Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

C'est désactivé aussi. Je le met en veille manuellement toujours.

Sinon j'ai lancé un "chkdsk /f" qui vérifie et corrigé les erreurs dans le disque dur

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah, ma GTX 780 va arriver Mercredi quand je vais être sur Paris, va falloir que j'aille la chercher à la poste :(

Je vais aussi devoir refaire tout les benchmark, mais ça, ça va être cool :)

Trop classe en plus : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cowcotland.com%2Fimages%2Ftest%2Fzotac%2Fgtx780amp%2FZotac_GTX780AMP_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cowcotland.com%2Farticles%2F1424%2Fcarte-graphique-zotac-gtx-780-amp.html&h=768&w=1024&tbnid=GqNWt_J_pcUarM%3A&zoom=1&docid=Gvv7GQuhYQGKQM&ei=B7pGVZXVHJLdaJuTgPAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1428&page=1&start=0&ndsp=39&ved=0CDMQrQMwBg

 

@@Rahul94 : alors, tu ne peux pas overclocker seulement 2 barrettes de RAM, donc tes barrettes en 1600MHz vont se régler automatiquement en 1333MHz pour coller avec les autres.

 

Il y a effectivement un ordre à respecter pour la RAM, il faut la mettre en Dual Channel, c'est à dire, 2 barrettes identique sur le port 1 (bleu à gauche) et une sur le 3 (blanc à gauche) puis les 2 autres, sur le 2 puis le 4, ainsi, tu auras un Dual Channel ok.

 

Je te conseille d'avoir 4 barrettes à la même fréquence pour avoir une machine parfaitement fonctionnel, mais cela ne vient pas forcément de ta RAM, ça peut venir de n'importe où.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adamentys,

Je viens de faire comme tu me dit pour la Ram. Pour le moment rien à signaler. Par contre comment savoir si c'est bien toute les barrettes sont OC et non pas juste 2 barrettes ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bleuscreen est normal , sutout avec 1,9v de tention pour la ram ou du moins la moitié de la ram , il faut réglé manuellement et désactivé l'XMP aussi ...

Des tentions élevé pour la ram peu endomager certains cpu au passage ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,9v pour la ram c'est pas bon , et une paires a 1333 et une autres a 1600 ce qui n'est pas bon non plus car tu pert de la latence , ton indice de perf a du baisser aussi non ?

a ta place je vire les deux barettes a 1333 , je n'utilise que 2x2Go de ram et pas de soucis je lance tout ... le mieux serais donc de désactiver l'XMP a partir du bios et de régler la tention et les timings manuellement si tu veux garder les 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, par contre je ne sais pas comment désactiver le XMP et pour les timings je ne sais pas quoi mettre pour que tout sois idéal

 

Et j'ai les anciens  Bios dans mon PC (Ceux avec les menu et l'ecran Bleu)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ça pour désactiver l'XMP je ne sais pas , il faut fouiller dans le bios il y a normalement une option pour cela

pour les réglages de la ram test du : 9,9,9,24 pour une tention de 1,5v et si la tention n'est pas suffisante monte a 1,6v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vous l'avez peut etre vu, mon pc est foutu (mon chien l'a fait tombé), je dois donc en acheter un nouveau..

Si j'achète via Internet, c'est uniquement sur Amazon :)

J'ai trouvé ce pc http://www.amazon.fr/Asus-G551JK-CN122H-Portable-Aluminium-GeForce/dp/B00OYV21HQ/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1430806998&sr=1-2&keywords=asus+rogmais j'ai peur qu'il soit trop destiné pour les gamers.

Mon utilisation est assez simple, bureautique et un peu de jeu (juste League of Legends) :)

Mon budget max est 850 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version gamer d'Asus et Asus a très bonne réputation dans le monde des PC.

Les ROG sont très bon (les meilleurs ?), tu en sera très satisfait même si pour ce que tu en fait, j'aurai conseillé de prendre un PC moins puissant mais je ne m'y connais pas trop.

Un ami a vendu un ROG le mois dernier pour le renouvelé, il lui a tenu 5 ans :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement la même utilisation avec du logiciel de dessin 3D en plus :)

Et franchement il a l'air pas mal !

Dommage pour le 15,6" ... J'aurais préféré 17" mais bon ...

Moi je serais parti sur celui là, avec l'achat d'une coque anti-chien par la même occasion xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais le faire de suite.

e6876554b042c9d5b06c5b1513766018.jpg

89941e6f88885a55f9c6635be292c21c.jpg

Je laisse comme ça ?

 

Je vois la vitesse de ta ram a 1696Mhz , laisse ton cpu a 200 au lieu de 212 , ou désynchronise la ram pour qu'elle ne sois pas lié a l'overclock du cpu 

Quand tu sera sur que ton system est stable alors la seulement tu overclock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais faire ça dans ce cas. J'ai mis comme tu m'a dit pour les Ram 9 9 9 24 et depuis ce matin 11h il est allumé et il ne m'a fait aucun Bluescreen.

 

D'habitude il m'en fait plusieurs fois pas jour depuis 4/5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version gamer d'Asus et Asus a très bonne réputation dans le monde des PC.

Les ROG sont très bon (les meilleurs ?), tu en sera très satisfait même si pour ce que tu en fait, j'aurai conseillé de prendre un PC moins puissant mais je ne m'y connais pas trop.

Un ami a vendu un ROG le mois dernier pour le renouvelé, il lui a tenu 5 ans :)

 

J'hésite, il est trop dirigé vers le gaming alors que je jouerai assez peu avec.

Mais si tu me dis que sur le long terme il tient bien tu me rassures :p

Un ami a le même, c'est un très bon PC.

Exactement le même? Parce qu'il y a plusieurs variantes avec un ssd, un I7 etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, le SSD permet de démarrer ton PC plus vite, ça t'ai utile ?

 

Un I7 alors que tu ne fais pas de gaming et/ou de gros logiciel, aucun intérêt.

 

 

Soit tu prends un ultrabook soit un ROG, perso, je partirai vers un ROG, sait-on jamais, tu pourrais jouer à des gros jeux dans les mois/années à venir :)

Alors qu'un ultrabook, c'est plus orienté bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bête :

 

mini_55400420150506151314.jpg mini_25354220150506151420.jpg mini_55148120150506151453.jpg mini_19701320150506151640.jpg mini_13765620150506161924.jpg 

 

Exactement le même? Parce qu'il y a plusieurs variantes avec un ssd, un I7 etc :)

 

Oui, exactement le même, i5, GTX 850M, 8Go de RAM, 1To. Ce sont trait pour trait les mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...