Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

J'ai trouvé ce site 

 

http://www.computeruniverse.net/en/

 

Les composants sont vraiment pas cher et d'après les retours c'est aussi fiable qu'amazon.

 

Je compte me faire une config mini itx musclée avec un i5 haswell 54430° j'ai juste peur que l'alim de mon boitier (90w max) soit un peu juste.

 

J'ai lu sur le net que le antec ISK 110 tournait bien avec un i7 ivy bridge alors je me dit why not?

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdamL : 90 Watts ? T'es sur ? Car si c'est ca je te confirme que effectivement ca ne tiendra pas ;) 

Prend une 400-500 Watts je pense que ca devrait le faire apres ca depend de ce que tu as dans ton PC mais je pense que c'est suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdamL : 90 Watts ? T'es sur ? Car si c'est ca je te confirme que effectivement ca ne tiendra pas ;)

Prend une 400-500 Watts je pense que ca devrait le faire apres ca depend de ce que tu as dans ton PC mais je pense que c'est suffisant ;)

Surtout que c'est 90w annoncé en vrai tu as 75-60% :/

envoyé depuis ma SourcE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@llygoss:

Oui sûr et je parie que l'alim même si c'est du antec c'est pas le top..

 

 

f**k alors  donc le mec qui dit qu'un i7 ivy bridge tourne sans soucis avec lalim du antec ISK 110 raconte des conneries.

 

J'aurais pas grand chose justement vu que je me suis limité à un SSD 128go je vais tout stocker sur un dd externe.

 

En plus on doit être limiter en alim avec ce boitier mais je pense que je peux caser une 150w un pico psu vous savez où on trouve des pas chers?

 

trouvé :)

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

je vais changer de PC dans peu de temps le miens commence à être lent et chauffer.

je vais passer sur un 15 pouces (je trouve mon 17 pouces trop gros et encombrant)

 

Mon utilisation : Internet, retouche photo avec logiciel microsoft (photoshop pourquoi pas), film, quelque jeux récent ou pas et pour finir un logiciel de CAO à mes heures perdu.

 

avec un budget maxi de 600 € quelle configuration choisir (si je peux mettre moins cher ça m'arrangerai)

 

Le site sony propose de configurer son PC et j'ai vu plusieurs choix de processeur avec carte graphique.

 

Du coup, vaux mieux prendre un i3 avec carte graphique 2go ou un i5 avec carte graphique 1go ? (les deux au mêmes prix) ou même prendre i3 1go de carte graphique ?

 

Intel® CoreTM i3-3227U, 1,9GHz avec 3 Mo Smart Cache 
Carte graphique: NVIDIA® GeForce GT 740M 2Go spacer.gif

ou 

 

Intel® CoreTM i5-3337U, 1,8GHz avec 3 Mo Smart Cache 
Cartegraphique: NVIDIA® GeForce GT 740M 1Go

Pour la ram 4, 6, 8 go ? pour mon utilisation quoi prendre ?

 

Ensuite faut t'il privilégier intel à tout prix ? 

 

Niveaux carte graphique Nvidia ou ATI ?

 

L'écran minimum 720p, disque dur je resterai sur un 500go maxi, je stocke tout à coté.

 

Quelle marque choisir aussi, j'ai actuellement un asus et j'en suis satisfait, mais j'ai un gros penchant pour sony (certes un peu cher), y'a d'autre marque intéressantes et à éviter ?

 

Voila j'attend vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais changer de PC dans peu de temps le miens commence à être lent et chauffer.

je vais passer sur un 15 pouces (je trouve mon 17 pouces trop gros et encombrant)

Mon utilisation : Internet, retouche photo avec logiciel microsoft (photoshop pourquoi pas), film, quelque jeux récent ou pas et pour finir un logiciel de CAO à mes heures perdu.

avec un budget maxi de 600 € quelle configuration choisir (si je peux mettre moins cher ça m'arrangerai)

Le site sony propose de configurer son PC et j'ai vu plusieurs choix de processeur avec carte graphique.

Du coup, vaux mieux prendre un i3 avec carte graphique 2go ou un i5 avec carte graphique 1go ? (les deux au mêmes prix) ou même prendre i3 1go de carte graphique ?

Intel® CoreTM i3-3227U, 1,9GHz avec 3 Mo Smart Cache

Carte graphique: NVIDIA® GeForce GT 740M 2Go Image IPB

ou

Intel® CoreTM i5-3337U, 1,8GHz avec 3 Mo Smart Cache

Cartegraphique: NVIDIA® GeForce GT 740M 1Go

Pour la ram 4, 6, 8 go ? pour mon utilisation quoi prendre ?

Ensuite faut t'il privilégier intel à tout prix ?

Niveaux carte graphique Nvidia ou ATI ?

L'écran minimum 720p, disque dur je resterai sur un 500go maxi, je stocke tout à coté.

Quelle marque choisir aussi, j'ai actuellement un asus et j'en suis satisfait, mais j'ai un gros penchant pour sony (certes un peu cher), y'a d'autre marque intéressantes et à éviter ?

Voila j'attend vos réponses ! =)

C'est pour un portable ?

Sinon deja 4go ca suffit largement :)

Veux tu vraiment jouer a des jeux gourmant ou pas?

envoyé depuis ma SourcE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

Je cherche à me faire une config µATX performante et la plus discrète possible, je pars sur ces composants :

Processeur : Intel Core i5-4570S

Carte mère : Asus H87M-E

Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO

RAM : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 

Carte graphique : MSI GTX 660 Twin Frozr 3 - 2 Go

Boîtier : Fractal Define Mini

Alim : Be Quiet Pure Power L8 CF, 700W 

 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...