Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Faut voir, le SSD permet de démarrer ton PC plus vite, ça t'ai utile ?

 

Un I7 alors que tu ne fais pas de gaming et/ou de gros logiciel, aucun intérêt.

 

 

Soit tu prends un ultrabook soit un ROG, perso, je partirai vers un ROG, sait-on jamais, tu pourrais jouer à des gros jeux dans les mois/années à venir :)

Alors qu'un ultrabook, c'est plus orienté bureautique.

Je sais pas si ça m'est réellement utile mais je trouve top de demarrer son pc en 30 secondes :p

Parce qu'au fil du temps, sans ssd il prendra du temps :s

 

 

 

Oui, exactement le même, i5, GTX 850M, 8Go de RAM, 1To. Ce sont trait pour trait les mêmes :)

Il fonctionne bien donc? Il l'a depuis combien de temps? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avec un SSD c'est 24 Go, est ce que ça va aider beaucoup ... ?

Sinon je risque d'acheter le même sûrement avec le SSD d'ici 6 mois, voir avec le BTS si y a besoin ou pas ...

M.Xperia

Aucune idée, je n'ai jamais eu de pc avec un SSD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est globalement ce type de stockage, ça stock l'OS et quelques logiciels pré-installés.

 

C'est toi qui voit Fabi', si tu ne te sens pas trop chaud pour du ROG, regarde du côté des ultrabook, ils coûtent également vers les 700-800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Project Cars en Ultra, ça dépote : 

96b1b984e5.png

Hallucinant les températures, un vrai radiateur, va falloir songer au WaterCooling !

J'crois que mes 150€ vont passer la dedans.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quel logiciel pour voir ça ? Sinon, je suis content de ma 760 par contre, je trouve qu'elle fait pas mal de bruit par rapport à mon ancienne 560 quand je fais tourner un jeu, bref ça redonne une nouvelle jeunesse à mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quel logiciel pour voir ça ? Sinon, je suis content de ma 760 par contre, je trouve qu'elle fait pas mal de bruit par rapport à mon ancienne 560 quand je fais tourner un jeu, bref ça redonne une nouvelle jeunesse à mon PC.

C'est HW-Monitor, après j'ai modifié l'ordre de toutes les infos et enlevé quelques unes pour que ça soit plus clair. Pour ma part, la GTX 780 c'est le jour et la nuit. Mon père a récup ma R9 270 et il fait tourner Project Cars en Medium~Low alors que moi tout en Ultra, pareille pour Dying Light, tout en Low sur la R9 270 et tout en Ultra pour moi. Bon, il a pas un i5 2500K aussi, il a un i3 4130.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2500K dans un PC portable c'est impossible, ça consomme 95W en pleine charge et ça dépasserait les 100°. Tu dois avoir un 2520M.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier PC que j'ai monté, j'ai mis un i5-4460. J'ai aussi une question (pas pour moi), à quoi ça sert d'avoir 16Go de RAM sur un PC portable ? Moi je dis pour montrer qu'il a une belle paire de.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en n'ai 8 ... Dommage ceux qu'en n'ont 16 voir 32 en ont plus ... :(

Ont peux pas être bon partout ...

Enfin pour moi il me faut une bonne carte graphique et un bon proc ...

Jeu et logiciel de dessin 3D c'est pas si simple à faire tourner xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la même utilisation du PC du type avec les 16Go. Du coup, il a pris un GPU plus petite car il a claqué son budget sur les RAM. On a beau lui dire qu'il a très mal jouer son coup, il ne veut rien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'ailleurs si par hasard j'ai un budget de 900€ pour changer d'ordinateur en fix.

Sinon j'achèterais un ROG si j'ai besoin d'un portable.

Est ce que tu penses que je peux avoir des trucs bien en Intel et NVIDIA ?

Un truc qui tiennent au moins 5-6 ans et capable de faire tourner au moins tous les futurs jeux ?

Un i7, 16 Go, SSD 128 Go, 860-880 ?

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go de RAM sur PC je trouve pas ça vraiment utile, pour jouer du moins, t'as pas besoin de plus de 8Go. Plus de 8Go de RAM c'est quand tu veux faire de la virtualisation d'OS H24 ou d'autres taches que je ne connais pas qui demandent beaucoup de RAM.

@M.Xperia : un i5 4690K, une carte mère en Z97 avec 8Go de RAM, une GTX 970, une alim 500W, un DD 2To et un SSD 128Go, c'est parfait.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je m'en tire pour combien ? :)

Parce que autant je comptais changer d'ordinateur pour jouer à GTA 5 mais maintenant j'ai la PS3 donc inutile. Mais GTA 6 lui ne sortira pas sur PS3 donc me faudra un PC assez puissant pour le faire tourner ...

Soit je prend un portable parce que mon entrée en BTS le nécessite, soit je garde mon portable actuel qui ne démérite pas (i5 2500k, 520M 1Go, 8Go de RAM) pour prendre un fix que je monte moi-même pour être tranquille :)

Puis le DD je m'en branle, je ne télécharge pas de film sur mon ordinateur donc j'ai v'la de la place :)

Voilà, après reste à savoir si le BTS nécessite un ordinateur plus puissant ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme fois que je te dis qu'un 2500K sur un PC portable, c'est pas possible, tu dois avoir un 2520M ou 2540M, mais un proc avec coefficient débloqué et une enveloppe thermique comme celle du 2500K, c'est totalement impossible dans un PC portable.

Sinon pour la config, ça donne ça : http://www.topachat.com/pages/panier.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de CPU-Z.

@@M.Xperia : le 2500M n'existe pas non plus :)

Va dans le gestionnaire de périphérique depuis le panneau de configuration, tu regarde tout en bas et agrandi l'arborescence du processeur, on en aura le coeur net :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je regarde ça, mais c'est sur c'est 2500 quelques choses !

Édit : J'ai pas trouvé comme tu m'a dis mais j'ai simplement ouvert " Ordinateur " et en bas, il y avais écrit " Processeur : Intel Core i5-2450M " :)

Donc j'ai bien un 2500 quelques choses, suffit d'arrondir xD

Édit 2 : Y a un truc que je comprend pas par contre, quand je joue à GTA 4 dessus le jeu me dis que le proc est entre 60 et 80% alors que quand je regarde la fréquence il est à 3,1 Ghz il est au dessus de sa fréquence de base qui est à 2,5 Ghz... (Grâce au TurboBoost) Alors pourquoi pourquoi il me dis qu'il est à 80% ? Peut-être que le jeu ne prend pas en compte le TurboBoost ?

En tous cas, prochain proc il aura cette fonction :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais changer d'ordinateur pour jouer à GTA 5

 

En tout cas le mode online est top , la première partie j'ai rien capté et je me suis fait plomber 7 fois sans rien pouvoir faire :/

Hier j'ai croisé le chemin de @@H2L29 qui m'a pris sous sont aile pour m'expliquer , maintenant ça va mieux et il m'a fait grimper le level de 4 a 13 vite fait :)

Rockstar a assurer , ce jeux est un vrai bijou , la qualité des graphiques est énorme je trouve , la jouabilité est très bonne aussi , impossible de s'ennuyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair que je m'éclate ! Et j'en n'éclate aussi je suis niveau 84 sur PS3 :)

Au fil du temps tu vas débloquer des armes plus performantes et franchement ça aide ! Moi je suis impatient de débloquer le précision lourd, minigun, lance roquette, et autres ...

Hier soit on n'a eu un tazer on sais pas pourquoi on s'est bien amusé avec xD

Pourtant pas disponible à Ammu-nation ...

Enfin bref c'est bien mais chiant quand ta les copains qui te taz pour pas que tu te lèves xD

Édit : Je suis niveau 86, et en train de jouer :)

Si y en n'a qui veulent venir sur PS3, demandé :)

Je ne tue généralement pas pour rien comme certains ...

Hier j'en n'ai fait l'expérience un gars passe en Adder moi j'étais avec un pote dans un fourgon blindé des keufs et il nous explose au C4 ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à GTA San Andreas sur mon vieux Parckard Bell équipé d'un Intel I3... Pour le fun... C'est bon je m'en vais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...