Aller au contenu

[INFO] Tests et Previews du SGS3


Recommended Posts

Une sim ca se découpe ^^, je l'ai déjà fait pour mon iphone 4. Il faut juste un bon tracé et 5 coups de ciseau ^^

Ps : hors sujet terminé, merci. Je l'ai déjà mentionné pour parler/comparer iphone c'est pas sur le forum du SGS3 mais ici : http://forum.frandro...afe-zone-libre/

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te réveilles seulement ?

Je suis apparu a la page 6 et suis loin d'avoir commençé le troll -_-

Mais tu dis la vérité sur le sujet qui doit rester dans le fil.

Je m'incline.

J'avais simplement jugé qu'il n'etait pas problématique de vous laisser discuter un peu de ce sujet (la critique ou la confrontation peuvent être constructive) mais compte tenu du fait que le débat n'avance pas et qu'il n'est pas constructif pour deux sous, je vous demande de revenir dans le sujet.

Dans l'absolu, je ne suis pas contre le fait qu'il y ait débat sur les forces et faiblesses du SGS3 face à la concurrence mais si c'est pour avoir du :

"bouh le plastique c'est moche" vs "bouh le verre ça casse et c'est lourd"

Ou :

"4.8" c'est trop gros, 4" c'est mieux" vs "4.8" c'est parfait".

Je n'en vois pas l'intérêt et surtout pas de la façon dont c'est fait maintenant.

Bref, je rappelle que j'ai ajouter dans le premier post les deux premiers tests du SGS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai commandé ma micro SIM en appelant Orange et effectivement j'aurai été bien embêté...

Le vendeur m'a clairement dit qu'il fallait s'y prendre à l'avance tellement la demande s'amplifie...

Merci pour le conseil @Alex98 ;)

@Alerian: Ça marche vraiment ton truc on vient d'essayer avec une carte SIM périmé et elle rentre dans l'iPhone 4S d'un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldar Murtazin a publié un très long article sur l'autonomie du SGS3 :

http://www.mobile-review.com/review/samsung-galaxy-s3-battery-en.shtml

Globalement l'article confirme la très bonne autonomie du mobile et les résultats de GSMArena.

J'ai traduit, pour les anglophobes, les passages les plus intéressant du texte.

• Lecture de fichiers MP3 et FLAC avec l'écran éteint , casque branché et volume à 80% : 45h;

• Lecture de fichiers vidéo MKV avec la luminosité à 60% : 12h30;

• Lecture de fichiers vidéo MKV avec la luminosité à 80% : 11h;

• Lecture de fichiers vidéo MKV avec la luminosité à 100% : 10h30;

Nous voyons que l'écoute de musique demande beaucoup moins d'énergie que de faire tourner une vidéo. Pour mettre cela en perspective, en lecture vidéo, le HTC One X tient 4h30 avec la luminosité au maximum et 5h30 avec la luminosité à 30%. Je pense que c'est une domination importante du Galaxy S3 dans ce département.

Durant deux semaines, j'ai testé le mobile dans plusieurs modes pour connaitre ses performances sous la pression. Ci-dessous sont donné un certain nombre de scénarios possibles.

• Appels – 1 heure 20 minutes; navigateur – 30 minutes; Twitter et autres réseaux sociaux – 1 heure; musique (FM radio ou fichiers audio) – 1h heures 30 minutes; mail – environ 300 messages; camera – 20 photos pour un temps total de fonctionnement de 18h.

• Appels – 1 heure 20 minutes; navigateur – 30 minutes; Twitter et autres réseaux sociaux – 1 heure; vidéo – 2 heures 30 minutes; mail – environ 300 messages; camera – 20 photos pour un temps total de fonctionnement de 12 heures.

• Appels – 30 minutes; navigateur et autres autres activités en ligne via WiFi – 2 heures 20 minutes; musique – 4 heures – общее время работы около [hum?] pour un temps total de fonctionnement de 27 heures;

Une recharge complète de la batterie prend 3 heures.

En jeu le mobile peut tenir entre 4 et 6 heures en fonction de la consommation du jeu, des options sélectionnés et de l'usage d'un casque ou des haut-parleurs d'origines.

A noter aussi que le SGS3 obtient un excellent score sur Antutu Tester Battery Test : 670.

Pour comparer (plus le score est haut, plus le mobile est autonome) :

- Galaxy S3 : 670

- Nexus One : 604

- Transformer Prime : 577

- Xperia Arc S : 438

- Samsung Galaxy S2 : 350

- Galaxy Nexus : 319

- HTC One X : n'arrive pas au bout du test (d'après FrAndroid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot de Samsung sur l'optimisation de l'autonomie vraisemblablement.

Pour moi, à l'heure actuelle, compte tenu de l'ensemble des performances du SGS3 (au sens large : SoC, écran, autonomie, présence d'un port µSD, features, etc.), il n'y a définitivement pas de meilleure alternative dans le monde Android.

Sammy a encore frappé un (très) grand coup !

EDIT : @Alex

Tu as raison, c'est le revers de l'Amoled (affichage des blancs), comme tu le sais d'ailleurs très bien ^^. N'empêche que globalement, à diagonale équivalente et dans le cadre d'un usage "polyvalent" (pas exclusif web surfing), j'ai quand même la nette impression que cette technologie reste la plus avantageuse pour les smartphones...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le navigateur est le même que le Gnote sous premium suite (et il n'y a pas de raison) il y a même une option en natif qui permet de baisser la luminosité affiché (un peu à la screen filter) lorsque l'on surf (voir même les pages en négatifs ! ), de quoi donner encore plus d'autonomie sur cet exercice difficile pour l'amoled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : @Alex

Tu as raison, c'est le revers de l'Amoled (affichage des blancs), comme tu le sais d'ailleurs très bien ^^. N'empêche que globalement, à diagonale équivalente et dans le cadre d'un usage "polyvalent" (pas exclusif web surfing), j'ai quand même la nette impression que cette technologie reste la plus avantageuse pour les smartphones...

Je ne dis pas le contraire. Il y a effectivement tout un tas de situations où les AMOLED ne consomment presque rien par rapport aux LCD (vidéo, lecture de ebooks, certains jeux, ...).

La navigtion Web est en revanche le point faible des AMOLED. Mais malgré tout, grace à son CPU et sa grosse batterie, le GS3 parvient à faire mieux que les autres mobiles grands écrans LCD.

Galaxy S3 (Exynos 4 Quad) :

gsmarena_002.jpg

AT&T One X (Qualcomm S4 Dual) :

gsmarena_002.jpg

One X international (Tegra 3) :

gsmarena_002.jpg

Titan 2 (Qualcomm S2 monocore) :

gsmarena_002.jpg

Si le navigateur est le même que le Gnote sous premium suite (et il n'y a pas de raison) il y a même une option en natif qui permet de baisser la luminosité affiché (un peu à la screen filter) lorsque l'on surf (voir même les pages en négatifs ! ), de quoi donner encore plus d'autonomie sur cet exercice difficile pour l'amoled.

Cette option est présente sur le SGS3 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben très sincèrement, je trouve qu'il n'a pas tort.... (nouvel obs).

Je dis ça, et je suis pourtant en pleine phase de renouvellement de mon Nexus S, et le SIII fait partie des 3 modèles que j'envisage.

Mais avec un peu plus de recul, force est de constater qu'un SIII ne révolutionnera pas notre vie...

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...

Mon utilisation intensive mais basique me rend indifférent face aux processeurs multicoeurs.

L'important est d'avoir une expérience utilisateur fluide et agréable.

En même temps, je suis toujours à la recherche d'un nouveau mobile mieux mieux mieux...

Ce SIII pourrait bien faire l'affaire, mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose...

nexus s 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le Galaxy S 3 ne révolutionne pas le genre alors trouves en un qui le fait...

Maintenant les journalistes ne manquent pas d'air! L'iPhone 4s avec juste l'ajout d'un meilleur APN, un processeur double coeurs et Siri c'était clairement une déception par rapport aux attentes surtout après 16 mois!!!

Mais dire que le Galaxy S 3 est un piège c'est se foutre de la gu***** du monde! Quand on voit les efforts que fait Samsung avec sa politique d'ouverture en laissant le Slot micro SD, en laissant une batterie de 2100 mAh amovible et en deverrouillant ouvertement le bootloader...

Les gens ont la critique facile mais le jour où Samsung décidera de tout verrouiller comme ses concurrents ça va leur faire tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie-je dit que c'était un piège ?

Ça n'est pas non plus une révolution... Ne tombez pas dans le même schéma que les Apple addicts...

Ça sera sans aucun doute un excellent téléphone (si je ne le pensais pas, je n'envisagerais pas de l'acheter), mais juste une évolution logique du SII...

Et je comprends qu'à l'arrivée prochaine de la 4G, certains préfèrent attendre...

Et de grâce, arrêtez de tout ramener à l'iPhone...

nexus s 4.0.4

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de toi mais des journalistes qui connaissent rien au high tech, qui ont vu le smartphone furtivement et se permettent de mettre en garde les consommateurs...

"Tout comme l'iPhone 4s le Galaxy S3"...

En plus c'est une technique de français très connu qui consiste à faire couler quelqu'un d'autre afin de paraître plus crédible...

J'ai lu aussi "Moi fan de Samsung je n'acheterai pas le Galaxy S 3"

Une autre technique qui consiste à faire genre je suis le grand ami de la famille mais j'aime pas...

Bref ils me la feront pas à l'envers, ce sont des fan boyz d'Apple frustrés qui n'attendaient que la sortie du Galaxy S 3 pour le casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de téléphone sont des révolutions en tant que tel...

Aussi loin que je me rappelle, y'aurait quoi... l'iPhone premier du nom pour son écran capacitif (hors-normes pour l'époque).

Le HD2 pour son écran/resolution + Snapdragon + 512Mo (7xx?) de RAM.

Le SGS pour son Samoled + Hummingbird.

Peut être le SGS2, Samoled+ + Orion + 1Go de ram.

Au final personne ne révolutionne le SoC et l'écran en même temps (parce que bon passer du Pentile au RGB c'est pas une révolution).

Sur le fond je suis d'accord que le GSIII n'est pas la révolution que l'on attendait, mais c'est actuellement le téléphone le plus intéressant et le plus avancé technologiquement parlant (excepté sur l'écran).

Pour une fois qu'on a un produit équilibré.

@Azdine : D'autant plus que ça doit être le genre de site qui ont encensés l'i4, qui n'était pas une révolution non plus, avec uniquement un changement d'écran... comme le GSIII mince alors !

Sauf qu'en plus on nous change le SoC aussi. 'fin bon la connerie est sans limite

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...