Ney Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 ¨C'quoi le SSD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) un Solid State Drive :P Non si tu veux le HDD classique (Hard Disk Drive) est composé d'un ou plusieurs plateaux circulaires (comme des CD) et d'une tete de lecture, le probleme c'est que les temps d'acces (temps qui s'ecoule entre la demande et le moment ou la tete lit le fichier demandé) sont assez élevés, tout simplement parce que la tete doit se positionner, et le disque tourne a une vitesse limitée (souvent 5400 a 7200 tours par minutes) ainsi que les débits en lecture et écriture, qui souffrent des memes limitations ... Avec le SSD on passe sur de la memoire flash (comme dans les cartes SD ou les memoires internes de téléphone) les contraintes liées a la vitesse de rotation des plateaux et au déplacement de la tete de lecture ne sont donc plus d'actualité, ainsi les temps d'acces sont tres courts (il y a toujours une latence, mais elle se mesure en quelques dizaines, a quelques centaines de millisecondes selon les modèles) et les taux d'écriture et de lecture crevent le plafond, certains atteignent meme déja les limites des ports SATA 3 de nos pauvres cartes meres, et utilisent pour pouvoir continuer a monter en puissance un port PCI ou PCI-e qui ont une bien plus grande bande passante (les meme ports que pour les cartes graphiques par exemple) mais les prix s'envolent, voici un exemple, avec un des SSD les plus rapides du marché qui atteins des débits de presque 3Go par seconde en lecture et écriture (le Sata 3 limite a 550 - 600Mo/s soit 5 a 6 fois moins), mais la note est plus que salée, il va falloir manger du riz pendent quelques années => http://www.ldlc.com/...PB00131655.html Et ca c'était la version 800Go, qui veut voir les prix des 3To ? => http://www.ldlc.com/...PB00131650.html Pour le particuluier moins gourmand on a ca, qui atteins quand meme presque le Go/s soit le double des meilleurs SSD SATA http://www.amazon.fr/dp/B005F30IYU/ref=asc_df_B005F30IYU10412251?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B005F30IYU Modifié 3 novembre 2012 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Merci de l'info pratique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Quelqu’un aurait 21 459,95€ a me prêter ? :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Pas grand monde je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Moi mais a condition de me remboursé 3000,00€ deux semaine plus tard ! :D (tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau tombe dans le panneau) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 O_o j'ai la rage lors de l'instalation de windows 8 la sauvegarde de mes programes a planté et ma fait de fichier corompu ... le pack d'adobe CS5 perdu ainsi que plusieur kit de developemment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Windows 8 c'est le mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Non c'est très bien. C'est mon principal maintenant. Je laisse 7 pour ma mère. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Vade Retro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 oui mais la c'était justifier pour mon cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Dite les amis, je vois une PSP circuler depuis pas mal de temps, mais je ne crois pas avoir vu de PUB officielle ni rien à la télé contrairement au habitude de SONY, c'est quoi la " PSP E-1000 " ? Et, elle coûte 109 ou 119 € selon les magasins, ça vaut le coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 C'est la PSP Street. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Ah ouai, ça vaut pas le coup. PS : Merci. Modifié 6 novembre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Attention, pas de wifi dessus donc pour les maj c'est galère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 C'est pour ça que ça ne vaut pas la peine, en plus l'écran est pire que son homologue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Exact. Perso j'ai acheté un croissant et une brioche mais j'ai pas pris de photo ... j'ai pas encore été aux toilettes ... ça vous intéresse ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) T'es pas dans le bon sujet je pense mdr :D Modifié 6 novembre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ah oui xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Exact. Perso j'ai acheté un croissant et une brioche mais j'ai pas pris de photo ... j'ai pas encore été aux toilettes ... ça vous intéresse ? Pouaaaah ce fail !!!!!!!!!! Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 C'EST DU BEAU !!! surtout le la par d'un responseble de section mdr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Oh tu sais nous ne sommes que des hommes ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 J'ai besoin d'aide. Sur un ordi avec deux partitions : 1 vista et 1 de sécurité, j'ai voulu créer une partition supplémentaire, j'ai donc réduis la partition principale puis formaté la nouvelle. Le problème c'est que maintenant j'ai un bootloop, vista se lance plus il charge puis un écran bleu avec du texte apparaît et disparaît aussi tôt. Le bios ne répond pas. Impossible d'ouvrir le setup ou le boot. Même la partition de sécurité qui doit se lancer avec f11 ne marche pas. Help. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 @Andronymous, on dirait que le MBR a pris un coup. Tu peux essayer avec ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Il y a pas de cd d'installation, logiquement c'est la partition avec f11 qui s'en charge. C'est un informaticien qui la construit comme ça. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.