Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Oui voila c'est pas trop mal, par contre si tu veux du Intel ca va etre dur de tenir les 400€ avec des boitiers aussi chers :/ chez intel il faut compter au moins 200 a 250€ pour CPU + Carte mere, 30 a 40€ pour la RAM, 80 a 100€ pour le SSD, 70€ si tu veux un HDD 1To pour stocker les films ect, 60€ si tu veux un lecteur BR, 60€ pour une alim correcte ect ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis donc à 510€ approximativement sans le HDD ( j'en ai, plusieurs, mais il lira tout ça en DLNA ;) ).

Mais j'avais regardez pour le ITX tout fait, mais pas pour les ATX, voir si y'en as un qui me conviendrais tout fait et peux-être à un prix compétitif, sinon je monterais le budget quitte à attendre un peu pour le kit 5.1 :)

Ajout : et d'un point de vue refroidissement on à un ou deux ventilo et c'est tout, pas de possibilité d'autre solution plus silencieuse ?

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution c'est des ventilos assez lents de 120 ou 140mm selon ce que le boitier supporte, et baisser légèrement la tension du CPU si il chauffe trop pour pouvoir mettre la ventilation a un plus bas niveau ... d'ailleurs il faut aussi prévoir un ventirad si tu veux du silence car celui d'Intel est vraiment bruyant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de mettre des caoutchouc entre le HDD et la cage au niveau des vis ? maintenant plein de boitiers proposent des solutions anti vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base il y en a deja 4 de couleur vert sur la cage, les vis viennent se serrer dessus mais sa nechange pas grand chose.

Je vais voir sa alors, Je trouve que changer de boitier juste pour sa, sa nevaux pas la peine surtout que pendant un jeux ou avec de la musique sa s'entend pas.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et il est que a l'intérieur ou il y en a a l'intérieur aussi ? parce qu'apres je vois pas trop comment faire mieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc est des 2 coter a l'extérieur celui qu'on vois sur la photo et a l'intérieur qui viens en contact avec le HDD. J'ai resserrer les vis aussi mais sa change pas non plus :mellow:

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba faut que tu regardes les endroits ou le HDD est en contact direct avec la cage et que tu t'arrange pour que ca ne touche pas, meme si c'est un demi millimetre ca suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je compte refaire mon PC d'ici peu, malheureusement j'ai pas le temps de regarder tous les tests hardware (études inside). Ce PC a pour but de jouer aux jeux récents (Battlefield, F1 2012, etc...) dans la mesure où j'utilise un Mac en portable (et un jeu sur un Mac, c'est un exploit :P )

En gros de mon ancien PC, je garde seulement les graveurs et la carte son. Tout le reste -> POUBELLE

J'aurais besoin de vos conseils sur la carte graphique, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé où ça en est. Pour info, j'ai environ 150€ de budget (voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup). De préférence, j'aimerais du nVidia.

J'aurais aussi besoin de conseil pour le proc : actuellement chez AMD, je compte passer chez Intel pour mon fixe. Je pense taper dans du i5 aux environs de 200€. Je préfère un bon i5 plutôt qu'un mauvais i7. Certains valent-ils le coup en ce moment? Et c'est quoi THE ventirad du moment?

Pour le reste, j'essayerai de me débrouiller seul :P

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPU cette année je te conseille vraiment AMD, leurs prix sont plus attractifs (50€ de moins en moyenne a gamme égale) et les derniers drivers apportent un gros bon en performances, qui les font passer devant leurs homologues Nvidia a 50€ de plus dans 3/4 des jeux (et même dans certains jeux optimisés Nvidia)

Niveau CPU un Core I5 3770k fera l'affaire, avec une carte mère sur socket LGA 1155 avec chipset Z77

RAM 4 Go suffisent, mais je te conseilles vivement d'en mettre 8, ca booste un peu la vitesse de chargement des jeux lourds et ca aide dans pas mal de domaines et pour le multitâches ...

Niveau ventirad il n'y a pas vraiment de produit dominants, les watercooling autonomes sont a la mode, assez performants mais bruyant, et si tu veux de l'air cooling seulement les grosses bêtes comme le NH D14 (attention a la profondeur de ton boitier) sont extrêmement performantes, meme chose pour le Dark Rock Pro 2 de Be Quiet ... après si tu veux des perfs sans y laisser un bras un Alpenfohn Matterhorn en push - pull, ou le Noctua NH U12P

Personellement j'ai la premiere version du matterhorn, rien a dire, finitions parfaites (la base du radiateur est parfaitement lisse, on se voit comme dans un mirroir) manque juste un ventilateur, pour faire du push - pull mais ca se trouve facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Pour le GPU, j'ai une réelle préférence pour Nvidia (question de compatibilité entre OS). Je suis pas complètement fermé pour les AMD. Au niveau des modèles, y a t-il des milieux de gamme qui valent vraiment le coup (dans les deux marques)? Je pensais à une GTX660 (version Asus ou Gigabyte) pour du Nvidia mais chez AMD je suis un peu perdu...Une Radeon HD7850 2Go?

Pour le CPU, tu n'aurais pas confondu le i5 3570K avec le i7 3770k (en faisant un mix :P). Le i7 est 100€ (250€ vs 150€) plus cher que le i5 mais ça vaut vraiment le coup?

Au niveau de la RAM, je comptais mettre 8Go (2x4Go de Crucial Ballistix)

Le ventirad Noctua que tu me propose me semble pas mal, je verrais combien de budget il me restera à la fin :P

En tout cas merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais parler du 3570k, personellement j'ai un 2600k (equivalent Sandy Bridge du 3770k) et il est rare que j'en tire vraiment partie ...

Pour les GPU si tu veux vraiment du Nvidia je te conseilles vivement la GeForce GTX 660 est pas trop mal, mais la Radeon HD 7870 de AMD est au meme prix et représente la gamme supérieure (au niveau de la GTX 660 ti qui elle se trouve rarement sous les 250 €)

Pour la RAM Crucial est un bon choix, excellente qualité et souvent garantie a vie

Pour le Ventirad le noctua est vraiment a la mode en ce moment, apres si ton boitier est vitré je trouve vraiment la couleur des ventilos assez moche, c'est pour ca que je suis parti sur le bleu Matterhorn :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le CPU je pense avoir fais mon choix. Le ventirad je m'en fous un peu, la tour sera non vitrée, je veux que du silence :P

Il me reste plus qu'à me décider pour le GPU...Au niveau des marques, lesquelles sont les mieux? (je veux parler des cartes en elles mêmes pas du proc intégré). Asus? Gigabyte?

La RAM je tape dans du Ballistix car c'est vraiment de la bonne camelotte à prix raisonnable. Pour le HDD, je pense prendre un Caviar Blue 1To mais pas de SSD (pour le moment) :P

Enfin pour la carte mère, je pense prendre du Asus, même si je vais jeter un coup d'oeil chez MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le z77 de Asus est assez décevant, il y a eu pas mal de plaintes sur des problemes de boot ect ... apres c'etait peut etre les mecs qui ne savaient pas comment s'y prendre car en P67 je n'ai jamais eu de soucis avec ma CM Asus ...

Pour les marques, il n'y a pas vraiment de dominant, il y a des marques qui sont moins renommées pour leur qualité comme Club 3D ou Gainward, mais apres que ca soit Asus, MSI, Sapphire, Gigabyte ect c'est que du bon, il faut surtout regarder la solution de refroidissement proposée (le Twin Frozr de MSI a l'air de bien plaire dans les tests), le prix, l'o/c d'usine ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question software.

avant que je commence à fouiller dans le fin fond de google, je vais poser ma question ici. Existe t il un soft ( sous linux ou windows ) qui une fois configurer scanne mon réseau et rapatrie certaine données ( dans mon cas mp3 et divix ). Je cherche un peu du coté des sniffer mais ca n'a pas l'air d'être rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que les jeux tournerons mieux si mon PC est sous Windows XP qu'avec Windows 7 ou 8 ? Car j'ai remarquer sur Steam que les jeux demande parfois 2x moins de ressources si le PC est sous Windows XP, ça serait tout bénéf. pour moi si c'était vrai ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan CPU :

Un Intel Core I7 2600k (soir le Sandy Bridge le plus puissant l'an dernier a ma conaissance) + Napoleon Total War (c'est quoi ca ?) a 250€ FDPIN ici : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/19687-bon-plan-core-i7-2700k-1-jeu-a-24990-livre.html

Salut,

est-ce que les jeux tournerons mieux si mon PC est sous Windows XP qu'avec Windows 7 ou 8 ? Car j'ai remarquer sur Steam que les jeux demande parfois 2x moins de ressources si le PC est sous Windows XP, ça serait tout bénéf. pour moi si c'était vrai ?

Ca sera la meme chose a mon avis, pour que les jeux tournent mieux rien ne vaut un upgrade hardware apres quelques années de bons et loyaux services ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...