureau) semble beaucoup plus simple chez LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep niveau optimisation le LG semble à la ramasse mais niveau interface j'adore quand même c'est la seule surcouche a etre aussi proche de ICS (tente bleuté, création dossier, widgets...)

Mais bon le SGS3 reste quand même loin devant pour tout le reste (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je le dit venant d'un Note le S3 apporte surtout beaucoup niveaux logiciel ! Et que je souhaite que samsung nous ponde la même chose sur le note peut être plus tard histoire de vendre le s3 mais le mettre comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien Samsung a gardé la méthode toute pourrie de Gingerbread pour faire des dossiers ? Les constructeurs commencent sérieusement à déconner avec Android. Je ne suis pas contre le fait d'améliorer certaines fonctionnalités de l'OS mais je trouve scandaleux ne pas reprendre les évolutions saluées par la critique.

Je crains que toi et Guest_Delolia_* ayez raison sur la méthode de "fusion" des icônes pour créer un dossier qui aurait disparu...

Espérons que ce blog italien ait eu une version non définitive du Samsung Galaxy S III et de TouchWizz UX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment au Japon le Galaxy S3 aura le droit à 2Go de RAM...

C'est très certainement lié à l'usage d'un Snapdragon S4.

En effet, ce SoC semble consommer beaucoup plus de mémoire RAM que les autres.

Les S4 réservent ainsi environ 340-352Mo de RAM pour leur bon fonctionnement (cette RAM n'est pas accessible par le reste du système). Les Exynos utilisent un système comparable mais n'ont besoin que d'environ 180-245Mo de RAM.

Ainsi, un One X internationale (Tegra 3) démarre avec environ 336Mo de libre pour les apps (une fois Sense lancé) tandis qu'un One X AT&T (Qualcomm S4) ne dispose que de 284Mo de RAM dispo pour les apps. Ce qui est du coup très peu (comparativement, un SGS2 ou un Gnote ont plus de 400Mo de mémoire dispo pour les apps il me semble).

Ce problème a pousser HTC a degrader le système de multitache sur sa gamme HTC One (particulièrement le One X AT&T et One S d'après ce que j'ai lu). Ainsi, ils ne gardent pas vraiment les apps en mémoire et elles sont tués de façon agressive pour récupérer de la RAM. Pour ce rendre compte du problème voici une vidéo Youtube (ici c'est une version internationale du One X apparemment) :

HTC a communiqué hier sur ce soucis et considére ceci comme un fonctionnement normal, voire même comme une "feature" de la surcouche Sense lol.

http://mobile.theverge.com/2012/5/16/3024854/htc-one-x-multitasking-operating-sense

C'est très probablement pour cela que Samsung comme LG (LTE2) équipent leurs modèles basés sur du S4 de 2Go de RAM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...